Pour Sony, la 3DS est une évolution de DS
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- Silicon Mario
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Nintendo a produit Xenoblade en interne et the last story en externe. Il faut bien faire la différence entre "produire" un jeu et le "réaliser". Mais bon différents secteurs aiment bien entretenir la confusion pour mettre des noms. "Produit par un grand nom et réalisé par le péquin du coin".Oui c'est certains ils prennent plus de risque que Tendo sa c'est clair et non Ico et SOTC ne sont pas risibles je pensait plus à Uncharted mais après chacun ses goûts! Néanmoins Xenoblade et Last Story ne sont pas produits par Nintendo donc oui on se tape un peu toujours les mêmes licences je ne peux pas dire le contraire!
Benn inutile d'utiliser le mot troll à tord et à travers d'ailleurs ce mot m'énerve il est utilisé un peu n'importe comment. Halouc s'est donné la peine de me répondre c'est plus toi qui passe pour un troll!
Maintenant Uncharted 1 n'avait rien d'extraordinaire tout en étant un bon jeu mais le 2 est le 1er magnifié et plus maitrisé (Surtout qu'on parle d'un studio qui par le passé était plus dans des univers enfantin).
Pour assurer une totale rétro-compatibilité avec la Nintendo DSi, il a été nécessaire de reprendre les codes en termes de design mis en place par cette dernière... Il faut dire que les premiers prototypes de la Nintendo 3DS ne jouaient pas la carte du double écran...
Sony a le même problème, en moins important car il n'y a pas de lecteur UMD dans la NGP pour assurer une pleine et entière rétro-compatibilité, pour sa future machine. Ils doivent garder l'essentiel du design de la PSP, et c'est ce qui est fait. Au vu des photos de la machine, la NGP ressemble, extérieurement seulement, à la PSP en plus large et grand...
Sony a le même problème, en moins important car il n'y a pas de lecteur UMD dans la NGP pour assurer une pleine et entière rétro-compatibilité, pour sa future machine. Ils doivent garder l'essentiel du design de la PSP, et c'est ce qui est fait. Au vu des photos de la machine, la NGP ressemble, extérieurement seulement, à la PSP en plus large et grand...
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- Count Dooku
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Alors quand on parle d'Uncharted c'est sous-entendu le deuxième opus évidemment, le premier faisant davantage office de brouillon et ne dépassant pas le stade du simple bon jeu.powercube a écrit :Uncharted est une vaste blague je parle du premier n'ayant pas fait le deux, mis à part ces graphismes sa sonne creux et un paquet de jeux d'aventures sont mieux fichus.
Mais le 2, lui, est un titre d'exception, l'un des jeux les plus aboutis de cette génération.
Et concernant Sony comme éditeur, j'estime moi aussi qu'il est difficile de les critiquer, tant ils ont fait un excellent boulot sur ce point depuis la PS1. Ils ont une politique un peu comparable à celle du Nintendo d'autrefois : ils achètent des studios, produisent des nouveaux titres qui finissent par devenir des licences fortes (God of War, Uncharted, Killzone), et, ce qui devient rare par les temps qui courent, vont même jusqu'à financer des projets originaux et un brin casse-gueule (ICO, Shadow of the Colossus, Heavy Rain).
En face, Nintendo se contente de capitaliser sur ses licences traditionnelles depuis des années et ne crée pratiquement plus de jeux originaux. Il y a clairement un contraste entre les politiques des deux firmes.
- AHL 67
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Ça veut pas dire grand chose, ça (que ce soit ce que tu dis ou ce que tu interprêtes). La manette est une technologie, donc elle constitue un moteur d'évolution autant que le reste.sakuragi a écrit :Et quand je pense qu'en 2011 on lit encore que la technologie/technique n'est pas une innovations, mais par contre une manette si
Par contre ce que toi tu dis, c'est que tu trouves anormal qu'on trouve aujourd'hui que la technologie n'innove plus. Ce qui implique que tu trouverais normal qu'on pense qu'elle n'innovait pas par le passé. Mais en fait logiquement c'est l'inverse : entre un passage du 8 au 16 bits ou de la 2D à la 3D, il y a quand même un plus grand fossé qu'entre du vertex shader 1 et 2 ou entre 15 et 20 millions de polygones (chiffres au pif, remplaces par des bons si ils sont faux, c'est juste pour l'idée)...

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Non, là tu fabules.AHL 67 a écrit :Par contre ce que toi tu dis, c'est que tu trouves anormal qu'on trouve aujourd'hui que la technologie n'innove plus. Ce qui implique que tu trouverais normal qu'on pense qu'elle n'innovait pas par le passé.
