Valve intéressé par la Wii U
-
- PN Team
Valve intéressé par la Wii U
A New York, le Games for Change Festival a été l'occasion pour le co-fondateur de Valve d'évoquer, au cours d'une conférence, la Wii U. Valve n'a jamais sorti de jeux sur consoles Nintendo, mais c'est un studio qui permettrait à Big N de disposer de gros jeux : des franchises comme Left 4 Dead, Portal, Half-Life 2 sont signés Valve, ce qui suffirait à mettre l'eau à la bouche à bon nombre de gamers !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
Gabe Newell est connu pour être une girouette. Il y a quelques années, il tenait un discours fermement anti-consoles. Maintenant, des jeux comme L4D sont conçus avant tout dans l'optique console. Il va où est l'argent et n'a aucun respect pour les joueurs.D_Y a écrit :Franchement c'est bizarre tout ça, à l'époque de l'Orange Box c'est limite si la PS3 était la console du diable, maintenant qu'ils sont bien implantés sur PS3 et qu'ils font du superior dessus
On se calme, il dit juste que les critères techniques de la Wii U permettent à cette dernière d'accueillir des portages de jeux Valve au même titre que la X360 et la PS3. Pas qu'il y tient plus qu'une autre ni qu'il veut la privilégier.ils veulent passer sur Wii U ?
Quand on est à la tête de Steam, on peut se permettre de dire tout et son contraire : Valve sera toujours autant bourré de thunes.Franchement c'est pas risqué de changer de chemise aussi souvent ?
Ça par contre ça se discute.des jeux comme L4D sont conçus avant tout dans l'optique console.
Ça aussi.et n'a aucun respect pour les joueurs.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Golden Mario
-
- Silver Mario
Non. Left 4 Dead a réalisé 3 millions de ventes sur X360, et sa suite bien plus encore. Tu es donc très loin de la réalité.looping a écrit :Left 4 dead je vois pas en quoi c'est fait dans l'optique console.D'ailleurs la majorité des gens y jouent sur pc...si les ventes consoles représentent 10 % du total des ventes de L 4dead 1 et 2 c'est déjà bien.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Golden Mario
-
- Super Mario
- Gontrand00
- Silver Mario
La majorité des gens jouent à Solitaire ou Démineur sur PC, mais ça veux pas dire que ces jeux sont fait pour être joués sur PC.looping a écrit :Left 4 dead je vois pas en quoi c'est fait dans l'optique console.D'ailleurs la majorité des gens y jouent sur pc...si les ventes consoles représentent 10 % du total des ventes de L 4dead 1 et 2 c'est déjà bien.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
Je n'estime pas avoir été désagréable. Désolé si tu l'as pris comme tel.looping a écrit :J'aime beaucoup l’atmosphère de sympathie qui se dégage de se forum. L’échange est vraiment un plaisir.
Simplement voilà : le PC ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo retail. Comme c'est loin d'être nouveau (suffit de regarder un salon de JV actuel comme l'E3, le PC n'y est généralement même plus évoqué), je suis étonné que tu n'aies pas l'air au courant de cet état de fait. Généralement c'est plutôt 10% de joueurs PC et tout le reste sur console... (Récemment : http://www.journaldugamer.com/2011/04/2 ... -xbox-360/ )
Quand je dis que Left 4 Dead a été conçu dans une optique console, c'est clairement parce que c'est avec ce titre que Valve a cessé de concevoir ses jeux "d'abord pour PC, puis ensuite éventuellement des portages console bâclés, parfois externalisés etc." comme ils ont pu le faire avec l'Orange box par ex. La version de référence de Left 4 Dead était sur Xbox 360, c'est également cette version qui était présentée aux journalistes et sur tous les salons. Enfin, le gameplay classique à la Valve a été sensiblement revu pour s'adapter autant que possible au gamepad (en termes de visée, il évite les mouvements brusques ou volte-faces à 180°, par exemple). On retrouve cette tendance dans Portal 2, tandis que le premier épisode proposait des challenge avancés quasi-impossibles à résoudre au pad.
Il n'y a guère qu'un marché où le PC se démarque : le free to play sur des plateformes comme Facebook. Farmville nous bouffera tous.
-
- Silicon Mario
D'un coté je pense qu'il parlait de la supériorité du combo Clavier/souris et non de l'état du marché du PC.yoann[007] a écrit :Je n'estime pas avoir été désagréable. Désolé si tu l'as pris comme tel.looping a écrit :J'aime beaucoup l’atmosphère de sympathie qui se dégage de se forum. L’échange est vraiment un plaisir.
Simplement voilà : le PC ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo retail. Comme c'est loin d'être nouveau (suffit de regarder un salon de JV actuel comme l'E3, le PC n'y est généralement même plus évoqué), je suis étonné que tu n'aies pas l'air au courant de cet état de fait. Généralement c'est plutôt 10% de joueurs PC et tout le reste sur console... (Récemment : http://www.journaldugamer.com/2011/04/2 ... -xbox-360/ )
Quand je dis que Left 4 Dead a été conçu dans une optique console, c'est clairement parce que c'est avec ce titre que Valve a cessé de concevoir ses jeux "d'abord pour PC, puis ensuite éventuellement des portages console bâclés, parfois externalisés etc." comme ils ont pu le faire avec l'Orange box par ex. La version de référence de Left 4 Dead était sur Xbox 360, c'est également cette version qui était présentée aux journalistes et sur tous les salons. Enfin, le gameplay classique à la Valve a été sensiblement revu pour s'adapter autant que possible au gamepad (en termes de visée, il évite les mouvements brusques ou volte-faces à 180°, par exemple). On retrouve cette tendance dans Portal 2, tandis que le premier épisode proposait des challenge avancés quasi-impossibles à résoudre au pad.
Il n'y a guère qu'un marché où le PC se démarque : le free to play sur des plateformes comme Facebook. Farmville nous bouffera tous.