Le GPU de la Wii U daterait de 2009

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pit56
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Message par pit56 »

pit56 a écrit :sauf que sony n'as pas annoncé de prix pour l'europe mais aux états unis ou la la réglementation le permet
Sony a bien annoncé un prix pour l'Europe, c'est stipulé noir sur blanc dans tous leurs fact sheets. Vous débarquez ou vous pensez vraiment que les constructeurs n'ont jamais annoncé de prix pour l'Europe ? Dans quel univers ?
[/quote]

depuis que nintendo a pris une grosse amende peut être , ou alors il prennent un gros risque
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lartist
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Message par lartist »

caselogic33 a écrit :A mon avis, tu sous-estimes grandement l’impact que pourrais avoir la PS vita sur le marché des consoles portables.
Pour moi, elle met une claque monumentale à Nintendo et lui apprend tout simplement comment construire une véritable console portable.
Bref, mon constat est t opposé et c'est Nintendo qui perd de sa superbe en nous reforgeant une console portable dépassée.
C'est dommage parce que les jeux Nintendo ont l'air plutôt bons mais ça ne me suffit plus.
Les stratégies des constructeurs sont différentes. La Vita m'intéresse pour ma part, mais à grande échelle, elle n'intéressera que les férus de High-Tech et la fanbase Sony. En l'état je la sous-estime peut-être mais je ne vois pas en quoi la stratégie de Sony va les porter plus loin que la PSP. En dépit d'un hardware incomparable, Nintendo vise "un juste milieu" pour conserver une place de leader. Ca se fait au détriment des performances (même si la 3DS est "suffisante" pour moi) et ça passe par la 3D ... Mais pour l'heure, les jeux sortent sur 3DS et ça sent la redite DS / PSP.

@ yoann007

"déstabiliser" c'est un peu fort quand même. On va pas se lancer dans une bataille de chiffres et y'avait bien assez de place sur le marché portable pour un outsider. La PSP a fait ce qu'elle avait à faire et c'est très bien. La Vita se doit de faire mieux et (pour ma part encore une fois) je ne sous-estime pas Sony mais je ne vois pas comment ils y arriveront ainsi. Tu m'aurais dit que les smartphones "déstabilisent" le marché j'aurai acquiescé.

Du reste les nouveaux hardwares corrigeront certes certaines lacunes et poseront de nouveaux soucis ...
Dernière modification par lartist le mer. 15 juin 2011 - 14:06, modifié 1 fois.
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Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :
pit56 a écrit :sauf que sony n'as pas annoncé de prix pour l'europe mais aux états unis ou la la réglementation le permet
Sony a bien annoncé un prix pour l'Europe, c'est stipulé noir sur blanc dans tous leurs fact sheets. Vous débarquez ou vous pensez vraiment que les constructeurs n'ont jamais annoncé de prix pour l'Europe ? Dans quel univers ?
depuis que nintendo a pris une grosse amende peut être , ou alors il prennent un gros risque
Je crois que tu confond pas mal de concepts. De quelle amende parles-tu déjà ?

En outre, je répète, de tous temps, les constructeurs ont communiqué leurs "prix maximum conseillés". Ça n'a rien d'interdit.

edit :
'l'artist a écrit :La Vita m'intéresse pour ma part, mais à grande échelle, elle n'intéressera que les férus de High-Tech et la fanbase Sony.
Bah voilà, ça je pense quand même que c'est une ânerie dingue. C'est exactement le raisonnement qui a fait perdre son monopole à Nintendo.

A l'époque où la plupart des gens jouent sur smartphone, tablettes ou Facebook, Nintendo se forge tout seul une image de ringard, réfractaire aux technologies. On ne parle pas ici de comparer la taille du proco mais bien de communiquer sur des technos grand public que tout le monde comprend (un bel écran qui ne fait pas loucher, du tactile qui marche avec les doigts et en multitouch, des petits jeux téléchargeables à pas cher en grand nombre...).

Y'a pas de secret : soit Nintendo et/ou Sony s'y mettent, soit Apple se créera son PROPRE monopole. Seul Nintendo a décidé de faire l'impasse. D'après toi, ça va se traduire comment en termes de parts de marché ? Mon analyse est toute faite, et ce n'est pas du point de vue d'un "féru du high-tech" que je la fais, crois-moi.
l'artist a écrit :"déstabiliser" c'est un peu fort quand même. On va pas se lancer dans une bataille de chiffres et y'avait bien assez de place sur le marché portable pour un outsider.
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Sony est le seul à avoir réussi à proposer une concurrence forte et viable à une console portable de Nintendo. Le seul. Ça n'était jamais arrivé avant. Tous s'y étaient cassé les dents. Dès lors, quand je lis qu'il y avait "parfaitement de la place pour un outsider", je crois que tu n'as pas bien saisi le problème : aucun outsider n'avait réussi avant la PSP et ce n'était pas faute d'essayer !

Le fait d'exister sur une génération entière est DÉJÀ un exploit en soi. Si Sony réitère ce sera un double exploit, si Sony parvient à grappiller encore des parts de marché à Nintendo, ce sera un pas de plus.

Alors certes, la DS est une réussite commerciale monstre. Mais c'est également la fin d'un monopole de fait pour Nintendo. On n'est clairement plus du tout du temps de la Game Boy. L'histoire a prouvé qu'il suffisait de deux générations en moyenne pour qu'un leader incontesté passe dernier des charts. Il n'y a que les idiots qui pensent par principe que rien ne peut bouger.
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Message par lartist »

Sony n'est pas non plus un outsider comme pourrait l'être Panasonic ou un autre constructeur... Depuis la marque Xbox, Microsoft pourrait à son tour s'y lancer avec moins de risques. Y'a une fanbase.

Sinon je vais le dire autrement : combien de joueurs ont une PSP et une DS en complément. Et combien de joueurs ont une DS mais pas de PSP.

Le jour où les joueurs auront plus de consoles portables Sony sans posséder de console Nintendo (ou au moins autant on va dire) alors ok on dira que Sony a déstabilisé Nintendo. Mais pour info, les parts portables actuelles c'est grosso modo (ou merdo à voir) 10% pour Sony, 55% pour Nintendo et 35% pour les smartphones, Androïd etc ...

Quant à "cultiver une image de ringard" c'est une ânerie que de le penser. Le bon produit n'est pas toujours ce qui ce fait de mieux en terme de matériel ... Je n'achèterai pas une Vita pour son écran OLED par exemple. C'est de la branlette de geek que de croire que ce genre d'argument (même si décliné en multitouch etc ...) va servir d'argumentaire auprès du grand public. Et je n'ai pas l'impression que le grand public cerne très bien la Vita comme la 3DS. Comme quoi on perçoit différemment la communication. Les joueurs smartphones vont pas s'acheter une Vita pour jouer à des jeux à 1$, ils ont déjà leur iPhone.

Au fond j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui sous-estime la 3DS.
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Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Sony n'est pas non plus un outsider comme pourrait l'être Panasonic ou un autre constructeur... Depuis la marque Xbox, Microsoft pourrait à son tour s'y lancer avec moins de risques. Y'a une fanbase.
Su-per. J'espère que tu as expliqué ça à SEGA.
Sinon je vais le dire autrement : combien de joueurs ont une PSP et une DS en complément. Et combien de joueurs ont une DS mais pas de PSP.
Tu as une vraie réponse statistique à cette question ou c'est purement rhétorique sur la base de tes croyances ?
Le jour où les joueurs auront plus de consoles portables Sony sans posséder de consoler Nintendo (ou au moins autant on va dire) alors ok on dira que Sony a déstabilisé Nintendo. Mais pour info, les parts portables actuelles c'est grosso modo (ou merdo à voir) 10% pour Sony, 55% pour Nintendo et 35% pour les spartphones, Androïd etc ...
C'était de l'ordre de 95% pour Nintendo il y a quelques années. A part ça, je dis des bêtises, pas vrai ?
Quant à "cultiver une image de ringard" c'est une ânerie que de le penser. Le bon produit n'est pas toujours ce qui ce fait de mieux en terme de matériel ... Je n'achèterai pas une Vita pour son écran OLED par exemple. Et je n'ai pas l'impression que le grand public cerne très bien la Vita comme la 3DS. Comme quoi on perçoit différemment la communication. Les joueurs smartphones vont pas s'acheter une Vita pour jouer à des jeux à 1$, ils ont déjà leur iPhone.
Encore une fois, tu répètes le discours de Nintendo qui tendait déjà à faire passer la PSP pour une chose inutile qui ne durerait pas 6 mois à l'époque. On connaît le résultat.

Tu as une vision extrêmement limitée (faussée ?) du marché. Il n'existe pas qu'un seul grand public (et Nintendo commence doucement à l'admettre, suffit de lire leurs communiqués sur la Wii U...). La DS c'est majoritairement un public très féminin ainsi que les enfants ; la PSP a réussi à se faire une très bonne place auprès d'adolescents, de jeunes adultes et de joueurs plus réguliers.

Là où je vis, par exemple, il y a nettement plus de possesseurs de PSP que de DS et c'est avant tout parce que des killer apps comme les GTA ou Gran Turismo sont de vraies licences vendeuses. Non pas auprès d'une frange, mais après d'un très grand public de joueurs.

On est dans une situation où Nintendo continue à faire des consoles pour joueurs occasionnels / non-joueurs, alors même que la tendance et le marché sont en train de créer de vrais joueurs, qui assument aimer le jeu, le vrai jeu. Principalement des jeunes adultes, mais pas que. Et il se trouve que cette cible, complètement délaissée par Nintendo, achète beaucoup plus que l'occasionnel qui se contentera souvent de sa console et d'un jeu en bundle (on a vu le résultat sur Wii et Nintendo ne souhaite plus reproduire un tel schéma, ça semble désormais clair).

Encore une fois, j'aimerais rappeler que les communiqués sont bien jolis, mais que le grand public, il achète tout autant du Wii Fit que du Modern Warfare. C'est une base à BIEN ASSIMILER pour comprendre en quoi le positionnement de PlayStation est intelligent.
Au fond j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui sous-estime la 3DS.
Vu les ventes de la bestiole et les avis sur son écran 3D, je pense qu'il faut stopper le fanboyisme primaire et reconnaître que Nintendo a perdu BEAUCOUP de sa superbe sur le marché des portables, voilà tout.

Après, je pense que Nintendo restera leader sur cette génération de portable, mais je ne cache pas non plus que je pense que Sony continuera à progresser. Le fait que l'écart se resserre ne fait pas du tout le bonheur de Nintendo, qui se sent clairement menacé par Sony — que tu le veuilles ou non. D'autant que Sony a prouvé vouloir passer une vitesse en passant à une stratégie tarifaire beaucoup plus agressive, ce qui lui procure un nouvel avantage.
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Message par pit56 »

comme deja expliquer , sony ne s'adresse pas au même public, nintendo aurait été déstabilisé si il avait vendu moins de DS que de gba, tu pourra dire ce que tu veut mais c'est un fait, nintendo avec sa DS n'as jamais autant vendu de sa console, psp ou pas, sony a juste trouvé une ouverture que nintendo ne comblait pas, bien lui en as pris, mais que sony avec sa psp est déstabilisé nintendo sur les portables, la bonne blague , rappele moi les chiffre de la DS ...

