La 3DS et la NGP vues par un gourmet
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
La 3DS et la NGP vues par un gourmet
Beaucoup d'entre nous appréhendent les lundis pour son retour au <i>train-train</i> journalier. Souvent, on se prend à regretter la grâce matinée que nous nous sommes offert la veille... Heureusement, nous pouvons toujours compter sur la bonne humeur de nos amis (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Sony a aussi ce qu'a ni Microsoft, ni Nintendo.... Des studios qui se cassent le cul a faire des grands jeux. Fin Microsoft n'a plus de studiosyndrome a écrit :XD gunnm, pas mal pas mal.
Enfin faut bien avouer que l'écran led de la NGP c'est pas n'importe quoi.
On voit que sony n'est pas seulement un constructeur de console.

- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
3DS : 800x240 + 340x240 = 273600Sauf erreur de ma part l’écran du haut de la 3DS est de 800 x 240, et en mode 3D chaque œil reçoit 400 x 400 x les 240 qui eux reste identique pour les deux yeux...
Donc une petite rectification du titre s’impose :
La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
NGP : 960x544 = 522244
iPhone 4 : 960x640 = 614400
La NGP et l'iPhone affichent deux fois plus de pixels que la 3DS.
Et en réalité l'écran du haut affiche 400x240 effectifs, donc ça passe à 177600. Donc l'iPhone affiche 3.5 fois plus de pixels que la 3DS.
Si on regarde les densité de pixels c'est encore pire :
DS Tank et Lite :
3'', 256x192, 107ppi
DSi :
3.3'', 256x192, 99ppi
DSi XL :
4.2'', 256x192, 76ppi
3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x240 soit 133ppi
PSP Go :
3.8", 480x272, 145ppi
NGP :
5'', 960×544, 221ppi
iPhone EDGE / 3G / 3GS :
3.5'', 480×320, 163ppi
iPhone 4 :
3.5'', 960×640, 326ppi
En gros sur les écrans de la 3DS sont pourris.
Sans compter la techno tactile dépassée.
Pour illuster concrètement, l'écran du bas de la 3DS affiche 340px en largeur. On pourrait donc afficher cet écran en pleine résolution sur iPhone en utilisant un rectangle d'environ 1 pouce de côté, soit 2.5cm. En mode portrait l'écran de l'iPhone fait 5 cm. Ca signifie qu'on pourrait afficher deux écrans du bas de la 3DS côte à côte sur l'iPhone.
Mais ça ne fait pas de la 3DS une mauvaise console.. L'avenir nous dira si elle saura compenser ses lacunes technologiques par des bons jeux ou une bonne expérience de jeu. Ce n'est pas la première fois que les consoles de Nintendo sont à la ramasse techniquement.
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 01 févr. 2011 - 21:08, modifié 2 fois.
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
@Quizzman :
Effectivement, c'est moi qui avait calculé les ppi pour la 3DS et j'ai fait le calcul avec mon erreur.. Voici le calcul corrigé :
3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x240 soit 133ppi
Ecran du haut :
3.5'' de diagonale, rapport 5/3.
a2 + b2 = d2
a2 + (5/3)2a2 = 3.5*3.5
(34/9)a2 = 12.25
a2 = 9*12.25/34
a = 1.8''
b = (5/3)a = 3''
400/3 = 133
On a donc du 133ppi sur l'écran du haut.
* petite musique des Chiffres et des Lettres *
Idem sur l'écran du bas mutatis mutandis.
Effectivement, c'est moi qui avait calculé les ppi pour la 3DS et j'ai fait le calcul avec mon erreur.. Voici le calcul corrigé :
3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x240 soit 133ppi
Ecran du haut :
3.5'' de diagonale, rapport 5/3.
a2 + b2 = d2
a2 + (5/3)2a2 = 3.5*3.5
(34/9)a2 = 12.25
a2 = 9*12.25/34
a = 1.8''
b = (5/3)a = 3''
400/3 = 133
On a donc du 133ppi sur l'écran du haut.
* petite musique des Chiffres et des Lettres *
Idem sur l'écran du bas mutatis mutandis.
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 01 févr. 2011 - 21:17, modifié 1 fois.
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
Et donc je retire ce que j'ai dit sur la 3DS il y a quelques semaines quand j'avais fait ce calcul de ppi : il n'y aura pas de décalage entre les deux écrans, et il sera donc possible de faire des cinématiques ou des jeux qui se déroulent en même temps sur les deux écrans avec un bon raccord, comme sur DS.