Iwata Asks : prototypes, fonctions et E3
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Iwata Asks : prototypes, fonctions et E3
Le tout dernier Iwata Asks consacré à la 3DS est très riche en enseignements ! On va revenir aujourd'hui sur la conception de la console, grâce à l'entretient de Satoru Iwata avec Hideki Konno.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
C'est très intéressant tout cela.
Ça montre le chemin suivi pour créer la console, les aspirations des différents intervenants et comment ils arrivent, pierre par pierre, à conjuguer tout cela.
Preuve s'il en est, qu'au final, rien n'est vraiment du au hasard dans le design de la console, et que chaque choix est murement réfléchis.
Mais pour la batterie, connaissant la faiblesse du mode 3D, n'auraient ils pas pu envisager d'en installer une de plus grande capacité...
Ça montre le chemin suivi pour créer la console, les aspirations des différents intervenants et comment ils arrivent, pierre par pierre, à conjuguer tout cela.
Preuve s'il en est, qu'au final, rien n'est vraiment du au hasard dans le design de la console, et que chaque choix est murement réfléchis.
Mais pour la batterie, connaissant la faiblesse du mode 3D, n'auraient ils pas pu envisager d'en installer une de plus grande capacité...
On ne leur en voudra pas de ne pas mettre en ligne ce passage, tenu secret :
- Mais n'avez vous pas eu d'autres idées pour améliorer l'autonomie ?
Si, un stagiaire a proposé un écran OLED, mais on s'est dit que ça rongerait trop notre bénéfice sur chaque console vendue. Alors on a plutôt décidé de se soucier du deuxième écran, en gardant l'ancien écran tactile de la première DS, on s'est dit qu'il consommerait moins que l'écran large multi touch à résolution décente qu'on avait d'abord prévu.
- Mais n'avez vous pas eu d'autres idées pour améliorer l'autonomie ?
Si, un stagiaire a proposé un écran OLED, mais on s'est dit que ça rongerait trop notre bénéfice sur chaque console vendue. Alors on a plutôt décidé de se soucier du deuxième écran, en gardant l'ancien écran tactile de la première DS, on s'est dit qu'il consommerait moins que l'écran large multi touch à résolution décente qu'on avait d'abord prévu.
Nothing you can play
That can't be played
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- Docteur_Cube
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En tout cas Nintendo est certainement encore très loin de cette limite...Mais en termes de miniaturisation pour une console portable, il y a une limite en deçà de laquelle on ne peut pas aller.
3DS : 21 mm
iPod touch : 7 mm
Et encore l'iPod a le dos arrondi, il est plus puissant, et possède une meilleure autonomie que la 3DS.
Et au total son écran 960x640 affiche deux fois plus de pixels (614000) que les "3 écrans" de la 3DS réunis : 800x240 + 320x240 = 268800.
Il est équipé de deux caméras, il filme en HD, il a plus de mémoire interne, etc. Et je suis certain qu'Apple fera l'iPod touch 5 encore plus petit.

3DS : 134x74x21
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T'as trouvé ce passage ou ?Eggfool a écrit :On ne leur en voudra pas de ne pas mettre en ligne ce passage, tenu secret :
- Mais n'avez vous pas eu d'autres idées pour améliorer l'autonomie ?
Si, un stagiaire a proposé un écran OLED, mais on s'est dit que ça rongerait trop notre bénéfice sur chaque console vendue. Alors on a plutôt décidé de se soucier du deuxième écran, en gardant l'ancien écran tactile de la première DS, on s'est dit qu'il consommerait moins que l'écran large multi touch à résolution décente qu'on avait d'abord prévu.
Il y a aussi des limites "ergonomiques" en plus des limites technologiques. Plus la partie inférieure de la DS (celle qu'on tient en main quand on joue à la console) est fine, moins la prise en main est confortable.Docteur_Cube a écrit :En tout cas Nintendo est certainement encore très loin de cette limite...Mais en termes de miniaturisation pour une console portable, il y a une limite en deçà de laquelle on ne peut pas aller.
3DS : 21 mm
iPod touch : 7 mm
- Docteur_Cube
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Je ne suis pas sur, comme il a été dit, la 3DS a deux écrans, mais aussi des boutons, 3 caméras, et un un port cartouche pour les jeux, de plus, il me sembla qu'elle embarque 2 processeurs, tout ça fait pas mal de choses en plus qui empêchent la miniaturisation. Après éventuellement un meilleure batterie été envisageable, mais combien de fois plus grosse pour que la différence soit raisonnable ? et pour un temps de charge de combien supplémentaire ?Docteur_Cube a écrit :Oui c'est vrai, et je ne suis pas partisan de la finesse à tout prix. Mais ce que je veux dire, c'est que Nintendo avait largement la place de mettre une meilleure batterie ou un meilleur matos à l'intérieur, et l'ultra-fin l'iPod touch est là pour le prouver.
Je vois pas en quoi une mise à jour technique de la 3DS servirait à rivaliser avec la NGP. Ce serait comme modifier la Wii pour faire face à la PS3...syndrome a écrit :Ne vous inquiétez pas, une nouvelle version ne tardera a arriver.
Faudra bien qu'ils réagissent au rouleau compresseur NGP (si elle est a un prix abordable ou aussi peu abordable que la 3DS).
Les deux consoles de Nintendo sont basés sur une architecture et une conception beaucoup trop "modestes" pour cela.
Si on veut vraiment une console portable qui tiennent tête à la NGP, il faudra attendre 5 ans de plus.... et à ce moment-là, Sony sortira encore une fois une machine plus puissante.
C'est ce qu'on appelle de l'humour je pense...-Tetevemasque- a écrit :T'as trouvé ce passage ou ?Eggfool a écrit :On ne leur en voudra pas de ne pas mettre en ligne ce passage, tenu secret :
- Mais n'avez vous pas eu d'autres idées pour améliorer l'autonomie ?
Si, un stagiaire a proposé un écran OLED, mais on s'est dit que ça rongerait trop notre bénéfice sur chaque console vendue. Alors on a plutôt décidé de se soucier du deuxième écran, en gardant l'ancien écran tactile de la première DS, on s'est dit qu'il consommerait moins que l'écran large multi touch à résolution décente qu'on avait d'abord prévu.
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Oups !flammen a écrit :C'est ce qu'on appelle de l'humour je pense...-Tetevemasque- a écrit :T'as trouvé ce passage ou ?Eggfool a écrit :On ne leur en voudra pas de ne pas mettre en ligne ce passage, tenu secret :
- Mais n'avez vous pas eu d'autres idées pour améliorer l'autonomie ?
Si, un stagiaire a proposé un écran OLED, mais on s'est dit que ça rongerait trop notre bénéfice sur chaque console vendue. Alors on a plutôt décidé de se soucier du deuxième écran, en gardant l'ancien écran tactile de la première DS, on s'est dit qu'il consommerait moins que l'écran large multi touch à résolution décente qu'on avait d'abord prévu.

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En effet, je ne pense pas que ça soit utile de faire une version plus puissante, puisque si des jeux sont fait pour une version plus puissante, ils ne pourront pas être lu par la première version.caselogic33 a écrit :Si mise à jour il y a, ça sera sur la qualité des écrans à mon avis, pas sur la puissancesyndrome a écrit :Ne vous inquiétez pas, une nouvelle version ne tardera a arriver.
Par contre avec l'évolution des composants, ils sera possible de faire une version moins gourmande en électricité.