MR.WALUIGI a écrit :Tu me sorts des réussites Iphone Yoann, mais sais tu le nombres de "bons jeux" qui sont tombés dans les oubliettes, parce qu'il y a justement saturation ?
Depuis quand est-ce un argument ? Les jeux de qualité qui se vautrent en retail ça n'a jamais existé ? Dans quel monde vis-tu ? Celui des illusions que tu te fabriques à longueur de posts remplis d'âneries ?
Tu me parles de 100 000 jeux comme si tu n'avais jamais vu l'App Store de ta vie (d'ailleurs, j'ai peut-être raison sans le savoir). Seuls les gadgets et trucs inutiles coulent dans la masse, les produits plus travaillés sont systématiquement mis en avant grâce à leurs notes, aux bons commentaires et au travail de communication des développeurs. Mais tu es quand même conscient de ça, pas vrai ? A t'écouter, on ne dirait pas.
Par ailleurs, les jeux Iphone de qualité me donnent souvent plus l'impression d'être des erzats ou maquettes de bons jeux que des jeux finis. C'est dommage.
Apple ne vise qu'un marché casual. Et c'est pour cela que je cite Steam ou encore le Xbox Live aussi souvent ; toi, tu marches au buzz et aux "on-dit", donc tu ne jures que par Apple et par les clichés que tu as lu ailleurs.
Et là encore, plus de moyen dans un line up plus étriqué relèverait le niveau.
Et pourtant ça n'a rien à voir. L'offre de Nintendo prouve qu'une sélection à l'entrée n'est pas synonyme de qualité à l'arrivée, loin de là (ok, c'était facile, mais regarde la tronche que se tape le Wiiware
).
Tu as l'air de croire que les plateformes retail traditionnelles filtrent les éditeurs et développeurs en fonction de la qualité de leurs jeux, c'est assez drôle quand on y pense mais c'est aussi parfaitement faux ; les critères sont purement économiques. En quoi ce tri est-il souhaitable ?
Docteur_Cube a écrit :Un juste milieu serait justement de faire un Seal of Quality pour faire ressortir les bons jeux.
Très mauvaise idée pour les raisons évoquées plus haut : invariablement cela viendrait à filtrer selon des critères économiques.
D'autant que tout l'intérêt du dématérialisé, c'est de ne pas empêcher les jeux d'exister : la plateforme doit être ouverte à tous, c'est ce qui fait son intérêt. Le tri, ce sont les utilisateurs qui se chargent de le faire, en mettant en avant les jeux les plus téléchargés ou les plus appréciés (notes). Sans compter les nombreux sites qui te gratifient également de leurs coups de coeur. La plupart des jeux populaires n'ont tiré leur succès QUE de ça.