La puce graphique : une sacrée bê-bête !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
La puce graphique : une sacrée bê-bête !

Message par La Rédaction »

Engadget s'est intéressé à la puissance graphique de la Wii U. L'occasion pour nous de faire comme si on savait de quoi on parlait en évoquant la puissance de la machine ! Prêt pour quelques chiffres et noms obscures de fonctions ? C'est parti !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ce processeur graphique fait tourner DirectX 10 (la XBox 360 se contente de DirectX 9, la PS3 d'OpenGL), et peut streamer jusqu'à 4 flux en SD. En fonction des théories, la console aurait besoin de l'un comme de deux d'entre eux pour faire fonctionner les manettes Wii U.
La Xbox360 n'utilise pas DirectX 9 mais un DirectX spécialement conçue pour elle. Elle est effectivement basé sur le 9 toute en intégrant du 10 (et c'est valable aussi bien en terme logiciel que hardware).

Maintenant contrairement a ce que fait penser la new, la Wii U n'aura pas DIRECTX qui est une suite de librairie de Microsoft et qui ne tourne que dans des environnements Microsoft (Windows et Xbox).

La Wii aura très certainement comme la PS3, l'équivalent en libre de DIRECT3D (et pas DIRECTX) qui est OPENGL.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Si elle utilise un dérivé du r770 effectivement c'est a des années lumières de ce qui il y a dans la ps3 ou la 360. Maintenant ça reste bon mais ça a 2 ans d'age, bientôt 3...

Mais bon ça permettrai a Nintendo d’être peut être 1 demi génération en retard face au ps4/720 au lieu d'une complète (comme la wii) techniquement parlant.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

ça l'a l'air bien sympathique tout ça, si la rumeur sur le processeur ce confirme, je commencerai à croire ce que le gars de chez nintendo france a dit, sur le fait que la démo du jardin japonnais ce n'est pas une cinématique, mais du temps réel.
D'autant plus, que si je me réfère au vieil article suivant:
http://www.generation-nt.com/amd-radeon ... 81261.html
ça serai bien de la mémoire GDDR5 que la wii u utiliserai, comme avait annoncé une rumeur.
Comme quoi, Nintendo proposerai bel et bien une console qui tient vraiment la route, et qui ne sera pas énormément largué, lorsque la concurrence arrivera (en tout cas visuellement parlant).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.

http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html

Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Ca donne une idée mais il faut pas oublié que c'est un gpu custom donc plus perf pour les jeux.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Kayron a écrit :"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.

http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html

Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
Du coup, contrairement à ce que je croyais, la mémoire serait de la GDDR3 et non de la GDDR5, apparemment c'est dommage pour les perfs, mais mieux pour le prix !
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je ne crois pas que le fait que leur GPU dispose de DDR3 ou DDR5 change grand chose au prix.

Et tant qu'on est dans le GPU, si celui-ci est un dérivé de la 4870 (très bonne carte mais chauffant trop d'après mes sondes :D), il y a de forte chance que ce soit de la DDR5.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

chicken poulet a écrit :
Kayron a écrit :"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.

http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html

Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
Du coup, contrairement à ce que je croyais, la mémoire serait de la GDDR3 et non de la GDDR5, apparemment c'est dommage pour les perfs, mais mieux pour le prix !
Bof, tu sais...l'écart de performances (en terme de FPS comme unité de mesure) était de l'ordre de 20% en moyenne sur la plupart des jeux, en faveur de la 4870. Il s'agissait simplement de la situation d'une carte "milieu de gamme+" pour la 4850 et d'un "haut de gamme grand public" pour la 4870. On ne peut pas clairement pas parlé de fossé à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Faut voir ce qu'ils ont prévu pour le refroidissement, parce que ça chauffait bien les HD48XX.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre