[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Fallait la voir celle là.

Pour une fois qu'il y a un truc classe avec ce jeu... XD
(le pire c'est qu'après réécoute, la musique du trailer est même presque jolie)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha bah merde, fait en direct avec une appli iPhone et ouais, c'est bien réel oO
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Ah franchement pas mal pour le coup ! Comme quoi ils arrivent encore à nous faire rêver parfois ^^
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Skyward Sword sera peut-être TP en reverse sans qu'on le sache... ça fera un nouveau jeu !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ouais j'imagine bien :

"On va vous la faire à l'envers, les mecs. Vous allez commencer dans le château d'hyrule, pour finir dans le village de toal pour vaincre le maléfique singe qui a volé un berceau. Les premières vidéos de SS que vous avez pu voir, c'était en fait la forêt de firone et la mine Goron. Les musiques sont inversées aussi, et nous avons fait un croisement graphique bien faisandé entre TP et WW pour vous montrer que chez Nintendo, on a pas que des idées de merde!"

:dehors:
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quizzman a écrit :Fallait la voir celle là.

Pour une fois qu'il y a un truc classe avec ce jeu... XD
(le pire c'est qu'après réécoute, la musique du trailer est même presque jolie)
Ouais, je vois pas trop pourquoi on brasse de l'air pour ce genre de phénomène en fait :o

Je sais que Sigur Ros, notamment, a fait ça pour une piste qui rend vachement bien en reverse, et là dans la mesure où la musique du trailer c'est à peu près la seule chose excellente de SS pour l'instant, je ne vois pas où est le problème. Je trouve ça plutôt bien trouvé en réalité, et puis personne ne s'est caché de rien dans l'histoire (et en plus, c'est une zik Nintendo à la base).
GT : Akëdysséril
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

La musique du trailer de SS, excellente? Durant certains passages, ça "sonne faux" ou paraît incohérent (conséquence un peu prévisible d'une musique qu'on passe à l'envers, en même temps). Honnêtement j'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux en guise de musique de trailer, hein ...

Personnellement, je trouve ça choquant pour une licence aussi importante que Zelda qu'on néglige ce genre de choses. C'est assez caractéristique pour moi du manque d'ambition que Nintendo peut avoir pour son jeu et la manière dont-il veut le présenter. On prend même plus la peine de créer une musique adaptée au trailer, on balance un bête reverse d'une mélodie vieille de 15 ans, comme ça, normal quoi ...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Amen.
Image
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

C'est pas un "bête reverse", ils ont quand même arrangé la musique pour qu'elle ressemble à quelque chose. Et c'est pour ça que je vois plus ça comme un clin d’œil.
Non mais je veux dire, Nintendo fait beaucoup de merde ne ce moment mais c'est pas la peine de cracher sur eux à chaque fois, restez objectif un peu --"
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

LinK35 a écrit :Non mais je veux dire, Nintendo fait beaucoup de merde ne ce moment mais c'est pas la peine de cracher sur eux à chaque fois, restez objectif un peu --"
Ce n'est absolument pas dans cette optique là que j'exprime mon avis.

Depuis la présentation à l'E3 dernier de ce nouveau Zelda SS, je suis assez déçu de la tournure que prennent les choses en ce qui concerne ce jeu. Cette histoire de musique "à l'envers" c'est un peu la faute de mauvais goût en trop. Je suis quand même très attaché à cette licence et je crois que j'ai le droit de dire ce que je pense de tout ça.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

LinK35 a écrit :C'est pas un "bête reverse", ils ont quand même arrangé la musique pour qu'elle ressemble à quelque chose. Et c'est pour ça que je vois plus ça comme un clin d’œil.
Non mais je veux dire, Nintendo fait beaucoup de merde ne ce moment mais c'est pas la peine de cracher sur eux à chaque fois, restez objectif un peu --"
Quand ils arrêteront de faire de la merde, j'arrêterais de cracher dessus. Promis.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Kayron a écrit :La musique du trailer de SS, excellente? Durant certains passages, ça "sonne faux" ou paraît incohérent (conséquence un peu prévisible d'une musique qu'on passe à l'envers, en même temps). Honnêtement j'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux en guise de musique de trailer, hein ...
Ce n'est pas parce qu'il y a eu beaucoup mieux (il y a toujours mieux, de toutes façons) que celle-ci ne peut pas être au goût de certains joueurs. Dans mon cas précis, je déplore le fait que le jeu n'a rien à nous proposer actuellement, mais pour le coup je trouve la musique très réussie.
Kayron a écrit :Personnellement, je trouve ça choquant pour une licence aussi importante que Zelda qu'on néglige ce genre de choses. C'est assez caractéristique pour moi du manque d'ambition que Nintendo peut avoir pour son jeu et la manière dont-il veut le présenter. On prend même plus la peine de créer une musique adaptée au trailer, on balance un bête reverse d'une mélodie vieille de 15 ans, comme ça, normal quoi ...
Ca n'a à mon avis rien de caractéristique du manque d'ambition de Nintendo pour pas mal de raisons. La première, c'est que les remix sont monnaie courante dans le jeu vidéo, et l'on n'a pas pour autant des jeux avec des OST merdiques. La seconde, c'est que des jeux reprennent même à l'identique certaines OST (style Fable II me semble-t-il). La troisième, c'est qu'il s'agit quand même d'une musique carrément mythique, et enfin, elle est reprise à l'envers !

Le jeu est contestable sur plein de points, je suis le premier à en être navré, et on a tout à fait le droit de ne pas aimer cette musique. Mais quant à contester ce choix de la reprendre inversée, là, je suis moins catégorique, car je trouve l'idée sinon excellente tout du moins très justifiée :]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oko a écrit :Ca n'a à mon avis rien de caractéristique du manque d'ambition de Nintendo pour pas mal de raisons. La première, c'est que les remix sont monnaie courante dans le jeu vidéo, et l'on n'a pas pour autant des jeux avec des OST merdiques.
La réponse que tu m'as donné un peu plus haut pourrait aussi s'appliquer à la tienne : ce n'est pas parce que des remix sont bien pour d'autres jeux que mettre en reverse la berceuse de Zelda est forcément une bonne chose pour autant.
Oko a écrit :La seconde, c'est que des jeux reprennent même à l'identique certaines OST (style Fable II me semble-t-il).
Ca ne m'aurait pas dérangé si on avait eu un thème récurrent mais efficace dans ce trailer (en tout cas plus efficace que ces sonorités "bizarres"par moment, encore une fois. J'insiste là dessus parce que c'est vraiment criant quand on écoute attentivement la musique, à certains endroits ça n'a pas du tout de "cohérence musicale", je sais pas trop comment expliquer ça).
Oko a écrit : La troisième, c'est qu'il s'agit quand même d'une musique carrément mythique, et enfin, elle est reprise à l'envers !
Ok, elle est "mythique" donc on doit la passer en reverse. Croisons les doigts pour avoir la Mythique Marche Impériale en reverse dans un prochain jeu Star Wars, alors :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ben j'ai fait l'effort de réécouter, et mon sens esthétique n'est pas entamé par cette nouvelle écoute :P

Ceci étant je ne pense pas que Nintendo ait eu pour objectif de diffuser une musique qui plaise à tout le monde, ce qui est impossible. Ca me fait penser à l'histoire du Boléro de Ravel, à la première duquel ce dernier s'est vu traiter de "fou" par certains auditeurs. On a tout à fait le droit d'aimer comme de ne pas aimer, ou même de trouver ça maîtrisé comme absolument raté. Ce qui prouve, s'il était besoin, que notre avis aux yeux des autres est quand même peu de chose au final et qu'il importe surtout à nous de savoir ce nous qu'on écoute :]
Ok, elle est "mythique" donc on doit la passer en reverse. Croisons les doigts pour avoir la Mythique Marche Impériale en reverse dans un prochain jeu Star Wars, alors :D
L'idée n'était pas de dire "elle est mythique donc passons la en reverse", ce que d'ailleurs je n'ai pas fait, mais plutôt "elle est mythique, donc je pense que la démarche s'en trouve d'autant plus justifiée qu'on n'a pas pris la piste du palais de l'eau complètement au pif et que le clin d'oeil est plus qu'évident".

Soit dit en passant, l'argument du clin d'oeil plutôt que du "Nintendo s'est pas foulé" me paraît d'autant plus évident qu'avec Internet, tout le monde sait que le moindre truc sera trouvé par les fans et que l'on peut être mis en défaut à chaque instant.

Concernant Star Wars, le problème est pour moi différent, car un éditeur qui passerait la Marche Impériale à l'envers le ferait indépendamment de la saga d'origine, et resterait à voir l'implication de Lucas ou de Williams dans cette affaire. En revanche, je trouverais l'idée superbe pour une nouvelle trilogie, par exemple :] D'ailleurs, il aurait été magnifique que le thème d'Anakin soit la Marche Impériale en reverse, ce qui aurait même apporté un surcroît de sens dans la mesure où le passage Anakin > Vador se fait bien par une inversion totale des valeurs. Mais Williams a de toutes façons eut cette idée avant moi, puisque si je ne me trompe pas le thème plutôt chaleureux d'Anakin contient déjà en filigrane des traces de la Marche Impériale.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Vous faites bien de relever cette musique passé à l'envers. C'est en effet une nouvelle preuve de la dégénérescence de nintendo: le fait qu'il surfent sur leur succès et leur domination passés est représenter ici de façon flagrante par cette réutilisation crasse d'un hymne devenu désormais un classique et qui montre clairement qu'ils ont attend un plafond de créativité et qui, désespéré, et à court de ressource ils ont eu la bassesse de passer le theme de Zelda à l'envers. Skyward Sword est un navet en puissance et il mérite d'être le sujet de pareil railleries; c'est même le minimum que l'on puisse lui infliger.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment

Répondre