Top des ventes : JP Semaine 16-2011 : La 3DS plonge, la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Top des ventes : JP Semaine 16-2011 : La 3DS plonge, la Wii

Message par La Rédaction »

Bonjour,

Nous vous proposons de retrouver notre tout dernier chart sur PN. Pour le consulter, cliquez ici. Pour le commenter, cet espace est disponible, alors profitez-en !

Merci de votre visite sur cette page et rendez-vous sur PN pour mille autres infos !

Xavier
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Deux fois plus de psp que de 3DS...Nintendo aurait du réfléchir avant de sortir cette console "révolutionnaire". Et surtout réfléchir sur le prix, au lieu de se foutre ouvertement de la gueule des acheteurs.
looping
Mario
Mario

Message par looping »

C'est pas la console en elle même c'est les jeux qu'il y a dessus surtout. Le prix joue aussi bien sur.

Pour le moment même en France entre acheté une 3DS a 219 euro ou une psp/ds 130 euro il y a pas photo. Sur 3DS il n'y a aucun jeu qui vaut l'achat de la console et il n'y aura rien avant mai/juin.
Acartes
Luigi
Luigi

Message par Acartes »

La console a été sortie prématurément par nintendo qui as vraiment pas assuré.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Console sortie trop tôt. Pas de gros titres de lancement. Online inactif avant mai.
Quelques soient les qualités de la console, ça n'aide pas à vendre la console au grand public.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Enfin ne minimisé pas la PSP non plus, les avantages de la 3ds par rapport a la psp se résume juste a sa puissance légèrement au dessus au point quelle en est négligeable. La Psp est même plus high tech en terme de service que la 3ds...

La ludothèque et les sorties a venir sur PSP sont juste hallucinant, jamais une console n'a eu ce genre de ludothèque hormis la PSX et PS2. En Asie (chine ou japon) je voyais pas mal de monde dans le métro avec une psp pour jouer, écouter de la musique ou lire des Manga/romans.

La Psp est juste à sa place, Nintendo n'a pas non plus sorti un produit si révolutionnaire que ça même plutôt classique au final (on dirais une DS pas plus).
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Par curiosité, avez-vous le sentiment qu'elle est suffisamment mise en valeur en magasin ?
Parce que bon, dans plusieurs magasins que j'ai fait, elles sont clairement moins visibles que les DS par exemple.
Dans l'un, le rayon des consoles 3DS est situé en dessous de ceux des DS - à peu près à hauteur de ceinture, alors que les DS occupent tout le haut -, et avec peu d'exemplaires dispos.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non pas plus que ça, du moisn on vois plus le kinect que la 3ds par exemple !

Maintenant au japon ça doit être le même problème, toute les semaine tu as un gros blockbuster PSP qui est mis en avant impossible pour Nintendo d'être assez mis en avant. Et la 3d ça fais même pas illusion et c'est pas ça qui donne envi d'acheter et je suis vraiment soulagé que leur hold up ne marche pas cette fois !
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Je pense également que Nintendo a fait une grosse connerie en terme de design.Je veux dire en plus du fait de sortir une console complètement a la ramasse dès sa sortie.
Je parle du design très proche de la DS car on le sait bien, l'image d'un produit est super importante, il n'y a qu'a voir les produits Apple.
Je suis persuadé que ça ne motive pas les gens a débourser 250euros pour une console qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle qu'ils ont déjà.
Attention je ne dis pas que c'est la seule raison ni même la raison principale des mauvaises ventes, mais je pense que ça joue.

Bref moi je suis bien content de ces mauvaises ventes.Il y a quelques mois j'étais assez sceptique sur le succès de la 3DS pour l'instant j'ai plutôt raison.
C'est bien ça leur fait les pieds.Qu'ils se plantent également avec leur Café360 l'an prochain, ça les obligera a se bouger le cul...ou pas.

Edit: pour la présentation des consoles dans les magasins: justement je passais devant Virgin ce matin et il y avait en des panneaux publicitaires pour la 3DS en vitrine...mais honnêtement si on fait pas attention au chiffre 3 bah on pense que c'est une pub pour la DS.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

flammen a écrit :Qu'ils se plantent également avec leur Café360 l'an prochain, ça les obligera a se bouger le cul...ou pas.
Souhait partagé par pas mal de monde ici, vraisemblablement.

Répondre