Piratage : un revendeur espagnol contre-attaque

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Piratage : un revendeur espagnol contre-attaque

Message par La Rédaction »

Voilà maintenant plusieurs années que Nintendo lutte avec les moyens du bord contre le piratage : pour ce faire, la firme a recours à des moyens légaux, ce qui prend du temps et coûte beaucoup d'argent. Mais cela ne fait pas peur à un revendeur espagnol, qui a décidé de poursuivre Nintendo à son tour, suite au jugement rendu après deux ans de procédure judiciaire.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mesha76
Mario
Mario

Message par mesha76 »

Ben dit donc !
Celui la et son avocat devrait avoir la palme de la Bible a excuse, mdr !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A mon avis c'est voué à l'échec.

Si ils obtenaient gain de cause, ça changerait BEAUCOUP de choses.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Genre on n'a plus le droit de créer son propre format pour emmerder les pirates sous prétexte que... ça emmerde les pirates, c'est n'imp'... :euh:
Après cette histoire de monopole elle est bien drôle aussi : c'est quand même leur propre console, quoi ! Si ils voulaient ils pourraient se la garder pour eux ! :lol:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Genre on n'a plus le droit de créer son propre format pour emmerder les pirates sous prétexte que... ça emmerde les pirates, c'est n'imp'... :euh:
tu n'as rien compris.
merci, au revoir.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Dragoniks
Mario
Mario

Message par Dragoniks »

Je pense que sa défense ne tient pas debout.
Pour être valable sa cartouche devrait être une cartouche DS sans avoir de port micro-sd.
Avec le port micro-sd elle n'a rien en commun avec une cartouche DS.
D'autre part le port cartouche est fait pour contenir des cartouches de jeux et le port SD sert au sauvegarde de photo et music. Donc une cartouche avec un port micro-sd n'a aucune utilit& et surtout utilise aucune fonctionnalité de la console.

Un dernier truc qui pourrait l'enfoncer : je possède une carte R4 et quand je l'a met dans ma DS elle afiche le nom d'un autre jeu au lieu d'afficher le nom de la carte R4. Je n'ai pas d'autre model de carte donc je ne sais pas si cela fait la même chose avec les autres cartes. Mais en partant de cette observation j'en déduis que s'il vend des cartes R4, il vend des cartes piratés. Un vendeur est censé connaitre l'origine et la provenance de ses produits et donc il serait perdant une fois de plus.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Dragoniks a écrit :Pour être valable sa cartouche devrait être une cartouche DS sans avoir de port micro-sd.
Avec le port micro-sd elle n'a rien en commun avec une cartouche DS.
C'est pas le propos. Nintendo l'accuse de vol de propriété industrielle et révélation de secrets industriels (blablabla...) alors que ça, c'est le consommateur qui va pirater des jeux qui en est responsable.

Dans beaucoup de pays, les linkers demeurent illégaux, pour d'autres raisons. Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement en Espagne.
une cartouche avec un port micro-sd n'a aucune utilit& et surtout utilise aucune fonctionnalité de la console.
Cela permet de faire tourner des homebrews par exemple. Une fois encore c'est rarement légal, mais ça n'a rien à voir avec le piratage. C'est un faux procès.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :
AHL 67 a écrit :Genre on n'a plus le droit de créer son propre format pour emmerder les pirates sous prétexte que... ça emmerde les pirates, c'est n'imp'... :euh:
tu n'as rien compris.
merci, au revoir.
Mais non, c'est toi qu'as rien compris : c'était à moitié ironique !

À moitié seulement parce que s'ils ne mettent pas bêtement leurs jeux sur cartes SD c'est quand même pour décourager ceux qui voudraient pirater de le faire parce qu'ils devraient s'équiper d'un matériel pouvant se révéler coûteux.

Mais évidemment que c'est un peu ironique parce que je sais très bien que c'est pas ça que le vendeur a dit, ça serait suicidaire pour son procès...
"J'accuse Nintendo d'emmerder les pirates et c'est pas bien parce qu'à cause de ça on peut pas pirater tranquilles !" :biggol:

Répondre