[News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Tu pars sacrément dans des délires quand même.
Tu as 2 écrans sur un PC, si tu as la config qui le permet, rien ne t'empêche de faire tourner 1 jeu différent sur chaque écran, tous les 2 en 3D temps réel (là aussi, j'ai du rater un épisode sur l'utilité de préciser ce genre de chose
)
On s'en fou complètement de l'eye infinity ou autre.
Avoir 2 écrans, c'est pas juste pour étendre l'affichage ...
Pour l'exemple, j'ai déjà lancé 2 comptes de World of Warcraft en même temps avec chacun sur un écran...
Ca fonctionne pour n'importe quel jeu.
Tu as 2 écrans sur un PC, si tu as la config qui le permet, rien ne t'empêche de faire tourner 1 jeu différent sur chaque écran, tous les 2 en 3D temps réel (là aussi, j'ai du rater un épisode sur l'utilité de préciser ce genre de chose

On s'en fou complètement de l'eye infinity ou autre.
Avoir 2 écrans, c'est pas juste pour étendre l'affichage ...
Pour l'exemple, j'ai déjà lancé 2 comptes de World of Warcraft en même temps avec chacun sur un écran...
Ca fonctionne pour n'importe quel jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
parce que ta carte le permet, t'as deux sorties ...
mais une eyefinity c'est :

Maintenant je ne dit pas que la Wii U utilise l'eyefinity , mais quoi qu'il en soit elle possèdent le "multiple display support"
Personnellement je ne pense pas que le roi du multi en local se passe de moins de 2 mablettes par consoles ... je pense plutot qu'effectivement Nintendo est juste en-merder par le prix de la mablette , ne sais pas comment faire passer la pilule d'un point de vue marketing ... En 2012, il diront " l'année dernière beaucoups ont souhaiter plus de mablette par console, on en a mis 4 ! malgrès le prix .... "
mais une eyefinity c'est :

Maintenant je ne dit pas que la Wii U utilise l'eyefinity , mais quoi qu'il en soit elle possèdent le "multiple display support"
Ce qui n'est pas une preuve du support de plusieurs mablettes mais le fait que ce soit dans le communiqué officiel d'AMD laisse quand m^me penser que l'aspect "plusieurs écrans" est une part importante de la Wii U ...LOS ANGELES, CA--(Marketwire - Jun 7, 2011) - Today at E3, AMD (NYSE: AMD) announced its support for Nintendo's newly-announced Wii U™ system, as a new way to enjoy HD console gaming entertainment. The custom AMD Radeon™ HD GPU reflects the best characteristics of AMD's graphics technology solutions: high-definition graphics support; rich multimedia acceleration and playback; and multiple display support.
Personnellement je ne pense pas que le roi du multi en local se passe de moins de 2 mablettes par consoles ... je pense plutot qu'effectivement Nintendo est juste en-merder par le prix de la mablette , ne sais pas comment faire passer la pilule d'un point de vue marketing ... En 2012, il diront " l'année dernière beaucoups ont souhaiter plus de mablette par console, on en a mis 4 ! malgrès le prix .... "
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
c'est vachement rare les cartes video avec une seule sorties, meme les tres bas de gamme de y'a 7-8 ans le faisaient deja pour la plupart...
Il n'y a vraiment RIEN d'impressionnant ou révolutionnaire techniquement parlant dans la WiiU. Absolument rien du tout.
Y'a Juste niveau gameplay ou je vois quelque chose d'un peu nouveau (et encore, ca rappelle pas mal la connectivité Gamecube/GBA quand meme...)
Il n'y a vraiment RIEN d'impressionnant ou révolutionnaire techniquement parlant dans la WiiU. Absolument rien du tout.
Y'a Juste niveau gameplay ou je vois quelque chose d'un peu nouveau (et encore, ca rappelle pas mal la connectivité Gamecube/GBA quand meme...)
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Mais non, évidemment, tout se fait par transmission de pensées ...keoone a écrit :parce que ta carte le permet, t'as deux sorties ...

Bien évidemment que c'est lié au nombre de sortie dispo ...
Et comme l'a dit benn, ça fait pas mal d'année que ça existe et qu'en plus la majorité propose minimum 2 sorties ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Le multi-display, je le gère depuis plusieurs années. Au taf, j'ai pas moins de 3 écrans minimum (le 4eme bascule).
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire. 
Et pour créer plus de pixels à la seconde, c'est pas une technologie spéciale qu'il faut (même si ça peut aider si par exemple tu trouves un moyen de générer plus de pixels d'un coups), mais de la puissance brute.
Et comme je l'ai déjà dit (pas exactement comme ça, certes), pour la carte vidéo, gérer le monde en 3D, c'est bidon (surtout si c'est le proco qui s'en charge, je sais pas exactement). Son plus gros boulot c'est donc de générer les images de ce monde vues pas différentes caméras en fonction de certaines infos spéciales (textures, lumières, particules, reflets...). Bien sûr, plus elle a de caméras et d'effets à gérer, plus elle a de boulot, mais comme l'a dit Argone c'est comme lancer plusieurs jeux en même temps, ça supporte.

