[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Si vraiment t'en fais rien, bah écoutes, je suis preneur :D

Faudrait que je me fasse HL1 avant mais bon :@
(je l'avais commencé à l'époque mais arrêté en cours de route ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

J'aurai besoin de ton Steam ID, si tu les veux.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 4ab46e6803 :P

Argone ou Altirax, je sais pas trop en fait :/

Je viens de t'ajouter à mes contacts.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Amuses-toi bien avec les 3 principales raisons qui font de Valve mon développeur préférer.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Gros merci en tout cas :)

Mais avant de m'y mettre, je termine Eternal Sonata sur PS3 et surtout, je recommence HL1, sinon ça ne va pas le faire (Il en est où Black Mesa d'ailleurs ?)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Black Mesa est probablement là où est Half-Life 3 et d'où vient tout juste de sortir Duke Nukem Forever.
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Je te rassure Argone tu peux largement faire Half Life² sans sans avoir fait Half Life. Tu pigeras pas grand chose à l'histoire, mais même les joueurs de HL1 n'y ont pas pigés grand chose, il a fallu attendre l'analyse d'un fan sur cet excellent site pour que ça soit un peu plus clair.

Cela dit historiquement et vidéoludiquement parlant Half Life vaut largement le coup d'être fait, je le considère comme l'un des meilleurs FPS de tous les temps et je suis loin d'être aussi optimiste que BSK concernant Half Life² et ses 2 episodes, bons jeux mais j'y ai pas retrouvé la patte qui m'ont fait aimer le premier.
En tout cas je te conseille vivement de mettre le jeu direct en Hard, déjà parce qu'il est pas si dur que ça mais aussi parce que c'est un shoot très technique et rapide, en gros tu te fais pas chier ou alors t'as des gouts de merde :uhuh:
Enfin quoi qu'il arrive je cracherai pas sur un Half Life² Episode 3 même si ça fait longtemps qu'on attend la, et pourquoi pas un Black Mesa Source qu'on attend depuis encore plus longtemps. Decidemment Half Life est fidèle à sa réputation, on attend vraiment longtemps pour voir chaque épisode sortir (vaporware ça m'étonnerait beaucoup, HL est l'une des licence les plus prestigieuse de Valve, je les vois pas se reposer sur Portal 300 ans).
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai fini le solo le Portal 2.

Déjà, avant que le jeu ne sorte et que les critiques unanimes ne soient disponibles, je n'attendais pas spécialement le jeu. Je m'attendais au syndrome Bioshock 2 (une suite sans le génie de l'original). Sans compter mon manque d'information : à force de communiquer tout le temps sur le mode coopératif, on oublie qu'il y a un mode solo. Et le préfère de loin les modes solos au mode multi. Enfin bref, j'ai fini par craquer et je l'ai pris dès qu'il était disponible sur Steam.

Première bonne surprise, le jeu tourne sans problème sur mon PC, qui est loin pourtant d'être une foudre de guerre. A titre de comparaison, Call of Pripyat ne tourne bien que si je désactive quasiment tout et que je joue dans une résolution basse. Le jeu est propre, fluide, et je le trouve plutôt beau.

Pour le jeu en lui même, dès les premières minutes de jeux, on comprend que la barre est très haute. D'un point de vue de la mise en scène, des dialogues, des mécaniques de jeux et de la cohérence de l'ensemble. Je ne peux que conseiller aux personnes qui n'ont pas joué au précédent volet de le faire avant de commencer ce jeu, sous peine de passer à côté de beaucoup de clin d’œil. Pour ce qui est du jeu dans l'ensemble, de nouvelles mécaniques de jeux sont systématiquement rajoutées au fur de l'aventure, variant ainsi les plaisirs et empêchant l'ennui de s'installer. J'ai apprécié le scénario du jeu, même s'il y a certaines petites baisses de régimes. Mais il reste dans la globalité très appréciable. Pour ce qui est de la durée de vie, je pense l'avoir fini en 8H (à vérifier avec mes sauvegardes).

Incontestablement, un immanquable de ce début d'année.

Des personnes sont motivées pour attaquer le coop sur steam ? :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Question: On peut changer la langue audio ? (sur Steam mais aussi sur consoles)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Question: On peut changer la langue audio ? (sur Steam mais aussi sur consoles)
En théorie oui (tu peux choisir la langue audio dans les options).
En pratique à chaque fois ça me remettait sur français après le reboot obligatoire (ah, Valve et ses bugs). J'ai dû mettre tout le jeu en anglais (dans les options de Steam) pour bénéficier des voix anglaises.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Question: On peut changer la langue audio ? (sur Steam mais aussi sur consoles)
Sur consoles, ce genre de réglage passe souvent par un changement de langue de la console. Mais pour certains jeu, cela s'avère inutile (Halo Reach ...).

EDIT : je viens de vérifier sur les forums et apparemment, ça passe sur 360 en changeant la langue de la console. (ouais je sais, les bouseux qui jouent aux FPS sur console de salon ...)
... YEAH !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ok, merci...

Relou, de la VostFR ça risque d'être compliqué à faire... :-?

Au pire, de la VostA c'est pas mal non plus (par contre la VO non sous-titrée je vais mourir, j'ai regardé l'intro j'ai saisi à peine la moitié des blagues lâchées par Weathley... Et la VF est sympa mais je suis un peu rebuté...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Mouais, que ça soit portal 1 ou 2, en entendant aussi bien les pubs en VO que le jeu en VF, il passe vraiment très bien.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Ok, merci...

Relou, de la VostFR ça risque d'être compliqué à faire... :-?

Au pire, de la VostA c'est pas mal non plus (par contre la VO non sous-titrée je vais mourir, j'ai regardé l'intro j'ai saisi à peine la moitié des blagues lâchées par Weathley... Et la VF est sympa mais je suis un peu rebuté...).
Fais le une fois en VF au pire, c'est un jeu que tu referas au moins une fois.
Ça passera toujours mieux après un premier passage en VF.

Vous savez si comme dans la Orange Box, on peux jouer avec les commentaires des développeurs ? J'adorais ces trucs.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Feather a écrit :Vous savez si comme dans la Orange Box, on peux jouer avec les commentaires des développeurs ? J'adorais ces trucs.
Ils sont bien disponible. J'ai refait le premier chapitre avec les commentaires. J'ai été légèrement déçu. Ils parlent beaucoup de technique (les problématiques techniques rencontré notamment pour l'intro et pour une autre scène), de la création des personnages, mais relativement peu des choix de level design.

Les commentaires sont aussi disponible dans le mode coop.

Répondre