À la sortie de la Wii, y'a un discours qui revenait pratiquement sans cesse, c'est "la course à la puissance c'est rigolo mais ça sert juste à vendre des machines super cher. La Wii avec son changement de direction nous offre un avenir plus radieux et intéressant que la PS360 en bon monstres de guerre qu'ils sont".
L'argument pouvait être défendu à l'époque, parce qu'on explorait un terrain nouveau (celui du changement de direction) qui en effet sur le papier avait certaine chances d'offrir des horizons plus intéressants et plus vastes que la course à la puissance. Aujourd'hui, en voyant, d'une part, ce qui s'est fait sur Wii VS. ce qui s'est fait sur PS360, et d'autre part, l'existence de Kinect et de Move, tenir ce genre de propos est devenu navrant et démontre le décalage et le retard sur la réalité de la personne qui a prononcé ces mots.
- AHL 67
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Pendant un moment je suis resté à me creuser la tête tellement c'est bizarre ce que tu as écrit, vu que c'est pas vraiment en rapport avec ce que tu as cité... 
Ma citation c'est mon interprétation de ce qu'a écrit Sakuragi (que ce soit vraiment ce qu'il pense ou qu'il se soit loupé), qui est :
en 2011, il n'est plus normal ne pas trouver la technologie innovante ;
donc il était normal de ne pas la trouver innovante à l'époque.
Or je trouve que c'est l'inverse (les innovations/évolutions sont moins flagrantes aujourd'hui), c'est tout, rien à voir avec des discours ou des politiques.

Ma citation c'est mon interprétation de ce qu'a écrit Sakuragi (que ce soit vraiment ce qu'il pense ou qu'il se soit loupé), qui est :
en 2011, il n'est plus normal ne pas trouver la technologie innovante ;
donc il était normal de ne pas la trouver innovante à l'époque.
Or je trouve que c'est l'inverse (les innovations/évolutions sont moins flagrantes aujourd'hui), c'est tout, rien à voir avec des discours ou des politiques.
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Oui, et moi je t'ai dit: Tu fabules.
Ce n'est pas du tout ce que Sakuragi dit. Ce qu'il dit c'est ce que j'ai dit: en 2006, on se posait la question et c'était légitime, en 2011 les gens qui se posent encore la question sont soit des abrutis, soit des aveugles (ce que j'espère être bien plus souvent le cas).
Ce n'est pas du tout ce que Sakuragi dit. Ce qu'il dit c'est ce que j'ai dit: en 2006, on se posait la question et c'était légitime, en 2011 les gens qui se posent encore la question sont soit des abrutis, soit des aveugles (ce que j'espère être bien plus souvent le cas).
Ouais bah interprète pas et fabule pas non plus mon messages est claire mais je vais le dire encore plus clairement :AHL 67 a écrit :Pendant un moment je suis resté à me creuser la tête tellement c'est bizarre ce que tu as écrit, vu que c'est pas vraiment en rapport avec ce que tu as cité...
Ma citation c'est mon interprétation de ce qu'a écrit Sakuragi (que ce soit vraiment ce qu'il pense ou qu'il se soit loupé), qui est :
en 2011, il n'est plus normal ne pas trouver la technologie innovante ;
donc il était normal de ne pas la trouver innovante à l'époque.
Or je trouve que c'est l'inverse (les innovations/évolutions sont moins flagrantes aujourd'hui), c'est tout, rien à voir avec des discours ou des politiques.
C'est fou de lire les commentaires d'abrutis qui, en 2011, cherche a t'expliquer que Microsoft ou Sony n'innovent pas car il ne font que des hardwares plus puissant, mais que par contre Nintendo révolutionne le jeux video car il propose une manette différente et un hardware pourri qui ne permet absolument rien pour les développeurs.
En Gros quand pendant 5 ans il y en a qui se casse la tête a faire une architecture utile pour le gameplay, utile pour le devellopeurs bref utile pour le "jeux" . Une autre compagnie se casse la tête a proposé sa vision de la Maniabilité se foutant royalement du gameplay, des jeux , des devellopeurs etc
Resultat des course une Wii sans jeux et avec une maniabilité pourrave ... lamentable mais bon rester fanboy ça fait rire au moins

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Je partage ton constat mais je pense quand même que la wii partait d'une bonne idée à savoir la reconnaissance de mouvements.sakuragi a écrit : Resultat des course une Wii sans jeux et avec une maniabilité pourrave ... lamentable mais bon rester fanboy ça fait rire au moins
Il fallait absolument que Nintendo se démarque de ses concurrentes.
C'est juste dommage que tout le reste n'a pas suivi...
Par contre, je te suis clairement quand les gens disent que la course à la puissance n'est pas utile.
A croire que les soit disant "fans" ne veulent jouer que sur une café digne d'une xbox360... (mais pas plus parce que ça sert à rien)
Se démarquer ok, mais a quel prix ? la détection de mouvement ok, mais pourquoi se tirer une balle dans le pied avec un hardware qui ne suis pas et une maniabilité qui ne convient pas à tout les jeux. On parle de Nintendo comme des véritables expert du jeux vidéo , je les vois plutôt comme de véritable amateurs qui sorti de leur nuage ne connaissent absolument rien de se qui se fait en ce moment sur tout les supports.caselogic33 a écrit :Je partage ton constat mais je pense quand même que la wii partait d'une bonne idée à savoir la reconnaissance de mouvements.sakuragi a écrit : Resultat des course une Wii sans jeux et avec une maniabilité pourrave ... lamentable mais bon rester fanboy ça fait rire au moins
Il fallait absolument que Nintendo se démarque de ses concurrentes.
C'est juste dommage que tout le reste n'a pas suivi...
A ça tant fait pas , tu prend une ps3 tu la bombe en rose bonbon et tu met Nintendo dessus , tu es sure de voire tout les petits pigeons crier au génie alors qu'hier il craché dessus...Par contre, je te suis clairement quand les gens disent que la course à la puissance n'est pas utile.
A croire que les soit disant "fans" ne veulent jouer que sur une café digne d'une xbox360... (mais pas plus parce que ça sert à rien)
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- Silicon Mario
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La puissance permet une physique plus juste, une IA plus juste, plus de liberté (non de personnage,....). La puissance permet de rendre un univers plus vivant comme elle permet justement d'apporter en liberté et en apport.AHL 67 a écrit :Pendant un moment je suis resté à me creuser la tête tellement c'est bizarre ce que tu as écrit, vu que c'est pas vraiment en rapport avec ce que tu as cité...
Ma citation c'est mon interprétation de ce qu'a écrit Sakuragi (que ce soit vraiment ce qu'il pense ou qu'il se soit loupé), qui est :
en 2011, il n'est plus normal ne pas trouver la technologie innovante ;
donc il était normal de ne pas la trouver innovante à l'époque.
Or je trouve que c'est l'inverse (les innovations/évolutions sont moins flagrantes aujourd'hui), c'est tout, rien à voir avec des discours ou des politiques.
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Je n'ai jamais dit le contraire. Il faut juste pouvoir trouver le juste milieu entre méga-puissance méga-chère et rien dans le ventre bon marché. Avec la Wii je trouve que c'était bon : plus puissante que la GameCube sans que ce soit faramineux.
Après le prix inchangé sur 4 ans c'est un autre problème, mais pour moi qui ait acheté ma Wii à sa sortie je ne me sens pas floué, elle a eu le temps d'être rentabilisée.
Après le prix inchangé sur 4 ans c'est un autre problème, mais pour moi qui ait acheté ma Wii à sa sortie je ne me sens pas floué, elle a eu le temps d'être rentabilisée.
Ça c'est juste ton avis. Moi j'aime bien la maniabilité à la WiiMote (certes pas seule à l'horizontale, surtout quand je suis interdit de volant (Metroid Other M...)), et les jeux me conviennent aussi.sakuragi a écrit :avec une maniabilité pourrave
bah oui c'est sur c'est bon: un overclock de la console précédente.AHL 67 a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire. Il faut juste pouvoir trouver le juste milieu entre méga-puissance méga-chère et rien dans le ventre bon marché. Avec la Wii je trouve que c'était bon : plus puissante que la GameCube sans que ce soit faramineux.

Non.AHL 67 a écrit :Comme les autres.
La Wii est vraiment la seule console que je connaisse qui ne propose qu'un léger upgrade au niveau des composants et de l'architecture.
Les bonds technologiques entre NES > SNES, SNES -> 64, 64 -> GC étaient bien plus importants.
A peu de choses près, la Wii est simplement un Gamecube 1.5 rebundelé avec une nouvelle manette... et facturé à l'époque 150 € de plus que celle qui l'a précédée.
Allez, y avait peut-être aussi le Gameboy Color qui n'était qu'un simple update avec la couleur.
Comme quoi, il n'y a que Nintendo pour ce genre de combine.