La Wii au placard pour la moitié des joueurs anglais

Toute l'actualité commentée !
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

C'est pas clairement Nintendo qui est à blâmer, le constructeur ne sort pas moins de jeux que Sony et Microsoft sur ses propres machines; cependant, si les éditeurs tiers faisaient encore l'effort l'année dernière de proposer des très bon jeux, la tendance s'est clairement estompée sur cette année; faut croire que Nintendo n'est pas le seul à ne s'intéresser qu'à la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Jibaycay a écrit :C'est pas clairement Nintendo qui est à blâmer, le constructeur ne sort pas moins de jeux que Sony et Microsoft sur ses propres machines; cependant, si les éditeurs tiers faisaient encore l'effort l'année dernière de proposer des très bon jeux, la tendance s'est clairement estompée sur cette année; faut croire que Nintendo n'est pas le seul à ne s'intéresser qu'à la 3DS.
Nintendo propose quand même, dès le départ, une console à la ramasse pensée pour SA politique, SON public rendu quasi impossible (et inutile) le portage des jeux multi.
Ils sont quand même à blâmer.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Ce qui est dingue ici c'est les gens qui disent que la Wii ne propose rien mais ils vont quand même acheter la 3DS day one. Mais ça vient à l'esprit de personne que la 3ds peut avoir une ludothèque aussi vide et inintéressante que la Wii ?

Nintendo, ces génies, j'espère que le chef marketing gagne des millions parce qu'il le mérite largement la.
Image
slash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 08 nov. 2002 - 16:27

Message par slash »

Lut,

Pareil pour moi ma Wii prend la poussière depuis un moment.
Y a quelques jeux sympa mais ce qui me gêne le plus c'est les graphismes.
Ça bave , c'est terne , c'est moche :'( Au début de la Wii la comparaison PS360 ne me gênait pas trop mais depuis deja quelques temps y a un vrai gouffre technique qui les séparent.
La xbox est pas super chère propose de bon jeux et a un live béton, je pense que tout les gros joueurs sont aller voir la concurrence pour compléter le vide qu'a laissé la wii.

L'excuse de la 3DS :lol: C'est une DS 1.5 , avec peu de jeu (nintendo ne sort que pilote wing et le remake de zelda )
La sortie d'une PSP,PS3 ou NGP ont surement demander beaucoup plus de tps/argent.


Et puis développer un jeu 3DS ca demande pas autant de ressource et de pognon qu'un vrai jeu wii ou console (COD , GOW, uncharted etc...)
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Si ces crétins de développeurs 3rd party avaient des idée, ils y aurais plus de jeux potables voire bon. C'est pas tellement la faute de Nintendo...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Pas vraiment la faute de Nintendo...incroyable de lire ça 5ans après...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

masterluigi a écrit :Si ces crétins de développeurs 3rd party avaient des idée, ils y aurais plus de jeux potables voire bon. C'est pas tellement la faute de Nintendo...
Bizarrement les éditeurs tiers travaillent sur les autres machines ou les PC. La bonne réaction n'ets peut-être pas de pointer ces crétins de tiers, mais de se demander pourquoi les tiers ne se tournent pas plus vers la machine de Big N.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bah ils sont quand même un peu crétins ces tiers car la plupart des 'gros' jeux Wii s'en sortent bien dans les charts. Tous millions sellers comparé, le constat est quand même surprenant et les consoles HD en comptent autant que la Wii, donc clairement, y'a eu un énorme manque à gagner surtout que les investissements étaient moindres.

Ensuite, les tiers n'ont pas cru à la Wii dès le début et ont suffisamment investi sur HD pour espérer un bon retour sur investissement. Ils n'ont pas non plus des ressources illimitées. T'ajoutes enfin qu'ils désertaient déjà la GC et au final bah voilà, t'as la triste situation de la Wii.

Moi que les tiers travaillent sur PC ou ailleurs je m'en fiche. Mais tant qu'à faire, quite à travailler sur Wii, autant se sortir un peu les doigts du cul. Ca vaut dans les deux sens en fait, y'a limite un discours qui comprend qu'ils sortent des bouses sur Wii.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je connais pas beaucoup de titres gamers, édités par des tiers pour la Wii, qui s'en sont tiré hauts à la main. Muramasa, Dead Space Ex., No more heroes 1 & 2, Madwoorld n'ont quand même pas cassé la baraque dans les charts.

