A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Je viens d'acheter SSFIV sur 3DS il y a quelque jours.

C'est sympa visuellement, même si je préfère joué sans mettre la 3D.
Mais ça reste un jeu de combat, j'accroche pas plus que ça à ce type de jeu et c'est pas celui là qui me fera changer d'avis ^^

Sinon toujours sur mes jeux fétiches à savoir FIFA 11 et WoW :)
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darlink60 a écrit :Je viens d'acheter SSFIV sur 3DS il y a quelque jours.
Darlink60 a écrit :Mais ça reste un jeu de combat, j'accroche pas plus que ça à ce type de jeu ^^
La famine se fait déjà sentir sur 3ds. Triste.

Pour ma part, je suis entre plusieurs jeux sur ps3, Mega Drive ultimate collection, encore et toujours ME 2, Mortal Kombat, Vanquish et j'espère commencer prochainement Dirt 3 et LA Noire. Trop de bons jeux à faire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rien....
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Toujours sur Borderlands, je viens de commencer la quatrième et dernière extension (Claptrap Revolution). En dehors de la 2ème zone du jeu (qui ressemble à New Haven sans la surprise de la découverte, je parle de l'immense décharge), je comprends pas trop pourquoi l'extension n'a pas plu.

Entre Tartarus Station qui est superbe, les ClapTraps qui sont super drôles... Bon OK on n'a pas l'humour décapant de Knoxx (enfin il passe dire coucou et m'a fait exploser de rire au passage) ou l'exagération omniprésente de Moxxi (ou alors je l'ai pas encore croisé) qui nous accompagne durant l'extension (encore que l'agent d'hyperion est rigolo), mais ça reste très chouette. Ptet pas HYPER original sur toutes les zones, mais très chouette quand même (en fait je crois qu'ils auraient du la mettre en premier, même si les boss zombies n'auraient pas été possibles).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'avais toujours hésité à l'acheter à cause des critiques, mais tu me rassures sur ce point Quizzman, parce que de l'humour c'est tout ce que je cherche dans ces extensions, avec les niveaux supplémentaires et des zones sympa à parcourir.

Pour les gros loot, il y a déjà Knoxx donc bon ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon alors:

- J'ai décrété que j'en avais fini (en tout cas pour le premier run) avec Borderlands. J'me suis fait LAMINER une fois contre Crawmerax (level 45 vs 61, suspense, qui gagne ?). J'en ai profité pour recorder la musique qu'on entend dans la Crimson Armory (et aussi dans le Crawmerax Lair). Profitez, vraisemblablement c'est une exclu mondiale (en tout cas je l'ai pas trouvé ailleurs).

Vraiment un excellent jeu, avec d'excellentes extensions (ratpr me dit que j'ai passé ~82h heures dessus). Un armement just ENORME (c'est de l'analyse combinatoire. Chaque arme est constituée de plusieurs parties qui sont différentes d'une arme à l'autre, et il y en a une quantité énorme), des graphismes très chouettes, une ambiance très marquée, un gameplay bien pensé...

Bon dans les défauts j'en citerai surtout 2.
Le premier c'est que le jeu est définitivement pensé pour être équilibré en multijoueur. L'ennui c'est que quand on est seul du coup on se sent un peu pas à sa place, comme si on jouait à un MMORPG tout seul (enfin pas aussi violent mais quand même).
Le deuxième c'est définitivement la physique. Si je peux vous donner un conseil quand vous jouerez à ce jeu, c'est: restez dans le chemin, sinon vous aurez tôt fait de vous trouver coincé dans le décors. Avec General Knoxx c'est encore pire à cause du racer, qui de par sa vitesse est une monstre source à bugs (combien de fois me suis-je retrouvé coincé dans une route ? Combien de fois me suis-je retrouvé coincé dans le décors, hors de la zone de jeu ?).
Ah et troisième défaut (le défaut bonus): Le jeu a plus trop d'attraction après qu'on ait eu 9999999$ (vu que le compteur ne s'arrête pas là et continue sans qu'on le voie). Ou en tout cas y'a une grosse zone de vide. Ptet que l'intérêt est relancé avec le New Game+.

- Du coup comme j'essaye d'alterner retail/xbla, j'en ai profité pour faire Comic Jumper, et franchement... C'est une déception. On m'en avait dit du bien, la démo était très chouette, donc j'avais acheté le jeu en action.
Alors effectivement, la démo (le premier niveau) est très chouette. Sauf qu'elle contient à peu près tout ce qu'il y a à voir du jeu. Y'a pas de renouvellement, juste du changement de skin.

Alors pour pas qu'on me fustige: Oui, l'humour est là, c'est même très drôle. Et c'est bien entendu bourré de références à l'univers des comics (je suis probablement passé à côté de la moitié d'entre elles, mais j'ai pas ri des masses sur le niveau "manga").

Mais... c'est tout. Chaque niveau est pratiquement le même que le précédent: Toujours les mêmes mécaniques, toujours les mêmes ennemis. On a fait le tour du jeu après le deuxième comic (sur six, le premier étant le niveau de la démo). Alors même que le jeu est très court, il ne parvient pas du tout à se renouveler (en dehors de son humour). Winterbottom me donnait plus l'impression de se renouveler à côté de Comic Jumper, c'est dire !

Du coup on a carrément une variété artificielle qui est amenée par les changements (radicaux) de design entre les niveaux. Mais ludiquement, passé le deuxième comic (et encore), le jeu n'a plus trop d'intérêt que pour les blagues qu'il contient.

- Et vu que Comic Jumper était passablement court (j'y ai passé 10 heures mais on peut facile en retirer 2-3 à cause d'un succès complètement inutile et débile (faut tirer 125000 coups sachant qu'on en tire ~1000 à la minute en maintenant la gâchette enfoncée)), j'ai pu entamer mon prochain retail: Brütal Legend. J'ai fait une heure de jeu, et très franchement, pour l'instant ça déboite.

Le jeu n'est pas une pure claque graphique, mais l'humour est carrément détonnant (en tout cas j'y suis bien plus sensible qu'à celui de Comic Jumper -même si ce dernier reste drôle-), l'hommage au metal est superbe, Jack Black nous offre une excellente performance. Les gars de Double Fine nous montre qu'ils ont de l'humour. Après faudra voir sur la durée si ça tiendra le cap. Le jeu est aussi réputé pour être court et à s'essouffler vite. On verra ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi en ce moment j'enchaine quelques jeux plutôt court, j'ai fait Vanquish (mes impressions sur le topic dédié), je viens de finir Heavy Rain, et là je fais inFamous et je viens de commencer L.A. Noire.

Heavy Rain, contre toute attente, j'ai adoré. C'était pas gagné pourtant, vu que la démo m'avait assez refroidi. Mais il faut dire qu'elle concentrait à peu près tous les points négatifs du jeu, à savoir un gameplay très peu interactif et limité (le jeu n'étant qu'un enchaînement de QTE, excepté quelques phases -intéressantes- privilégiant la réflexion) et une jouabilité rigide (maintenir R2 pour marcher est d'une absurdité phénoménale) sans nous laisser le temps de percevoir les forces du titre.
Car des points fort, il en a, à commencer par ses personnages, très bien écrits et attachants, et son scénario, passionnant de bout en bout (malgré que j'ai été déçu en apprenant l'identité du tueur, là c'était un peu too much, ils ont voulu trop en faire pour surprendre le joueur à tout prix). Mais la principale force du titre, c'est assurément son ambiance, qui fait que chaque chapitre se révèle diablement immersif, même les plus banals. La direction artistique du titre, qui emprunte aux plus grandes références de l'univers du cinéma, ainsi que l'accompagnement sonore, contribuent largement à rendre l'atmosphère d'Heavy Rain si envoûtante.
On a beaucoup attribué au jeu ses prétentions cinématographiques, en affirmant qu'il s'agissait d'un film interactif. Personnellement, je trouve que l'expérience qu'il procure le rapproche davantage d'un roman policier ou d'une BD que d'un film, car le cinéma implique une certaine distanciation (car c'est la vision d'un réalisateur, qui nous impose son rythme, ses cadrages, etc.) alors que dans HR, on prend le temps de s’accaparer les environnements, les personnages... comme dans un roman.
Bref, c'est une expérience assez unique dans le domaine des jeux vidéo, et j'ai beaucoup aimé.
Maintenant je pense aussi que c'est assez casse-gueule, et il ne s'agirait pas de multiplier les jeux de ce genre, car l'intérêt ne repose pratiquement que sur l'aspect artistique et scénaristique (or, si ceux-ci sont loupés ben... il ne reste rien).

InFamous pour moi il a tout du jeu sympa, mais sans plus. Le jeu qu'on fait entre deux tueries, pour souffler un peu, mais qui n'a rien de transcendant. Pourtant sur le papier, il a beaucoup de qualités (bonne jouabilité, sensation de liberté, ville assez énorme à explorer), mais je sais pas... la sauce ne prends pas. C'est peut-être la dimension GTA-like, genre dont je ne suis pas super friand... mais bon je trouve que le jeu manque de personnalité, les personnages sont assez transparents, à mon avis ils auraient du garder le style comics des cut-scene pour tout le jeu, ça aurait donné un résultat plus sympa et le héros aurait moins eu une gueule de con. Enfin bref de Sucker Punch je préférais nettement les Sly. :-?

