Ubisoft prêt pour la Project Café !

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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit :
Nintendo reviendra vers le Gamer
Ca fait quoi, 4 ans maintenant que tu dis ça?
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Kayron
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Message par Kayron »

keoone a écrit :oui ben justement l'évolution du monde PC a été ralenti par les consoles PS3 et X360 ... DirectX11 est utilisé de façon sommaire , Battlefield sur console sous DX9 et Battlefield PC sous DX11 change à peine ... maintenant tu compares GoW 3 et la démo de l'UE 4 (qui lui utilise pleinement DX11) on voit bien que les différences sont significative ...
Le monde du PC n'est ralenti par rien du tout. Il suit son évolution tranquillement sans rien demander à personne, comme il l'a toujours fait. Et ce n'est pas parce que Crysis 2 a été adapté à tous les supports que l'évolution des PC doit s'arrêter. L'ensemble des cartes graphiques qui sortent depuis plus d'un an et demi sur PC supportent DirectX 11, ce n'est pas sans raisons.

Et les prochaines consoles de salon de Sony et Microsoft ne feront que s'adapter à cette réalité là en proposant des machines capables de durer 5 ans, comme ça a toujours été le cas.
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Message par keoone »

mheishiro a écrit :
keoone a écrit :
Nintendo reviendra vers le Gamer
Ca fait quoi, 4 ans maintenant que tu dis ça?
et le fait que le premier million seller sur 3DS est SF IV , qu'il soit éditer par Nintendo (hors japon) tout comme le sera RE Mercenaries 3D traduit quoi a ton avis ?
Il ont essayer avec la Wii , il n'ont pas réussi ... la machine n'était pas assez armé et la concurrence bien plus soutenu par l'industrie dès le départ (personne ne croyait à la Wii au départ) ... au final la pente était trop raide pour remonter ...
Suffit de regarder ce qu'il font avec la 3DS (machine plus puissante que la Wii, jeux gamers tiers mis en avant) pour voir qu'il ont rééquilibré leur stratégie pour en faire une machine qui touchera aussi bien les gamers que les casuals ...
Kayron a écrit :
keoone a écrit :oui ben justement l'évolution du monde PC a été ralenti par les consoles PS3 et X360 ... DirectX11 est utilisé de façon sommaire , Battlefield sur console sous DX9 et Battlefield PC sous DX11 change à peine ... maintenant tu compares GoW 3 et la démo de l'UE 4 (qui lui utilise pleinement DX11) on voit bien que les différences sont significative ...
Le monde du PC n'est ralenti par rien du tout. Il suit son évolution tranquillement sans rien demander à personne, comme il l'a toujours fait. Et ce n'est pas parce que Crysis 2 a été adapté à tous les supports que l'évolution des PC doit s'arrêter. L'ensemble des cartes graphiques qui sortent depuis plus d'un an et demi sur PC supportent DirectX 11, ce n'est pas sans raisons.

Et les prochaines consoles de salon de Sony et Microsoft ne feront que s'adapter à cette réalité là en proposant des machines capables de durer 5 ans, comme ça a toujours été le cas.
que les cartes PC soit actuellement principalement DX11 ne change rien au fait que ce nouvel API est très peu utilisé ou en tout cas loin de ce qu'il est capable de faire ...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit : et le fait que le premier million seller sur 3DS est SF IV , qu'il soit éditer par Nintendo (hors japon) tout comme le sera RE Mercenaries 3D traduit quoi a ton avis ?
Oui bien sûr. Prenons les ventes d'une portable en début de vue pour prédire le genre de jeux et la politique menée sur une console de salon, sachant que les trois précédentes consoles de salon ont connu, de la n64 à la wii, de moins en moins de jeux gamers.
T'es trop bon Keoone. Je me demande si tu réponds par souci d'avoir réponse à tout, en étant conscient que tes espoirs sont basés sur rien et absolument pas justifiés, ou si tu crois vraiment ce que tu dis, bien que tu te trompes régulièrement depuis des années (chose qu'on a tous pu voir ici mais qui ne t'empêche pas de parler avec assurance, comme si tu connaissais ton sujet).
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Message par keoone »

mheishiro a écrit :
keoone a écrit : et le fait que le premier million seller sur 3DS est SF IV , qu'il soit éditer par Nintendo (hors japon) tout comme le sera RE Mercenaries 3D traduit quoi a ton avis ?
Oui bien sûr. Prenons les ventes d'une portable en début de vue pour prédire le genre de jeux et la politique menée sur une console de salon, sachant que les trois précédentes consoles de salon ont connu, de la n64 à la wii, de moins en moins de jeux gamers.
T'es trop bon Keoone. Je me demande si tu réponds par souci d'avoir réponse à tout, en étant conscient que tes espoirs sont basés sur rien et absolument pas justifiés, ou si tu crois vraiment ce que tu dis, bien que tu te trompes régulièrement depuis des années (chose qu'on a tous pu voir ici mais qui ne t'empêche pas de parler avec assurance, comme si tu connaissais ton sujet).
Comme d'ab ... pas d'argument ... donc on cherche a décribilisé son interlocuteur ...
je n'ai pas d'espoirs en particulier ... ah si ! je viens de dire que j'espèrais que la café soit entre la X360 et la X720 ... mais que je n'y crois pas !
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caselogic33
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Message par caselogic33 »

keoone a écrit : ce n'est pas le pad qui permettra le succès de la Café, mais bien les jeux (et leur façon d'utilisé ce pad) ....
Pour moi, c'est un peu comme si tu me disais que le succès de la Wii n'est pas dû à la wiimote.
Nintendo reviendra vers le Gamer, mais abondonnée le marché casual > faut pas rêver ...
Je n'ai jamais dit que Nintendo doit abandonner le casual.
Je sais bien qu'il faut des jeux pour tous.
combien de gens se sont éclaté sur Wiisport ... combien de Kinect sont vendu tout les mois ? ce n'est pas parce que ce ne sont pas des jeux "Gamers" qu'il ne sont pas ludique ...
Je ne suis pas contre wiisport.
Je suis contre une politique axée sur ce genre de jeux.
Pour la suite je ne pense pas que la course à la Puissance soit synonyme de bons jeux ...
Une console puissance est nécessaire pour qu'elle dure le plus longtemps possible.
Je n'ai pas envie d'une Wii bis.
Je n'ai jamais compris pourquoi certains dévalorisent la puissance...
Elle est utile pour faire de meilleurs jeux.
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Message par keoone »

caselogic33 a écrit :
keoone a écrit : ce n'est pas le pad qui permettra le succès de la Café, mais bien les jeux (et leur façon d'utilisé ce pad) ....
Pour moi, c'est un peu comme si tu me disais que le succès de la Wii n'est pas dû à la wiimote.
Sans le software qui avec , un pad n'est rien de plus qu'un outil ... le software est le levier d'achat, c'est ce que je voulais souligner.

Pour la suite je ne pense pas que la course à la Puissance soit synonyme de bons jeux ...
Une console puissance est nécessaire pour que la console dure le plus longtemps possible.
Je n'ai pas envie d'une Wii bis.
la DS a tenu 6 ans, la Wii aura tenu 5.5 ans ... je ne crois pas que la puissance soit aussi importante que certains le considèrent pour la durrée de vie ...
Pour sure que chez Nintendo ils ont du se mordre les doigts de n'avoir pas suffisament eu confiance en leur concept et proposer une machine capable d'acceuillir les jeux multi-plateformes, mais je ne pense pas que l'on puisse analyser la situation d'aujourd'hui et celle de 2005/2006 de la m^me façon ... la PS2 était en bout de course, la PS3 a encore quelques années devant elle ... le saut technologique du au passage à la HD ne se répètera pas (ou du moins pas dans les m^mes proportions)

Il serait préférable que la café puisse supporter le multi PS4/X720/Café ... mais je ne pense pas que ce soit le seul moyen que Nintendo ait à sa disposition pour assurer un certains succès à leur futur console de salon ... comme je l'ai déjà supputé, un retrocompatibilité 3DS pourrait être une solution peu couteuse et comportant de nombreux avantages (jeux 3DS dans le catalogue de la Café donc plus besoins de faire 2 mario kart par exemple, d'autant qu'un mario kart ne demande pas des graphismes photoréaliste ; Et parallèlement la 3DS serait en quelque sorte "protèger" par la Café de l'offensive des smartphones qui sont en train d'absorbé une bonne partie du marché) ... ce n'est finalement qu'une solution assez simillaires à ce que veut faire MS avec Windows, Xbox ...
Je ne dit pas que c'est ce qu'il vont faire, seulement que ce peut être une des caractéristiques qui pourrait faire la différence avec la PS3 et la X360 (voir les PS4 et X720 qui seront a des prix élevé) dans le choix des consommateurs ...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit :
caselogic33 a écrit :
keoone a écrit : ce n'est pas le pad qui permettra le succès de la Café, mais bien les jeux (et leur façon d'utilisé ce pad) ....
Pour moi, c'est un peu comme si tu me disais que le succès de la Wii n'est pas dû à la wiimote.
Sans le software qui avec , un pad n'est rien de plus qu'un outil ... le software est le levier d'achat, c'est ce que je voulais souligner.
La plupart des pubs wii ne montre pas les jeux, mais Monsieur et Madame tout le monde qui s'agitent comme des cons, dans la quiétude d'une bonne famille US, devant leur télé.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre d'heures de jeu par joueur sur wii.
Eleglin
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Message par Eleglin »

mheishiro a écrit :La plupart des pubs wii ne montre pas les jeux, mais Monsieur et Madame tout le monde qui s'agitent comme des cons, dans la quiétude d'une bonne famille US, devant leur télé.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre d'heures de jeu par joueur sur wii.
Epique ! :D
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Message par keoone »

mheishiro a écrit :
keoone a écrit :
caselogic33 a écrit :
keoone a écrit : ce n'est pas le pad qui permettra le succès de la Café, mais bien les jeux (et leur façon d'utilisé ce pad) ....
Pour moi, c'est un peu comme si tu me disais que le succès de la Wii n'est pas dû à la wiimote.
Sans le software qui avec , un pad n'est rien de plus qu'un outil ... le software est le levier d'achat, c'est ce que je voulais souligner.
La plupart des pubs wii ne montre pas les jeux, mais Monsieur et Madame tout le monde qui s'agitent comme des cons, dans la quiétude d'une bonne famille US, devant leur télé.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre d'heures de jeu par joueur sur wii.
Et alors ? les gens ont acheter la wii parce qu'il ont vu "tout le monde qui s'agitent comme des cons, dans la quiétude d'une bonne famille US, devant leur télé" ???? tu prends vraiment les gens pour je ne sais quoi ...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

keoone a écrit : tu prends vraiment les gens pour je ne sais quoi ...
Pour des consommateurs.
Halouc
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Message par Halouc »

keoone a écrit :Sauf que ce n'est pas Sony ou MS ni m^me Nintendo qui décide quand commence une génération ... une génération s'identifie quand une machine se démarque de la génération précédente (les machines qui ont déjà plusieurs années) et les remplace significativement ...

Oui quand une console amène un bon technologique:
-La Snes
-La Playstation
-La Dreamcast
-La Xbox360

En gros quand un jeu passe à une étape supérieur visuellement et en possibilité. Non la Wii n'a finalement pas annoncée la nouvelle génération promise, on est resté avec les jeux classiques adapté pour un bâton qui n'a visiblement rien apporté. La Wii n'est qu'une réussite commerciale et rien d'autre.
Si la Café rencontre un grand succès et concentre la grande majorité des vente futur grace à une ou des innovations majeurs qu'elle propose et asséche les ventes de PS3 / 360 ... on pourra dire que la café aura ouvert la nouvelle génération ...
Bref une nouvelle génération se traduit par l'arrivée d'une nouvelle machine plusieurs années après le lancement de la génération précédente et quand cette nouvelle machine rencontre du succès ...
J'ai tendance à dire que Nintendo rentre "ENFIN" dans la génération après avoir mis la Game Cube sous assistance respiratoire. Le problème c'est que Nintendo sort une console de la génération XBOX/PS3 quand celle si sont viennent tout juste de dépasser le cycle classique d'une console.
oui ben justement l'évolution du monde PC a été ralenti par les consoles PS3 et X360 ... DirectX11 est utilisé de façon sommaire , Battlefield sur console sous DX9 et Battlefield PC sous DX11 change à peine ... maintenant tu compares GoW 3 et la démo de l'UE 4 (qui lui utilise pleinement DX11) on voit bien que les différences sont significative ...
En même temps comparé un jeu a une présentation d'un prototype d'un moteur :lol:. Après la couche DirectX ne pose pas de problème, tu peux développer un jeu pour DX11 et jouer sur une carte graphique qui ne gère pas la moitié des effets. Soit on désactive l'effet, soit la couche demandera au processeur de calculer le traitement (avec les conséquences que cela induit en terme de framerate). Maintenant le directx de la Xbox est assez spécial et à la limite j'aurais tendance a chercher son utilité pour les gros développeurs. Ce n'est qu'une couche qui sur PC est indispensable, mais sur console :-/.... Fin je suis pas spécialiste mais a mes connaissances limité, elle est utile pour simplifier le développement mais indispensable pour les gros développeurs.

Apres le GPU de la 360 reste taillé en DX9 et 10.
keoone
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Message par keoone »

Je ne partage pas ta notion de génération ... d'abords l'évolution technologique ne se limite pas au rendu visuel , dans ce cas ou placé le Neo geo ? la Wii n'est clairement pas de la génération de la PS2 (dans génération y'a une notion de temps, de date ...)
Ensuite je ne suis pas convaincu que ce soit Nintendo qui ait changé le cycle ... Nintendo à toujours sorti une console tous les 5 ans environ ... Si un constructeur a changer de Cycle, c'est Sony passant de 5 à 7 voir 8 ans ... Ce n'est pas une critique négative, c'est sa logique de fabricant d'électronique grand public (le passage à la HD, au BR, l'amortissement des investissement dans le CELL ...)
Pour moi Nintendo a considérer la HD comme non argument de vente en 2006 (il ne se sont pas tromper) préfèrant crée un nouveau pad ... Aujourd'hui MS et Sony se sont engouffrer dans la détection de mouvement, Nintendo va se mettre a niveau graphique , remet le pad Classic comme principale controlleurs et proposera probablement une wiimote V2 en périphérique ...

grosso modo, ils sont parti dans différentes directions mais en arrive au m^me point ... la grosse différence, c'est que Nintendo n'a jamais cessé de gagner de l'argent alors que Sony n'a fait qu'en perdre ...
Le résultat, c'est que Nintendo va pouvoir s'appuyer sur le parc de 100 millions de PS360 et de 2 voir 3 ans pour s'installer tranquillement avant le retour de la concurrence et probablement au moins 2 ans après (le temps que les PS360 meurt complètement) ... Tout en se payant le luxe de pouvoir observer le départ de la guerre PS4/X720 ...

Après faut aussi voir ce que seront les X720 et PS4 ? ID Software voudrait une machine avec 8 Go de RAM, Epic à fait tourner l'UE 4 avec 3 carte nvidia 580 ... combien vont couter de telles machines à leur sortie ?

Maintenant, il est sure qu'un écran tactile ne fera pas le poids contre la ludothèque des PS360 et encore moins si les services en ligne ne suivent pas ... Il leur faudra des jeux exclus etc ... pour ne pas rester sur le carreau ...
Mais bon chez Nintendo, ils ne sont pas TB ... Ils ont conscience de leurs lacunes et le risque est toujours bien mesurer ...
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Message par yoann[007] »

Je suis intimement persuadé que keoone bossait chez SEGA à l'époque de la conception de la 32X.
Halouc
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Message par Halouc »

keoone a écrit :Je ne partage pas ta notion de génération ... d'abords l'évolution technologique ne se limite pas au rendu visuel , dans ce cas ou placé le Neo geo ? la Wii n'est clairement pas de la génération de la PS2 (dans génération y'a une notion de temps, de date ...)
On parle des consoles populaires, pas des ersatz qui ont lamentablement bidées et qui n'avaient pas une politique pour fonctionner. Maintenant j'ai bien dit en terme de "possibilité" et cette génération a vraiment mis l'accent sur les mondes ouvert car la puissance le permettait largement mieux que la précédente génération.

Maintenant l'arrivée d'une nouvelle génération de console, que le monde étroit de Keonne le veut ou pas, a toujours été identifié par le passage a une étape supérieur en terme de technologie. La Wii a voulu prétendre le contraire, on a vu le résultat ludiquement. Pendant que la Ps3 et la Xbox360 ont vraiment apporté des jeux innovants, la Wii n'a fait que jouer dans la cours de la game cube a coup de bâton.

Ensuite je ne suis pas convaincu que ce soit Nintendo qui ait changé le cycle ... Nintendo à toujours sorti une console tous les 5 ans environ ... Si un constructeur a changer de Cycle, c'est Sony passant de 5 à 7 voir 8 ans ... Ce n'est pas une critique négative, c'est sa logique de fabricant d'électronique grand public (le passage à la HD, au BR, l'amortissement des investissement dans le CELL ...)
Nintendo change de console car la Wii se casse la gueule et on ne peut franchement pas dire que la concurrence oblige a la société de changer rapidement.
Pour moi Nintendo a considérer la HD comme non argument de vente en 2006 (il ne se sont pas tromper) préfèrant crée un nouveau pad ...
Oui on laisse Microsoft et Sony faire le boulot. La Xbox360 et la Ps3 ont été des éléments important de la démocratisation du HD. Elles ont été les premières machine justifié un achat d'un écran HD et la suite on la connait.

Dire que Nintendo ne c'est pas trompé...... :lol: Le bilan ludique de la Wii est tellement nul qu'on peut effectivement applaudir Nintendo pour avoir loupé volontairement l'un des plus grands évènement en ce qui concerne les téléviseurs en laissant ses concurrents faire le boulot. Au final, ne pas avoir fait comme les autres a fait que les consoles a été totalement ignorée ludiquement. Et je ne vais pas parlé de l'image de Nintendo qui est plus que médiocre chez les joueurs .

Fin bref il faut décidément être Keonne pour ne pas avoir remarqué que Nintendo a fait la plus grosse erreur. Comme la souvent rappelé Yoann pendant des années, Iwata n'a jamais eu une politique du long terme. Si l'instant t a profité a Nintendo pendant un temps, aujourd'hui la machine n'est plus aussi bien l'huilé.
Aujourd'hui MS et Sony se sont engouffrer dans la détection de mouvement, Nintendo va se mettre a niveau graphique , remet le pad Classic comme principale controlleurs et proposera probablement une wiimote V2 en périphérique ...
Non.... Sony et Microsoft jouent aussi sur la politique casual mais ont a pas l'impression qu'ils ont oubliés les joueurs et ont a toujours des sorties dessus. Totalement l'inverse ce qu'a fait la Wii quand la machine "casual" a montré qu'elle fonctionnait.
grosso modo, ils sont parti dans différentes directions mais en arrive au m^me point ... la grosse différence, c'est que Nintendo n'a jamais cessé de gagner de l'argent alors que Sony n'a fait qu'en perdre ...

Qu'elle vision simpliste :love: .... Oui fin pendant que Sony et Microsoft sortent des accessoires, Nintendo sort une console qui n'est qu'une Xbox360 légèrement upgradé (comme la Wii pour la game cube :lol: ) avec la maturité, les API et les produits en moins de Microsoft (NETframeworks, XNA,....).... Je ne vais même parlé de l'image de Nintendo.

Effectivement on peut parler de politique inversée :lol:
Le résultat, c'est que Nintendo va pouvoir s'appuyer sur le parc de 100 millions de PS360 et de 2 voir 3 ans pour s'installer tranquillement avant le retour de la concurrence et probablement au moins 2 ans après (le temps que les PS360 meurt complètement) ... Tout en se payant le luxe de pouvoir observer le départ de la guerre PS4/X720 ...
La Xbox et la Game Cube sont morte très rapidement. Les Japonais ont longtemps supporté la Ps2 mais je ne pense pas qu'ils feront la même erreurs qui les a conduit a leurs pertes de crédibilité. A ignorer la Xbox360 et la Ps3, ils n'ont pas réussi a rattraper l'avance des occidentaux.
Après faut aussi voir ce que seront les X720 et PS4 ? ID Software voudrait une machine avec 8 Go de RAM, Epic à fait tourner l'UE 4 avec 3 carte nvidia 580 ... combien vont couter de telles machines à leur sortie ?
Chut!!!! Ne te couvre pas de ridicule s'il te plait. Une console n'est pas un PC.
Maintenant, il est sure qu'un écran tactile ne fera pas le poids contre la ludothèque des PS360 et encore moins si les services en ligne ne suivent pas ... Il leur faudra des jeux exclus etc ... pour ne pas rester sur le carreau ...
Oui fin ton écran tactile fera t'il le poids contre des consoles qui n'en ont pas? Hormis Nintendo qui est a la ramasse, ton écran tactil reste dans le domaine du gadget.

Mais bon je trouve le coup de l'écran sur la manette est littéralement un tueur d’immersion. Le PAD réussi, c'est celui qu'on ignore la présence.
Dernière modification par Halouc le dim. 15 mai 2011 - 15:25, modifié 1 fois.

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