The Legend of Zelda a 25 ans !
- Docteur_Cube
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Moi j'ai bien aimé TWW donc pour moi ce n'est pas 10 ans de disette mais un peu moins. Et ce n'est pas comme si Nintendo ne mettait aucun moyen dans le développement des Zelda. C'est juste qu'ils se sont un peu trompé et qu'ils ont été pressé par la sortie de la Wii. Mais à chaque fois ils essayent d'apporter une nouvelle idée. Je trouve que c'est quelque chose de risqué. Ils pourraient très bien ne prendre aucun risque et faire des suites logiques. Au lieu de ça ils tentent toujours un truc nouveau, mais ce n'est pas toujours bien accueilli, c'est le principe de la prise de risques. (Je parle des Zelda principaux of course).
TWW était plus facile qu'OoT et MM, mais c'était voulu, afin de le rendre plus accessible. Finalement ça rendait la progression plus rapide et donc moins frustrante pour les nuls dans mon genre. Et on ne peut pas nier qu'il avait de très bons côtés (graphismes, musique, mise en scène, certains donjons, et surtout le gameplay aux petits oignons avec la manette Gamecube).
TWW était plus facile qu'OoT et MM, mais c'était voulu, afin de le rendre plus accessible. Finalement ça rendait la progression plus rapide et donc moins frustrante pour les nuls dans mon genre. Et on ne peut pas nier qu'il avait de très bons côtés (graphismes, musique, mise en scène, certains donjons, et surtout le gameplay aux petits oignons avec la manette Gamecube).
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- Golden Mario
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Ouais, moi j'ai une idée NOUVELLE pour eux :Docteur_Cube a écrit :Et ce n'est pas comme si Nintendo ne mettait aucun moyen dans le développement des Zelda. C'est juste qu'ils se sont un peu trompé et qu'ils ont été pressé par la sortie de la Wii. Mais à chaque fois ils essayent d'apporter une nouvelle idée. Je trouve que c'est quelque chose de risqué.
Arrêtez de pondre des concepts merdiques et faites un JEU. Ocarina of Time n'avait aucune originalité et c'est un des meilleurs opus de la saga, universellement reconnu. Pas de tactile, pas de Wiimote, un scénar' et une ambiance proches de ALTTP... et pourtant, le jeu est excellent ! Pourquoi, d'après toi ?

Faut arrêter avec la branlette "ils innovent, ils prennent des risques". Ils sont juste incapables de sortir un jeu aux bases solides (donjons intéressants, bon background, persos intéressants, gameplay réactif et varié, etc.) et le dissimulent pitoyablement en transformant Zelda en une "licence à gadgets" : tiens, l'opus tactile. Tiens, l'opus où tu conduis des trains. Tiens, l'opus MAGRITTE (ahaha).
TWW, je ne le trouve pas désagréable au demeurant, mais il marquait déjà un déclin progressif de la licence en comparaison de ses prédécesseurs, c'est difficile à nier (déjà, en partie à cause d'une politique qui préfère "faire différent" quitte à faire quelque chose d'extrêmement bancal et peu abouti, plutôt que de sortir un jeu "rock solid" qui se démarque de lui-même pour ses QUALITÉS et non pour une quelconque feature originale).
- Docteur_Cube
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Non mais je suis bien d'accord pour les Zelda à thème (multijoueurs, pirates, train, etc.).
Mais TWW fait exception selon-moi, pour les raisons que j'ai évoqué. Même s'il marquait un changement important par rapport à OoT et MM, toutes les bases étaient là et le jeu n'était pas mauvais. Il manquait juste de profondeur et de challenge. Son histoire n'est pas "épique" comme celles des opus N64 ou précédents.
OoT reprenait le scénario de ALTTP, mais la grosse nouveauté c'était la 3D.. La 3D a tout changé au niveau du gameplay et de la manière de voir le jeu. Une telle transition ne peut pas se reproduire à chaque fois...
Si Aonuma ne trouve pas un thème un peu différent à chaque fois, les gens vont gueuler car ça manque d'originalité. Et si Aonuma essaye de sortir des clous, les gens gueulent parce qu'ils veulent un "vrai Zelda".
Mais TWW fait exception selon-moi, pour les raisons que j'ai évoqué. Même s'il marquait un changement important par rapport à OoT et MM, toutes les bases étaient là et le jeu n'était pas mauvais. Il manquait juste de profondeur et de challenge. Son histoire n'est pas "épique" comme celles des opus N64 ou précédents.
OoT reprenait le scénario de ALTTP, mais la grosse nouveauté c'était la 3D.. La 3D a tout changé au niveau du gameplay et de la manière de voir le jeu. Une telle transition ne peut pas se reproduire à chaque fois...
Si Aonuma ne trouve pas un thème un peu différent à chaque fois, les gens vont gueuler car ça manque d'originalité. Et si Aonuma essaye de sortir des clous, les gens gueulent parce qu'ils veulent un "vrai Zelda".
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Mais je suis bien d'accord que la série n'évolue pas assez : il faut des musiques orchestrales, il faut tenter quelque chose avec les voix, il faut tenter quelque chose avec la mise en scène et les scènes cinématiques... Bref il y a pleins d'aspects à faire évoluer. Les Zelda devrait être des grosses production à l'instar des GoW ou des FF. Ca devrait être le fleuron de l'avancée technologique de Nintendo. Le problème c'est que c'est déjà le "fleuron" de l'avancée technologique de Nintendo.....
Dernière modification par Docteur_Cube le mer. 23 févr. 2011 - 18:45, modifié 1 fois.
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Ton message me fait presque rire. Quoi comme idée? Les Zelda depuis MM, ne sont que des OOT déguisé avec les mêmes mécanismes de gameplay, les mêmes histoires dans les grandes lignes, les mêmes cheminements,.... Il n'y a rien d'original dans les Zelda depuis MM et ce n'est pas en remplaçant de l'eau par de l'herbe verte qu'on transforme une licence. Encore faut il que l'ocean soit exploité ce qui n'a pas été le cas. La prise de risque chez Nintendo n'est que de mettre un petit buisson d'originalité pour cacher l’Amazonie qui reprend OOT les qualités en moins.Docteur_Cube a écrit :Moi j'ai bien aimé TWW donc pour moi ce n'est pas 10 ans de disette mais un peu moins. Et ce n'est pas comme si Nintendo ne mettait aucun moyen dans le développement des Zelda. C'est juste qu'ils se sont un peu trompé et qu'ils ont été pressé par la sortie de la Wii. Mais à chaque fois ils essayent d'apporter une nouvelle idée. Je trouve que c'est quelque chose de risqué. Ils pourraient très bien ne prendre aucun risque et faire des suites logiques. Au lieu de ça ils tentent toujours un truc nouveau, mais ce n'est pas toujours bien accueilli, c'est le principe de la prise de risques. (Je parle des Zelda principaux of course).
Je ne vais pas parler des épisodes sur la DS qui sont juste des bouses infâmes.
Zelda est une licence qui fait du sur-place depuis MM, on peut même parler de régression en comparaison avec cette épisode. Et a première vu, le Zelda innovant n'est pas prêt de venir. Nintendo ne prend pas de risque avec Zelda et j'ai même tendance a croire que Nintendo n'a plus les capacité de remettre la licence dans les devants de la scène quand on voit a qu'elle point elle est en retard sur presque tout les plans. Il n'y a bien que les gros fanboy pour ne pas voir le retard de Nintendo.
Dernière modification par Halouc le mer. 23 févr. 2011 - 18:40, modifié 1 fois.
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Dr.Cube, TWW est sorti en 2003. Y'a pas manière de trouver des idées pour faire un bon jeux bientôt? Si, à foison. Nintendo n'en veut juste pas parce que c'est plus simple prôner les gadgets et le gameplay (desfois pas à la hauteur) plutôt que de chercher une vraie histoire.Docteur_Cube a écrit :Non mais je suis bien d'accord pour les Zelda à thème (multijoueurs, pirates, train, etc.).
Mais TWW fait exception selon-moi, pour les raisons que j'ai évoqué. Même s'il marquait un changement important par rapport à OoT et MM, toutes les bases étaient là et le jeu n'était pas mauvais. Il manquait juste de profondeur et de challenge. Son histoire n'est pas "épique" comme celles des opus N64 ou précédents.
OoT reprenait le scénario de ALTTP, mais la grosse nouveauté c'était la 3D.. La 3D a tout changé au niveau du gameplay et de la manière de voir le jeu. Une telle transition ne peut pas se reproduire à chaque fois...
Si Aonuma ne trouve pas un thème un peu différent à chaque fois, les gens vont gueuler car ça manque d'originalité. Et si Aonuma essaye de sortir des clous, les gens gueulent parce qu'ils veulent un "vrai Zelda".
Je vais t'avouer que TWW, TP, PH et ST avaient tous un monde original (restant quand même Hyrule.. wow) et surtout stable sur lequel dévelloppé une multitude de choses. Dans TWW, les possibilités étaient immenses. On a eu de la misère. Voilà quoi. C'est tout ce que Nintendo est capable de faire maintenant.
Je ne parle pas de SS hein, on connait déjà le jeu avant même d'y jouer.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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+1Halouc a écrit :L'artwork tue mais est bien loin de l'esprit de la série. C'est quand je vois ce genre d'artwork que ça me soule de voir que Zelda reste un jeu niais digne d'un shonen pour ado de 14 ans.
Comme dit sur Twitter: Je pleure en voyant ce qu'aurait pu devenir Zelda et ce à quoi la série est réduite aujourd'hui.