La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray
-
- PN Team
La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray
La semaine passée, nous pouvions déjà confirmer que la Wii U ne pourrait pas lire les Blu-Ray, dans la mesure où la lentille n'est tout simplement pas une lentille Blu-Ray, mais un format propriétaire.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario
J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine. Par contre je prèfère un lecteur dédié, ça consomme beaucoup moins, c'est plus fourni niveau connectique et ça fait pas de bruits parasites.
Dernière modification par FREDOM1989 le mer. 15 juin 2011 - 14:50, modifié 1 fois.
- -Tetevemasque-
- Mario
- Laurent pn
- Super Mario
Je pense que c'est davantage le fait de devoir payer des royalties à Sony pour le Blu-Ray qui les embête, plus que le coût du lecteur en lui-même.FREDOM1989 a écrit :J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- KillerMapper
- Luigi
Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça. Par contre, lire des vidéos à partir d'un disque dur, ça serait bien (mais faut pas rêver).
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Le Mario Kart du PC!
-
- Super Mario
Nintendo sait que des gens seront là pour apporter cette fonction sans qu'il n'est besoin de payer de royalités. La Wii leur a montré que le homebrew pouvait avoir du bon et aussi... faire vendre des consoles 

Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Golden Mario
Tu crois qu'ils devraient mettre des protections sur leur HDMI pour éviter qu'on utilise la Wii U sur une télé Bravia, aussi ? On sait jamais...Laurent pn a écrit :Je pense que c'est davantage le fait de devoir payer des royalties à Sony pour le Blu-Ray qui les embête, plus que le coût du lecteur en lui-même.FREDOM1989 a écrit :J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine.

Ah sinon, la norme Blu-ray n'appartient pas à Sony. Sony est surtout le soutien commercial le plus net et le plus efficace du support Blu-ray (notamment avec sa PS3), mais la norme est gérée par un consortium. Donc l'argument ne tient pas. Mais on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.
Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.
Le fait qu'ils n'aient pas envie de payer les droits nécessaire à l'utilisation des codecs (principalement au groupe MPEG et à Fraunhofer pour le DVD et le Blu-ray, les musiques...) n'a rien à voir avec le support optique employé. Ils avaient même fait une mise à jour pour retirer le support MP3 de la Wii, à une époque, souvenez-vous...
Oui, mais comme l'indique Jibaycay, si la Wii U avait été compatible, cela t'aurait permis de mater tranquillement des films sur ta TV et switcher sur ta tablette à tout moment. Donc ça aurait eu une utilité claire, concrète.KillerMapper a écrit :Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça.
La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...
- johnkaffee
- Docteur Mario
Celà ne pourrait-il pas être aussi un dérivé proprio de feu le HD-DVD qui ne leur coûterait probablement pas grand-chose à exploiter ( par rapport au BD) ?Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.
ps: vivement qu'ils adaptent WiiMC dessus...

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!