encore une fois tu vois ca avec ton esprit fermé, persuadé de detenir la verité comme indiqué que la wii est un desastre car elle ne TE plait pas, après globalement pour l'entreprise, la wii est un succès, n'en déplaise a beaucoup sur ce forum ...
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Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :comme deja expliquer , sony ne s'adresse pas au même public, nintendo aurait été déstabilisé si il avait vendu moins de DS que de gba, tu pourra dire ce que tu veut mais c'est un fait, nintendo avec sa DS n'as jamais autant vendu de sa console, psp ou pas, sony a juste trouvé une ouverture que nintendo ne comblait pas, bien lui en as pris, mais que sony avec sa psp est déstabilisé nintendo sur les portables, la bonne blague , rappele moi les chiffre de la DS ...

encore une fois tu vois ca avec ton esprit fermé, persuadé de detenir la verité comme indiqué que la wii est un desastre car elle ne TE plait pas, après globalement pour l'entreprise, la wii est un succès, n'en déplaise a beaucoup sur ce forum ...
Il y a un marché global et tout consommateur qui achète une PSP achète potentiellement une DS de moins. Ou des jeux de moins pour une DS qu'il a déjà. C'est un fait, et c'est pour cela que la stratégie ridicule dans laquelle Nintendo expliquait qu'il ne se sentait "pas en concurrence" avec ses concurrents (sic) est terminée...

De plus Nintendo perd des parts de marché. Comment dire que ce n'est pas déstabilisant ? Comment dire que ça n'est pas risqué pour Nintendo si, à terme, la tendance se poursuit ? Je ne crois pas à la théorie du mastodonte inamovible, on a vu de plus gros leaders perdre le marché à force d'erreurs (au hasard, Nintendo lui-même ?). D'ailleurs Nintendo semble l'avoir compris, contrairement à toi, puisqu'il tente de se repositionner avec la Wii U.

Y'a une différence entre reconnaître un succès commercial (ce que je fais bien volontiers) et se mettre des œillères ou n'avoir aucune vision à moyen terme.
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Message par lartist »

@ yoann007

En aparté, faudrait quand même que t'arrêtes de me prendre pour un fanboy lolilol ... C'est trop facile ;)

Ensuite, comparer les ventes de la Game Gear c'est plutôt dispensable. A l'époque les portables c'est nouveau, la Game Gear n'avait pas d'autonomie, coutait cher et en dépit de sa supériorité technique, elle a bidé (pas comme la N-Gage soyons clair). Cet exemple illustre juste que la technique ne fait pas tout.

Pour la "question réthorique sur la base de mes croyances" je n'ai effectivement que ma "bonne croyance" pour me soutenir mais je doute me tromper (autant que tu penses que ta vision est la bonne). Je pense que le public portable disposant uniquement d'une PSP est très minoritaire.

Pour les 95% que veux-tu, le monopole a certes chuté en ce sens mais Sony et la PSP n'y contribuent en rien. Par contre, ça prouve là aussi qu'il y avait de la place pour un outsider.

Sinon je ne porte pas de jugement personnel sur ta vision du marché là où tu prêches trop souvent la bonne parole. Tu dis que la DS est largement utilisée par un public féminin, rhétorique basée sur tes croyances ? Ma douce joue à la DS certes mais moi aussi. la DS a conquis le public féminin mais je ne vois pas en quoi il devient majoritaire. Les jeunes, les adolescent et les jeunes adultes jouent aussi à la DS.
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Message par pit56 »

non, ta remarque aurait été pertinente si le marché global était fixe, une majorité d'acheteur de psp n'aurait pas acheté de DS si la psp n'avait pas existé, car encore une fois le marché n'était pas le même.

bref les œillères je sait pas qui les porte, mais annoncé clairement que la psp a destabilisé nintendo, un coup d'oeil sur les chart suffit a voir que c'est faux, les part de marché c'est une chose, la taille du marché en est une autre.... de même que annoncé clairement comme tu le fait l'échec inévitable de la 3DS, perso je demande à voir quand les vrai gros titre seront sortis, encore une fois rendez vous l'année prochaine avant de faire des plan sur la comète, je dis pas que elle marchera aussi bien que la DS , de la à éstimer en avance un échec inévitable ou l'inverse, de toute manière ca a toujours été les jeux qui ont fait le succès d'une machine, jamais la puissance embarqué.

et nintendo perd des parts de marché, la bonne blague ... avec quoi ? la wii ? ont parle bien de la console qui s'est deja vendu 3,5 fois et demi plus que la cube en moins de temps ? la ds qui continue encore très bien à se vendre ???

encore une fois, tu omet les paramètre globaux, demain dans ma boite, je veut bien perdre 10 point de part de marché si c'est accompagné de 50% de vente en plus, et ca trouve moi une entreprise qui te dira le contraire ....
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Message par Eleglin »

c'ets bien gentil de se focaliser sur les ventes de hardware, mais êtes-vous sûr que la DS vend plus de jeux que la PSP ?
Personnellement je n'en suis pas aussi convaincu.
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Message par pit56 »

:uhuh: tu rigole la j'éspère (h) tu as une idée des ventes de jeu psp depuis la sortie de la console ????
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Message par yoann[007] »

l'artist > tu n'es pas totalement fanboy mais tu fais quand même très bien semblant de l'être, notamment quand tu fais mine de ne pas comprendre le public visé par Nintendo avec sa DS ("hein ? quoi ? un public féminin ? oh là là je ne comprend pas ce que tu veux dire"). Je t'invite à regarder les jeux qui se vendent le plus sur DS, ainsi que sur Wii, pour le comprendre (tu peux aussi te référer au récent discours de Nintendo qui avoue directement n'avoir visé qu'un certain segment du public).

Pour le coup, le côté "la Game Gear n'a pas marché donc elle prouve que la technique ne fait pas tout", c'est assez hilarant également comme conclusion, puisque mon propos était justement que Sony a réussi. Réussite que tu t'efforces de minimiser autant que possible.

D'où le fait que je répète (autant de fois que nécessaire) que oui, Nintendo n'avait jamais eu de concurrence qui tienne le choc, et que c'est en ça que Sony a réussi. Ils ont réussi à prouver que le jeu ne se résumait pas au segment des utilisateurs occasionnels (je préfère le dire en français, car on prête trop souvent des intentions au terme casual) mais qu'il y avait aussi beaucoup d'utilisateurs prêts à acheter. Avec une politique tarifaire agressive sur cette génération, et beaucoup d'atouts reconnus par le grand public dont la 3DS ne dispose pas, je suis prêt à prendre le pari que Sony va encore gagner des parts de marché sur cette gen (c'est presque une évidence, en fait, je ne prend que très peu de risques).

La conclusion logique de mon exposé est que l'écart, encore important entre les deux constructeurs, va sans doute se resserrer (cela sera plus ou moins flagrant, en fonction de la capacité de Nintendo à convaincre de nouveau et réitérer l'exploit de la DS... ce qui n'est pas encore assuré). Sony va gagner des PdM, les smartphones vont gagner des PdM => Nintendo va (logiquement) en perdre encore. Je suis très content d'avoir un marché un peu plus concurrentiel (même si Nintendo ne semble pas être trop réactif, alors que je l'aurais bien vu se bouger un peu plus pour ne pas laisser la concurrence lui piquer trop de consommateurs potentiels). Je ne cache pas qu'après ce qu'a apporté la DS en termes vidéoludiques, je ne serais pas fâché que, d'ici une petite génération, Nintendo perde sa couronne. C'est très dur à dire pour l'instant, mais ce n'est plus totalement impossible (là où c'était une hypothèse démente il y a seulement 5 ans).

Après bon tu peux continuer à parler de la Game Gear si ça t'amuse et si tu penses que c'est pertinent, mais si c'est le cas je pense que tu n'as rien compris à la stratégie de Sony qui est beaucoup plus équilibrée que "bêtement high-tech" comme tu sembles le penser (c'est précisément cette recherche d'équilibre qui lui a permis de percer sur le marché des portables et qui lui permet désormais de jouer la carte des tarifs).

J'ai envie de dire que la stratégie de Nintendo est beaucoup plus floue, justement : je n'arrive toujours pas à comprendre exactement quelle est la cible d'un écran 3D, qui dessert plutôt qu'autre chose tout le public "quadras" voire senior que Nintendo a acquis à coups de Kawashima et autres logiciels. Pire, on garde le principe de stylet qui, s'il était suffisant (quoique déjà contestable) voilà quelques années, rebutera désormais une majorité d'users qui ont découvert mieux depuis (quitte à faire dans l'empirique gros et gras, ma sœur, casual typique, est passée de la DS Tank à l'iPhone et ne voit désormais plus aucune raison d'acheter Nintendo à nouveau).

Le cul entre deux chaises. La Wii U renforce cette opinion. Et de surcroît, le public "historique" de la firme s'est presque entièrement volatilisé à force d'attendre.

On avait pourtant bien dit que l'après-Wii serait très difficile.
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Message par lartist »

Bon et puis zut, je ne minimise pas la performance de Sony (relis le thread), j'ai juste pas la même notion de réussite que toi.

Ensuite je ne nie pas que la DS a un public féminin mais je nuance ton propos qui avance qu'il est majoritaire, sous entendant (ou pas) qu'il grignote le public masculin ce qui est ridicule. Et je ne vois pas en quoi la DS s'intéressait uniquement aux joueurs occasionnels, le catalogue est suffisant pour tous les goûts.

La Game Gear a fait "aussi bien" que Sony en son temps. Certes c'est 10 millions de consoles, mais l'époque n'était pas la même, et la console portait essentiellement ses jeux ... Pas de GTA, Gran Turismo, FF ... la comparaison est fallacieuse. Et 6 piles pour 5 heures lol. La Game Gear c'était sympa pour jouer dans son lit.

La question pour moi n'est pas de savoir ou me réjouir qu'un tel ou un autre gagne la couronne comme tu dis. Mais je pense que tu surestimes l'attrait du grand public pour la Vita. Ces personnes ne font pas la différence entre des écrans capacitifs et résistifs, OLED ne veut rien dire, et pourquoi ils dépenseraient 250€ pour acheter des jeux à 1$ comme sur leur iPhone ? C'est paradoxal.

Mon pronostic dans 5 ans : 3DS / Vita : 70/30. Et sur la marché portable dans son intégralité, Sony restera à ses 10%.
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Message par Jambon »

Le bon baromètre, c'est le métro, et c'est vrai que si on y voit autant de psp que de ds, on constate que, grosso merdo, tout le monde joue à la ds (enfants, quelques ados [rares] jeunes hommes, jeunes femmes, femmes, hommes), tandis qu'on ne voit la psp que quasi exclusivement dans les mains d'ados ou de jeunes hommes.

La psp n'a pas été une épine dans le pied de Nintendo, car si Sony leur a piqué des parts de marché, la part plus faible qu'auparavant qui revient à Nintendo reste toujours la part d'un gâteau beaucoup plus gros que sur la génération de portable précédente.

Maintenant, c'est sûr que l'émergence réussi de cet outsider est plus inquiétante pour la 3ds. Car la PSP a résisté, donc ils peuvent craindre que son successeur s'impose d'avantage, ce qui va surement se produire d'ailleurs, vu que la Vita propose, à 1re vue, un super rapport qualité/prix, bien plus que la 3ds.

Mais il est possible aussi que le marché portable (au sens "consoles portables" only) soit un gâteau beaucoup plus petit cette fois : car les smartphones, et car gros effet de redite de la part de Nintendo comme de Sony.
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Argone
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Message par Argone »

pit56 a écrit :sauf que sony n'as pas annoncé de prix pour l'europe mais aux états unis ou la la réglementation le permet
Tu crois vraiment que c'était pour faire joli les tarifs dans les 3 monnaies principales ?
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Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

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