La puce graphique : une sacrée bê-bête !
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- PN Team
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La puce graphique : une sacrée bê-bête !
Engadget s'est intéressé à la puissance graphique de la Wii U. L'occasion pour nous de faire comme si on savait de quoi on parlait en évoquant la puissance de la machine ! Prêt pour quelques chiffres et noms obscures de fonctions ? C'est parti !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
La Xbox360 n'utilise pas DirectX 9 mais un DirectX spécialement conçue pour elle. Elle est effectivement basé sur le 9 toute en intégrant du 10 (et c'est valable aussi bien en terme logiciel que hardware).Ce processeur graphique fait tourner DirectX 10 (la XBox 360 se contente de DirectX 9, la PS3 d'OpenGL), et peut streamer jusqu'à 4 flux en SD. En fonction des théories, la console aurait besoin de l'un comme de deux d'entre eux pour faire fonctionner les manettes Wii U.
Maintenant contrairement a ce que fait penser la new, la Wii U n'aura pas DIRECTX qui est une suite de librairie de Microsoft et qui ne tourne que dans des environnements Microsoft (Windows et Xbox).
La Wii aura très certainement comme la PS3, l'équivalent en libre de DIRECT3D (et pas DIRECTX) qui est OPENGL.
Si elle utilise un dérivé du r770 effectivement c'est a des années lumières de ce qui il y a dans la ps3 ou la 360. Maintenant ça reste bon mais ça a 2 ans d'age, bientôt 3...
Mais bon ça permettrai a Nintendo d’être peut être 1 demi génération en retard face au ps4/720 au lieu d'une complète (comme la wii) techniquement parlant.
Mais bon ça permettrai a Nintendo d’être peut être 1 demi génération en retard face au ps4/720 au lieu d'une complète (comme la wii) techniquement parlant.
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- Mario
- Messages : 189
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42
ça l'a l'air bien sympathique tout ça, si la rumeur sur le processeur ce confirme, je commencerai à croire ce que le gars de chez nintendo france a dit, sur le fait que la démo du jardin japonnais ce n'est pas une cinématique, mais du temps réel.
D'autant plus, que si je me réfère au vieil article suivant:
http://www.generation-nt.com/amd-radeon ... 81261.html
ça serai bien de la mémoire GDDR5 que la wii u utiliserai, comme avait annoncé une rumeur.
Comme quoi, Nintendo proposerai bel et bien une console qui tient vraiment la route, et qui ne sera pas énormément largué, lorsque la concurrence arrivera (en tout cas visuellement parlant).
D'autant plus, que si je me réfère au vieil article suivant:
http://www.generation-nt.com/amd-radeon ... 81261.html
ça serai bien de la mémoire GDDR5 que la wii u utiliserai, comme avait annoncé une rumeur.
Comme quoi, Nintendo proposerai bel et bien une console qui tient vraiment la route, et qui ne sera pas énormément largué, lorsque la concurrence arrivera (en tout cas visuellement parlant).
"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.
http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html
Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html
Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
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- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Ca donne une idée mais il faut pas oublié que c'est un gpu custom donc plus perf pour les jeux.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
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- Mario
- Messages : 189
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42
Du coup, contrairement à ce que je croyais, la mémoire serait de la GDDR3 et non de la GDDR5, apparemment c'est dommage pour les perfs, mais mieux pour le prix !Kayron a écrit :"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.
http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html
Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
Bof, tu sais...l'écart de performances (en terme de FPS comme unité de mesure) était de l'ordre de 20% en moyenne sur la plupart des jeux, en faveur de la 4870. Il s'agissait simplement de la situation d'une carte "milieu de gamme+" pour la 4850 et d'un "haut de gamme grand public" pour la 4870. On ne peut pas clairement pas parlé de fossé à ce stade.chicken poulet a écrit :Du coup, contrairement à ce que je croyais, la mémoire serait de la GDDR3 et non de la GDDR5, apparemment c'est dommage pour les perfs, mais mieux pour le prix !Kayron a écrit :"Normalement", l’appellation RV 770 renvoie à la 4870, et non à la 4850 comme indiquée dans une autre news.
http://www.x86-secret.com/dossier-50-20 ... V770_.html
Edit : En fait c'est valable tant pour la 4850 que pour la 4870. Au temps pour moi.
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Faut voir ce qu'ils ont prévu pour le refroidissement, parce que ça chauffait bien les HD48XX.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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