La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray
-
- Golden Mario
Non, avant que tu partes dans ton délire monomaniaque totalement hors-sujet, on était en train de parler de la lecture des formats vidéo DVD et Blu-ray dont tu as défendu l'absence en expliquant que ça pourrait coûter trop cher à Nintendo et donc augmenter le prix de la machine.AHL 67 a écrit :Je parle pas de licenses, là, mais de matos.
Ce à quoi je rétorque "combien tu crois que ça coûte une licence Fraunhofer ou MPEG ?".
Et tu n'en as visiblement pas la moindre idée.
P.S. : "Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé"

- AHL 67
- Correcteur PN
Bin oui, parce qu'il faut du matériel en plus qui n'est pas disponible comme ça, sans ajout spécifique. Pas autant que mon "délire monomaniaque" certes, mais du matériel en plus quand même.yoann[007] a écrit :Non, avant que tu partes dans ton délire monomaniaque totalement hors-sujet, on était en train de parler de la lecture des formats vidéo DVD et Blu-ray dont tu as défendu l'absence en expliquant que ça pourrait coûter trop cher à Nintendo et donc augmenter le prix de la machine.AHL 67 a écrit :Je parle pas de licenses, là, mais de matos.
Enfin c'est vrai que les dernières nouvelles que j'ai font état d'une incompatibilité entre les lentilles DVD et BR, donc qu'il en faut une pour chaque dans le lecteur si on veut qu'il lise les 2, mais c'est peut-être devenu faux...
Mais même si c'est le cas des lentilles multi-formats doivent coûter bonbon, non ?
Voilà, toi au moins t'as compris.yoann[007] a écrit :P.S. : "Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé"![]()
![]()
C'est vrai que je ne trouve pas sa normal moi non plus que la console qui se dit high tech avec sa mablette ne lit pas les DVD après le blu-ray j'en ai vu 2 pour tester et la différence n'est pas choquante et ne justifie pas le prix d'un BR face à un DVD selon mon avis! Néanmoins on va avoir une sorte de Wii incapable de gérer le multimédia et la mablette ne servira qu'a jouer aux petites applications nintendo!
-
- Golden Mario
Oui, d'ailleurs c'est bien connu : le homebrew qui te permet de lire des DVD vidéo sur Wii installe à ton insu une nouvelle lentille dans la console ! T'étais pas au courant ?AHL 67 a écrit :Bin oui, parce qu'il faut du matériel en plus qui n'est pas disponible comme ça, sans ajout spécifique. Pas autant que mon "délire monomaniaque" certes, mais du matériel en plus quand même.yoann[007] a écrit :Non, avant que tu partes dans ton délire monomaniaque totalement hors-sujet, on était en train de parler de la lecture des formats vidéo DVD et Blu-ray dont tu as défendu l'absence en expliquant que ça pourrait coûter trop cher à Nintendo et donc augmenter le prix de la machine.AHL 67 a écrit :Je parle pas de licenses, là, mais de matos.
-
- Super Mario
johnkaffee a écrit :Celà ne pourrait-il pas être aussi un dérivé proprio de feu le HD-DVD qui ne leur coûterait probablement pas grand-chose à exploiter ( par rapport au BD) ?
Et pourquoi voudrait tu qu'ils prennent le HD-DVD? Ils n'ont pas les moyens (et de très loin, je pense) de le déterrer et ça n'aurait pas grand intérêt (sauf peut-être empêcher la lecture de BD de jeux piratés). Je ne vois pas où tu y trouves une économie à réaliser maintenant que le BD est (raisonnablement) démocratisé.
(EDIT : avais pas vu que le comm' datait de 4 jours. Si les lettres de cette phrase apparaissent trop grandes, je ne sais pas d'où ça vient. Désolé)
Dernière modification par nulenlatin le sam. 18 juin 2011 - 15:18, modifié 3 fois.
-
- Admin
Bah tu sais, la Dreamcast utilisait bien des GD-ROM. En ce moment je pense pas que ce soit très compliqué d'obtenir un gros stock de lecteurs HD-DVD pour pas un kopeck. Après produire des HD-DVD ne doit pas être non plus hors de prix.
Des disques propriétaires sur des lecteurs propriétaires, pas de soucis de concurrence.
Non, je trouve pas ça si bête.
Des disques propriétaires sur des lecteurs propriétaires, pas de soucis de concurrence.
