Billet - Schwarzie parle de jeux vidéo

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Sincèrement, vous pensez pas qu'on aurait été un peu barré de mettre en Une de la sorte une fausse interview :P ? Est-ce le genre de la maison ? Non. Du reste, les photos que vous voyez dans le billet, ce sont celles que j'ai pris moi-même durant la conférence avant de le revoir ensuite.

Enfin, pour ceux qui pensent qu'une telle intw ne devait pas s'immiscer dans un billet, je pense au contraire qu'elle est trop "hors sujet et pas assez nintendo" pour vraiment se prévaloir d''une page à elle seule. De plus, je trouve personnellement qu'elle est correcte pour un billet mais pas du tout assez fourni pour plus. Je pense que le format était adapté, à mon sens en tout cas.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Est-ce le genre de la maison ?
Diffuser des fausses infos en une ? Oui.
Je n'émets pas de jugement sur ton billet (les autres l'ont déjà fait bien mieux que moi), mais PN n'a pas franchement une grande crédibilité pour lui.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Vous vous posez trop de questions. Cette interview est vraie, je le sais parce que, compte tenu des erreurs de Waluigi, j'ai pu tracer son "profil linguistique" et avoir une bonne idée de son identité secrète (que je tairai : les super-héros ont droit à leur intimité :P). Et sachant qui c'est, j'ai toute confiance en son sérieux.
Et que son avis soit n'importe quoi ou qu'il pète un câble sur le forum, ça n'a rien à voir puisque ça concerne sa personnalité et non son boulot.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Un mec qui dit toujours n'importe quoi pour défendre un mec qui dit toujours n'importe quoi?

N'importe quoi.
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Deux n'importe quoi ensemble ne finissent-ils pas par s'annuler, et de fait aboutir à non-n'importe quoi ? :crazy:
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

MR.WALUIGI a écrit :Deux n'importe quoi ensemble ne finissent-ils pas par s'annuler, et de fait aboutir à non-n'importe quoi ? :crazy:
N'importe quoi.
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :Un mec qui dit toujours n'importe quoi pour défendre un mec qui dit toujours n'importe quoi?

N'importe quoi.
D'habitude je parle en tant que forumeur, là je parle en tant que staff.

...

C'est pas plus crédible, hein ? :-/
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

AHL 67 a écrit : j'ai pu tracer son "profil linguistique"
Image
- ? -
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Ce n'est pas de l'humour Lzk là, ça s'appelle plutôt du flood. (h)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

MR.WALUIGI a écrit :Ce n'est pas de l'humour Lzk là, ça s'appelle plutôt du flood. (h)
N'importe quoi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Ce n'est pas de l'humour Lzk là, ça s'appelle plutôt du flood. (h)
Sinon, dès que t'as fini avec tes diversions, je veux bien le site US pour lequel le trad a été faite. Disons que c'est le passage pour toi de "mec pas crédible du tout" à "ok, il disait vrai". Pas seulement à mes yeux, mais aux yeux de beaucoup.
Là tu viens avec "ton" itw on ne peut plus banale. Tu insistes sur le fait que le gars est devenu abordable grâce à la légion d'honneur (comme pour commencer à convaincre), tu y vas du surnom, genre c'est ton pote, tu dis que t'as collaboratrice a traduit ça pour un site us (ce que je crois volontiers) mais où est l'article? Quelle personne garderait ce genre d'info pour elle? Pour quel intérêt?
Tu me parles de volonté de rester anonyme alors que t'es (d'après ce que tu veux bien dire) journaliste -____-
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

C'est pas le newser qui veut rester anonyme (lui normalement on le connait), c'est Waluigi. Apparemment en te dévoilant l'article US il te dévoilerait son identité, et il court donc le risque que tu la balances sur le forum. Donc c'est compréhensible qu'il veuille pas.

Ouais mais c'est marrant quand même (car vrai, même si j'aime quand même ces séries), même si il se moque de moi.
D'ailleurs c'est vrai que j'exagère un peu en parlant de "profil linguistique". Ce que je veux dire par là c'est que Waluigi fait des fautes qui lui sont caractéristiques, que j'ai pu relier à un seul newser qui fait les mêmes.
looping
Mario
Mario

Message par looping »

En gros si il a fait ITW il a bossé dans le vent. Pas de preuve = flanc .

Dommage :/

verdict :
Faute de preuve, waluigi = mythomane.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

AHL 67 a écrit :C'est pas le newser qui veut rester anonyme (lui normalement on le connait), c'est Waluigi. Apparemment en te dévoilant l'article US il te dévoilerait son identité, et il court donc le risque que tu la balances sur le forum. Donc c'est compréhensible qu'il veuille pas.
Ton explications ne convainc que toi je pense.
Imaginons même que je "parvienne" à connaître le nom de Waluigi (tu remarqueras les " ", parce que je ne veux parvenir à rien à ce niveau. Pourquoi voudrais-je son nom? ) qu'est ce que j'en ferais? Pourquoi j'irais le donner aux autres du forum?
Stop les explications qui ne tiennent que pour les excessifs paranos.
Son nom ne m'intéresse pas. Je veux juste voir l'itw qui a été "retranscrite" (ce son ses mots) pour le site US, à partir de son travail.
En fait, la demande est tellement "banale" que le fait qu'on parle sur ça depuis des pages est représentatif du problème.
Sur un forum normal, pour une news transparente, le mec aurait été ravi de partager un travail et un lien une collègue par la même occasion.
Donc Waluigi, quel est le problème? J'attends toujours une réponse qui tienne la route. Donc pas de diversion et AHL, je précise que ce n'est pas à toi que je pose la question.
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Ta demande est légitime Mheishiro, je n'ai d'ailleurs rien à cacher que ce soit mon vrai nom ou autre. Un vrai nom que j'utilise dans mon métier de tous les jours, ça ne poserait pas de problème.

Cependant, sincèrement, je trouve cela amusant de converser l'identité d Waluigi secrête. Ca laisse une part de mystère comme ça. Un peu comme la machine à café de Nintendo, mais en moins excitant bien évidemment ! :D (Quoiqu'avec un nom de code à coucher dehors pareil, on peut d'ores et déjà avoir quelques craintes légitimes, mais je m'égare).

Voilà, j'aimerai vraiment que mon personnage "Waluigi" reste "Waluigi", tout simplement. C'est plus ludique et ça va bien avec le concept du billet.

A vous de jouer le jeu ou pas. Mais c'est plus "marrant" comme ça. Par ailleurs, pour l'interview, c'est vraiment pas du mytho ou alors faut être complétement fou pour faire une tel dossier. Le genre de truc qui me grille direct. Je suis peut-être un peu rustre dèsfois, mais encore fou. Enfin pas complètement :)

Voilà, comme aurait dit Frédéric Beigbeder dans "Voici"

Verrouillé