Valve intéressé par la Wii U

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :D'un coté je pense qu'il parlait de la supériorité du combo Clavier/souris et non de l'état du marché du PC.
Pas vraiment...
looping a écrit :la majorité des gens y jouent sur pc...si les ventes consoles représentent 10 % du total des ventes de L 4dead 1 et 2 c'est déjà bien.
Pi bon, la "supériorité clavier/souris" dans des jeux conçus pour être joués au pad, c'est un peu vieillot comme argument.
looping
Mario
Mario

Message par looping »

Je ne voyais pas en quoi L4D était un jeu "orienté" console, disons que quand on y joue sur pc sa saute pas aux yeux. Et je pensai pas non plus qu'autant de gens avait préférer jouer a L4D sur console plutôt que sur pc. Faut croire que le pc meurt encore plus vite que je ne le pensé.

Sinon le pc, se démarque encore pour les MMORPG , jeu de stratégie, gestion.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

looping a écrit :Étonnant quand on sait ce qu'on gagne a jouer sur pc a ce genre de jeu.
Il me semble aussi que la remarque concernait le gameplay sur PC (choix possible entre manettes et combo souris/clavier) et non la question des parts de marché.
looping
Mario
Mario

Message par looping »

Oui pour moi il y a pas photo entre les deux 2, après question d'habitude aussi mais je vois pas des pro sous CS ou autre FPS jouaient a la manette, je pense que ca doit resté bien en dessous du combo clavier souris.

Après si L4D a était fait pour faciliter le maniement a la manette, ok. Mais je doute que face a des joueurs équipe clavier/souris ça fasse vraiment le poid. Je pense qu'en multi la différence doit se sentir.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

De toute façon, pour les FPS, rien ne vaut une bonne souris gamer et un clavier.
Perso je conseille une Logitech G500 pour la souris + un bon clavier à touches traditionnelles (pas les machins à touches plates. berk)
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Je confirme, G500 et un clavier "basique" mais agréable niveau position des doigts et ca devient un vrai bonheur de jouer a certains jeux sur pc.

Et je trouve bien triste de délaisser le pc parce que:

1. jeux moins chères et largement.

2. choix entre clavier/souris et manette.

3. qualité graphique supérieure.

4. très très large éventail de jeux grâce a émulateur (je veux dire par la qu'on peut aussi bien jouer aux jeux console en plus de ceux développés pour le pc).

5. compatibilité presque parfaite avec les anciens jeux de la plate forme

6. je crois que c'est tout :D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

7. Grokikitoudur config Alienware c'est cool je fais 10 euros d'économie par jeu
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

nulenlatin a écrit :
yoann[007] a écrit :
looping a écrit :Étonnant quand on sait ce qu'on gagne a jouer sur pc a ce genre de jeu.
Étonnant que des gens pensent encore que le PC a une place significative dans le marché du jeu vidéo de nos jours...
10% en gros, non?
10% ça me semble peu quand même.
Y a des chiffres de ventes quelque part? Rien que des series comme les Sims, WoW, Starcraft, Civ, Lineage... ça doit faire des chiffres mignons
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :
nulenlatin a écrit :
yoann[007] a écrit :
Étonnant que des gens pensent encore que le PC a une place significative dans le marché du jeu vidéo de nos jours...
10% en gros, non?
Y a des chiffres de ventes quelque part? Rien que des series comme les Sims, WoW, Starcraft, Civ, Lineage... ça doit faire des chiffres mignons
Si tu prend des exclus PC, alors oui, il n'est pas dur d'affirmer qu'elles se vendent plus sur PC que sur console, lol.

Sinon, pour un jeu multiplateforme moderne, c'est env. 10% dans les meilleurs des cas (= jeu susceptible de plaire au public PC, vendu à prix décent, bien optimisé, en boîte et/ou sur des plateformes populaires en ligne). Cf. Portal 2, j'ai donné le lien plus haut.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :
nulenlatin a écrit :
yoann[007] a écrit :
10% en gros, non?
Si tu prend des exclus PC, alors oui, il n'est pas dur d'affirmer qu'elles se vendent plus sur PC que sur console, lol.

Sinon, pour un jeu multiplateforme moderne, c'est env. 10% dans les meilleurs des cas (= jeu susceptible de plaire au public PC, vendu à prix décent, bien optimisé, en boîte et/ou sur des plateformes populaires en ligne). Cf. Portal 2, j'ai donné le lien plus haut.
Il parle dans la globalité du jeu sur PC.
Et justement des jeux comme WoW doivent gonfler les stats au niveau du nombre de joueurs PC.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

D'après l'IDATE, le marché du jeu sur PC représente encore pas mal d'argent, visiblement autant que les ventes software pour les consoles de salon.
http://www.afjv.com/press1106/110623_ma ... _video.php
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Une G700 pour ma part. Après l'avoir testée, c'est vraiment que du bonheur !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :
yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :
nulenlatin a écrit :
yoann[007] a écrit : Étonnant que des gens pensent encore que le PC a une place significative dans le marché du jeu vidéo de nos jours...
10% en gros, non?

Il parle dans la globalité du jeu sur PC.
Et justement des jeux comme WoW doivent gonfler les stats au niveau du nombre de joueurs PC.
Ça dépend si on parle en exemplaires vendus (WoW s'étant surtout vendu sur la durée) ou de manne financière (WoW étant un carton pour Activision grâce à son abonnement mensuel beaucoup plus que pour le prix du jeu en lui-même).
Eleglin a écrit :D'après l'IDATE, le marché du jeu sur PC représente encore pas mal d'argent, visiblement autant que les ventes software pour les consoles de salon.
http://www.afjv.com/press1106/110623_ma ... _video.php
Tu es sûr qu'on regarde la même colonne ?
Le jeu PC retail est indiqué en orange. C'est une mouche écrasée.

Le "online computer software" va désigner les jeux Facebook, principalement.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Où vois-tu que le online computer software désigne principalement des jeux facebook ?

Je mets un autre lien, vers une autre étude d'une autre agence :

"L’ordinateur est la première plate-forme de lecture des jeux vidéo

L’ordinateur est de loin la plate-forme de lecture la plus couramment utilisée. 78,4 % des joueurs utilisent un ordinateur pour jouer à des jeux vidéo au deuxième semestre 2009. Il devance la console de salon (27,0 %) et la console portable (18,6 %)."

http://www.afjv.com/press1008/100811_et ... _video.php
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Où vois-tu que le online computer software désigne principalement des jeux facebook ?
Parce que c'est la définition de "online computer software" (avec les jeux en Flash ou tous types de "browser games"). Et accessoirement parce que ça correspond aux chiffres montrés, ces jeux étant en passe de détrôner totalement le jeu vidéo "classique" et Zynga étant déjà l'éditeur le plus rentable au monde, devant EA et Activision.
Je mets un autre lien, vers une autre étude d'une autre agence :

"L’ordinateur est la première plate-forme de lecture des jeux vidéo

L’ordinateur est de loin la plate-forme de lecture la plus couramment utilisée. 78,4 % des joueurs utilisent un ordinateur pour jouer à des jeux vidéo au deuxième semestre 2009. Il devance la console de salon (27,0 %) et la console portable (18,6 %)."

http://www.afjv.com/press1008/100811_et ... _video.php
Encore une fois, pas pour du retail, regarde les chiffres de vente.

J'ai été le premier à évoquer sur ce topic les jeux sociaux.

Répondre