-
- Silicon Mario
Il faudrait surtout financé la production de HD DVD et le bloc optique qui aujourd'hui n'existe plus. Ce serait économiquement moins intéressant que le Blu Ray qui lui est très présent et donc fabriquer à grande échelle.nulenlatin a écrit :Et pourquoi voudrait tu qu'ils prennent le HD-DVD? Ils n'ont pas les moyens (et de très loin, je pense) de le déterrer et ça n'aurait pas grand intérêt (sauf peut-être empêcher la lecture de BD de jeux piratés). Je ne vois pas où tu y trouves une économie à réaliser maintenant que le BD est (raisonnablement) démocratisé.johnkaffee a écrit :Celà ne pourrait-il pas être aussi un dérivé proprio de feu le HD-DVD qui ne leur coûterait probablement pas grand-chose à exploiter ( par rapport au BD) ?
-
- Super Mario
@Quizzman Franchement, je ne vois pas pourquoi. Je vois mal Nintendo relancer une technologie morte depuis deux ans. Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'il ne suffit pas de disposer de 500.000 lecteurs pour 10€ pièce, il faut que la production suive par la suite. Déjà qu'ils (Nintendo) ont du mal avec celles qui marchent aujourd'hui (tactile multipoint par exemple). Et puis, qui produirait ces lecteurs HD-DVD? Ça doit coûter une fortune de relancer la machine.

Exactement ce que je voulais direhalouc a écrit : Il faudrait surtout financé la production de HD DVD et le bloc optique qui aujourd'hui n'existe plus. Ce serait économiquement moins intéressant que le Blu Ray qui lui est très présent et donc fabriquer à grande échelle.

- AHL 67
- Correcteur PN
Niaaan. C'était exagéré j'ai dit. Le délire des lentilles c'était surtout pour le BR, je sais bien que la Wii c'est des DVD normaux avec juste un système de fichiers différent...yoann[007] a écrit :Oui, d'ailleurs c'est bien connu : le homebrew qui te permet de lire des DVD vidéo sur Wii installe à ton insu une nouvelle lentille dans la console ! T'étais pas au courant ?
-
- Silicon Mario
Le GD-ROM est très proche du CD-ROM.Quizzman a écrit :Bah tu sais, la Dreamcast utilisait bien des GD-ROM. En ce moment je pense pas que ce soit très compliqué d'obtenir un gros stock de lecteurs HD-DVD pour pas un kopeck. Après produire des HD-DVD ne doit pas être non plus hors de prix.
Cool story bro, pas moi.AHL 67 a écrit :Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi...
Hier soir j'aurais bien aimé que ma wii - le seul média branché sur ma TV - lise les .avi sur le disque dur d'un pote parce que ce dernier voulait nous montrer quelque chose. Normalement j'ai un homebrew mais il a pas fonctionné, alors un petit log made in Nintendo ça aurait pas été de refus.
Sinon je suis assez étonné que "pas de DVD / Bluray" signifie pour la plupart aucune gestion multimédia. Je pense que c'est une erreur, même la 3DS apporte une gestion relativement satisfaisante des musiques et films, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la wiiU...
-
- Silicon Mario
Grossomodo passer par une méthode lourde et chiant à la Apple pendant que Microsoft et Sony propose des solutions standards (smb/cifs, upnp,...) et reconnait une bonne majorité de codecs dans les conteneurs AVI et WMV.Eiph3l a écrit :Cool story bro, pas moi.AHL 67 a écrit :Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi...
Hier soir j'aurais bien aimé que ma wii - le seul média branché sur ma TV - lise les .avi sur le disque dur d'un pote parce que ce dernier voulait nous montrer quelque chose. Normalement j'ai un homebrew mais il a pas fonctionné, alors un petit log made in Nintendo ça aurait pas été de refus.
Sinon je suis assez étonné que "pas de DVD / Bluray" signifie pour la plupart aucune gestion multimédia. Je pense que c'est une erreur, même la 3DS apporte une gestion relativement satisfaisante des musiques et films, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la wiiU...
-
- Golden Mario
Qui est un dérivé du CD-ROM. De la même manière que les formats propriétaires actuels sont pour la plupart des dérivés de DVD-ROM...Quizzman a écrit :Bah tu sais, la Dreamcast utilisait bien des GD-ROM.
Bah si, plutôt : il ne sont plus produits. Donc c'est de l'ordre de l'impossible.En ce moment je pense pas que ce soit très compliqué d'obtenir un gros stock de lecteurs HD-DVD pour pas un kopeck.
Il faudrait racheter Toshiba et récupérer les specs de la technologie ? Tout en trouvant un constructeur qui soit prêt à éditer un support connu pour être enterré, financièrement non viable, étant donné que ça n'a jamais été le job de Nintendo ?Après produire des HD-DVD ne doit pas être non plus hors de prix.
Franchement, est-ce que vous allez vous mettre dans la tête qu'un format mort ne peut PAS être repris ?
-
- Oeuf de Yoshi
Re: La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray
Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard, mais étant tombé par hasard sur cette conversation je me devais d'éclaircir certains points.
Les Médias Nintendo:
Les disques GameCube sont des disques propriétaires, qui ne sont en fait que des Mini-DVD gravés à l'envers.