L.A. Noire comme je l'ai dit je viens de commencer, mais le début n'est guère passionnant. :-? Pourtant j'adhère à l'ambiance, je suis fan de films noirs et de jazz, donc d'avance j'étais acquis à la cause... Mais les premières missions m'ont semblé trop superficielles, très courtes, et ne laissaient pas vraiment la place à la réflexion. Maintenant, je suppose que ça tenait lieu de tutorial et que les choses sérieuses vont seulement commencer (je viens de passer inspecteur, autant dire qu'on ne garde pas longtemps l'uniforme). J'espère que ce sera l'inverse de Read Dead Redemption, qui était grisant les premières heures mais qui se révélait assez creux sur le long terme.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha bah tiens Dooku, tu vas pouvoir nous dire ce que tu penses des classiques "Heavy Rain plagiat de Seven".
(J'ai fais HR 2 fois et vu Seven 1 fois mais à priori, j'ai pas retenu grand chose du film)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il y a des emprunts c'est sûr, et il me semble évident que la thématique centrale de la pluie dans HR doit beaucoup à la mythique scène de course-poursuite dans la pluie dans Seven. Mais il y a d'autres sources d'inspiration, notamment Le Silence des Agneaux (l'origami dans la main des victimes rappelle le papillon dans la bouche) ou Memories of Murder (dans lequel le tueur ne commet ses meurtres que les jours de pluie...). Plus tous les suiveurs qui ont fleuris dans les années '90 (Bone Collector, Le Collectionneur, etc.).

Mais bon je pense que c'est dans la logique des choses que de se nourrir d'influences diverses, il n'y a aucune honte à cela, et tant que ces influences sont bien digérées et intégrées dans une œuvre autonome (ce qui est à mon sens le cas dans HR), je ne pense pas qu'il y ait lieu de parler de plagiat. Heavy Rain est héritier d'une tradition de films et de romans criminels, voilà tout.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui, Cage avait de toute façon clairement dit qu'il avait des influences de plusieurs films et autre oeuvres de toute façon.
Mais ça reste un argument (à 2 balles, avis perso) qui est ressortit, et ressort encore souvent.

Au moins, tu confirme ce que j'en pensais.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

D'ailleurs, est-ce qu'il s'agit d'influences ciblées ou de lieux communs de ce genre littéraire / cinématographique ? Personnellement je pencherais plutôt pour la seconde, même s'il y a quelques inspirations évidentes. Le modus operandi du tueur, c'est un grand classique qui n'a pas attendu le cinéma et la littérature pour exister, par exemple (j'en connais pas des masses, de serial killers, mais rien que Jack l'Éventreur avait son mode opératoire par exemple).
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

SPAAAAACCCCCEEEE !

Oui, j'ai commencé Portal 2, et j'ai fini Portal 2. Excellent jeu au demeurant. :3 Manque juste un peu le charme de la nouveauté du premier.

Allez, j'vais débloquer tous les succés Solo. *retourne casser des écrans*

[Vous pouvez reprendre la discussion sur Heavy Rain. Que faudra vraiment que je me fasse un jour. Il m'avais laissé une chouette impression quand j'avais pu le tester chez InGueMark. ^^]
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Miacis a écrit :SPAAAAACCCCCEEEE !

Oui, j'ai commencé Portal 2, et j'ai fini Portal 2. Excellent jeu au demeurant. :3 Manque juste un peu le charme de la nouveauté du premier.

Allez, j'vais débloquer tous les succés Solo. *retourne casser des écrans*
Fini aussi, à l'instant. :D Superbe jeu, plus varié que le premier et de loin. Par contre j'ai trouvé l'humour de GladOS légèrement moins savoureux que dans le premier, mais rien de très grave.

Ah, et chapeau à Jonathan Coulton qui pour moi s'est surpassé avec Want You Gone ! Mieux que Still Alive, fallait le faire :o
There was a hole here. It's gone now.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Moi c'est sa voix que j'ai trouvé moins percutante :/

Perso je trouve Still Alive infiniment mieux que Want You Gone. Par contre, la chorale de tourelles, c'est juste mythique :o
GT : Akëdysséril
Alucard30
Luigi
Luigi

Message par Alucard30 »

J'ai profité d'une promo pour me prendre Lego Batman et Batman : L'alliance des héros sur Wii.

Le premier (Lego), vraiment déçu. Pourtant y'a quelques années je m'étais amusé sur la démo du premier lego Stars Wars, mais là j'ai trouvé ça nul, humour pas drôle du tout, on se retrouve bloqué toutes les deux minutes à plus savoir ce qu'il faut faire avec l'assemblage de pièces à la noix... le seul point positif c'est le mix sonore avec les BO des films de Tim Burton et de la série animée des années 90.

Batman l'alliance des héros, par contre, une bonne surprise. Graphismes old-school certes, mais avec des animations et décors en 3D, on peut jouer pas mal de persos, musiques sympas (jazz), les deux persos se parlent constamment ce qui renforce l'impression d'être devant un épisode du dessin-animé; et quelques cinématiques animées (pas assez nombreuses cela-dit).

Répondre