J'ai pas besoin d'une technologie de ouf pour "gérer" une grosse définition. J'ai un portable vieux de 5~6 ans avec une 7300. Bin via le panneau de config nVidia je peux lui faire gérer une définition de 3840x2400 sans problème. Alors évidemment j'ai pas d'écran assez grand ou assez d'écrans pour tout afficher, mais à ce moment-là il déplace la vue selon la position de ma souris. Et je n'ai pas non plus testé en jeu, car je ne suis pas sûr d'en trouver un (de ceux que j'ai je veux dire) qui permette de monter aussi haut...keoone a écrit :Sauf que tu sembles dire que l'eyefinity c'est avant tout le découpage d'une image en 6 (par exemple), ce qui existe effectivement depuis longtemps ; Alors que le vrai plus de cette technologie est avant tout la capacité à gerer une résolution énorme pour l'affichage ...
Et pour créer plus de pixels à la seconde, c'est pas une technologie spéciale qu'il faut (même si ça peut aider si par exemple tu trouves un moyen de générer plus de pixels d'un coups), mais de la puissance brute.
T'as juste décrit le fonctionnement de toutes les consoles de jeu. Le flux vidéo vers la mablette en moins, certes, mais c'est du ressort de la puce wi-fi, pas de la carte vidéo. La carte vidéo, elle, crée la ou les images et les envoie à son rythme à la puce wi-fi qui doit pouvoir suivre le rythme, donc pour elle ça reste un simple flux vidéo, avec 3 pauvres infos de mouvement à l'heure en parallèle (y a moins d'infos envoyées par la mablette en 1s que dans une seule image qu'elle doit afficher...).keoone a écrit :au contraire d'une 3D précalculée ou il n'y pas d'interaction possible > ce qui demande peu de calculs ; La 3D temps réel permet d'agir à chaques images (30 fois par seconde pour un framerate de 30 images par seconde) > ce qui demande énormément de calculs
Dans le cas de la Wii U, quand on bouge la mablette et que l'on peut regarder autour de soi, la mablette envoie grace au WiFi (ou autre) les infos sur ces mouvement (donné par l'accèléromètre et le gyroscope) vers la console, puis la console renvoit le rendu 3D de façon quasi-immédiate sur l'écran du pad via wifi (ou autre) ...
Et comme je l'ai déjà dit (pas exactement comme ça, certes), pour la carte vidéo, gérer le monde en 3D, c'est bidon (surtout si c'est le proco qui s'en charge, je sais pas exactement). Son plus gros boulot c'est donc de générer les images de ce monde vues pas différentes caméras en fonction de certaines infos spéciales (textures, lumières, particules, reflets...). Bien sûr, plus elle a de caméras et d'effets à gérer, plus elle a de boulot, mais comme l'a dit Argone c'est comme lancer plusieurs jeux en même temps, ça supporte.
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
je ne dis pas que c'est "incroyable" ; Nintendo a seulement utilisé le multi-display , qu'il croisent avec le multi-joueurs écran splitter pour obtenir l'affichage sur TV et sur plusieurs mablettes , la partie flux de donnée sans fil, détection de mouvement et l'aspect tactil sont aussi des technos épprouvées .
bref tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être. les techno existe comme l'eyefinity qui permet d'afficher sur 6 écrans ... Si Nintendo a décidé d'annoncé une seul mablette par machine , c'est juste une stratégie marketing, et comme je l'ai dit juste avant, l'année prochaine ils diront qu'ils ont décider de proposer jusqu'à 4 malgrès le prix parce que çà été plébicité ... y'a bien des chances que la première année ils mettent sur le marché des jeux n'utilisant qu'une seule mablette. Puis quand la machine sera suffisament installée, il sortiront des jeux avec plusieurs mablettes > ce qui permettra aux possèsseurs de Wii U d'emmener leur propre mablette chez des amis et probablement permettra de baisser le prix d'une mablette.
bref tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être. les techno existe comme l'eyefinity qui permet d'afficher sur 6 écrans ... Si Nintendo a décidé d'annoncé une seul mablette par machine , c'est juste une stratégie marketing, et comme je l'ai dit juste avant, l'année prochaine ils diront qu'ils ont décider de proposer jusqu'à 4 malgrès le prix parce que çà été plébicité ... y'a bien des chances que la première année ils mettent sur le marché des jeux n'utilisant qu'une seule mablette. Puis quand la machine sera suffisament installée, il sortiront des jeux avec plusieurs mablettes > ce qui permettra aux possèsseurs de Wii U d'emmener leur propre mablette chez des amis et probablement permettra de baisser le prix d'une mablette.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Tu ne sais pas lire. C'est dans le communiqué, point, à la ligne.keoone a écrit :tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être
Et quand on t'explique qu'envoyer un flux vidéo encodé en sortie vers un appareil en sans-fil n'a rien de sorcier, tu ne piges pas non plus. Bref TT actu mérité, on tourne en rond.
Rigole pas trop fort quand même, on se souvient tous de tes bêtises effarantes sur les cartouches NES et leur "moisissure", keoone ne t'a pas détrôné. Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.AHL 67 a écrit :Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire.![]()
Ce topic ne vole même pas bas, il creuse.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Keonne le commercialekeoone a écrit :je ne dis pas que c'est "incroyable" ; Nintendo a seulement utilisé le multi-display , qu'il croisent avec le multi-joueurs écran splitter pour obtenir l'affichage sur TV et sur plusieurs mablettes , la partie flux de donnée sans fil, détection de mouvement et l'aspect tactil sont aussi des technos épprouvées .
bref tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être. les techno existe comme l'eyefinity qui permet d'afficher sur 6 écrans ... Si Nintendo a décidé d'annoncé une seul mablette par machine , c'est juste une stratégie marketing, et comme je l'ai dit juste avant, l'année prochaine ils diront qu'ils ont décider de proposer jusqu'à 4 malgrès le prix parce que çà été plébicité ... y'a bien des chances que la première année ils mettent sur le marché des jeux n'utilisant qu'une seule mablette. Puis quand la machine sera suffisament installée, il sortiront des jeux avec plusieurs mablettes > ce qui permettra aux possèsseurs de Wii U d'emmener leur propre mablette chez des amis et probablement permettra de baisser le prix d'une mablette.
"Non may Nintendo dit officiellement 1 manette mais l'espion du cousin de la voisine de la tante de mon arrière cousin qui connait un pote qui connait un espion chez Nintendo a confirmer que c'était une stratégie. Donc je vous dit, confirme, affirme qu'il y aura plus de 1 manette avec un écran. C'est un peu comme les graphismes équivalent a la 360 car la Wii gère 3 fois moins de pixels".
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
en plus cest pas pour dire, mais ca fait des annees que ca existe...
http://www.bhphotovideo.com/c/product/8 ... _HDTV.html
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
keeone a toujours été le Roi du rire. AHL, disons que c'est le bouffon. 

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Non, AHL n'a pas eu de sanction lui interdisant de s'exprimer sur Actu, aucun soucis technique de ce côté.yoann[007] a écrit :Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.
Par contre Keoone si, là y'a eu un bug.
Bon sinon faudrait voir aussi à ne pas oublier tant qu'on parle de branlette de la technologie concurrente à l'Eyefinity: Le 3D Vision Surround, qui gère 3 écrans + la 3D vision de nVidia mais qui en revanche requiert du bi-GPU.
Dans tous les cas, ça n'arrivera pas avec la WiiU, donc je ne vois pas pourquoi on en parle. Moi je fais du dual-screen avec ma GeForce 6200, c'est vous dire si cette technologie ne date pas d'hier.
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Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Non mais j'insiste hein : souffler sur des pins c'est pas bon.yoann[007] a écrit :Rigole pas trop fort quand même, on se souvient tous de tes bêtises effarantes sur les cartouches NES et leur "moisissure", keoone ne t'a pas détrôné. Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.AHL 67 a écrit :Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire.![]()

Bah oui j'aurais l'air de quoi si je revenais sur cette position ? Ça me décrédibiliserait à mort ! >_<
Ah ? Moi j'aurais dit le curé. M'enfin chacun son opinion.Halouc a écrit :Et toi le clown

C'est vrai, déjà dans les années 80 les Game & Watch faisaient du dual screen !Quizzman a écrit :Dans tous les cas, ça n'arrivera pas avec la WiiU, donc je ne vois pas pourquoi on en parle. Moi je fais du dual-screen avec ma GeForce 6200, c'est vous dire si cette technologie ne date pas d'hier.


Sérieux, y a même pas besoin de CG pour faire du dual. N'importe quel portable même d'y a plus de 10 ans chuis sûr avait déjà une sortie avec laquelle il pouvait rajouter un écran.
Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012
Citation d'un représentant de Nintendo Canada.yoann[007] a écrit :Tu ne sais pas lire. C'est dans le communiqué, point, à la ligne.keoone a écrit :tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être
Et quand on t'explique qu'envoyer un flux vidéo encodé en sortie vers un appareil en sans-fil n'a rien de sorcier, tu ne piges pas non plus. Bref TT actu mérité, on tourne en rond.
"Laissez-moi corriger quelque chose qui est une idée totalement fausse. Nous avons dit que la Wii U sera disponible avec un seul contrôleur mais nous n'avons pas dit que vous ne pourrez utiliser qu'une seule tablette. En fait, tout dépend du développeur qui réalisera le jeu. Si l'expérience permet d'utiliser plus d'un contrôleur alors tout sera possible."
Taper toujours sur Keoone c'est bien, mais a-t-il toujours tord quand il poste sur le forum .......