Pour rappel un CD/DVD/Blu-Ray "normal" est gravé de l'intérieur vers l'extérieur.
Par exemple, les GD-ROM Dreamcast sont matériellement différents des CD-ROM normaux (la partie GD-ROM d'un disque Dreamcast est gravé avec une vitesse angulaire variable, en concret, un CD tourne toujours à la même vitesse ce qui fait que l'espace entre les données à l'extérieur d'un disque est + grand que celui au centre, alors que la Dreamcast ajustait la vitesse du lecteur pour permettre un espace entre 2 bits de donnée constant sur TOUTE la surface du disque).
Un disque GameCube lui, n'est qu'un Mini-DVD tout ce qu'il y a de plus basique, mais gravé (et donc lu) à l'envers, de l'extérieur vers l'intérieur (rappelez vous du Bugs AUDIO qui nécessitait un fix sur les backups).
Un disque Wii est surement similaire mais en 12 cm et en Double Couche. Mais pour ce cas là, je ne suis pas sûr.
On en arrive à la WiiU.
On sait de la bouche de Nintendo qu'elle lira des Disques Nintendo propriétaire de 25 Go, c'est la capacité d'un Blu-Ray simple couche.
Selon toutes vraissemblance, le disque disposera de la même protection que ses ainés, cela devrait donc être un simple lecteur de Blu-Ray avec Firmware Nintendo qui lira les Blu-Ray à l'envers.
On en arrive donc aux mêmes possibilités de hack que sur les consoles précédentes.
Ensuite, j'ai lu au cours de ce post, des conneries disant:
"Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + une lentille WiiU"
Blu-Ray = WiiU donc on en revient à 2 lentilles OBLIGATOIRES (Disque Wii et Disque WiiU)
Pour ce qui est du support des DVD-Vidéos et des films Blu-Ray, ce n'est qu'une question de license et PAS de matériel, comme avec la Wii, et la scène du Hack incorporera facilement cette fonctionnalité si Nintendo ne voit pas l'intérêt de le faire.
SAUF si la lentille est matériellement incapable de lire la seconde couche d'un Blu-Ray (comme la lentille DVD du GameCube normal, je ne parle pas de celle du Q de panasonic qui en était tout à fait capable).
J'arrive un peu tard, mais étant tombé par hasard sur cette conversation je me devais d'éclaircir certains points.
Les Médias Nintendo:
Les disques GameCube sont des disques propriétaires, qui ne sont en fait que des Mini-DVD gravés à l'envers.
Pour rappel un CD/DVD/Blu-Ray "normal" est gravé de l'intérieur vers l'extérieur.
Par exemple, les GD-ROM Dreamcast sont matériellement différents des CD-ROM normaux (la partie GD-ROM d'un disque Dreamcast est gravé avec une vitesse angulaire variable, en concret, un CD tourne toujours à la même vitesse ce qui fait que l'espace entre les données à l'extérieur d'un disque est + grand que celui au centre, alors que la Dreamcast ajustait la vitesse du lecteur pour permettre un espace entre 2 bits de donnée constant sur TOUTE la surface du disque).
Un disque GameCube lui, n'est qu'un Mini-DVD tout ce qu'il y a de plus basique, mais gravé (et donc lu) à l'envers, de l'extérieur vers l'intérieur (rappelez vous du Bugs AUDIO qui nécessitait un fix sur les backups).
Un disque Wii est surement similaire mais en 12 cm et en Double Couche. Mais pour ce cas là, je ne suis pas sûr.
On en arrive à la WiiU.
On sait de la bouche de Nintendo qu'elle lira des Disques Nintendo propriétaire de 25 Go, c'est la capacité d'un Blu-Ray simple couche.
Selon toutes vraissemblance, le disque disposera de la même protection que ses ainés, cela devrait donc être un simple lecteur de Blu-Ray avec Firmware Nintendo qui lira les Blu-Ray à l'envers.
On en arrive donc aux mêmes possibilités de hack que sur les consoles précédentes.
Ensuite, j'ai lu au cours de ce post, des conneries disant:
"Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + une lentille WiiU"
Blu-Ray = WiiU donc on en revient à 2 lentilles OBLIGATOIRES (Disque Wii et Disque WiiU)
Pour ce qui est du support des DVD-Vidéos et des films Blu-Ray, ce n'est qu'une question de license et PAS de matériel, comme avec la Wii, et la scène du Hack incorporera facilement cette fonctionnalité si Nintendo ne voit pas l'intérêt de le faire.
SAUF si la lentille est matériellement incapable de lire la seconde couche d'un Blu-Ray (comme la lentille DVD du GameCube normal, je ne parle pas de celle du Q de panasonic qui en était tout à fait capable).