3DS et le piratage : Nintendo durcit le ton
-
- PN Team
3DS et le piratage : Nintendo durcit le ton
La situation problématique, pour ne pas dire critique, de la DS avec les cartouches pirates a conduit Nintendo à opter pour une solution beaucoup plus radicale en cas d'utilisation d'appareils non autorisés avec votre 3DS : la mort de votre console.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
Les procès contre Nintendo vont prendre une tournure très intéressante 
La firme joue très clairement sur une ambiguité dans sa clause :
-D'un côté, indiquer que Nintendo n'est pas responsable dans le cas où l'utilisation de logiciels non-autorisés rendrait la console inopérante et/ou provoquerait une perte de données. C'est un fait. Si un hacker bousille sa console, Nintendo n'y est pour rien.
-De l'autre, mettre en place des mécanismes qui tuent volontairement la console (et qui seront, de toute façon, rapidement contournés, n'en doutez pas), ce qui est une chose totalement différente : ici, c'est Nintendo lui-même qui tue la console, et il ne peut en aucun cas se dégager de sa responsabilité !
La clause stricto sensu est parfaitement légale, mais dans le cas où l'utilise Nintendo, elle est abusive ; quoi que tu fasses avec ta machine, Nintendo n'a pas le droit de la "détruire" de manière volontaire, c'est un vice caché !

La firme joue très clairement sur une ambiguité dans sa clause :
-D'un côté, indiquer que Nintendo n'est pas responsable dans le cas où l'utilisation de logiciels non-autorisés rendrait la console inopérante et/ou provoquerait une perte de données. C'est un fait. Si un hacker bousille sa console, Nintendo n'y est pour rien.
-De l'autre, mettre en place des mécanismes qui tuent volontairement la console (et qui seront, de toute façon, rapidement contournés, n'en doutez pas), ce qui est une chose totalement différente : ici, c'est Nintendo lui-même qui tue la console, et il ne peut en aucun cas se dégager de sa responsabilité !
La clause stricto sensu est parfaitement légale, mais dans le cas où l'utilise Nintendo, elle est abusive ; quoi que tu fasses avec ta machine, Nintendo n'a pas le droit de la "détruire" de manière volontaire, c'est un vice caché !
Parce qu'il faudrait rien dire quand les gens mettent une trentaines de jeux dans leurs R4 ou autres? (30 jeux x env. 35€ = 1050€! Et puis comptez le nombre de personnes qui ont travaillé sur chaque jeu, et qui risque d'être licencier si les ventes ne décollent pas à cause du piratage...)
Et puis imaginez le mec porter plainte et aller en justice (car sa console est morte) parce qu'il voulez jouer illégalement, looool!
Nan nan nan! Nintendo à raison de mettre des systèmes radicaux dans leur console, d'autant plus que les utilisateurs sont prévenus! IL Y A PAS DE VICE CACHé !
Et puis imaginez le mec porter plainte et aller en justice (car sa console est morte) parce qu'il voulez jouer illégalement, looool!
Nan nan nan! Nintendo à raison de mettre des systèmes radicaux dans leur console, d'autant plus que les utilisateurs sont prévenus! IL Y A PAS DE VICE CACHé !
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
Non, ça n'a rien de commun. Le fait d'être banni d'un service en ligne ne te prive en rien des fonctionnalités de ta console. Si tu es banni de PN, par exemple, ton ordinateur continuera à fonctionner.cyril75013 a écrit :yoann[007], cela ressemblant "un peu" au systéme de l'accés au live pour les 360 hackées bloquées, sais tu s'il y a eu des actions à l'encontre de microsoft suite à cela ?
De toute façon, je répète : le problème n'est pas de mettre (ou non) des sécurités sur sa machine, mais bien de mettre en place une sorte de système d'autodestruction qui n'est pas du fait du hacker, mais bien de Nintendo lui-même. C'est Nintendo qui décide, de son plein gré et sans aucune loi venant l'appuyer, qu'un usage n'est pas "normal", et que l'utilisateur mérite alors que l'on brique sa console pourtant payée.
Alors selon toi le constructeur a tous les droits, y compris ceux d'écrire la loi quand ça l'arrange, et le consommateur n'en a aucun ? T'es un beau, toi.foudelaDS a écrit :blablabla
Dans cette affaire, ce n'est pas le hacker qui brique la console, c'est Nintendo. Je répète...
-
- Super Mario
Alors Nintendo n'a pas les droits sur sa console mais Microsoft peut te bloquer l'accès à Internet à une xbox360. C'est pas pareil?
Bon on est sur un forum, chacun son avis, mais je resterais du côté de Nintendo pour ce sujet.
Nintendo empêche (et protège en même temps tous ces partenaires) du piratage, le hacker lui achete la console avec des avertissements d'anti piratage, il s'en contre-fiche et lance un jeu illégal : JE SUIS DéSOLé MAIS CELUI QUI EST EN TORT, C'EST LE HACKER! Je me répête mais il est prévenu qu'il n'a pas le droit de faire ça, et que Nintendo se donne le droit de rendre le hardware inutile.yoann[007] a écrit :Dans cette affaire, ce n'est pas le hacker qui brique la console, c'est Nintendo. Je répète...
Bon on est sur un forum, chacun son avis, mais je resterais du côté de Nintendo pour ce sujet.
Console fonctionnelle mais certaines fonctionnalités supprimées.foudelaDS a écrit :Alors Nintendo n'a pas les droits sur sa console mais Microsoft peut te bloquer l'accès à Internet à une xbox360. C'est pas pareil?
Console HS.
Sérieux, tu vois pas la différence ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Si l'on suit ton raisonnement, les fabricants peuvent faire ce qu'ils veulent!!foudelaDS a écrit :Et puis imaginez le mec porter plainte et aller en justice (car sa console est morte) parce qu'il voulez jouer illégalement, looool!
Exemple tu achètes une voiture, tu dépasses la vitesse autorisée (donc enfreint la loi) et Vlan!! le fabricant de bagnoles la rend définitivement inutilisable.
Je suis pas pour le piratage car on télécharge bcp et au bout du compte on joue à rien.
Mais quand même si l'on donne les pleins pouvoirs aux développeurs et aux fabricants, on aura plus aucun droit. Déja que le jeu vidéo part en sucettes avec ses pass online, dlc prohibitifs de même que les jeux qui sont plus chers qu'à l'époque de la snes alors qu'il est devenu grand public...
Fausse généralité.Davhuit a écrit :Je suis pas pour le piratage car on télécharge bcp et au bout du compte on joue à rien.
Il y a de tout, des gens qui téléchargent comme des gorets mais aussi des gens qui ne téléchargent que ce dont ils vont jouer.
Et c'est tout aussi valable avec Steam par exemple, notamment en grosse période de promo où il est assez facile d'acheter une 10zaine de jeux en peu de temps.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...