[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Je comprends pas pourquoi les gens citent toujours ce défaut là ?Gontrand00 a écrit :Pareille pour TWW à l'époque avec sa quête toute pourrie des morceaux de triforce.
Je veux dire, ça m'a jamais dérangé, à l'époque, je jouais au jeu, et je m'ennuyais pas pendant cette quête. En fait je me posais même pas la question.
En restant objectif je peux admettre qu'aujourd'hui certains peuvent la trouver chiante, mais même quand j'ai refait le jeu il y a quelques mois, je l'ai trouvée relativement courte...
- Kryshna
- Super Mario
même chose pour moi, je vois pas pourquoi ce segment est cité aussi souvent et devrait être une condition suffisante pour faire de Wind Waker un mauvais jeu. Pour moi c'était simplement une partie «révision», du monde que l'on a parcouru durant tout le jeu, avant l'aller affronter Ganon. C'est aussi l'occasion d'attraper des trésors ou quart de coeur en chemin.
Enfin, WW est un jeu avec une ambiance formidable, de la poésie (qui fait compétition avec Okami), une histoire bien étoffée et une fin à en couper le souffle. C'est de la mauvaise fois que de résumer ce jeu très riche «la quète pourrie qui pu» du triforce.
Enfin, WW est un jeu avec une ambiance formidable, de la poésie (qui fait compétition avec Okami), une histoire bien étoffée et une fin à en couper le souffle. C'est de la mauvaise fois que de résumer ce jeu très riche «la quète pourrie qui pu» du triforce.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
D'accord, du coup c'est ptêtre plus l'organisation globale du jeu qui t'a emmerdé alors.Halouc a écrit :Personnellement je n'attendais pas spécialement un "grand combat". Mais bon j'ai littéralement aimé la 1er partie du jeu (jusqu'au désert de Gerudo) ou je trouvais que malgré l'aspect trop OOT, Nintendo semblait avoir maitrisé son sujet. Mais bon, une fois arrivée Gerudo, le jeu a littéralement sombré..
Mais bon, ça c'est un grand classique pour TP : je suis un des seuls à avoir apprécié le donjon du Yéti

GT : Akëdysséril
-
- Silicon Mario
Le donjon céleste était monstrueux effectivement même si la révélation sur les anciens était une grosse blague. Je parle plutôt du scénario et du faite que les petits événements étaient totalement absent.Oko a écrit :D'accord, du coup c'est ptêtre plus l'organisation globale du jeu qui t'a emmerdé alors.Halouc a écrit :Personnellement je n'attendais pas spécialement un "grand combat". Mais bon j'ai littéralement aimé la 1er partie du jeu (jusqu'au désert de Gerudo) ou je trouvais que malgré l'aspect trop OOT, Nintendo semblait avoir maitrisé son sujet. Mais bon, une fois arrivée Gerudo, le jeu a littéralement sombré..
Mais bon, ça c'est un grand classique pour TP : je suis un des seuls à avoir apprécié le donjon du YétiCa m'étonne – en dépit du design pourri des persos – que t'aies pas aimé le donjon céleste par contre :o C'était du grand Zelda je trouve.
Après je relativise, je n'ai pas trouvé TP médiocre, je l'ai trouvé bon mais décevant et bien loin de ce qu'on attend d'une série comme Zelda. Après je suis l'un des rares à avoir adoré Midona qui pour moi était l'un des rares personnages à avoir une personnalité assez crédible.
- Gontrand00
- Silver Mario
Si ce morceau est si souvent cité, c'est probablement parce que c'est vrai. Enfin, peut-être que des milliers de gens se trompent.Kryshna a écrit :même chose pour moi, je vois pas pourquoi ce segment est cité aussi souvent et devrait être une condition suffisante pour faire de Wind Waker un mauvais jeu. Pour moi c'était simplement une partie «révision», du monde que l'on a parcouru durant tout le jeu, avant l'aller affronter Ganon. C'est aussi l'occasion d'attraper des trésors ou quart de coeur en chemin.
J'ai pas dis que c'était un mauvais Zelda, mais que c'est là que la licence à chutée grandement. (après OOT et MM c'était pas dur en même temps vu les bombes, mais ils auraient pu mieux se forcer pour nous trouver autre chose que de se faire chier à trouver 8 morceaux de triforces éparpillés dans l'océan avec comme seul challenge les épreuves se trouvant grâce aux cartes - achetées hors de prix- à Tingle. Sincèrement, c'était du tout pourri.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Kryshna
- Super Mario
Wow on est rendu à des milliers maintenant ?Si ce morceau est si souvent cité, c'est probablement parce que c'est vrai. Enfin, peut-être que des milliers de gens se trompent.

Et je le répète, le jeu ne se résume pas qu'à ça. Il y a six donjons dans le jeu (si on compte le château d'hyrule et la forteresse au début disons), cette quête représente, alors, environs 1/7 du jeu. C'est «relou» peut-être, oui. Mais pas pour être cité aussi souvent comme si WW se résumais qu'à ça. Moi je j'ai fait le jeu qu'une fois, en 2003 et je me souvenais à peine de cette quête.J'ai pas dis que c'était un mauvais Zelda, mais que c'est là que la licence à chutée grandement. [...] ils auraient pu mieux se forcer pour nous trouver autre chose que de se faire chier à trouver 8 morceaux de triforces éparpillés dans l'océan
Dans Bioshock il y a, je crois sept environnement, et perso, j'ai pas trouvé très passionnant le segment des «pêcheries» mais je vais pas condamner le jeu pour un moment moins rythmé. Voyons arrêtez avec ça.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
- Gontrand00
- Silver Mario
Le monde ne se résume pas à PN. Des milliers de gens (oui oui) ont fait remarqués ce point noir dans le jeu, je peux te l'assurer. Ne fais pas l'autruche et va voir par toi-même sur Internet.Kryshna a écrit :Wow on est rendu à des milliers maintenant ?Si ce morceau est si souvent cité, c'est probablement parce que c'est vrai. Enfin, peut-être que des milliers de gens se trompent.
Donjons :Et je le répète, le jeu ne se résume pas qu'à ça. Il y a six donjons dans le jeu (si on compte le château d'hyrule et la forteresse au début disons), cette quête représente, alors, environs 1/7 du jeu. C'est «relou» peut-être, oui. Mais pas pour être cité aussi souvent comme si WW se résumais qu'à ça. Moi je j'ai fait le jeu qu'une fois, en 2003 et je me souvenais à peine de cette quête.
Dans Bioshock il y a, je crois sept environnement, et perso, j'ai pas trouvé très passionnant le segment des «pêcheries» mais je vais pas condamner le jeu pour un moment moins rythmé. Voyons arrêtez avec ça.
1-Forsaken Fortress
2- Dragon Roost Island
3- Forest Haven
4- Tower of Gods
5- Earth Temple
6- Wind Temple
En effet, 6. Mais on a été habitué à plus avant ça, ne serait-ce que dans Alttp, OOT ou L'sA. Ton ''1/7'' ne vaux rien, puisque tu sépares mal le jeu. Sépare le plus en nombre d'heures, en temps. Le temps que tu prendras à faire la quête des morceaux de triforce te prendra le même temps sinon plus qu'un des derniers temples. Pour une aventure de merde, alors qu'un temple est normalement fun.
Tu dis n'avoir fait le jeu qu'une seule fois ? En 2003 ? Retourne y jouer et on en reparle après.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Silicon Mario
Sauf que Wind Waker est un jeu décevant sur beaucoup de point. Les gens citent ce passage du jeu car il est relativement long et vraiment chiant et surtout représente le passage le plus médiocre d'un jeu qui a déçu.Kryshna a écrit :même chose pour moi, je vois pas pourquoi ce segment est cité aussi souvent et devrait être une condition suffisante pour faire de Wind Waker un mauvais jeu. Pour moi c'était simplement une partie «révision», du monde que l'on a parcouru durant tout le jeu, avant l'aller affronter Ganon. C'est aussi l'occasion d'attraper des trésors ou quart de coeur en chemin.
Fin bref les joueurs auraient facilement ignorer se dérapage si le jeu se serait révélé excellent.
La Triforce, on n'aime ou on n'aime pas, c'est comme ça. Les donjons sont un problème un peu plus préoccupant, à cause de raccourcis franchement bizarres pris par Nintendo : le coup de la perle directement donnée par Jabu-Jabu, sans donjon à boucler, ça laisse dubitatif.
Après, Wind Waker a aussi fait le pari osé de chambouler la manière de fonctionner des autres Zeldas en limitant la part des donjons et en offrant à la place des explorations dans des lieux moins vus comme la forteresse par exemple, ou en proposant des donjons complètement déserts (style celui où on ne rencontre que des statues). Perso, j'ai trouvé l'équilibre très bon, mais si on attendait des donjons en masse comme dans Ocarina on ne peut qu'être déçu (c'est là où le bât blessait aussi certains dans Majora d'ailleurs).
Le souci de Wind Waker c'est qu'il cumule aux quelques erreurs de Nintendo (un donjon zappé de manière inexplicable, la quête de la Triforce un peu longue) des partis pris franchement déroutants et qui divisent (le peu de donjons, l'exploration en mer, le style graphique, l'Hyrule chamboulé...). Ca ne pouvait clairement pas contenter tout le monde :]
Après, Wind Waker a aussi fait le pari osé de chambouler la manière de fonctionner des autres Zeldas en limitant la part des donjons et en offrant à la place des explorations dans des lieux moins vus comme la forteresse par exemple, ou en proposant des donjons complètement déserts (style celui où on ne rencontre que des statues). Perso, j'ai trouvé l'équilibre très bon, mais si on attendait des donjons en masse comme dans Ocarina on ne peut qu'être déçu (c'est là où le bât blessait aussi certains dans Majora d'ailleurs).
