[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Le monde ne se résume pas à PN. Des milliers de gens (oui oui) ont fait remarqués ce point noir dans le jeu, je peux te l'assurer. Ne fais pas l'autruche et va voir par toi-même sur Internet.
Bon bon bon, tout de suis les grands mots. Je fais pas l'autruche, je me préoccupe guère si les gens on aimé cette quête ou non au fond. Mon intervention visait à souligner que cette quête ne fait pas de WW mauvais jeu et je crois pas que le jeu doit être réduit qu'à cette quête en particulier.

Maintenant, bon, tu t'es sentit obligé de rajouter d'autres points qui selon toi étaient négatifs (l'océan trop immense, pas assez d'îles). À partir de là, c'est du «on aime ou on aime pas» alors bon. Voilà, tu n'as pas aimé, je respecte, moi j'ai adoré et j'espère que tu respectes aussi. Je me souviens que tu avais aussi critiquer le fais qu'il y avait trop d'artefacts à attraper dans DKR. Peut-être que l'exploration t'intéresse moins. WW n'était pt pas fait pour toi.

ps: Quizzman à juste posté de la musique pour faire revivre l'ambiance d'un jeu qu'il a aimé, il ne sous-entendait pas qu'il devrait être considéré comme un chef-d'œuvre pour ça.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Non mais il y a huit milliards de joueurs qui ont adoré WW, on va pas s'arrêter aux quelques milliers qui n'ont pas aimé :@
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Kryshna > Il n'empêche que je considère WW comme un excellent jeu, le dernier Zelda en date qui ait réussi à me faire rêver (en fait fondamentalement pour moi, Zelda se résume à 6 opus, qui sont ceux de la série qui m'ont le plus marqué positivement et qui ont fait de moi le fanboy que je suis: L'sADX, OoA/OoS, OoT, M'sM, et WW (ils ne sont pas classés, je précise). J'ai beaucoup aimé les autres Zeldas, hein, mais pour moi ces six opus sont l'âge d'or de la série, les opus les plus marquant, les plus aboutis, et surtout: les plus réussis).

Je comprends parfaitement les critiques de ceux qui n'ont pas trop apprécié WW, elles sont pour la plupart parfaitement fondées (la quête de la triforce est en effet passablement fastidieuse, et je reste gentil, même si elle ne m'a pas dérangé plus que ça à l'époque, car j'ai alors trouvé qu'elle ne posait pas problème en ne cassait pas trop le rythme, et "forçait" de manière cohérente le joueur à explorer le monde).

Après je pense que la critique des graphismes relève plus de la fermeture d'esprit qu'autre chose (car Zelda est une série qui a su à chaque fois (enfin, pendant une période) nous faire découvrir un jeu qui n'avait rien à voir avec les précédents, tout en gardant fermement paradoxalement certains codes bien précis). Même s'il est vrai que la volonté de réutiliser ce design à outrance (qui au contraire était sympathique de par sa fraicheur) est plutôt pénible.

Fondamentalement, on pourra toujours critiquer WW sur plein de points. Et ça sera sans doute très pertinent.

Mais moi lorsque j'entends Dragon Roost Island theme, Windfall theme, ou en fait à peu près tous les thèmes du jeu, ça y est, directement, je suis transporté. Je voyage.
Et pour moi c'est la marque d'un jeu réussi, d'un jeu qui a su nous transplanter dans un monde fort, un monde dans lequel on a envie de retourner.

(C'est drôle comme des gens ont tendance à interpréter ce que je dis quand je ne poste pas directement pour me défendre d'une attaque (au sens strict hein, sans jugement de valeur aucun). NB: Ceci n'est pas une critique, juste une observation.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

A quoi fais tu référence en parlant de L'sADX? Je n'ai pas trouvé sur internet...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Link's Awakening DX
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quizzman, que lorsque moi aussi j'entends ces musiques je voyage. Ça me rappelle même d'excellent souvenirs. Mais je me rappelle aussi que la fin est bâclé et que le jeu aurait pu être 100 fois meilleur. C'est une déception quand on le voit ainsi. Pareil pour TP d'ailleurs.

D'ailleurs dans ta liste des 6 opus, t'oublies pas Alttp ? :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai beaucoup aimé ALTTP, mais je l'ai pas découvert à l'époque de sa sortie mais bien plus tard, pour sa réédition GBA. Je l'ai énormément apprécié mais il ne m'a pas marqué comme a pu le faire un des six opus que j'ai cité.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quelqu'un qui aime les Oracles \o/

Je me sens moins seul :] Si on pouvait avoir des objets (aimant, queue de sirène), des histoires / concepts (le temps / les saisons), de la diversité dans le monde (Gorons, Zoras, mais aussi pirates, mondes parallèles, île perdue) ou des situations d'aventure (le naufrage :love:) aussi originaux et variés que dans ces jeux purée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui. :love:
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Bon le trailer date d'il y a 3 semaines mais j'étais débordé :@

> Le dernier trailer de Skyward Sword décortiqué
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Nous savons que la légende de la Master Sword telle qu'elle nous est contée dans A Link to the Past et Ocarina of Time sera très importante dans l'histoire de Skyward Sword. Miyamoto a également indiqué que le plongeon de Link dans le ciel est central à l'histoire. Dans Skyward Sword, Link est né et a grandi sur une terre nommée Sky Loft, un endroit perdu qui flotte au dessus des nuages et le héros n'a pas idée qu'un autre monde existe sous ces pieds. Mais des évènements vont précipiter sa découverte, ce monde étant gouvernée par des forces maléfiques, et Link sera forcé de s'y rendre. C'est là que la Skyward Sword intervient, car elle seule permettra au héros de voyager entre ces deux mondes.

Skyward Sword signifie épée pointée vers le ciel et nous savons donc qu'elle sera centrale à l'histoire. Nous avons remarqué dans cette nouvelle vidéo que Link tenait une épée différente de celle du trailer présenté à l'E3 2010, et il pourrait s'agir de la fameuse Skyward Sword.
Ptain ça y est, le pitch a attiré mon attention. Je suis vraiment un putain de fanboy. :@
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Sa a l'air pas mal en effet :). J'espère simplement qu'il y aura beaucoup de personnages secondaires consistants dans un univers riche et pleins de secrets à découvrir. En somme quelque chose qui tend vers des MM ou WW et qui s'éloigne de TP.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Pourtant si on compte les personnages secondaires et les secrets, c'est pas de ce côté-là qu'on peut attaquer TP :]

Après on n'aime ou on n'aime pas, et certains auraient tout aussi bien pu repprocher le recyclage des personnages d'OoT à M'sM, mais TP propose quand même un paquet d'éléments qui étoffent l'univers, et peut-être que la taille impressionnante du monde crée un vide bien trompeur.

En tout cas, réflexion personnelle, si on met à la suite toutes les critiques formulées contre le jeu (qui bien souvent est carrément nul sur les points évoqués), on arrive loin de la valeur réelle du jeu même si ça n'est pas le titre du siècle :lol:
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Franchement je vois pas comment tu peux défendre TP, surtout sur ces points-là. C'est un des Zeldas les plus vides que j'ai jamais vu. D'accord y'a une belle quête (qui tombe vite dans l'ennui après le 4ème temple hélas, TWW syndrome), mais y'a beau avoir plein de personnages secondaires, ils servent à rien du tout.

Au moins dans MM, même si c'était du recyclage de sprite, les personnages étaient tous différents, le tout justifié à cause du monde parallèle crée par le Skull Kid. Alors à ce niveau-là, il n'a rien à envier à quoique ce soit. TP aurait pu avoir un monde 100 fois plus riche, surtout pour la grandeur du monde proposé...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Oko:

Certes l'histoire principale est bien ficelé (quoi que suivant un déroulement semblable à OoT) et les personnages sont attachants. Ce que je lui reproche c'est de n'offrir au joueur que la quête principale et pour moi, un jeu d'aventure dois laisser au joueur la fantaisie ou la liberté de contrôler dans une certaine mesure son déroulement ou du moins, son rythme.

Dans Okami par exemple, j'ai passé beaucoup de temps dans Sei-An city à trouver le voleur, dessiné des design pour Mr Chic, pêché des poissons ou faire fleurir les arbres. Je me sentais libre de décider ce que j'allais effectuer. Ce sentiment était pareil dans Windfall (ou Mercantile) ou dans Clock Town avec des personnages qui contribuent à l'histoire principale, mais qui on leurs propres problèmes que le joueur peut résoudre s'il le souhaite. Bien entendu, le résultat est souvent insignifiant, on reçoit un quart de cœur ou dans Okami des Streay Bean mais l'important c'est que tout est varié et l'univers semble plus riche. Dans TP, on trouvait les fantômes dans les plaines et les quart de cœur dans des coffres. C'était un peu fastidieux à mon avis.

En somme, TP n'avait pas de mauvais personnages, je me suis mal exprimé, mais ils auraient pu servir autre chose que la quête principale. Combien de fois je suis revenu à Kakariko ou dans mon village natal pour constater que leur discours changeait que très légèrement et ne proposaient rien de plus. Et j'aime pas sentir que je suis condamné la quête principale :/

Répondre