Modération [Appréciation, suggestions]
- lartist
- Docteur Mario
D'accord avec yoann007
L'hallu de voir ce topic fermé, pour de mauvaises raisons de surcroît qui font presque oublier le sujet initial. Puissance Waluigi forever
Aussi "indépendantes" les deux équipes puissent-elles être, les admin auront toujours moins de pouvoir que le Calife, et ce dernier cautionne les billets de Waluigi, à mois qu'ils ne soient carrément une seule et même personne (?)
L'hallu de voir ce topic fermé, pour de mauvaises raisons de surcroît qui font presque oublier le sujet initial. Puissance Waluigi forever

Aussi "indépendantes" les deux équipes puissent-elles être, les admin auront toujours moins de pouvoir que le Calife, et ce dernier cautionne les billets de Waluigi, à mois qu'ils ne soient carrément une seule et même personne (?)
Pourtant c'est très clair, un membre normal aurait déjà été averti plusieurs fois avec un comportement pareil, et ça fait plusieurs mois que ça dure.Après, faudra m'expliquer où l'équipe du forum a - à un moment ou à un autre - fait preuve de favoritisme à l'égard de Waluigi. Perso, je vois pas.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Golden Mario
Tu vois ? Il a tellement détourné le sujet que tu ne comprend même pas de quoi je parle. Décidément, ça marche très bien. Comme si on en avait quoi que ce soit à foutre de son identité... un de ces jours faudra que je lâche son nom publiquement, si ça peut aider certains à se sentir mieux.Eleglin a écrit :D'un autre côté, je vois pas que quelle base Waluigi pourrait être sanctionnée sur le sujet en question.
Pas envie de donner son identité personnelle ? Après tout c'est son droit, et franchement je vois pas en quoi ça apporterait quelque chose.
Pas envie de donner publiquement des éléments pour étayer son interview ? C'est aussi son droit.
Pas envie des les donner en privé ? Idem.
Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Les commentaires ne sont pas un espace d'auto-congratulation satisfait où seuls les imbéciles heureux sont en droit d'intervenir. C'est un espace où les lecteurs sont libres de s'exprimer, et cela peut passer par la critique lorsqu'il y a lieu. Ou alors, il faut totalement revoir toute la charte de ce forum (et aussi interdire la critique de Nintendo ou d'une autre firme, les avis négatifs sur un jeu vidéo ou un film au ciné ; si ça ne vous plaît pas n'en parlez pas... etc.)...Le problème c'est que ça semble devenir un jeu que de répondre aux billets de Waluigi pour se montrer plus intelligent que lui.
Si les billets vous plaisent pas, n'y répondez pas.
Déjà expliqué dans mon post : n'importe quel membre qui aurait usé des mêmes pratiques que lui aurait déjà été sanctionné depuis longtemps. Tu veux vraiment que j'aille te chercher des exemples ? (C'est une question rhétorique : je peux le faire, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire...)Après, faudra m'expliquer où l'équipe du forum a - à un moment ou à un autre - fait preuve de favoritisme à l'égard de Waluigi. Perso, je vois pas.
J'ai comme l'impression que tu ne m'as même pas lu...Théorie de complot, de collusion, c'est à la mode mais ça m'a pas l'air de valoir un pet de lapin.
Bien sûr le sujet aurait du être laissé ouvert parce qu'il était très intéressant et qu'il y a eu beaucoup de messages très intéressants.L'hallu de voir ce topic fermé, pour de mauvaises raisons de surcroît qui font presque oublier le sujet initial. Puissance Waluigi forever
Après quand un sujet est pourri c'est toujours plus facile de jeter la pierre sur une personne que sur toutes celles qui ont contribué à leur manière à une discussion sans intérêt.
Personnellement, ça ne me gêne pas spécialement de me compter dans ce groupe qui est loin de compter 2 ou 3 personnes.
Faudra me monter où quelqu'un du site est intervenu publiquement pour défendre Waluigi, parce que moi j'ai pas vu.Aussi "indépendantes" les deux équipes puissent-elles être, les admin auront toujours moins de pouvoir que le Calife, et ce dernier cautionne les billets de Waluigi, à mois qu'ils ne soient carrément une seule et même personne (?)
D'ailleurs c'est dommage parce que cela aurait pu être l'occasion de dire "Oui, le billet de Waluigi est documenté, les sources sont vérifiés. No soucy".
Je suis pas sûr que Waluigi soit le seul dans ce cas.Pourtant c'est très clair, un membre normal aurait déjà été averti plusieurs fois avec un comportement pareil, et ça fait plusieurs mois que ça dure.
Bien sûr, Waluigi m'a aspiré le cerveau avec une paille magique.Tu vois ? Il a tellement détourné le sujet que tu ne comprend même pas de quoi je parle. Décidément, ça marche très bien. Comme si on en avait quoi que ce soit à foutre de son identité... un de ces jours faudra que je lâche son nom publiquement, si ça peut aider certains à se sentir mieux.

Et t'en fais pas, j'ai moi aussi une sérieuse idée de son identité, mais J'irais pas la dévoiler parce que franchement, je m'en tape le coquillard de savoir qu'il s'appelle paul, fred ou jack. Et s'il a pas envie de la donner, c'est encore son droit et pas le tien ou le mien.

Les billets de waluigi sont devenus une attraction et c'est devenu un jeu pour certains de venir le casser. C'est tout.Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Les commentaires ne sont pas un espace d'auto-congratulation satisfait où seuls les imbéciles heureux sont en droit d'intervenir. C'est un espace où les lecteurs sont libres de s'exprimer, et cela peut passer par la critique lorsqu'il y a lieu. Ou alors, il faut totalement revoir toute la charte de ce forum (et aussi interdire la critique de Nintendo ou d'une autre firme, les avis négatifs sur un jeu vidéo ou un film au ciné ; si ça ne vous plaît pas n'en parlez pas... etc.)...
Si c'était un troll, vous seriez les premiers à venir l'alimenter. Parce que bon, faut pas raconter n'importe quoi : on n'a pas une foule de gens qui viennent le congratuler sur ces billets
un membre qui utilise les mêmes pratique que toi aurait déjà été sanctionné depuis longtemps. Tu veux vraiment que j'aille chercher des exemple ? Question rhétorique : je peux le faire, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.Déjà expliqué dans mon post : n'importe quel membre qui aurait usé des mêmes pratiques que lui aurait déjà été sanctionné depuis longtemps. Tu veux vraiment que j'aille te chercher des exemples ? (C'est une question rhétorique : je peux le faire, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire...)
Oh mince... Il y a de l'écho sur la ligne.

-
- Golden Mario
Tu fais une erreur. Je te corrige : les billets de Waluigi sont tellement mauvais qu'ils récoltent régulièrement des commentaires assez critiques, ce que l'intéressé aime à qualifier d'acharnement afin de se faire passer pour une simple victime. Or, personne n'a de raison de s'acharner contre qui que ce soit sans concertation (à moins que tu sois partisan de la théorie du complot des "vilains critiqueurs". Tu vois, moi aussi je sais faire).Eleglin a écrit :Les billets de waluigi sont devenus une attraction et c'est devenu un jeu pour certains de venir le casser. C'est tout.
C'est bel et bien la qualité de la prose du rédacteur qui est ici mise en cause. Et je souligne que quand il rédige de bons billets (c'est rare, mais ça arrive), tout le monde lui fout la paix. Étonnant, non ?
Cf. juste au-dessus. A priori, il va avoir de sacré progrès à faire avant de décrocher des félicitations spontanées de la part de lecteurs...Si c'était un troll, vous seriez les premiers à venir l'alimenter. Parce que bon, faut pas raconter n'importe quoi : on n'a pas une foule de gens qui viennent le congratuler sur ces billets
Oui, je veux vraiment que tu ailles chercher des exemples. Si tu as une plainte à adresser contre moi en tant que membre, fais-le sans détours sur ce topic (qui est fait pour ça) plutôt que de faire des sous-entendus bidons qui n'ont rien à voir avec le sujet.un membre qui utilise les mêmes pratique que toi aurait déjà été sanctionné depuis longtemps. Tu veux vraiment que j'aille chercher des exemple ?
Maintenant que tu as lancé une attaque aussi délicate à défendre, je suis impatient de voir comment tu vas gérer ça. Je te file la savonnette, fais-toi plaisir et explique les motifs qui justifient mon ban, je suis tout ouïe

PS : et au passage, profites-en pour expliquer ce qui me rendrait prétendument "intouchable" et me donnerait plus de droits qu'un autre user...
