La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray

Message par La Rédaction »

La semaine passée, nous pouvions déjà confirmer que la Wii U ne pourrait pas lire les Blu-Ray, dans la mesure où la lentille n'est tout simplement pas une lentille Blu-Ray, mais un format propriétaire.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ifrit23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ifrit23 »

Dommage sa m'aurai permis d'enlevé mon lecteur blue ray et si en plus la Wii U avait pu lire les vidéo présente sur le réseau sa aurai été le rêve.
Encore une fois sa sera pas une console multimedia !
Mais bon tant qu'il y a des bon jeux exclusif
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Ma wii sait lire les dvds et plein d'autre chose...
Plus qu'a attendre un petit soft mad in Attila et op la wiiU deviendra une console multimédia :D.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Majora64
Mario Bros
Mario Bros

Message par Majora64 »

Pour le Blu-ray, je veux bien comprendre que Nintendo ne veuille pas donner des sous à Sony, mais pour le DVD... Surtout qu'il utilise déjà cette technologie...
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine. Par contre je prèfère un lecteur dédié, ça consomme beaucoup moins, c'est plus fourni niveau connectique et ça fait pas de bruits parasites.
Dernière modification par FREDOM1989 le mer. 15 juin 2011 - 14:50, modifié 1 fois.
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

C'est exactement le même discours qu'avec la Wii: "tout le monde a un lecteur DVD, la console coûterait plus cher, blablabla..."

On peut toujours ésperer que quelqu'un réussisse à faire lire les blueray à la la Wiiu, comme il était possible de lire les DVD sur Wii grâce à un plug-in.
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

C'est surtout pour mettre en place un gros système de VOD. La WiiU c'est streaming on vous a dit :D
Boing boing, blip, fizz, glop
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Hmm..
Je cherche la cohérence, sachant que Super Mario Galaxy 2 était accompagné d'un DVD...
cui-cui-cui.... *-*-*-*-*-*
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Content d'apprendre que n'importe quel lecteur DVD peut streamer son flux vidéo vers une tablette à quelques mètres -_-'
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

De toute façon la plupart des gens s'en moquent royalement à mon avis.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

FREDOM1989 a écrit :J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine.
Je pense que c'est davantage le fait de devoir payer des royalties à Sony pour le Blu-Ray qui les embête, plus que le coût du lecteur en lui-même.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
KillerMapper
Luigi
Luigi

Message par KillerMapper »

Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça. Par contre, lire des vidéos à partir d'un disque dur, ça serait bien (mais faut pas rêver).
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

Nintendo sait que des gens seront là pour apporter cette fonction sans qu'il n'est besoin de payer de royalités. La Wii leur a montré que le homebrew pouvait avoir du bon et aussi... faire vendre des consoles :uhuh2:
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Laurent pn a écrit :
FREDOM1989 a écrit :J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine.
Je pense que c'est davantage le fait de devoir payer des royalties à Sony pour le Blu-Ray qui les embête, plus que le coût du lecteur en lui-même.
Tu crois qu'ils devraient mettre des protections sur leur HDMI pour éviter qu'on utilise la Wii U sur une télé Bravia, aussi ? On sait jamais...

:roll:

Ah sinon, la norme Blu-ray n'appartient pas à Sony. Sony est surtout le soutien commercial le plus net et le plus efficace du support Blu-ray (notamment avec sa PS3), mais la norme est gérée par un consortium. Donc l'argument ne tient pas. Mais on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.

Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.

Le fait qu'ils n'aient pas envie de payer les droits nécessaire à l'utilisation des codecs (principalement au groupe MPEG et à Fraunhofer pour le DVD et le Blu-ray, les musiques...) n'a rien à voir avec le support optique employé. Ils avaient même fait une mise à jour pour retirer le support MP3 de la Wii, à une époque, souvenez-vous...
KillerMapper a écrit :Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça.
Oui, mais comme l'indique Jibaycay, si la Wii U avait été compatible, cela t'aurait permis de mater tranquillement des films sur ta TV et switcher sur ta tablette à tout moment. Donc ça aurait eu une utilité claire, concrète.

La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.
Celà ne pourrait-il pas être aussi un dérivé proprio de feu le HD-DVD qui ne leur coûterait probablement pas grand-chose à exploiter ( par rapport au BD) ?

ps: vivement qu'ils adaptent WiiMC dessus... :D
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre