38.000$ la cartouche NES, qui dit mieux ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

38.000$ la cartouche NES, qui dit mieux ?

Message par La Rédaction »

Hier, nous vous parlions d'une cartouche NES vendue 6.500$ sur eBay. Mais ce n'est rien comparé à celle que IGN vient de dégotter, et que son vendeur a décidé de mettre en vente pour pas moins de... 38.000$. Plus d'infos dans cette news.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le mec qui veut vendre un objet à 500'000$ et qui met des majuscules toutes les 2 lettres... :lol:

On a l'impression d'avoir affaire à un gamin de 12 ans excité sur son clavier.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Ce vendeur est ridicule, il l'a mis en enchère, fini à 20'000$ mais il ne l'as pas vendu. Il veut dans les 30'000 environ.

Aussi c'est pas nouveau, il essaye de le vendre depuis au moins un mois et demi a des prix similaires. Jsais pas d'ou vous sorter 'fin c'est pas de l'actualité.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

masterluigi a écrit :Ce vendeur est ridicule, il l'a mis en enchère, fini à 20'000$ mais il ne l'as pas vendu. Il veut dans les 30'000 environ.
C'est légal ça, de ne pas vendre parce que le prix est inférieur à ce qu'on espérait ? O_o

(J'veux dire, tu fais un contrat en mettant le produit en vente. Si tu le fournis pas tu vas avoir un max d'emmerdes, genre des D-I.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Non t'as le droit, si tu mets un prix minimum de réserve.Du coup, si le prix minimum que tu as fixé au préalable n'est pas atteint, rien ne t'oblige à faire la vente.
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

non mais on croit rever... :facep:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
masterluigi a écrit :Ce vendeur est ridicule, il l'a mis en enchère, fini à 20'000$ mais il ne l'as pas vendu. Il veut dans les 30'000 environ.
C'est légal ça, de ne pas vendre parce que le prix est inférieur à ce qu'on espérait ? O_o
Oui, et certains ne s'en privent pas. Mettre un prix de départ (public) très très bas, et un prix de réserve particulièrement haut... C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus jamais sur eBay.

Y'a aussi l'autre méthode qui consiste à annuler la vente, puis à contacter l'acheteur pour lui dire "bon écoute, je veux bien te vendre truc, mais je ne peux pas te le céder pour ce prix-là. On dit xxx € et ça roule ?" pour te vendre le truc plus cher tout en contournant la commission...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

ಠ_ಠ

C'est plus des enchères avec cette logique, c'est juste une vaste arnaque.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oui, j'avoue. Je connaissais pas du tout cette pratique de "prix de réserve". Le principe d'une vente aux enchères normalement, c'est de mettre en vente un objet qui verra son prix final fixé par les acheteurs. C'est un système qui est à double tranchant pour le vendeur. Il peut vendre un objet à un prix qui dépasse ses espérances comme il peut très mal le vendre, et il doit se conformer à cette règle.

Là, si les vendeurs d'Ebay fixent d'entrée le prix final auquel ils espèrent le vendre et annulent les ventes selon leur bon vouloir, ça ne s'appelle plus une enchère.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Mais la il n'avait pas mis de réserve, le montant était trop bas alors il ne l'as juste pas vendu, ou soit l'acheteur final n'as pas voulu payer (?) ce qui est peu probable vu la tenacité du vendeur pour les 30000$....
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi ce qui m'hallucine c'est que pour avancer avoir 20 000 $, il faut réunir une quantité non négligeable de fonds en un temps minime. Donc ça demande une mobilisation qui représente un manque à gagner considérable tant pour la banque que le client (bon on parle pas non plus de mio de dollars mais quand même).

Sur des enchères minimes, c'est dégueux mais à la rigueur. Là on parle de 20 000 $.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre