Shigesato Itoi : Earthbound, c'est fini !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Shigesato Itoi : Earthbound, c'est fini !

Message par La Rédaction »

C'est dans un Iwata Asks que le créateur de la série Earthbound, Mother au Japon, a annoncé que pour lui, la franchise était belle et bien terminée.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

T_T
Mother 3 n'était déjà sorti qu'au Japon, sur Nintendo 64.
O_O

Même une recherche dans votre base de donnée permet d'éviter cette erreur:
http://portables.p-nintendo.com/jeux/J10300.html
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

On le voyait tous venir mais... ça reste toujours aussi dur à entendre :cry: une si bonne saga !

Mais je relativise : grâce à cette interview, S. Itoi a offert à sa série la meilleure mort qu'elle méritait... cad une mort humble sans stupides remakes ou marketing désastreux.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ceci étant dit, cette erreur est pratiquement compréhensible vu que le jeu était à la base bel et bien développé sur 64.

Geno > Oui enfin... Ça n'exclut pas des portages/remakes hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

Oui les portages/remake, c'est autre chose évidemment... On se comprend :D
Kirbendo
Luigi
Luigi

Message par Kirbendo »

Y a pas mal d'erreurs dans cet article. ^^'

Lucas n'a jamais été le personnage principal de la saga... Il n'est même pas dans le Mother sorti sur Famicom ! Le héros de ce jeu est Ninten. Le héros du 2 est Ness et le héros du 3 Lucas. ^^ Le seul perso qu'on peut rattacher à toute la série c'est à la limite Mr.Saturn vu que Mother 2 est un remake finalement du premier.

Et y a pas eu de Mother sur 64, même si comme dis précédemment ça a presque été le cas, le 3 est sur GBA. >___<

Enfin ça fait super longtemps que Shigesato a dit qu'il voulait un Mother 4 mais en tant que joueur, et non créateur. ^^
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

En 1989, sort sur Famicom un jeu dont le personnage principal, Lucas
:-o La boulette !
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Mother 3 m'a réellement marqué.
Ça reste même mon expérience de jeu la plus inoubliable.
À tester pour ceux qui ne se sont pas encore lancés !
Dernière modification par Jumpman le mar. 05 avr. 2011 - 23:49, modifié 3 fois.
KillerMapper
Luigi
Luigi

Message par KillerMapper »

J'aurais bien aimé avoir un Earthbound 3DS :(

Mais déjà, je dois finir Mother 1 et 3 ^^

Et oui, c'est rempli d'erreurs comme news. Je savais pas pour le Mother 3 sur N64 par contre, on voit que c'est le même scénario que celui sur GBA (logique en même temps).
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

T_T
C'est clair, j'avais tellement hâte que Nintendo en fasse une franchise à succès avec le même talent que pour les Zelda et les Metroid.
Kirbendo
Luigi
Luigi

Message par Kirbendo »

Je suis pas d'accord, le 3 est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et au niveau du scénario, il est parfait que la série se finisse sur ça.
Un Mother 4 ne peut pour moi, pas se faire. Le 2 suggérait pleinement une suite, le 3 est une fin à peu près ouverte mais quelque part on sent qu'on ne peut pas faire un nouveau jeu pour la suite, à moins de réinventer l'univers, mais ça à déjà été fait dans le 3 justement xD

Après un Mother 4 est en préparation par des fans. Il a l'air de bien avancer et ils semblent super motivés. Faut voir ce que ça donne.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann > Y'a une nuance quand même entre continuer à faire vivre une série très appréciée des fans et la transformer en vache à lait.

Bon je te l'accorde toutefois, Nintendo ne semble pas être très au courant de l'existence de cette nuance.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

PUTAIN.

Bon, on le savait tous depuis 5 ans, mais j'aurais aimé un Mother 4 de la même qualité que le 3. Na.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Chépa mais y'a quand même une énorme nuance dans l'interview qui n'est pas citée dans la news. Iwata est plutôt ambiguë quant à un possible nouvel épisode :
ITOI: I’m not going to release a MOTHER 4; MOTHER is over now. But lately I’ve started to really appreciate having released three MOTHER games. That’s why I thought I’d come see you, Mr. Iwata, so I could talk about those feelings with you.

NAGATA: Mr. Iwata. If you were in a position where you HAD to give an answer and someone asked you if a MOTHER 4 would ever be released, what would you say?

IWATA: If someone asked me that right now?

ITOI: Like if you were at a presentation meeting or something.

IWATA: ……

NAGATA: ……

IWATA: …… I don’t believe there will be any new MOTHER games made using the same production system as before.

NAGATA: I see.

ITOI: Mr. Iwata’s words just now say it all.

IWATA: Yes.

ITOI: Well put. Like I said before, I’ve started to grow fond of people who like the MOTHER games, but to put that in a cooler way, I might say, “The very lives you’re living now are MOTHER 4.” I really feel that way. “Today we had lots of ridiculous thoughts, today we felt sadness, today we laughed a lot.” That’s what I had set out to do within the world of those games.

How’s that? Is that enough for your article?

NAGATA: Yes, it’s more than enough. Could you give some closing words?

ITOI: POTENTIAL!

NAGATA: Thank you.
Bref, au lieu d'un "Il n'en sera rien" catégorique y'a toujours un espoir.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kirbendo
Luigi
Luigi

Message par Kirbendo »

Dans l'interview complet, Itoi dit :
ITOI: Well put. Like I said before, I’ve started to grow fond of people who like the MOTHER games, but to put that in a cooler way, I might say, “The very lives you’re living now are MOTHER 4.” I really feel that way. “Today we had lots of ridiculous thoughts, today we felt sadness, today we laughed a lot.” That’s what I had set out to do within the world of those games.
Et c'est cette phrase qui résume tout. C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de Mother 4 par lui-même. Pour lui la série se conclut sur nos vies, ordinaires, parfois tristes, drôles... Il n'y a rien de plus à raconter, vivons notre propre vie.

Répondre