Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: Minecraft [PC/360/XPeria]

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :(Si t'as une machine de guerre, tu peux ptet faire tourner 2 servers en même temps sur des ports différents ? :biggol: )
La machine actuelle est déjà tout juste suffisante pour un seul serveur :( en faire tourner deux est techniquement possible, mais on n'a même pas les minimums requis de RAM pour faire ça.
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

En fait, je me posais aussi la question. C'est une histoire de génération de chunks je crois. Les chunks déjà générés ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, peut être que la génération de nouveaux chunks (donc en allant là ou ils n'existent pas encore quoi) pourrait permettre ces nouvelles choses.

Le must (mais à moins de s'y connaitre très bien en java et de savoir ce qu'on fait, quoiqu'on peut essayer sur un backup ça coute rien) serait de virer les chunks vides, ou rien n'a été construit, et de les re-générer en 1.8.

Sinon y'a l'alternative du "on reboot la map et on met le backup à disposition". Comme ça rien n'est perdu.
ça peut être valable s'ils ne changent pas le format (codage) des maps, ce qui a déjà été le cas pour une maj précédente.

Pour les chuncks déjà générés et supprimés, j'ai testé (en les supprimant avec MCE Edit) : est ce de nouveaux chuncks sont générés ?
Malheureusement le même terrain est généré (même montagne, même grotte), mais sans les constructions dessus bien sur.
balspeare
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par balspeare »

merci de m'avoir ajouté! à bientôt sur le serveur :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Un nouveau monstre va apparaitre dans la 1.8 :

Image
Image
L'Enderman (à ne pas confondre avec le Slenderman est un monstre qui vous ignore jusqu'à ce que vous posiez votre réticule sur lui. Lorsque vous le fixez, il vous fixe en retour et si vous détournez le regard, il foncera sur vous et même se téléportera pour vous attaquer. Une belle petite saloperie, donc.
source
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

C'est des poulpes humanoïdes ... Bizarre !

Mais je trouve amusant le principe du curseur :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Flippette.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le concept est intéressant mais Minecraft se mute en jeu d'horreur ou bien ? ô_ô
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Manque plus qu'ils ajoutent le cris des zombies sauteurs d'HL2 ...
Image
Minecraft va en traumatiser plus d'un
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Minecraft peut être assez flippant.
Quand tu es seul. Dans une grotte. Il fait noir. Tu écoutes les râles d'un zombie...
:D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Non moi ce qui me fait plus flipper c'est le creeper au fond d'une grotte qui apparait à 2 mètres de toi, tu joues en hard, tu ne sait ABSOLUMENT pas ou tu es, et ton jeu rame à mort. Et tu as un équipement complet en diamant.

Situation vécue.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

Hello,
Savez-vous tous les combien de temps la carte (http://www.vtfesfdp.com/minecraft/world.png) est générée ?

PS: on a construit une tour à mobs "vers l'arrière de la cathédrale". C'est open bar, servez-vous.
Les coordonnées exactes sont:
x:1109
z:-683
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

jfurmann a écrit :Hello,
Savez-vous tous les combien de temps la carte (http://www.vtfesfdp.com/minecraft/world.png) est générée ?
Normalement toutes les 24h. Dernièrement je l'ai désactivée, je dois refaire le script qui va avec, donc la version affichée date un peu. Mais ça va revenir.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je sais pas quel est l'espèce de gros sagouin qui est venu inspecter mon chalet, mais quelques précisions à son encontre :
- les portes avec levier sont faites pour rester fermées. Si vous ignorez comment les refermer une fois que vous les avez passées, eh bien vous ne les passez pas tout simplement.
- quand vous cassez un truc, ayez la politesse de reconstruire au mieux. Là, c'est du n'importe quoi.
- quand vous cassez un truc, vous remettez les éléments manquants à leur place. Le morceau d'échelle qui manque n'a rien à faire dans votre inventaire.
- les soupes que je mets à disposition sont assorties d'un panneau qui indique : "VENTE DE SOUPE : PRENEZ, ÉCHANGEZ, TROQUEZ". Expliquez-moi pourquoi je ne retrouve que des bols vides dans le coffre ?

Pour info il a dû passer hier (ou avant-hier) puisque rien de tout ça n'était visible quand j'y suis passé en coup de vent.

{EDIT : Putain mais on croit rêver : ma sortie via cascade a été complètement bouchée. Vous pensez à quoi sérieusement les mecs ?]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je propose que l'on trouve le coupable (il n'y a pas des logs sur le serveur ? Où est Derrick ?) et qu'on l'enferme dans une pièce fermé avec une centaine de creepers... :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Non mais sérieux avoir muré la cascade ça sort tellement de n'importe où c'est abusé Oo
GT : Akëdysséril

Répondre