Project Café : 8 Gb de mémoire Flash, et c'est tout ?

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Kaepora Gaebora a écrit :Hum, je rappel qu'il existe des Xbox 360 sans DD (Xbox 360 Core, Xbox 360 Arcade, et Xbox 360 Slim 4Go)
3 nuances avec les rumeurs actuelles:

1) Ce n'est pas parce que ces modèles existent qu'ils sont orientés online, bien au contraire.
2) Ces modèles ont toujours co-existé avec des modèles embarquant un DD.
3) Même sur ces modèles il était possible à tout moment de rajouter un disque dur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
idriss22
Baby Mario
Baby Mario

Message par idriss22 »

Quizzman a écrit :
Kaepora Gaebora a écrit :Hum, je rappel qu'il existe des Xbox 360 sans DD (Xbox 360 Core, Xbox 360 Arcade, et Xbox 360 Slim 4Go)

1) Ce n'est pas parce que ces modèles existent qu'ils sont orientés online, bien au contraire.
3) Même sur ces modèles il était possible à tout moment de rajouter un disque dur.
Mais la slim 4go elle à pas un disque dur 4go ? wii :block2: xbox 360 :qblock: vivement que sa change
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :

J'en rajoute une quatrième :

4) ces modèles sont pourris, de toute façon
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Mais sur pc démarrer l'Os sur un ssd , installer ses jeux sur un autres et les donnes sur un hdd classique ca n'a rien de farfelue et on gagne en performance.
Voilà, sur PC.
Sur une console, à moins d'avoir coder le système d'exploitation comme un cochon, je vois vraiment pas ce que peut apporter le SSD.
Un disque dur est bien plus judicieux et moins couteux pour une console.

Et puis on est chez Nintendo, là. C'est rarement les précurseurs sur ce genre de choses. :uhuh2:
looping
Mario
Mario

Message par looping »

Oui oui :d c’était juste une simple hypothèse, pour justifier l’éventuel présence de seulement 8 go de flash.

Faut noté que nintendo a toujours fait pour que les chargements soit rapide sur console. Sur ps3 pour certains jeux il sont parfois limite. Un lecteur bluray plus rapide devrait aidé cependant. la vitesse des disque dur influ assez peu de toute façon, des sites ont fait un test avec un ssd dans la ps3, ca ne c'est pas avérer forcement beaucoup plus rapide. Sauf pour gt5 il me semble...après c'est peut être question d'optimisation pour exploiter le ssd de maniere optimal je n'en sait rien.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Question stupide mais à quoi ça sert d'avoir plein de mémoire pour jouer Online ?

Enfin quoi qu'il arrive c'est vraiment peu, sur ma 360 j'ai un DD de 25Go et je suis régulièrement obligé d'effacer des jeux et/ou des démos, ça devient un peu soulant à la longue.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Question stupide mais à quoi ça sert d'avoir plein de mémoire pour jouer Online ?
Jeu online -> mises à jour et autres (correction de bugs, ajout de fonctions, DLC etc.) -> à terme ça nécessite vite de l'espace disque

Sachant que dans tous les services bien conçus il est impératif de mettre son jeu à jour pour continuer à y jouer en ligne (pour des raisons de compatibilité, pour corriger les bugs et lutter contre l'éventuelle triche, etc.), un tout petit espace de stockage peut rapidement devenir un handicap majeur...

C'est d'ailleurs le problème qu'ont rencontré la plupart des acheteurs de la première 360 sans son disque dur : si tu veux jouer en ligne, c'est impossible à terme car tu ne peux pas stocker de mise à jour du jeu sur ta petite carte mémoire...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ah la la Nintendo toujours le mot pour rire à ce que je vois!
Putain ils vont donner raison à Keoone: bluray et Disque dur pas seules solutions envisageables...ah ouai en effet :lol:
Keoone si tu passes par là: envois leur un CV à Nintendo :D
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

Bah connaissant Nintendo qui voudra vendre sa machine à un prix abordable, le disque dur sera vendu en option...

De toute façon c'est la 1ère fois depuis la SNES que je n'attends rien d'une console de salon de chez Tendo (Ben ouais à l'époque de la NES je ne connaissais pas encore lol).

Plus sérieusement Nintendo avec sa Wii a cassé quelque chose au fond de moi...

Vive ma bobox360 ! ^^
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :
D_Y a écrit :Question stupide mais à quoi ça sert d'avoir plein de mémoire pour jouer Online ?
Jeu online -> mises à jour et autres (correction de bugs, ajout de fonctions, DLC etc.) -> à terme ça nécessite vite de l'espace disque

Sachant que dans tous les services bien conçus il est impératif de mettre son jeu à jour pour continuer à y jouer en ligne (pour des raisons de compatibilité, pour corriger les bugs et lutter contre l'éventuelle triche, etc.), un tout petit espace de stockage peut rapidement devenir un handicap majeur...

C'est d'ailleurs le problème qu'ont rencontré la plupart des acheteurs de la première 360 sans son disque dur : si tu veux jouer en ligne, c'est impossible à terme car tu ne peux pas stocker de mise à jour du jeu sur ta petite carte mémoire...
Ouais mais 8Go ça me parait quand même large pour le online, sachant que les save perso ça pèse queud.

Enfin bon je me rends pas tellement compte en sachant que sur mon DD perso ma place est prise par tout (tout = DLC, démos, jeux) mais rien de online.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

En tout cas, à défaut d'avoir un DD conséquent en interne, il faut absolument qu'une compatibilité soit assurée avec les DD externes. Aussi bien en USB2 qu'en USB3. Oui, je fantasme à voix haute...
Na2s
Mario
Mario

Message par Na2s »

Eleglin a écrit :Aussi bien en USB2 qu'en USB3. Oui, je fantasme à voix haute...
Haha tu m'as bien fait rire .. :lol:

Bizarrement Nintendo rime avec innovation ludique (Ninnovation) mais pas hardware... :uhuh2:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Na2s a écrit :Bizarrement Nintendo rime avec innovation ludique (Ninnovation) mais pas hardware... :uhuh2:
Euh non, aujourd'hui c'est "Indé" qui rime avec "innovation ludique".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Na2s a écrit :Bizarrement Nintendo rime avec innovation ludique (Ninnovation) mais pas hardware... :uhuh2:
Euh non, aujourd'hui c'est "Indé" qui rime avec "innovation ludique".
Non plus
Na2s
Mario
Mario

Message par Na2s »

Je disais ca dans le sens d'un gameplay innovant, jusqu'à preuve du contraire Nin' a toujours innover sur ses consoles .. :oui:
Image

Répondre