Iwata sur l'action Nintendo et la Wii U

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Pour le controler classic j'ai acheté un accessoire nyko à 3€ pour avoir des manches et là elle est plus confortable.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,
syndrome a écrit :Faut dire que la console sort dans un an et que le hardware n'est même pas définitif alors tu veux qu'ils les sortent sur quoi leur jeux? Sur PS360? lol
A mon avis les annonces arriveront durant l'année ;).
La plupart des jeux fait ces années-ci prennent plus d'un an pour être conçu. Donc Nintendo a forcément des titres en développement sur la console. Étant donné le support TRÈS limité des éditeurs tiers sur consoles Nintendo, la plupart des jeux que j'achète sont fait par Nintendo et à part Iwata annonçant que dans 3 mois, Sakurai commencera à penser à faire Smash Bros Wii U et Tezuka qui dit que Pikmin 3 a été transféré sur Wii U, on ne sait rien et surtout on a rien vu.

Si Ubisoft pouvait montrer des démos de Ghost Recon durant la table ronde des éditeurs tiers, c'est qu'ils ont la console depuis un moment. Nintendo l'a donc depuis encore plus longtemps. Pourquoi ne pas montrer ces jeux? C'est ce genre de jeux que je veux voir moi.
symdrome a écrit :Par contre petite question, pourquoi "caché derrière le sang"? Je comprend pas du tout ce que tu veux dire :uhuh:
Durant la conférence, les premiers trailers des jeux Wii U qu'on a vu(les extraits de Ninja Gaiden 3, les quelques FPS, etc), on voyait du sang (en grande quantité) ce qui ne s'étaient jamais produit depuis que j'écoute les conférences Nintendo (2006). Nintendo semble opérer sur des clichés en ce moment: On montre du sang, les gamers viendront. Bah, ils n'ont pas prévu que les joueurs Wii partiront. Dommage...

Asleer :)
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

LinK35 a écrit :Image

Mais ça reste trop nul comme pad.
Soit tu l'as jamais utilisé, soit tu rages pour une raison quelquonque, mais je trouve le pad tout a fait ok. A niveau du Dualshock.
No troll.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

masterluigi a écrit :
LinK35 a écrit :Image

Mais ça reste trop nul comme pad.
Soit tu l'as jamais utilisé, soit tu rages pour une raison quelquonque, mais je trouve le pad tout a fait ok. A niveau du Dualshock.
No troll.
Toi par contre, on n'a pas de doute, tu n'as jamais utilisé de Dualshock... Une comparaison aussi indécente ça ne se tient pas une seule seconde :D
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Bah en terme d'ergonomie, le meilleur pad est quand même de chez Nintendo. La manette de la Gamecube, bien que devenant facilement une vraie savonnette, a une super prise en main. Et les boutons sont quand même facilement accessible.
Après ya la manette de la X360 qui, au moins, ne glisse pas et est un peu plus imposante.

Pour avoir essayé les Dualshock 2 et 3, je peux dire que c'est certainement pas celui que je mettrais en premier. Rien que le fait que la manette ne tienne pas dans les mains, c'est un gros moins (ou alors c'est moi qu'ait de grosses mains, m'enfin...)
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Nintendark a écrit :Bah en terme d'ergonomie, le meilleur pad est quand même de chez Nintendo. La manette de la Gamecube, bien que devenant facilement une vraie savonnette, a une super prise en main. Et les boutons sont quand même facilement accessible.
Après ya la manette de la X360 qui, au moins, ne glisse pas et est un peu plus imposante.

Pour avoir essayé les Dualshock 2 et 3, je peux dire que c'est certainement pas celui que je mettrais en premier. Rien que le fait que la manette ne tienne pas dans les mains, c'est un gros moins (ou alors c'est moi qu'ait de grosses mains, m'enfin...)
Le pad le plus apprécier au monde est encore aujourd'hui le pad sony pour son efficacité sur tout type de jeu ! Et il n'y a aucun problème de prise en main... et j'ai des grosses mains.

Le pad xbox360 est aussi aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs pad de l'histoire pour son confort et sa flexibilité pour tout type de jeu.

Le pad Gamecube est juste une bouse d'ergonomie avec une prise en main ignoble pour les fps, une croix directionnel risible et trop petite pour du jeu de combat, manque de bouton, bref je comprend pas comment certains peuvent dire que c'est le meilleur pad...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nintendark a écrit :Bah en terme d'ergonomie, le meilleur pad est quand même de chez Nintendo. La manette de la Gamecube, bien que devenant facilement une vraie savonnette, a une super prise en main. Et les boutons sont quand même facilement accessible.
Après ya la manette de la X360 qui, au moins, ne glisse pas et est un peu plus imposante.
Beaucoup de blabla pour le pad de GAME CUBE mais en réalité c'est bien un médiocre PAD. Le bouton "A" qui devait être son point fort a été un handicap surtout pour les autres boutons, les gâchettes sont raté, l'absence d'analogie et un stick C médiocre ne font qu'enfoncer ce pad.

Le PAD S XBOX qui lui ressemble beaucoup en préférant le positionnement des boutons en losange, des gâchettes et bouton analogiques et un stick de bonne taille surpassait sans problème celui de la Game Cube.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

sakuragi a écrit :
Nintendark a écrit :Bah en terme d'ergonomie, le meilleur pad est quand même de chez Nintendo. La manette de la Gamecube, bien que devenant facilement une vraie savonnette, a une super prise en main. Et les boutons sont quand même facilement accessible.
Après ya la manette de la X360 qui, au moins, ne glisse pas et est un peu plus imposante.

Pour avoir essayé les Dualshock 2 et 3, je peux dire que c'est certainement pas celui que je mettrais en premier. Rien que le fait que la manette ne tienne pas dans les mains, c'est un gros moins (ou alors c'est moi qu'ait de grosses mains, m'enfin...)
Le pad le plus apprécier au monde est encore aujourd'hui le pad sony pour son efficacité sur tout type de jeu ! Et il n'y a aucun problème de prise en main... et j'ai des grosses mains.

Le pad xbox360 est aussi aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs pad de l'histoire pour son confort et sa flexibilité pour tout type de jeu.

Le pad Gamecube est juste une bouse d'ergonomie avec une prise en main ignoble pour les fps, une croix directionnel risible et trop petite pour du jeu de combat, manque de bouton, bref je comprend pas comment certains peuvent dire que c'est le meilleur pad...
Il était tellement polyvalent que dans SSX il y avait tout un type de figures infaisables par rapport aux version PS2/Xbox à cause de l'absence d'une gachette supplémentaire :p
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Bah la manette GC était clairement pensée pour les jeux Nintendo, elle est géniale pour les SSBM, Zelda WW, Mario Sunshine...

Mais elle a plusieurs défauts: ses gâchettes et son stick C qui à eux seuls peuvent détruire la maniabilité d'un FPS, et sa croix directionnelle trop petite.
Ah, et j'ai oublié le bouton Z euh...pas terrible.

Mais sinon, je trouve la prise en main excellente, le stick analogique n'a aucun problème et les boutons A B X et Y sont bien placés.
Enfin, ce n'est clairement pas le meilleur pad au monde, mais il était bien parti.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Je trouve que le pad gamecube tenait bien en mais mon préféré c'est celui de la xbox 360, on l'a bien en main, la qualité est là. Par contre j'aime pas le dual shock, j'ai l'impression que ce sont mes mains qui doivent d'adapter au truc et je trouve ça relkativement désagréable, après il est certainement mieux pour les jeux de combat grâce à la croix mais c'est un style de jeu que je n'aime pas beaucoup.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Ba moi je suis fan du pad gamecube, c'est vrai qu'il n'est pas des plus polyvalent mais sa prise en main est géniale :love:.

Mais j'avoue que le pad 360 est presque au même niveau pour la prise en main et est bien meilleure niveau polyvalence et est d'une résistance a toutes épreuves ou presque (en plus il est parfaitement compatible sur le pc, pour les jeux de voitures par exemple c'est très agréable :D).

Et la dualshock 3...berk berk berk (j'ai la PS1/PS2/PS3 et la dualshock j'ai jamais accroché :biggol: ).
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

FREDOM1989 a écrit :mieux pour les jeux de combat grâce à la croix mais c'est un style de jeu que je n'aime pas beaucoup.
De toute façon les meilleures manettes pour le vs fighting c'est et ça sera toujours un stick/pad arcade.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Le problème reste celui de Super Smash Bros. Sans le pad Game Cube et les commandes qui sont ancrées dans nos gènes après les nombreuses heures de jeu, comment le remplacer? un adaptateur GC/Wiimote? bah.
"Sapientes stulti aliquando"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La PAD Xbox est plus polyvalent que les autres PAD et il possède certainement les meilleurs gâchettes sans parler de la position des deux sticks qui le rend plus agréable au niveau des jeux de voitures, les FPS et TPS que la Dualshocks.

Maintenant en ce qui concerne les jeux ou il faut enchainer des combo (BM'A, jeux de baston,....), la Dualshock est plus agréable grâce a des boutons largement plus souple et des gâchettes bouton.

Pour le PAD GAME CUBE..... Franchement il avait tellement de défaut. Croix trop petite pour les jeux de combat et BM'A, stick C trop petit pour les FPS et TPS, des boutons mal positionnés pour la majorité des genres.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Sincèrement, ce pad vaux pas grand chose.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre