par balthus » Lun 06 Juin 2011 - 17:21
Bonjour, pour l'anniversaire de mon fils, j'ai acheté une ds d'occasion dans un magasin de ma ville. Quand je l'ai testé, il y avait un problème de luminosité trop forte sur l'écran du haut. Comme le magasin fait une garantie de 6 mois sur les consoles d'occasion qu'il vend, je la ramène et il m'en donne une autre à la place. Mais c’est encore pire, elle ne marche pas du tout. Quand je l'allume, le voyant vert s'allume bien, mais rien ne s'affiche sur les deux écrans et pas de son. J'en viens à me demander si le vendeur n'est pas un incompétent et s’il teste les consoles que les gens lui revendent. Je vais donc devoir retourner le voir dans la semaine. Mais la j'en ai marre, et je n'ai plus envie qu'il me refile une autre console qui risquerait d'avoir aussi problème. Le seul problème c'est qu'il risque de me proposer qu'un avoir. Moi je voudrais un remboursement. Quels sont les moyens, et autres arguments que je pourrais avancer d'après vous pour l'obliger à me rembourser plutôt qu'un avoir dans son magasin qui ne m'intéresse pas ?