Le souci de Wind Waker c'est qu'il cumule aux quelques erreurs de Nintendo (un donjon zappé de manière inexplicable, la quête de la Triforce un peu longue) des partis pris franchement déroutants et qui divisent (le peu de donjons, l'exploration en mer, le style graphique, l'Hyrule chamboulé...). Ca ne pouvait clairement pas contenter tout le monde :]
- Gontrand00
- Silver Mario
Le problème, c'est que Majora's Mask avait beau avoir 4 donjons (5 si on compte la lune, ce qui est quand même équivalent), ils étaient plutôt difficiles. Le 1er allait, mais était aussi dur que Forest Temple ou presque, le second était quelque chose avec l'énigme des étages, mais à partir du temple Océan et Stone Tower, c'était carrément du délire parfois les trucs.Oko a écrit :La Triforce, on n'aime ou on n'aime pas, c'est comme ça. Les donjons sont un problème un peu plus préoccupant, à cause de raccourcis franchement bizarres pris par Nintendo : le coup de la perle directement donnée par Jabu-Jabu, sans donjon à boucler, ça laisse dubitatif.
Dans TWW, j'adorais le style graphique (contrairement à d'autre qui voulait un Zelda TP), et surtout que ce monde était très vivant, tout réagissait au quart de tour. L'ambiance était super sympa, et au début du jeu on pouvait vraiment s'attendre à quelque chose de super grand, ambitieux avec des îles et des villages éparpillés partout, des secrets et j'en passe.
Au final, on se retrouve avec 2 îles majeures (Windfall et l'île de départ), plus des îles donjons (Dragon Roost et Forest Haven), la tour des Dieux et Forsaken Fortress. 6-8 îles gros max, sur l'immense océan dans lequel se trouve le jeu. Ils auraient sincèrement pu se forcer plus.
De plus, MM proposait un système de temps inédits et une multitude de quête annexes très intéressantes, alors que TWW se plante de ce côté-là, à part un bateau et une putain de grue pour pêcher des trésors, y'avait pas grand chose d'autre. (ah si, donnez des baies aux poissons pour qu'ils nous donnent toutes les cartes de l'océan ! quelle quête super ! \o/)
C'est ce que je dis : les partis pris ont moins plu à certains, mais des milliers de joueurs (:D) préfèrent WW à MM. D'ailleurs, perso j'ai vu l'océan où vous trouvez qu'il y a tellement rien à faire comme un élément épique tel que je n'en avais jamais vu dans Zelda. C'était osé et réussi pour moi !
Windfall ? C'est Mercantile ? Parce qu'il faut pas l'oublier celle-là.
- Gontrand00
- Silver Mario
Oui oui, c'est la même chose.Oko a écrit :C'est ce que je dis : les partis pris ont moins plu à certains, mais des milliers de joueurs (:D) préfèrent WW à MM. D'ailleurs, perso j'ai vu l'océan où vous trouvez qu'il y a tellement rien à faire comme un élément épique tel que je n'en avais jamais vu dans Zelda. C'était osé et réussi pour moi !
Quizz : Y'a beau avoir des belles musiques, ça n'en reste pas moins un bon jeu, mais sans plus. Certainement pas un super bon jeu, surtout à côté de ce que ça aurait pu être.
-
- Super Mario
Tu parles du temple aérien en plastique jaunâtre recyclé, maintenu dans le ciel par trois hélices (!) qui se battent en duelOko a écrit :Ca m'étonne – en dépit du design pourri des persos – que t'aies pas aimé le donjon céleste par contre :o C'était du grand Zelda je trouve.

Ce que je ne l'ai pas aimé ce temple! Si le boss ne manque pas de classe, il est terriblement ennuyeux, et l'aventure s'y résume à faire joujou avec le double grappin.
Quant au "peuple super avancé" de la citadelle j'ai refusé d'y croire jusqu'à la fin. Je me serais attendu à une histoire à la Thorgal (genre, je sais pas, une civilisation (humaine) très avancée qui se serait effondrée dans des temps immémoriaux et dont les descendants seraient les Hyliens eux mêmes par exemple). A la place, on a des sortes de poulets mutants qui ont plus l'air de parasiter l'endroit que d'en être les créateurs (nan parce qu'un peuple super évolué sans bras c'est limite). Mais j'ai fini par me rendre à l'évidence, j'ai posé ma manette et je crois bien que j'ai pleuré.
EDIT : Ceci dit je n'ai fait le jeu qu'une fois donc je manque de recul.
Enfin quand même, des poulets 0_0' ...
Dernière modification par nulenlatin le sam. 19 mars 2011 - 22:39, modifié 1 fois.
Oui je parle de ce palais avec le pari fou et décalé des poulets mutants admirablement construit pour le grappin 

Nan chui d'accord, WW rulz, c'est un super bon jeuQuizz : Y'a beau avoir des belles musiques, ça n'en reste pas moins un bon jeu, mais sans plus. Certainement pas un super bon jeu, surtout à côté de ce que ça aurait pu être.