Le problème ne vient pas de commentaires critiques, ça vient surtout de discussions "de sourds" qui se développent sur une dizaine de pages sans avoir forcément un lien avec le sujet initial et sans qu'il y ait une évolution intéressante. Quand on arrive à 10 pages pour rien, non, ce n’est pas uniquement du fait d'un seul utilisateur.u fais une erreur. Je te corrige : les billets de Waluigi sont tellement mauvais qu'ils récoltent régulièrement des commentaires assez critiques, ce que l'intéressé aime à qualifier d'acharnement afin de se faire passer pour une simple victime. Or, personne n'a de raison de s'acharner contre qui que ce soit sans concertation (à moins que tu sois partisan de la théorie du complot des "vilains critiqueurs". Tu vois, moi aussi je sais faire).
C'est bel et bien la qualité de la prose du rédacteur qui est ici mise en cause. Et je souligne que quand il rédige de bons billets (c'est rare, mais ça arrive), tout le monde lui fout la paix. Étonnant, non ?
Donc oui, je suppose qu'il y a une forme de plaisir sadomasochiste à venir alimenter ce genre de discussion. Surtout qu'on retrouve toujours les mêmes personnes.
Si les billets sont si mauvais, un ou deux messages suffisent à exprimer ce point de vue. Au-delà, il n'y a pas forcément d'éléments nouveaux dans la discussion.
ça peut aussi montrer que certains sont attirés par les mauvais sujets parce qu'il y aura matière à se crêper le chignon.C'est bel et bien la qualité de la prose du rédacteur qui est ici mise en cause. Et je souligne que quand il rédige de bons billets (c'est rare, mais ça arrive), tout le monde lui fout la paix. Étonnant, non ?
J'ai touché une corde sensible ?Oui, je veux vraiment que tu ailles chercher des exemples. Si tu as une plainte à adresser contre moi en tant que membre, fais-le sans détours sur ce topic (qui est fait pour ça) plutôt que de faire des sous-entendus bidons qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Maintenant que tu as lancé une attaque aussi délicate à défendre, je suis impatient de voir comment tu vas gérer ça. Je te file la savonnette, fais-toi plaisir et explique les motifs qui justifient mon ban, je suis tout ouïe
PS : et au passage, profites-en pour expliquer ce qui me rendrait prétendument "intouchable" et me donnerait plus de droits qu'un autre user...
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Golden Mario
Et bizarrement, quand on relit les topics, on se rend compte que si, les dérives partent toujours d'un seul et même utilisateur.Eleglin a écrit :Le problème ne vient pas de commentaires critiques, ça vient surtout de discussions "de sourds" qui se développent sur une dizaine de pages sans avoir forcément un lien avec le sujet initial et sans qu'il y ait une évolution intéressante. Quand on arrive à 10 pages pour rien, non, ce n’est pas uniquement du fait d'un seul utilisateur.
Je ne te dis pas que personne ne contribue à ces topics, et ce n'est pas mon propos, je t'invite juste à regarder à la source de ces dérives ; car contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, il y a toujours une raison qui fait dévier les topics (là où tu sembles croire en un "mouvement de masse" spontané et inexplicable...).
Quand c'est systématiquement la même personne qui en est à l'origine, et qui semble le faire de manière tout à fait volontaire par un grand nombre de méthodes (mensonges, agressivité accrue ou attaques personnelles envers des membres du forum sans raison particulière, ignorance systématique des posts construits et des critiques constructives pour ne relever que les plus inutiles et les réponses aux provocations, le classique "ADIEU JE ME TUE"...), cette personne est généralement sanctionnée.
Encore une fois, ta vision d'un forum est très étrange. Moi, je croyais que c'était l'apport d'informations par tout un tas de personnes, ce qui pouvait permettre de faire avancer ce qu'on appelle une... discussion. Et oui, il arrive que cela prenne plusieurs pages (sans quoi les développeurs de phpBB ne se seraient sans doute pas fait chier à implémenter cette fonction de pagination, hé hé, pas fous !).Si les billets sont si mauvais, un ou deux messages suffisent à exprimer ce point de vue. Au-delà, il n'y a pas forcément d'éléments nouveaux dans la discussion.
