Oui j'ai pris le jour de la sortie, Jex aussi. Et je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis
- Evil Ryu est un perso sympathique qui manque de stamina mais qui fait très mal à la barre de vie avec des combos assez indécents. Certains de ses normaux sont moins sympa que ceux de Ryu, mais il a une très bonne panoplie avec se descente du pied ou son coup de pied circulaire.
- Oni est un perso complètement mytho avec ses coups de poings cross over cross up (ou pas

) avec ultra gratuite derrière, et quand les gens auront appris à s'en protéger il sera déjà bien moins puissant. Après, je suis d'accord pour dire que c'est un perso mid tier, mais il tient à mon avis autant de Gouki que de Gouken, et il a une panoplie de nouveaux coups qui le rendent très différents à mon sens. Ses coups ne me paraissent pas plus durs à sortir sinon :]
- Yun et Yang sont de très bons persos, mais qui ne me paraissent pas cheatés. En fait, le seul reproche que j'ai à faire concerne le lunge punch EX de Yun dont on use et abuse, mais la pression qu'ils peuvent mettre ne me dérange pas plus que celle que les bons Rufus / Abel / autres infligent déjà. J'ai jeté mon dévolu sur Yang, sinon, et je m'éclate vraiment avec !
Pour les autres, T-Hawk était VRAIMENT LOIN d'être cheaté, Abel a un peu ramassé en effet, tout comme Rose avec son ultra, certaines manip' de coups ont bien changé (Gouken), pour faire simple on voit quand même bien la différence je trouve. Grosse arnaque, ça dépend, seules deux choses m'emmerdent : l'absence de costumes alternatifs et de défis pour les newcomers.
Les persos sont quand même bien des must have sinon. Et l'équilibrage en ligne est très bien fait, mais tu ne peux forcément pas demander à Capcom d'autoriser le combat entre un perso AE et sa version Super. Le fait de pouvoir faire des recherches sur les deux versions me semble déjà pas mal.
Sinon ben mon GT c'est Akedysseril si tu veux tâter du Yang :] Par contre je joue qu'en AE.