Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je suis pas sûr si le caps lock était accidentel, sincèrement. C'est son genre de se mettre à hurler comme un psychopathe parce que yoaan l'a (encore) contrarié. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

LzK a écrit :Le coup du CAPSLOCK c'est assez bourrin.

Je pensais que c'était réservé aux moins de 15 ans.
C'est toujours cool d'avoir un mec qui comprend pas le but d'un message et qui l'explicite histoire d'éviter l'ambiguïté pour les autres.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Majuscules.
Messages à la suite sans passer par la fonction éditer.
Propos incohérents.
Paranoïa.

J'ai déjà vu ça dans quelques films. (h)
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Mais il fait ça où? Je trouve pas ces posts dont vous parlez tous...
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Gontrand00 a écrit :Je suis pas sûr si le caps lock était accidentel, sincèrement. C'est son genre de se mettre à hurler comme un psychopathe parce que yoaan l'a (encore) contrarié. :)
Tu crois :clem: ?

@Thib : Actu "billet: gniagnia Apple"
- ? -
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Ça se passe ici.

Personnellement, j'ai pas vu venir sa crise de nerf. Toujours est-il qu'il m'a bien fait rire :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le lien : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 66#1005966
Quizzman a écrit :Ouais, j'ai locké mais là c'est clair qu'il va falloir qu'on en discute, la mod avec ou sans Xavier, selon. :@
Le problème, c'est qu'on ne peut pas non plus priver un rédacteur de réagir aux commentaires postés sur ses propres articles, ça n'aurait pas de sens. Du coup, il faudrait que MR.WALUIGI arrive à se raisonner de lui-même. Je n'aimerais pas vraiment être à la place de l'équipe de modération sur ce coup-là, ça risque de ne pas être un problème facile à gérer.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :tu vois pas le bordel pas possible que ca cause cette connerie?
moi perso j'en ai un peu rien a battre de sa sign, je la trouve juste ridicule au possible mais bon apres chacun fais comme il l'entend...
Juste quand un truc met un boxon pareil, c'est le devoir de la modération de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.
Non mais de quel boxon est-ce que tu parles ?!? :?:
Nan franchement là t'exagères je trouve. Je veux bien qu'on me dise que je suis plus chiant ces derniers temps et qu'on me sanctionne pour ça, mais ma sign le seul problème qu'elle ait pu poser c'est son interprétation par ceux qui auraient pu se sentir visés par une soi disant attaque. Mais maintenant que ce contencieux a été (très vite) levé il n'y a vraiment aucune raison pour me tanner encore avec ça.
Sauf si bien sûr tu m'en trouves une meilleure que "on en a discuté"... D'autant qu'on en a uniquement discuté sur mon topic, où j'ai d'emblée expliqué de quoi il retournait avant de passer au côté génération en PHP (et où j'ai immédiatement obtempéré quand Quizzman m'a demandé de la virer à cause du problème de taille), puis sur ce topic quand tu es revenu à la charge avec.
Donc non, pour l'instant, sur ce point je ne cède pas, boulet ou pas, risque de ban ou pas.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, j'en profite pour annoncer discrètement que je suis passé modérateur. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

La promotion d'une vie.
Ou pas.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ou pas. :@
Ça, ça sera pour l'admin. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tout ça pour avoir les minorités :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Benn a écrit :Le probleme de la signature? il est pas evident?
tu vois pas le bordel pas possible que ca cause cette connerie?
moi perso j'en ai un peu rien a battre de sa sign, je la trouve juste ridicule au possible mais bon apres chacun fais comme il l'entend...
Juste quand un truc met un boxon pareil, c'est le devoir de la modération de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.
donc on vire le truc litigieux, point final.
c'est pas plus compliqué que ca, faut pas chercher a sortir des "ouiii mais cette signature ca veut dire telle chose, et ceci et cela", non, on a dit pas de ca, donc c'est niet.
Je ne sais pas où tu étais, mais ça faisait bien une bonne semaine que cette signature était déjà présente. Et même l'ami Quizzman - je ne dis pas ça contre lui - lui a donné un coup de main pour corriger son code PHP.
Sa signature est pourrie, mais d'un autre côté, si elle était aussi nuisible que tu l'entends, je suppose que :
1 - Quizzman n'aurait pas filé un coup de main
2 - Un modo ou un admin aurait réagi plus rapidement, probablement via un édit de profil et un MP.

Cela aurait probablement été plus efficace pour éviter le "boxon".

Après franchement la signaification de sa signature - s'il y en a une - je m'en moque un peu et si provocation il y a, elle ne mérite même pas d'être relevé. J'ai vraiment pas envie de me mettre au niveau de AHl, mais bon, apparemment c'est pas le cas de tout le monde.
Rah et puis j'en ai marre de devoir discuter avec des têtes dures!

Grade boulet pour AHL, et suppression de sign.
Je conseille le profil bas a l'avenir : j'étais a 2 doigts du ban.
Comme dit plus haut, rien ne t'obligeait à discuter du sujet.
Ensuite, sans vouloir vexer qui que ce soit, la double sanction fait quand même "désordre". Dooku venait de lui mettre une sanction pour des faits bien précis. Là, ça peut donner l'impression que tu repasses derrière lui pour faire à "ta façon".
Pour avoir administrer des forums avec d'autres personnes, je peux t'assurer que c'est généralement mal perçu par le sanctionné comme par les collègues.
Maios bon tu fais comme tu veux, hein.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas non plus priver un rédacteur de réagir aux commentaires postés sur ses propres articles, ça n'aurait pas de sens. Du coup, il faudrait que MR.WALUIGI arrive à se raisonner de lui-même. Je n'aimerais pas vraiment être à la place de l'équipe de modération sur ce coup-là, ça risque de ne pas être un problème facile à gérer.
Le problème est simple à résoudre. Evitez de relever les passages où Waluigi se congratule et évitez peut-être de le provoquer avec des remarques désobligeantes. Sauf bien sûr, si certains prennent un plaisir sado-masochiste à voir les topics partir en troll.
A la suite du billet, plusieurs personnes ont visiblement réussi à échanger sans que cela parte en vrille. Waluigi a peut-être des torts, mais il n'est probablement pas le seul dans l'affaire.
A la limite, relisez le topic à froid.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quizzman était sur le crack, s'tou. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL et Eleglin qui tentent désespérément de revenir à leur sujet : priceless :lol:
Eleglin a écrit :Le problème est simple à résoudre. Evitez de relever les passages où Waluigi se congratule et évitez peut-être de le provoquer avec des remarques désobligeantes.
De la simple critique posée à la diatribe la plus virulente, y'a jamais rien qui lui convient. Même les tentatives de discussion calme et amicale en MP partent en vrille, j'ai donné, merci.
Répondre