[News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Le seul point commun que tu cherches dans ce cas là c'est un jeu vidéo apprécié non ?Benn a écrit :bah ouais forcément, c'est la vision du online qu'a nintendo, aucune raison que tu ne penses différemment.AHL 67 a écrit :Mais comme j'aime pas trop me faire de nouvelles connaissances à l'aveugle, je préfère que ce soient des gens que je connais déjà d'ailleurs avec lesquels je me trouve ces points communs.
CQFD
Cela ne te plairait pas de faire des parties de tes jeux favoris avec les gens de PN ? C'est comme discuter sur un forum hein, on a forcément des points communs et on s'y retrouve très bien.
Tu as exactement la même vieille image du online qu'on présente chez Nintendo, Benn a tout à fait raison :/
Le online c'est super communautaire, faut arrêter le coté "holol c'est des inconnus c'est nul". C'est vraiment montrer qu'on n'a aucune expérience du online.
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Encore un futur topic collector... 

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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
@AHL : Ca te gène de faire quelques parties avec des gens que tu ne connais pas (et fatalement avoir un fort risque de tomber sur des gens sympa) pendant quelques minutes mais aller sur un forum de discussion pendant des heures pas vraiment.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
N'importe quoi. Nintendo est arrivé dans ma vie après moi.Benn a écrit :bah ouais forcément, c'est la vision du online qu'a nintendo, aucune raison que tu ne penses différemment.
CQFD
Nan j'ai pas dit ça, je suis pas un extrêmiste non plus.Quizzman a écrit :Donc selon toi les développeurs ne devraient pas avoir le droit de centrer leur gameplay sur un concept multijoueur ? (Même si c'est bien souvent, ou en tout cas pour pokemon, dans une optique purement lucrative de faire vendre des jeux, je te l'accorde.)

J'achète aussi des jeux pûrement multis (mais qui ont quand même un mode solo, sinon c'est sûr que c'est de l'argent jeté par les fenêtres) style Mario Kart ou Smash Bros, mais c'est énervant quand le multi est nécessaire pour rien, genre les Coupons Amis dans Metroid Prime 3. Ou alors dans NSMBWii j'avais peur qu'il faille absolument faire des tricks à plusieurs pour accéder à certains passages secrets ou Pièces-Étoiles et le finir à 100%. Ça n'a heureusement pas été le cas mais il y a d'autres jeux où ça l'est (genre MP3C, même si ce n'est que pour des bonus).
Ce n'est pas moi qui les appelle comme ça. Ça semble être devenu la norme officieuse alors je la prends, ça permet de bien les cibler par rapport aux autres manettes, comme la WiiMote.Quizzman a écrit :comment t'appelle ça ? "Mablettes" ? ...

@Feather & Halouc :
Le truc c'est que si je joue en multi je ne veux pas juste jouer, je veux aussi pouvoir échanger des trucs sur la partie en cours, éventuellement pouvoir adapter des handicaps en fonction de la personne, etc. Et pour ça je préfère avoir entamé une discussion MSN avant la partie (je déteste l'audio avec des inconnus), ce qui nécessite forcément de connaître la personne.
D'ailleurs je préfère aussi jouer avec des personnes que je connais parce que je connais leurs points forts et faibles, je peux adapter la partie et mon style de jeu, pas forcément pour gagner mais surtout pour que ce soit fun. Par exemple à SSBB je ne touche pas au gars mais je lui balance tous les objets que je trouve.
C'est faisable aussi avec des inconnus, c'est sûr, mais c'est moins fun.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Ah ouais nan mais ça c'est un autre problème (le cas MP3 tout particulièrement), qui est d'ailleurs relié à... la politique actuelle de Nintendo sur le online (tiens, ça se recoupe...).AHL 67 a écrit :mais c'est énervant quand le multi est nécessaire pour rien, genre les Coupons Amis dans Metroid Prime 3
Nintendo s'est dit qu'il fallait mettre un mode online à MP3 parce que c'était à la mode. OK. Et ils ont fait quoi ? Un truc limitatif dont personne n'a rien à foutre (ça me rappelle le mode online de FFIII sur DS qui permettait... de s'envoyer des mails. WAHOU).
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
En même temps la majorité des jeux sur XBOX LIVE et PSN justement font en sorte que tu joues avec des personnes de ton niveau. Au début tu joues pas forcément avec des bons (les vraiment mauvais et les nouveaux) et en fonction des points que tu gagnes, le jeu fait en sorte de trouver des personnes a ton niveau. Après si tu as trouvé des joueurs intéressant, ils sont stockés en mémoire et tu peux facilement les contactés pour qu'ils intègrent ta liste d'amis.AHL 67 a écrit :@Feather & Halouc :
Le truc c'est que si je joue en multi je ne veux pas juste jouer, je veux aussi pouvoir échanger des trucs sur la partie en cours, éventuellement pouvoir adapter des handicaps en fonction de la personne, etc. Et pour ça je préfère avoir entamé une discussion MSN avant la partie (je déteste l'audio avec des inconnus), ce qui nécessite forcément de connaître la personne.
D'ailleurs je préfère aussi jouer avec des personnes que je connais parce que je connais leurs points forts et faibles, je peux adapter la partie et mon style de jeu, pas forcément pour gagner mais surtout pour que ce soit fun. Par exemple à SSBB je ne touche pas au gars mais je lui balance tous les objets que je trouve.
C'est faisable aussi avec des inconnus, c'est sûr, mais c'est moins fun.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Oui, oui, je sais bien, Nintendo devrait aussi le faire, ça je suis d'accord. Mais je ne serai probablement pas du tout un adepte, même si c'est la politique qu'ils prennent.
Et il y a de très fortes chances pour que ce soit ce qu'ils vont faire, surtout si ils impliquent les tiers qui vont bien leur faire comprendre qu'ils doivent s'y mettre.
Et il y a de très fortes chances pour que ce soit ce qu'ils vont faire, surtout si ils impliquent les tiers qui vont bien leur faire comprendre qu'ils doivent s'y mettre.
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Bon je pense que c'est plus que clair maintenant, notre ami AHL est bien endoctriné jusqu'aux bout des ongles par le bla bla totalement hors réalité de nintendo.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
AHL 67 a écrit :N'importe quoi. Nintendo est arrivé dans ma vie après moi.
AHL 67 a écrit :Nintendo est arrivé dans ma vie après moi.
AHL 67 a écrit :arrivé dans ma vie après moi.