Je n'ai pas cette impression et je ne pense pas que c'est plus ton avis hâtif qu'autre chose. D'autres (comme moi) sont sévères d'une manière générale avec la mauvaise presse en ligne, car ça les intéresse sans doute un peu plus que toi. Si tu t'en moques, normal que tu ne te sente pas concerné et que tout cela te dépasse quelque peu...ça peut aussi montrer que certains sont attirés par les mauvais sujets parce qu'il y aura matière à se crêper le chignon.
Non, j'essaye de voir si tes accusations sont aussi vides qu'elles y paraissent, et il semblerait bien que oui. Mais encore une fois, fais-toi plaisir si tu penses qu'il y a un problème. Personnellement j'ai confiance.J'ai touché une corde sensible ?
On s'en branle un peu, du musée. Le topic n'est même pas amusant.Gontrand00 a écrit :On s'en bats les couilles de ce que Eleglin va dire pour défendre (une énième fois) Waluigi. Mettez le topic au musée et on en parle plus.
Oui le non-respect de la règle numéro 1 et 2 de la charte anti-trolls :il y a toujours une raison qui fait dévier les topics
1 - Ne pas troller
2 - Ne pas alimenter un troll.
Une discussion intéressante peut comprendre plusieurs pagesEncore une fois, ta vision d'un forum est très étrange. Moi, je croyais que c'était l'apport d'informations par tout un tas de personnes, ce qui pouvait permettre de faire avancer ce qu'on appelle une... discussion. Et oui, il arrive que cela prenne plusieurs pages (sans quoi les développeurs de phpBB ne se seraient sans doute pas fait chier à implémenter cette fonction de pagination, hé hé, pas fous !).
Mais plusieurs pages ne suffisent pas à définir une discussion intéressante.
Or la discussion sur le dernier billet de Waluigi est tout sauf intéressante.
C'est pas un avis, c'est un constat : mauvais billet -> plein de réponses. Bons billets -> peu de réactions.Je n'ai pas cette impression et je ne pense pas que c'est plus ton avis hâtif qu'autre chose. D'autres (comme moi) sont sévères d'une manière générale avec la mauvaise presse en ligne, car ça les intéresse sans doute un peu plus que toi. Si tu t'en moques, normal que tu ne te sente pas concerné et que tout cela te dépasse quelque peu...
J'en déduis que les mauvais billets vous intéressent plus que les meilleurs.
Enfin, on en revient à la même discussion tous les 2 mois. Me semble que la dernière fois c'était en février sur ce même topic. Et m'est avis que ça ne mènera à rien du tout.
-
- Golden Mario
C'est ce que je dis. Pourquoi une personne violant ces deux règles de manière caractérisée, répétée et totalement systématique à chaque intervention ne devrait pas être inquiétée ou devrait pouvoir s'en sortir en rejetant la faute sur d'autres ?Eleglin a écrit :Oui le non-respect de la règle numéro 1 et 2 de la charte anti-trolls :il y a toujours une raison qui fait dévier les topics
1 - Ne pas troller
2 - Ne pas alimenter un troll.
C'est également ce que je dis. Je t'ai même invité à repérer qui était à l'origine de la dérive et quand ; pour une fois, ce n'était PAS une question rhétorique.Une discussion intéressante peut comprendre plusieurs pagesEncore une fois, ta vision d'un forum est très étrange. Moi, je croyais que c'était l'apport d'informations par tout un tas de personnes, ce qui pouvait permettre de faire avancer ce qu'on appelle une... discussion. Et oui, il arrive que cela prenne plusieurs pages (sans quoi les développeurs de phpBB ne se seraient sans doute pas fait chier à implémenter cette fonction de pagination, hé hé, pas fous !).
Mais plusieurs pages ne suffisent pas à définir une discussion intéressante.
Or la discussion sur le dernier billet de Waluigi est tout sauf intéressante.
Je crois plutôt que tu le fais exprès, car il est naturel de ne rien avoir à dire quand il n'y a rien à dire (La Palisse, me voici !), et beaucoup plus de choses à dire quand on a des objections à émettre.C'est pas un avis, c'est un constat : mauvais billet -> plein de réponses. Bons billets -> peu de réactions.Je n'ai pas cette impression et je ne pense pas que c'est plus ton avis hâtif qu'autre chose. D'autres (comme moi) sont sévères d'une manière générale avec la mauvaise presse en ligne, car ça les intéresse sans doute un peu plus que toi. Si tu t'en moques, normal que tu ne te sente pas concerné et que tout cela te dépasse quelque peu...
J'en déduis que les mauvais billets vous intéressent plus que les meilleurs.
Tu l'as dit toi-même : il est inutile de parler pendant des pages pour ne rien dire. Il se trouve que l'auto-congratulation répétée n'est pas une forme de débat ; la critique et la polémique, en revanche, en sont.
M'est avis que tu fais tout pour que ça n'aboutisse à rien, comme le montrent tes interventions sans queue ni tête et totalement vides d'argument. Personnellement, je posais une question à l'équipe de modération, et cette question reste posée puisque tu n'es évidemment pas en position d'y répondre (même si tu t'es senti, sans doute, obligé de venir l'étouffer dans un salmigondis d'inepties, dans l'espoir sans doute qu'elle soit noyée.).Enfin, on en revient à la même discussion tous les 2 mois. Me semble que la dernière fois c'était en février sur ce même topic. Et m'est avis que ça ne mènera à rien du tout.
Je refile le lien vers le post initial, celui qui importe (contre-FUD ! vlan !) : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 25#1014025
P.S. : et j'attend toujours que tu expliques et étayes les accusations que tu as établies à mon encontre. Ce serait bête de démontrer que tu as lancé ça sans aucune base solide, comme le reste de tes posts

Pour ta culture générale, on écrit Lapalisse tout attaché.yoann[007] a écrit :Je crois plutôt que tu le fais exprès, car il est naturel de ne rien avoir à dire quand il n'y a rien à dire (La Palisse, me voici !), et beaucoup plus de choses à dire quand on a des objections à émettre.
Vous pouvez maintenant reprendre le débat

Parce qu'il s'agit rarement d'UNE personne, mais d'au moins une personne et d'autres qui jouent (in)consiemment son jeu.C'est ce que je dis. Pourquoi une personne violant ces deux règles de manière caractérisée, répétée et totalement systématique à chaque intervention ne devrait pas être inquiétée ou devrait pouvoir s'en sortir en rejetant la faute sur d'autres ?
Encore que l'équipe de modération a peut-être un autre avis sur la question.
C'est pas moi qui demande une sanction contre Waluigi. Cherche toi-même et produis une accusation documentée et circonstanciée (c'ets la formule, non ?).C'est également ce que je dis. Je t'ai même invité à repérer qui était à l'origine de la dérive et quand ; pour une fois, ce n'était PAS une question rhétorique.
Et pète un coup, tu verras, ça fait du bien. Surtout dans le bain.

Justement non, si je ferme un topic ce n'est ni sur un coup de tête ni pour faire le bodyguard de Waluigi. D'un point de vue totalement extérieur je vous assure que lorsque l'on regarde les réactions à l'encontre des billet de Waluigi c'est de l'acharnement, du lynchage qu'il soit justifié ou non n'est pas la question. Mais qui a le mauvais rôle a chaque fois ? Yoann et sa bande !yoann[007] a écrit :
Cette tolérance sera-t-elle éternelle ? Car cela traduirait un vrai problème de collusion entre l'équipe du site et l'équipe du forum (peut-être simplement par peur des conséquences de passer à l'action contre un rédacteur du site, ce qui serait un cas inédit sur PN si ma mémoire est bonne). Ce serait dommage, alors qu'on nous réaffirmait il y a quelque temps encore que ces deux équipes étaient véritablement indépendantes l'une de l'autre...
Donc sachez que nous ne sommes absolument pas dupe, moi le premier, au sujet de Waluigi, qu'il pose un véritable problème d'intégrité aussi bien pour les lecteurs que pour l’équipe et que nous sommes pour la énième fois entrain de tabler sur son cas. Mais pour que les choses soit analysé sous le meilleur angle je ne voulais pas qu'il ait une quelconque position de "victime vis a vis de ce topic, donc je l'ai lock.
Vos revendications sont légitimes et le problème est en cours de discutions.
-
- Golden Mario
- Stupeflip
- Animateur
Dédramatisons malgré tout. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !