Retour sur... L'E3 2001
-
- PN Team
Retour sur... L'E3 2001
L'E3, l'Electronic Entertainement Expo, a toujours été un événement très important pour les joueurs. Après tout, il s'agit ni plus ni moins du plus grand salon dédié au jeu-vidéo au monde, rien que ça ! Et alors que l'édition 2011 se rapproche à grands pas, IGN dédie une série d'articles revenant sur celles des 10 dernières années. Aujourd'hui, on commence avec un retour sur l'édition 2001 de l'E3, une année magique pour les fans de la firme de Kyoto.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- tagada jones
- Luigi
-
- Golden Mario
Moi, pas vraiment. C'est assez ambitieux de faire un "dossier" : la moindre des choses quand on s'attaque à un gros morceau comme ça, c'est de faire en sorte de ne pas écrire trop de bêtises dedans.Thomas a écrit :Des réflexions comme ça m'étonneront toujours...Ronon a écrit :Si vous faites un dossier, travaillez-le un petit peu.
Pour ça, quelques conseils d'ami : évitez Wikipédia, évitez la presse spé type IG Mag, et vous êtes déjà à l'abri d'un paquet d'erreurs factuelles.
- Jumpman
- Modérateur
10 ans plus tard, je trouve toujours les graphismes de ces jeux magnifiques. Même sur PS3, les jeux n'ont pas tellement évolué visuellement. Pas autant qu'entre 1990 et 2000, en tout cas.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
Perso je te conseillerais vraiment de les ressortir, car un Luigi's Mansion, ça pique méchamment les yeux quand même !Jumpman a écrit :10 ans plus tard, je trouve toujours les graphismes de ces jeux magnifiques. Même sur PS3, les jeux n'ont pas tellement évolué visuellement. Pas autant qu'entre 1990 et 2000, en tout cas.
L'écart de génération se sent moins à cause de la Wii, mais sur PS3 on a quand même fait un pas énorme en avant par rapport à tout ça. C'est difficile de le nier.
-
- Oeuf de Yoshi
Un très bon article sur cet E3 2001 qui fut l'un des plus beaux concernant Nintendo. Pour les personnes qui critiquent le travail des autres, je trouve celà un peu petit de leur part. Ils n'ont qu'à essayer d'en faire un article aussi précis et concis et de vous l'envoyer. Je pense que la ensuite, ils pourront critiquer.
Ceci étant dit, bravo pour l'article. Bon courage à l'équipe.
Ceci étant dit, bravo pour l'article. Bon courage à l'équipe.
-
- Golden Mario
Ah, le bon vieil argument. Tu te renseignes un peu sur les gens avant de lâcher des âneries de ce genre ? Parce que bon, si on critique PN c'est souvent à raison. Et je pense que plusieurs d'entre nous ici sont très bien placés pour pouvoir gueuler, justement.guenille87 a écrit :Ils n'ont qu'à essayer d'en faire un article aussi précis
Et puis quoi encore ?et de vous l'envoyer.
-
- Admin
Ouais enfin c'est ptet pas le meilleur exemple. Lui je trouve qu'il a pas trop mal vieilli (d'ailleurs, je trouve que la plupart des jeux estampillés Nintendo ont assez bien vieilli). Mais c'est clair que tous les jeux GC n'ont pas eu cette chance.yoann[007] a écrit :Perso je te conseillerais vraiment de les ressortir, car un Luigi's Mansion, ça pique méchamment les yeux quand même !
Tiens, une question qui me trotte dans la tête: Mario Sunshine, c'était le même moteur graphique que Luigi's Mansion ?
guenille87 a écrit :Ils n'ont qu'à essayer d'en faire un article aussi précis et de vous l'envoyer.
Remarque, il n'a pas forcément tort, le guenille.yoann[007] a écrit :Ah, le bon vieil argument. Tu te renseignes un peu sur les gens avant de lâcher des âneries de ce genre ? Parce que bon, si on critique PN c'est souvent à raison. Et je pense que plusieurs d'entre nous ici sont très bien placés pour pouvoir gueuler, justement.
Et puis quoi encore ?
Si on a du temps à perdre pour poster sur une section actualités où les messages finissent rapidement dans l'oubli, on peut surement en trouver pour rédiger des articles qui auront une meilleure visibilité.

-
- Golden Mario
Pour ma part, rédiger pour PN me ferait perdre de la visibilité. Chacun son égo-trip.Eleglin a écrit :Remarque, il n'a pas forcément tort, le guenille.
Si on a du temps à perdre pour poster sur une section actualités où les messages finissent rapidement dans l'oubli, on peut surement en trouver pour rédiger des articles qui auront une meilleure visibilité.