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Pour le nombre de mablettes, çà sera quoi qu'il en soit assez chère ... au environ de 100€ la mablette + probablement 300€ la console ... soit 600€ pour jouer à 4 !!!
Consernant le online, j'ai l'impression que Nintendo a fait appel à EA , un des dirigeants d'EA était présent à la présentation de la Wii U à l'E3 (on n'a jamais su trop pourquoi ? ) , de plus EA est le seul a sembler avoir des connaissances sur le futur online de la Wii U (la ou Activision semble dans le flou) . Iwata a dit qu'il allait faire appel à une société extérieur (faute de compétence en interne) , et proposer un online plus flexible que ses concurents > EA a toujours demander à MS (sony je ne sais pas) de pouvoir gérer le online sur ses propres serveurs ... je vois bien les DLs payant gerer par les tiers (donc sans revenus pour Nintendo) , parallèlement çà laisserait une belle place pour les Univers Permanants style WoW utilisant la Wii u comme plateforme et leur propres serveurs payants ...
C'est en tout cas ce que je pense comprendre par "un système online plus flexible que la concurrence" ; mais vue que je ne connais pas bien le PSN et le xboxlive, je veux bien l'avis de joueurs avertis.

Consernant le online, j'ai l'impression que Nintendo a fait appel à EA , un des dirigeants d'EA était présent à la présentation de la Wii U à l'E3 (on n'a jamais su trop pourquoi ? ) , de plus EA est le seul a sembler avoir des connaissances sur le futur online de la Wii U (la ou Activision semble dans le flou) . Iwata a dit qu'il allait faire appel à une société extérieur (faute de compétence en interne) , et proposer un online plus flexible que ses concurents > EA a toujours demander à MS (sony je ne sais pas) de pouvoir gérer le online sur ses propres serveurs ... je vois bien les DLs payant gerer par les tiers (donc sans revenus pour Nintendo) , parallèlement çà laisserait une belle place pour les Univers Permanants style WoW utilisant la Wii u comme plateforme et leur propres serveurs payants ...
C'est en tout cas ce que je pense comprendre par "un système online plus flexible que la concurrence" ; mais vue que je ne connais pas bien le PSN et le xboxlive, je veux bien l'avis de joueurs avertis.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Microsoft gère le Xbox live et a fait quelques concession en faisant des ponts entre ses propres services et des services de confiance comme EA et SQUARE ENIX. Sony lui ne s'occupe que de ses propres jeux et pas ceux des autres. En revanche que se soit chez Microsoft et Sony, l'utilisateur quelques soit le jeu est identifié à la même source. Chez Microsoft, on voit très bien que la Xbox a un MSN adapté au monde console pour tout ce qui est la gestion des profils, communications, points,....keoone a écrit :Pour le nombre de mablettes, çà sera quoi qu'il en soit assez chère ... au environ de 100€ la mablette + probablement 300€ la console ... soit 600€ pour jouer à 4 !!!![]()
Consernant le online, j'ai l'impression que Nintendo a fait appel à EA , un des dirigeants d'EA était présent à la présentation de la Wii U à l'E3 (on n'a jamais su trop pourquoi ? ) , de plus EA est le seul a sembler avoir des connaissances sur le futur online de la Wii U (la ou Activision semble dans le flou) . Iwata a dit qu'il allait faire appel à une société extérieur (faute de compétence en interne) , et proposer un online plus flexible que ses concurents > EA a toujours demander à MS (sony je ne sais pas) de pouvoir gérer le online sur ses propres serveurs ... je vois bien les DLs payant gerer par les tiers (donc sans revenus pour Nintendo) , parallèlement çà laisserait une belle place pour les Univers Permanants style WoW utilisant la Wii u comme plateforme et leur propres serveurs payants ...
C'est en tout cas ce que je pense comprendre par "un système online plus flexible que la concurrence" ; mais vue que je ne connais pas bien le PSN et le xboxlive, je veux bien l'avis de joueurs avertis.
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Donc en quoi nintendo pourrait rendre son système plus "flexible" ?
- AHL 67
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Je vais te répéter exactement la même chose qu'à ta dernière basse tentative de discrédit : Nintendo est arrivé dans ma vie après moi.Benn a écrit :Bon je pense que c'est plus que clair maintenant, notre ami AHL est bien endoctriné jusqu'aux bout des ongles par le bla bla totalement hors réalité de nintendo.
Il n'y a pas d'erreur, et c'est tout à fait cohérent. Si tu ne comprends pas le message ultra-secrètement crypté caché à l'intérieur de ces mots... réléchis.yoann[007] a écrit :
Peut-être justement en autorisant les tiers à utiliser chacun leur propre réseau d'identification ou bien celui interne à Nintendo.keoone a écrit :Donc en quoi nintendo pourrait rendre son système plus "flexible" ?