Project Café : 8 Gb de mémoire Flash, et c'est tout ?
-
- PN Team
Project Café : 8 Gb de mémoire Flash, et c'est tout ?
Il semblerait que Nintendo ne soit pas encore convaincu de l'utilité d'un disque dur dans sa console de salon. C'est en tout cas ce que l'on peut penser en découvrant que selon Kotaku, la nouvelle console de salon de Nintendo contiendrait 8 Go de mémoire Flash. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- KillerMapper
- Luigi
Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.
Mais a mon avis c'est du pipo, au pire il y aura un rack disque dur, mais vide ou on met le Hdd de son choix, ce qui n'est pas forcement un mal.
Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.
Mais a mon avis c'est du pipo, au pire il y aura un rack disque dur, mais vide ou on met le Hdd de son choix, ce qui n'est pas forcement un mal.
Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.
je suis assez pour l'idée du rack, je prefere payer ma console 40 ou 50 euros de moins sans disque dur et y mettre ce que je veut dedans, ca evitera l'enfilade des 2 autre concurrent qui faisait payer très cher les augmentation de capacité (exemple 50 euros de + pour passer de la ps3 120go a 250 alors que la difference dans le commerce était de 15 euros entre les 2 disques)
-
- Golden Mario
Du flash ET du disque dur ? Ça servirait à quoi ? Faire du swap incessant ? C'est pas ça qui accélérerait quoi que ce soit...looping a écrit :Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.
On était tellement nombreux à penser ça avec les 512Mo de la Wii...Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.
-
- Baby Mario
Hum, je rappel qu'il existe des Xbox 360 sans DD (Xbox 360 Core, Xbox 360 Arcade, et Xbox 360 Slim 4Go)
Dernière modification par Kaepora Gaebora le mar. 03 mai 2011 - 23:20, modifié 1 fois.
Kaepora Gaebora
Oracle Transformé en Hibou
Oracle Transformé en Hibou
La mémoire flash pour installer certains fichiers jeux , le hdd uniquement pour le stockage de vidéo demo ou autre. Pourquoi tu veux que ca swap plus qu'avec un hdd normal, le hdd pour les jeux c'est la mémoire flash.yoann[007] a écrit :Du flash ET du disque dur ? Ça servirait à quoi ? Faire du swap incessant ? C'est pas ça qui accélérerait quoi que ce soit...looping a écrit :Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.
On était tellement nombreux à penser ça avec les 512Mo de la Wii...Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.
Je doute qu'une console utilise ce système, surtout que 8go c'est peu. Mais sur pc démarrer l'Os sur un ssd , installer ses jeux sur un autres et les donnes sur un hdd classique ca n'a rien de farfelue et on gagne en performance.
Maintenant, les rumeurs de kotaku que se soit le format propriétaire ou la mémoire flash de 8go j'ai du mal a y croire.
-
- Golden Mario
Tout simplement parce que sur 8 Go tu ne stockes rien de façon permanente, c'est bien trop faible (à moins de n'avoir qu'un jeu chez toi). Du coup, soit tu réinstalles les fichiers de jeux à chaque démarrage de ton disque optique vers la mémoire flash, à la manière d'une install sur PS3 mais à chaque boot (inconcevable) ; ou bien, tu installes le jeu sur le disque dur à la place, et ensuite celui-ci swap sur la mémoire flash dès que nécessaire et c'est cette dernière qui sera sollicitée. Tu parles d'une usine à gaz...looping a écrit :La mémoire flash pour installer certains fichiers jeux , le hdd uniquement pour le stockage de vidéo demo ou autre. Pourquoi tu veux que ca swap plus qu'avec un hdd normal, le hdd pour les jeux c'est la mémoire flash.yoann[007] a écrit :Du flash ET du disque dur ? Ça servirait à quoi ? Faire du swap incessant ? C'est pas ça qui accélérerait quoi que ce soit...looping a écrit :Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.
Enfin, en plus d'être inutile, cumuler une mémoire flash de 8 Go ET un disque dur de capacité raisonnable, c'est s'assurer une console hors de prix d'office