Après si un Dance Wii, un Wii Fit ou un Mario & Sonic cartonne, oui, ça montre que des titres peuvent fonctionner sur Wii... mais ça r este le plus souvent des titres orientés vers un marché casual.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je suis désolé j'interdis le hotlink

http://pixazura.com/news/wii.php?id=430

91 millions sellers sur Wii fin 2010 (pour 27 signés Nintendo)

La PS3 en compte 74 à la même date fin 2010 (avec 19 signés Sony) et la 360 en comptait 109 (17 pour Microsoft)


PS : je défends pas la Wii au placard, moi même ça fait un bail que je l'ai pas allumé :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ton article confrme ce que je disais. Sur ta liste, les titres gamers édités par des éditeurs tiers et qui se sont vendus à 1 million d'exemplaires se comptent sur les doigts de la main. Allez, on va dire Monster Hunter 3 (largement aidé par son succès au Japon), Resident Evil 4 (portage), Call of Duty : WaW (un portage aussi non ?), Re Umbrella Chronicles, Modern Warfare, PES 2008, Red Steel.
Certains titres étant des portages de jeux sortis sur d'autres consoles, ça laisse un brin dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Y'a quand même casual et casual hein.

Sonic, Guitar Hero, Rock Band, Tiger Woods, ou même HoD ... Quand on voit qu'un énième portage de RE4 se vend encore, y'avait largement de quoi trouver son public. Maintenant, TOUS les gros jeux gamers sont sur HD, donc forcément, ils vont pas ressortir dans les charts Wii. C'est dommage pour MadWorld, NMH et Muramasa c'est sûr. Encore que les titres de Suda sont assez barrés pour ne pas cartonner sur HD non plus. Après y'a un temps pour tout et les tiers ont clairement laissé passer l'occasion.

Maintenant y'a quoi sur HD ? 90% de jeux gamers ? Forcément que c'est ce qui transparaîtra dans les charts. Je veux pas chipoter, mais la Wii compte quel pourcentage de jeux gamers ?

Edit :
Certains titres étant des portages de jeux sortis sur d'autres consoles, ça laisse un brin dubitatif.
Et pourquoi ça ?

Enfin, DK, Epic Mickey ou même GoldenEye ont fait de belles perfs aussi. Y'avait et y'a toujours une réelle place pour ces jeux sur Wii.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

l'artist a écrit :y'a limite un discours qui comprend qu'ils sortent des bouses sur Wii.
Les bouses sont rentables sur la Wii :D
En tout cas, le sondage ne m'étonne pas du tout.
La dernière fois que j'ai joué à la Wii, c'était sur Mario Sports Mix.
Je suis encore sur le choc, je veux dire, comment Nintendo a pu sortir un truc pareil ? :euh:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

l'artist a écrit :Bah ils sont quand même un peu crétins ces tiers car la plupart des 'gros' jeux Wii made in BigN s'en sortent bien dans les charts.
Fix'd. Ah, et y a aussi, Just Dance... :uhuh:

Sinon, je ressortirai peut-être la mienne s'ils traduisent Xenoblade et The Last Story

Et s'ils arrivent à intégrer la prise en charge des MKV dans WiiMC... :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

johnkaffee a écrit :
l'artist a écrit :Bah ils sont quand même un peu crétins ces tiers car la plupart des 'gros' jeux Wii made in BigN s'en sortent bien dans les charts.
Fix'd. Ah, et y a aussi, Just Dance... :uhuh:

Sinon, je ressortirai peut-être la mienne s'ils traduisent Xenoblade et The Last Story

Et s'ils arrivent à intégrer la prise en charge des MKV dans WiiMC... :lol:
T'as mangé un clown ? Et ne déforme pas les propos.

Pi tu m'as l'air d'être super dégourdi en même temps. Le mec qui veut lire un MKV sur Wii. Tant qu'à faire, sors toi les doigts de la 17ème lettre de l'alphabet et convertis ta vidéo, t'auras l'air moins con.

La Wii ne supportera jamais la HD. Sinon pour ta gouverne WiiMC c'est juste de la merde avec un bel enrobage, quoique.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Répondre