Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Uta a écrit :Yoshinori Ono
Image

Sérieusement, ne croyez JAMAIS ce qu'il dit.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Haha, la référence a memento m'a tué. XD
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Fort. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Image
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

C'est pas vraiment un troll, mais bon :
WOW – En Chine, des détenus obligés à jouer à World of Warcraft

Le Guardian a retrouvé un prisonnier chinois du nom de Liu Dali qui a passé cinq ans (2004-2009) dans le camp de Jixi dans la province du Heilongjiang. Agé d'une cinquantaine d'années, Liu était derrière les barreaux pour avoir fait des "pétitions illégales". Outre la lecture répétée de textes communistes, de rudes tâches manuelles lui étaient imposées : casser des pierres, creuser des trous dans le paysage minier du nord-est de la Chine, tailler des baguettes et des cure-dents ou encore assembler des couvertures de sièges de voiture.

Plus improbable, Liu Daliu, et ses camarades détenus, étaient également obligés à jouer quotidiennement pendant des heures au jeu en ligne World of Warcraft.

Les chefs de la prison gagnaient plus d'argent en forçant les détenus à jouer en ligne qu'en les obligeant à faire du travail manuel. Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. Nous travaillions pendant 12 heures d'affilée. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient gagner jusqu'à 570 livres par jour. Nous ne voyions jamais l'argent. Ils n'éteignaient jamais les ordinateurs. (...) Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m'obligeaient à rester debout avec les mains en l'air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu'à ce qu'on puisse à peine voir l'écran.

Ce témoignage accablant vient encore une fois rappeler les dérives des jeux en ligne, particulièrement en Chine. Le phénomène du gold farming, ou "fermes d'or", consiste à employer des dizaines de joueurs assis pendant des heures pour accumuler des biens virtuels. Ces biens virtuels sont ensuite revendus en monnaie sonnante et trébuchante dans des sites de ventes en enchères en ligne ou sur le marché noir.

La Banque mondiale estime qu'environ 100 000 personnes travaillent pour l'industrie du "gold farming", dont 80 % en Chine.

Le gold farming n'est pas nouveau. Il existe depuis la création des premiers jeux en ligne, comme Everquest, au début des années 2000. A partir de 2005, la presse s'est également emparée du sujet pour décrire les conditions déplorables des "joueurs professionnels", sous-payés, qui produisent artificiellement l'or qui sera revendu à des clients plus fortunés. La Banque mondiale estime qu'environ 100 000 personnes travaillent pour cette industrie virtuelle, dont 80 % en Chine. Le témoignage de Liu Dali laisse entendre que la récolte de biens virtuels se fait maintenant sous la contrainte, et à grande échelle. "Beaucoup de prisons dans le nord-est de la Chine obligent les détenus à jouer en ligne, assure-t-il. Cela doit encore continuer aujourd'hui".
Source.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Roh la pleureuse! Je ne me lasserai jamais de l'argument "si vous aimez pas, pourquoi vous venez". Je trouve qu'exprimer notre mécontentement est aussi important qu'exprimer le contentement, et surtout ça rappelle aux gens qu'ils ne font pas l'unanimité et/ou que leur travail reste perfectible. Mais le problème des ces "journalistes", c'est qu'ils se donnent cette appellation sans, eux, mettre les guillemets.
Si ton taf est bullshit ton taf est bullshit.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Merde, tu m'as doublé Yoann >_<
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image

:D
JulienC a écrit :Alors que tu vas voir que dans quelques minutes, dans une news à paraître nous citons Gamekult par exemple... comme à chaque fois que d'autres sites français sortent des infos intéressantes.

La réciproque étant visiblement définitivement impossible.
:love: ........ Après son "Seul la presse étrangère reprend nos news :cry: "

http://www.gameblog.fr/mygameblog/index ... lid=656554

Image

Essaye de prendre un peu de hauteur sur tout ça, je sais c'est difficile vue tout les efforts et le temps que tu as mis dans Gameblog! Je m'exprime pas souvent sur les forums, mais je suis hyper heureux de pouvoir vous suivre tout les jours.
Je me rappelle la première fois que je t'ai vue cétait sur Gameone (je devais avoir 15ans^^), je zappais généralement quand tu nétais pas la. Ton sens du partage et la passion qui émanais en toi m'ont réellement touché (je me souviens encore de la minute resident evil 4).
Alors vraiment merci pour tous ! Si javais le talent et les couilles d'assumer pleinement ma passion comme toi, je rêverais d'avoir ton parcours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Une attaque de CanardPC ? :lol:

J'ai vu cet aprèm, c'est epic.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

J'avais tenté ce truc avec Barbie y a quelques mois mais ca a été vite réglé par les modos :lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ils ont tout viré. :(

Aucun humour chez JV.com. Bon je sais c'est un site de merde mais quand même.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Ils ont tout viré. :(

Aucun humour chez JV.com. Bon je sais c'est un site de merde mais quand même.
En même temps c'est pas drôle.
Répondre