[E3 2011] Topic Officiel/Conférences/Discussions
Cheuveux blanc ou pas ce jeu semble avoir perdu toute son âme, de toute façon c'est un reboot pour toucher les teenage occidentaux donc bon... et puis je déteste ninja theory (hormis kungfu chaos).
Sinon je rejoins yoann Sega est un très gros et bon éditeur sur cette gen d'ailleur je suis tellement degouté de ne pas avoir vue un Condemned 3
Mais bon Binary Domain semble pas mal du tout (interview):
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... iew/715561
Sinon je rejoins yoann Sega est un très gros et bon éditeur sur cette gen d'ailleur je suis tellement degouté de ne pas avoir vue un Condemned 3
Mais bon Binary Domain semble pas mal du tout (interview):
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... iew/715561
Sans aller jusqu'à la comparaison avec Capcom, dans la mesure où ce sera à chacun de décider si l'éditeur est overhypé ou non, qu'est-ce que vous retenez de Sega sur cette génération ? En tant que pur développeur, j'entends.sakuragi a écrit :Sinon je rejoins yoann Sega est un très gros et bon éditeur sur cette gen d'ailleur je suis tellement degouté de ne pas avoir vue un Condemned 3
Et c'est une vraie question, dans la mesure où je n'ai pas des masses de titres qui me viennent en tête.
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Faudra m'expliquer pourquoi, quand un éditeur sort le fric pour permettre à un studio talentueux de se faire éditer, "ça ne compte pas" ?Oko a écrit :Sans aller jusqu'à la comparaison avec Capcom, dans la mesure où ce sera à chacun de décider si l'éditeur est overhypé ou non, qu'est-ce que vous retenez de Sega sur cette génération ? En tant que pur développeur, j'entends.sakuragi a écrit :Sinon je rejoins yoann Sega est un très gros et bon éditeur sur cette gen d'ailleur je suis tellement degouté de ne pas avoir vue un Condemned 3
Surtout quand on parle du studio fondé par les créateurs virés comme des malpropres par les (pourtant géniaux, si je vous lis) décideurs de Capcom.
Parce que, parce que, eh bien parce que je veux savoir ce que Sega a fait de ses propres mimines hors signature de chèque, voilà tout :]
C'est comme si j'avais voulu avoir la liste des titres développés par Atari, ça m'aurait pas vraiment satisfait qu'on me cite The Witcher 2, et pourtant c'est vraiment une sacrée bonne nouvelle / opération de leur part. D'autant que je suis vraiment un inconditionnel des jeux Platinum Games, même si je ne les ai pas tous essayés. Mais le fait demeure : j'ai du mal à me rappeler les titres marquants développés par Sega lui-même sur cette génération. Je demande juste à ce qu'on me rafraîchisse la mémoire, mais c'est vrai que pour le coup je retiens plus des titres Capcom (dont je retiens aussi des titres bien moisis comme Devil May Cry 4 soit dit en passant).
C'est comme si j'avais voulu avoir la liste des titres développés par Atari, ça m'aurait pas vraiment satisfait qu'on me cite The Witcher 2, et pourtant c'est vraiment une sacrée bonne nouvelle / opération de leur part. D'autant que je suis vraiment un inconditionnel des jeux Platinum Games, même si je ne les ai pas tous essayés. Mais le fait demeure : j'ai du mal à me rappeler les titres marquants développés par Sega lui-même sur cette génération. Je demande juste à ce qu'on me rafraîchisse la mémoire, mais c'est vrai que pour le coup je retiens plus des titres Capcom (dont je retiens aussi des titres bien moisis comme Devil May Cry 4 soit dit en passant).
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Atari n'est qu'un éditeur et n'a pas mis une bille pendant le développement de the Witcher.Oko a écrit :Parce que, parce que, eh bien parce que je veux savoir ce que Sega a fait de ses propres mimines hors signature de chèque, voilà tout :]
C'est comme si j'avais voulu avoir la liste des titres développés par Atari, ça m'aurait pas vraiment satisfait qu'on me cite The Witcher 2, et pourtant c'est vraiment une sacrée bonne nouvelle / opération de leur part. D'autant que je suis vraiment un inconditionnel des jeux Platinum Games, même si je ne les ai pas tous essayés. Mais le fait demeure : j'ai du mal à me rappeler les titres marquants développés par Sega lui-même sur cette génération. Je demande juste à ce qu'on me rafraîchisse la mémoire, mais c'est vrai que pour le coup je retiens plus des titres Capcom (dont je retiens aussi des titres bien moisis comme Devil May Cry 4 soit dit en passant).
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Source : GamekultLa discrétion des blockbusters nippons sur le showfloor n'a pas échappé aux observateurs présents à l'E3, un bilan morose dressé par Kôji Taguchi, Senior Executive Managing Officer chez Square Enix, à la tombée de rideau.
"La fusion avec Eidos nous a permis de faire face en tant qu'éditeur, grâce à Tomb Raider, Deus Ex et Hitman. Mais le déclin des jeux japonais était presque humiliant. Cela fait une semaine que je me tourmente pour savoir comment y remédier.", se lamente Taguchi dans un tweet doux-amer. De quoi donner du grain à moudre aux déclinologues en tout genre"
C'est assez marrant mais j'y ai pensé dans la semaine. Limite l'annonce de Final Fantasy XIII-2 n'a pas vraiment suscité beaucoup d'intérêt et à été annoncé hors conférence (après un XIII mitigé et un bide du XIV) alors que Hitman, DeusEx et surtout Tomb Raider ont vraiment été des jeux fort de l'E3.
C'est triste de ce dire qu'on retient Square Enix en tant que Eidos et non en tant que Square Enix.
Mais bon j'ai l'impression que le rachat d'Eidos a vraiment redonné des ailes aux studios. On sent vraiment qu'il y a un gros investissement sur les 3 licences.
jeuxvideo.com en parle aussi
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ponais.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ponais.htm
Apres c'est pas moi qui vais me plaindre. Mais ce constat est reel depuis assez longtemps maintenant. D'autan que niveau RPG, ya de quoi etre comblé quand on voit ce qui arrive.Ce n'est un secret pour personne, depuis le passage aux consoles HD, l'industrie japonaise du jeu vidéo a beaucoup de mal face aux jeux occidentaux. Désormais, les hits s'appellent Call of Duty, Assassin's Creed, Uncharted, Halo... Les jeux créés au Japon ont perdu de leur superbe et seules quelques rares exceptions arrivent à se vendre aussi bien que les jeux occidentaux sur le plan international. Et cela n'a pas échappé à Koji Taguchi, cadre dirigeant de Square Enix. Nos confrères d'Adriasang ont en effet noté que le monsieur s'inquiète publiquement sur son Twitter de "La baisse des titres japonais". Certes, il déclare que pour Square Enix, l'E3 2011 a plutôt été très bon avec d'excellents retours sur les jeux montrés, mais que les jeux en question étaient produit non pas au Japon, mais en Amérique ou en Europe. Tomb Raider, Hitman Absolution, Deus Ex Human Revolution : les gros blockbusters de l'éditeur n'ont plus rien de japonais. Seul Final Fantasy XIII-2 était là pour sauver la face sur cet E3...
Qu'elle nous parait loin l'époque des Secret of Mana sur Super Nintendo, Final Fantasy VII sur Playstation... Surtout quand on compare ces légendes aux titres actuels tels que Final Fantasy XIII, certes sympathique, mais qui n'a pas l'envergure de ses illustres ancêtres... Espérons donc que les jeux japonais renouent vite avec leurs racines et nous fassent à nouveau rêver. Peut être avec The Last Guardian ? Ou Versus XIII ?
- Count Dooku
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Ce n'est un secret pour personne, les japonais ont vraiment raté leur passage à la génération actuelle et Square-Enix est sans doute l'exemple le plus criant du marasme dans lequel se trouve le paysage vidéoludique japonais (Konami n'est pas loin, cela dit).
Non seulement ils n’ont pas sorti grand chose sur cette génération, mais en plus la qualité était loin d'être au rendez-vous. Aucun de leurs titres sortis sur cette gen' n'avait vraiment l'envergure d'un grand jeu, de ceux qui deviennent des classiques par la suite (à l'instar d'un FFVII, d'un Chrono Trigger, d'un Kingdom Hearts II, d'un Dragon Quest VIII). C'est vraiment l'exemple même du studio sinistré, en pleine crise de créativité et qui ne parvient plus à mettre en œuvre des projets de grande envergure.
Concernant cet E3, c'est bien beau de reconnaitre à posteriori qu'ils n'ont pas présenté de jeux japonais (à part un FFXIII-2 qui n'intéresse personne), mais il fallait y penser avant! Tout le monde attendait FFversusXIII, qu'est-ce qui les empêchait de présenter ne serait-ce qu'un nouveau trailer de ce jeu? Je rappelle qu'il a été dévoilé en 2006! Et pourquoi n'a-t-on toujours aucune information sur un éventuel Kingdom Hearts III? Le dernier KH sorti sur consoles de salon date de 2005, soit 6 ans! Ceux qui s'en fichent des portables (comme moi) ont eu le temps de se désintéresser de la licence...
C'est triste de voir à quel point Square-Enix est géré n'importe comment, leur seule bonne opération sur cette gen' fut le rachat d'Eidos, qui leur a effectivement permis de se sauver la face avec des titres comme Deux Ex, Hitman ou Tomb Raider.
Non seulement ils n’ont pas sorti grand chose sur cette génération, mais en plus la qualité était loin d'être au rendez-vous. Aucun de leurs titres sortis sur cette gen' n'avait vraiment l'envergure d'un grand jeu, de ceux qui deviennent des classiques par la suite (à l'instar d'un FFVII, d'un Chrono Trigger, d'un Kingdom Hearts II, d'un Dragon Quest VIII). C'est vraiment l'exemple même du studio sinistré, en pleine crise de créativité et qui ne parvient plus à mettre en œuvre des projets de grande envergure.
Concernant cet E3, c'est bien beau de reconnaitre à posteriori qu'ils n'ont pas présenté de jeux japonais (à part un FFXIII-2 qui n'intéresse personne), mais il fallait y penser avant! Tout le monde attendait FFversusXIII, qu'est-ce qui les empêchait de présenter ne serait-ce qu'un nouveau trailer de ce jeu? Je rappelle qu'il a été dévoilé en 2006! Et pourquoi n'a-t-on toujours aucune information sur un éventuel Kingdom Hearts III? Le dernier KH sorti sur consoles de salon date de 2005, soit 6 ans! Ceux qui s'en fichent des portables (comme moi) ont eu le temps de se désintéresser de la licence...
C'est triste de voir à quel point Square-Enix est géré n'importe comment, leur seule bonne opération sur cette gen' fut le rachat d'Eidos, qui leur a effectivement permis de se sauver la face avec des titres comme Deux Ex, Hitman ou Tomb Raider.
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- Silicon Mario
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J'aurais même tendance à dire que l'annonce de FFversus sur 360 aurait fait parler de lui car les ventes de FF13 sur la console de Microsoft ne sont pas négligeable (~2 millions).
Après je pense que Square peut s'appuyer sur les jeux occidentaux pour l'E3 et les jeux japonais pour le TGS. Avant, pour parler de l'occident, Square nous balançait des trucs comme "The Last Ramnant".... Mieux vaut un Tomb Raider prometteur, qu'un RPG de seconde zone.
Après je pense que Square peut s'appuyer sur les jeux occidentaux pour l'E3 et les jeux japonais pour le TGS. Avant, pour parler de l'occident, Square nous balançait des trucs comme "The Last Ramnant".... Mieux vaut un Tomb Raider prometteur, qu'un RPG de seconde zone.
FF13-2, faudra voir quand même ce que ça donne, je n'ai vu que 2 retours mais ça peut donner qqc.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant ... -13-2.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant ... -13-2.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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En ce sens le rachat d'Eidos était une excellente opération : ils ont fini par s'apercevoir de la catastrophe du coté de leurs équipes japonaises et ont donc changé totalement leur politique vers quelque chose de beaucoup plus occidental.Count Dooku a écrit :C'est triste de voir à quel point Square-Enix est géré n'importe comment, leur seule bonne opération sur cette gen' fut le rachat d'Eidos, qui leur a effectivement permis de se sauver la face avec des titres comme Deux Ex, Hitman ou Tomb Raider.
Personnellement ça ne me choque pas, ça fait déjà assez longtemps que je dis que le Japon n'a plus vraiment de place d'envergure dans le monde videoludique...
- Count Dooku
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C'est tout de même très dommageable car ça reste une perte non négligeable dans le paysage vidéoludique. Le jeu vidéo japonais, du temps de son apogée, c'était un savoir-faire unique, des univers riches et attachants, un certain sens de la démesure et des expérimentations qui parfois ne dépassaient pas les frontières nippones, certes, mais témoignaient d'un marché florissant.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate des carences dans certains genres sur cette génération : ce sont les genres traditionnellement alimentés par les studios japonais.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate des carences dans certains genres sur cette génération : ce sont les genres traditionnellement alimentés par les studios japonais.