Baisse de prix de la Wii : parole à Reggie

Toute l'actualité commentée !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

sakuragi a écrit :Pit56 on le connais que ce sois ici ou sur d'autre forum, c'est un gros fan de Nintendo et un gros gros collectionneur Nintendo (tant mieux pour lui). Et ça se ressent vraiment dans son discours qui est celui de quelqu'un qui ouais ne regarde pas vraiment ce qui se passe a côté et fait donc du préjugé...
C'est un jugement porté sur la personne ou sur ses propos ?
Tout est sous le nez de tout le monde et je ne suis pas le seul a avoir tilté comme quoi le soucis ne viens pas de moi
Je peux aussi dire que y a pas eu qu'une personne pour soutenir que Mheishiro était un obsédé sexuel.
Un effet de foule n'a jamais permis de démontrer quoique ce soit.
Bref merci Eleglin de ne pas créer des problèmes la ou il n'y en a pas a coup de procès d'intention et autres pratiques qui n'ont rien a faire là !
Si on enlève mes messages et les réponses que tu m'adresses, il n'en reste pas moins qu'on a
1 - une discussion qui a largement dérivé du sujet initial
2 - une discussion peu sympathique, où on tente de faire avouer à un membre des propos qu'il n'a pas forcément tenu. Et ce, gratiné de provocations peu constructives du type : "troll", "fanboy" ou autres.

J'aurais tendance à penser que ça ne respecte pas forcément les "notes de savoir vivre" qui sont pourtant épinglé en haut de chaque section du forum (respect, contrôle de soi, maturité, ouverture, tolérance, désir d'avancer, etc.)

Et comme très souvent dans ce genre de situation (vue, revue et rerevue), cela peut continuer à s'enliser sur plusieurs pages.
Puis, quand le topic sera fermé, un membre (Gontrand, par exemple) demandera très probablement à ce que la discussion rejoigne le musée.
Venant d'un mec aussi nombriliste que toi , je ne m’étonne plus de voir que tu ne comprend même pas qu'une discution entre adulte ne se résume pas a du "moi je, moi j'aime". le Sujet a beau être léger la façon d'abordé une discutions avec autrui n'en est pas moins riche...
Venant d'un mec aussi fanboy que pit
Venant d'un mec aussi nombriliste que eleglin
C'est des intros de cours de récré, ça. Pas de gars qui veulent échanger sur des arguments.

Bref, avant de menacer les gens de sanction, il serait peut-être judicieux qu'intervenir en amont, de recadrer calmement les sujets qui dérapent et de ne pas alimenter des "prétendus trolls".

Enfin bon, fin du sujet pour moi.
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

J'ai meme pas lu vos story mais j'ai l'imp' que ca part en embrouille pour rien... :roll:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

pit56 a écrit :non mais vous faites tous exprés, évidemment que tout les jeux de la ps3 sont pas baclé en 6h, mais pour la parti solo c'est de plus en plus récurrent, car les studio mise de plus en plus sur le online, hors "moi" je prefere jouer en solo. et perso 80% des jeux ps3 qui sortent, il sont pas a 40 euros en france mais bien entre 60 et 70. 6 mois ou 1 an après il baisse beaucoup, mais quand il sorte c'est jamais a 40 euros. (et ca c'est bien du troll aussi car je peut te dire que plus de 80% du catalogue de la wii est a moins de 30 euros ...) bref quand je dis 70 euros c'est le prix a la sortie, et je connais par ailleurs peu de jeu nintendo qui se finisse en 6H (contrairement aux de gros hit du moment , j'ai nommé killzone 3 et call of)

Et perso je trouve que les console hd manque de diversité, y as quelque perles sur ps3 mais on est loin de la diversité de la ps2 , et sur ce point j'ai jamais dis que la wii faisait mieux, loin de la, juste que je prends plus de plaisir avec car j'aime la pate nintendo dans les jeu

Et donc encore une fois vous sortez mes propos du contexte et me faite dire ce que je n'ai pas dis, certes j'ai plus jouer à la ps1 et a la ps2 car y avait d'innonbrables titres, j'ai pas dit que je préférait pas les consoles nintendo de la même génération.

J'ai plus jouer sur ps1, j'ai pourtant prefere la nintendo 64 , les 2 zelda,mario 64, les jeux Rare sont pour moi les meilleurs jeux de cette génération, ce qui n'empeche que la ps1 avec un très bon catalogue ultra fournis et j'ai passer des heures incalculable sur les resident evil, ridge racer , wipeout ou encore granturismo, idem pour la gamecube, j'ai pris mes plus grosse claque de la gen avec baten kaitos, fzero GX, resident evil 4 et surtout les 2 metroid prime, ce qui n'empèche que j'ai très largement plus utilisé mes ps2 que mes cubes.

Alors Fake a mort... merci mais tu as tord!!! il doit juste me rester un truc comme 5 ps1 a la maison et 5 ps2, dont 2 achetez day one a la sortie japonnaise a 5800frs pièces que je garde précieusement tellement j'ai passé du bon temps avec (que ce soit en tant que console de jeu pur ou de defi technique concernant son craquage)
L'argument d'avoir la console concurrente en question n'est pas un aveu d'ouverture. On peut jouer et avoir une autre console toute en restant dans une idéologie de fanboy.
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

merci pour ton intervention , je me disait que tu manquait a l'appel depuis le debut, sinon l'esprit d'ouverture c'est effectivement pas de posseder une autre console, mais comprendre parfaitement que d'autre n'est pas les même gouts que les sien, ce qui n'est absolument pas le cas ici, a un seul moment j'ai critiquer quelqu'un car il était combler avec la seul xbox360 ou la seule PS3 ? non a aucun moment

Je peut parfaitement le comprendre, après quand on me demande d'expliquer pourquoi je joue plus sur wii que sur ps360 alors que les 2 gen précedente je jouais plus sur ps et que je donne des explication précise qui ne CONCERNE QUE MON CAS PERSONNEL et qu'on m'accuse de troll c'est juste énorme, surtout que en prenant bien soin d'oublier la moitier de mes phrase pour les sortir completement du contexte voir carrement inventer completement des propos que j'aurais tenu.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit : Venant d'un mec aussi fanboy que pit
Venant d'un mec aussi nombriliste que eleglin
C'est des intros de cours de récré, ça. Pas de gars qui veulent échanger sur des arguments.
A bon j'ai dit que Pit56 était un Fanboy ? ou ça cherche bien tu trouveras pas car je ne le dit pas .

Par contre toi oui je ne veux pas échanger avec toi et je suis loin d'être le seul depuis ton arrivé sur le forum.
Eleglin a écrit :Je peux aussi dire que y a pas eu qu'une personne pour soutenir que Mheishiro était un obsédé sexuel.
Un effet de foule n'a jamais permis de démontrer quoique ce soit.
Mais de quoi tu parles encore ça sort d'où ça ? Ça a un rapport avec Actu, avec le sujet ... Et encore une fois merci eleglin de nous faire ton racolage d'opinion.
Bref, avant de menacer les gens de sanction, il serait peut-être judicieux qu'intervenir en amont, de recadrer calmement les sujets qui dérapent et de ne pas alimenter des "prétendus trolls".

Enfin bon, fin du sujet pour moi.
Alors écoute moi bien sans ton intervention aussi puéril que profondément condescendante qui ne vise qu'a me chargé, le topic n'aurais pas dérapé la preuve en est la discutions que j'ai avec Powercube.

Tu as déjà été banni et avertit, ton comportement ne change pourtant pas... Tu n'es ni juge, ni justicier, ni modérateur et encore moins plus intelligent qu'autrui donc reste a ta place.
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Message par powercube »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les projets surtout RPG sont portés sur portable pour le plus gros et c'est bien dommage d'ailleurs!

Après oui c'est clair beaucoup de joueurs avaient besoin du online et c'est très bien je pense juste que dans le développement d'un jeu aujourd'hui il y a le solo et le multi. Du coup c'est souvent le solo qui en patit des jeux que j'ai pu faire peut-être que je me trompe mais c'est mon ressenti. Du coup j'achète un jeu je le fini et me dis si le multi n'était pas là mon expérience solo aurait peut-être été meilleure ou plus longue. Après je ne blame pas la HD c'est une avancée appréciable pour tous perso sa ne m'a rien apporté pisque je suis revenu sur un bon vieux cathodique pour apprécier les jeux Gamecube!

Pour finir c'est vrai que le XBLA et le PSN apportent des expériences différentes mais bienvenue sur les jeux téléchargeable mais le porte monnaie est souvent mis à contribution du coup lol!
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

sakuragi a écrit :
Eleglin a écrit : Venant d'un mec aussi fanboy que pit
Venant d'un mec aussi nombriliste que eleglin
C'est des intros de cours de récré, ça. Pas de gars qui veulent échanger sur des arguments.
A bon j'ai dit que Pit56 était un Fanboy ? ou ça cherche bien tu trouveras pas car je ne le dit pas .
aller pour le plaisir car plus tu avance plus tu t"enfonce:

page 3
sakuragi a écrit :
............
Bref encore merci pour ce merveilleux troll effectivement
,
page 3 bis
sakuragi a écrit :
Pit56 nous fait un pâté sur les produits Playstation, PS3 et conclu par ce que j'ai quote plus haut ... Mais non toi tu te demande pourquoi je parle de HD ? Son stéréotype est exactement le même que pour chaque fanboy-troll de base pour qui "la 360/Ps3 c'est juste panpan vroum vroum".

page 4
sakuragi a écrit :
Pit56 on le connais que ce sois ici ou sur d'autre forum, c'est un gros fan de Nintendo et un gros gros collectionneur Nintendo (tant mieux pour lui). Et ça se ressent vraiment dans son discours qui est celui de quelqu'un qui ouais ne regarde pas vraiment ce qui se passe a côté et fait donc du préjugé...
(ca ressemble à la définition de fanboy ou je me trompe :D )

page 4 bis
sakuragi a écrit :je te dit juste que l’argument du fanboy généralement c'est sur HD il n'y a que des FPS, des jeux caisses ou des jeux bourrins et juste beaux...
en reponse a mon propos...

sinon je t'ai repondu sur ton édition de mon message page précédente sur tout les points....
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, les messages en rouges ont étés ajoutés par Sakuragi, ou c'est Pit qui les a mis en valeur ?

Je penche plutôt pour la 2ème solution (les messages ne sont pas signés). Pit, tu peux virer le rouge (là je formule ça sous forme de question mais si tu ne le fais pas c'est moi qui le fais) ? C'est une couleur qui est utilisé par la mod exclusivement.

(Dans le cas ou c'est Saku qui a edit -même si ça m'étonnerait vu que c'était pas signé-, Saku, tu peux éviter d'edit le post des gens si y'a pas de matière à intervenir pour masquer quelque chose qu'il a dit ? C'est hyper brouillon, on arrive plus à voir qui dit quoi et qui a dit quoi dans quel ordre... :-/)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

je fais ca desuite ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

pit56 a écrit :
Pas du tout, tu remarqueras d'ailleurs que j'ai jamais dit que t'avais jamais eu de Play chez toi, mais je doute fortement (même encore maintenant) que t'ai eu 6 PS3 en rade, donc soit tu t'en sers comme chiotte, soit t'es malchanceux (mais la je serais toi je passerais pas sous une échelle).
L'argument du "j'ai eu 7 Xbox et 6 PS3 qui se sont niquées", mis à côté du "ma Wii est toujours intacte", ça révèle toujours (ou pratiquement) du mensonge pour troller la fiabilité des consoles HD en face de la Wii.

Mais si tu veux jouer à ce petit jeu la moi je peux te dire que j'ai eu qu'un retour au SAV pour ma 360 (que j'ai depuis 2007/2008), que ma PS2 chauffe depuis des années sans soucis, et que ma Wii ne reconnait même plus mes Wiimotes. La c'est crédible (et c'est véridique même).

Belle collection sinon mais comme si c'était une preuve fiable...

ah bon tu as jamais dis ca, je te remet ton passage au cas ou :
Mais oui, tu crois que quelqu'un va te croire ici, soit t'es super malchanceux soit t'es un gros mytho. A mon avis la deuxième solution est la bonne.
Je suis prêt à parier que t'as pas de PS3 chez toi (et encore moins 2), ce qui me conforte dans cette idée c'est que t'as sorti tous les clichés qu'ont les fan Nintendo envers les consoles HD. Si t'avais vraiment une PS3 tu saurais que tout ce que t'as dit est faux.

Et puis je trouve pas tellement crédible de prendre son pied sur PS1, PS2, et prendre son pied sur Wii. Tous les goûts sont dans la nature mais bon niveau credibilité on repassera.



ah oui c'est sur tu as jamais sous entendu que j'etais un myto par contre tu est pret a parier que j'ai pas de ps3 chez moi :D , si tu reflechissait 2 minutes et que, au lieu de trouver le petit truc pour me prendre pour un con, tu avait lu mes messages, surtout concernant la ps3 , tu aurait lu qu'aucune de MES 2 ps3 ne sont jamais tombé en panne, mais que j'en ai eu 6 à réparer, tu comprends mieux la ou il faut te faire un dessin? et que pendant ce temps j'ai jamais eu de wii à réparer (enfin pour cause de panne hardware, j'en ai eu 2/3 pour les brick de MAJ avec des consoles hacké)
Belle collection sinon mais comme si c'était une preuve fiable...
non t'as raison, j'ai plus de 100 jeux playsation chez moi mais c'est pas une preuve que j'ai passé temps dessus ... non t'as raison je les est acheté juste comme ca au cas où, 3 ans plus tard j'ai à me justifier d'avoir joué sur playstation alors que je sait pas branché la manette ... :uhuh:


concernant la xbox360 (celle là je repare pas) c'est pas non plus étonnant d'en trouver des sans soucis, encore heureux , car si y as 25% de pannes (je dit le chiffre aux hazard hein, c'est pas une donnée scientifique validé par maitre yohann!!!) ca veut dire qu'il en reste 75% encore opérationnel donc une majorité, et encore heureux.
Et pour ta ps2 qui chauffe , pareil si tu avait lu ce que j'avais écrit au lieu de sortir des phrase "et si tu veut jouer a ce petit jeu ..." (tiens ca me rappel le collège :euh: ), je l'ai dit, le hard de la ps2 hors lentille est "TRES FIABLE" (pourtant mes propos me paraissait assez facile a comprendre mais a priori pas pour tous), j'ai vu passé plus d'une 100 aine de ps2 et jamais eu de panne autres que la lentille (si une qui freezait au bout de 40 minute de jeu environ, ventillo cramé mais j'appèle pas ca une panne de hard) et pourtant j'en ai martyiriser quelqu'unes avec mon fer a souder :D (RIP ma spch 10000 day one qui est tombé sous le feu de trop nombreux test barbare :cry:)
Oui donc c'est exactement ce que je viens dire, j'ai jamais douté que t'ai eu des Play ou d'autres consoles concurrentes de la génération précedente, mais le coup des PS3 me semble suspect.
C'est marrant comme tu sens que tout dérape et qu'à tout tes posts tu sorts l'excuse de la déformation, AMHA soit t'es juste en train de te rattraper à ce que tu peux, soit personne ne sait lire. Donc non ton post sur les Play 3 était loin d'être clair...

Et non la photo n'est pas une preuve du tout, suffit de trouver une photo de collection sur le net et hop tu la fous sur PN en disant que c'est la tienne. Je te croirais si tu reprends la photo avec la pancarte "pit56" dessus, pas trop compliqué ça ?

Ensuite ce que je trouve marrant c'est que depuis 3 pages tu sors des clichés pas possibles sur les consoles HD, or si t'avais fait une 15aine de jeux tu saurais que c'est faux.
70€ c'est le prix théorique dans les grands magasins, moi depuis que j'ai la 360 je n'ai pas payé un seul jeu à 70€, soit il baisse, soit il est trouvable à 50€ sur Internet, et pour un amateur d'import, acheter sur Internet ne devrait pas être un challenge insurmontable. Pour un amateur d'import le prix ne devrait pas être un frein non plus, surtout que je vois dans ton étagère que t'as plein de jeux en double :roll:
Les 6h c'est totalement faux aussi, avant que tu répondes sache que oui j'ai pris en compte que tu disais "6h sans le online", mais même la, j'ai du mal à te prendre au sérieux, ou alors t'as mis le jeu en facile. Et même les 6h, ça touche les cas extrêmes, à mon avis la plupart des jeux même blockbusters tournent autour des 10h ce qui est pas non plus super éloigné des anciens jeux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

'utilise le rouge car je kif le rouge et j'emmerde la modération

(h)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :'utilise le rouge car je kif le rouge et j'emmerde la modération

(h)
Il sert à quoi ton message ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

D_Y bon tu me soule grave, j'ai pas a me justifié devant toi, tu me crois pas c'est pas grave si tu savait comment je m'en tape complet, en attendant tu a clairment indiqué que tu pensait que j'étais un myto, et ca noir sur blanc, pas la peine d'essayer de t'en sortir avec des pirouette, c'est juste que ton esprit semble etre trop étroit pour croire qu'on peut s'éclater sur ps1, ps2 et ps3 ET AUSSI sur wii
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

La réponse classique, nimporte qui d'honnête essayerait de se justifier par tous les moyens, surtout la que tu gagnerai en crédibilité devant tout le monde.

J'ai plus aucun doute maintenant...
Image
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

D_Y a écrit :La réponse classique, nimporte qui d'honnête essayerait de se justifier par tous les moyens, surtout la que tu gagnerai en crédibilité devant tout le monde.

J'ai plus aucun doute maintenant...
tu ferais marché ton cerveau 3 minute tu aurait deja trouver ta réponse sur google , alors les lecons tu te les gardes, tu veut quoi aussi , mon adresse, ma carte d'identité et mon arbre généalogique ????

après tes recherches, n'hesite pas a revenir nous dire qui a quelque soucis de crédibilité maintenant que tu a plus de doute.... :uhuh:
Répondre