Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: Minecraft [PC/360/XPeria]

Message par Feather »

:love:
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

sympa quand il y a des montagnes
Sinon vous avez vu ce qu'ils nous préparent pour la 1.8 ?
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Upcoming_features
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Dommage que les nouveautés au niveau des maps ne seront intégrées que sur les nouvelles maps, et que son petit serveur ne disposera pas de toutes les nouveautés visuelles et géologiques :')
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

oui, enfin je garde une lueur d’espoir pour les chuncks qui seront généré avec la 1.8
(ce qui était le cas avec les hautes herbes)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

jfurmann a écrit :oui, enfin je garde une lueur d’espoir pour les chuncks qui seront généré avec la 1.8
(ce qui était le cas avec les hautes herbes)
Il était un moment question d'île volante (une sorte de Nether bis). C'est toujours à l'ordre du jour ?
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

A floating island dimension in the sky that currently "performs well, [but] looks ugly" (The sky dimension's terrain renderer will be improved). However, he said he had to fix the Nether first.[73] Confirmed to be in a future update.[74]
oui, mais pas pour la 1.8
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Bof, je ne suis pas forcément chaud pour les îles volantes, ça deviendrait un peu n'importe quoi.

Je suis déjà émerveillé devant certaines constructions naturelles qui sont vraiment trop classes. Près de chez moi j'ai une immense falaise qui entoure une clairière baignée par l'eau des cascades qui sortent de la roche, le tout monte plus haut que les nuages ... C'est extra !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est le Aither en fait si je dis pas de bétise. Si le Nether est l'enfer, le Aither est le paradis. C'est la même idée.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Gontrand00 a dit :

J'ai hâte que l'été arrive, je pourrais enfin jouer.
Résultat, j'ai toujours pas le temps de jouer. Je ne pourrais jamais jouer à ce jeu. :cry:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

J'ai une petite question aux joueurs réguliers du serveur Minecraft :

Avec l'arrivée de l'Adventure update (1.8), pas mal de choses vont changer dans le jeu. Sauf que voilà, pour profiter de la plupart d'entre elles (villages de NPC, donjons, etc.), il faudra régénérer une nouvelle map... Du coup, qu'est-ce que vous pensez qu'il faudrait faire lorsque la maj arrivera ? Continuer sur le monde soigneusement construit de toutes pièces par nos petits constructeurs ou générer une nouvelle map en gardant au chaud une sauvegarde de l' "ancienne" ?

Je ne sais pas s'il est possible de proposer plusieurs maps sur le même serveur, si quelqu'un a des infos là-dessus...
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

moi j'ai encore rien construit donc je suis partant pour le reset :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je sais qu'il y a une nouvelle gestion des servers depuis le client, mais je sais pas si la gestion des servers change. C'est possible, note. (Si t'as une machine de guerre, tu peux ptet faire tourner 2 servers en même temps sur des ports différents ? :biggol: )
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :J'ai une petite question aux joueurs réguliers du serveur Minecraft :

Avec l'arrivée de l'Adventure update (1.8), pas mal de choses vont changer dans le jeu. Sauf que voilà, pour profiter de la plupart d'entre elles (villages de NPC, donjons, etc.), il faudra régénérer une nouvelle map... Du coup, qu'est-ce que vous pensez qu'il faudrait faire lorsque la maj arrivera ? Continuer sur le monde soigneusement construit de toutes pièces par nos petits constructeurs ou générer une nouvelle map en gardant au chaud une sauvegarde de l' "ancienne" ?

Je ne sais pas s'il est possible de proposer plusieurs maps sur le même serveur, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Alors me concernant, j'aurais un dégoût indescriptible si la map actuelle devait être remise à zéro :D

Combiner les deux serait génial (map existante + ajout des nouvelles fonctionnalités à cette map), ils auront pas prévu le coup ?
GT : Akëdysséril
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario

Message par jfurmann »

@yoann[007] : est ce que tu peux ajouter balspeare à la whitelist ? merci
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Combiner les deux serait génial (map existante + ajout des nouvelles fonctionnalités à cette map), ils auront pas prévu le coup ?
En fait, je me posais aussi la question. C'est une histoire de génération de chunks je crois. Les chunks déjà générés ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, peut être que la génération de nouveaux chunks (donc en allant là ou ils n'existent pas encore quoi) pourrait permettre ces nouvelles choses.

Le must (mais à moins de s'y connaitre très bien en java et de savoir ce qu'on fait, quoiqu'on peut essayer sur un backup ça coute rien) serait de virer les chunks vides, ou rien n'a été construit, et de les re-générer en 1.8.

Sinon y'a l'alternative du "on reboot la map et on met le backup à disposition". Comme ça rien n'est perdu.

Répondre