[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Admin
Non, c'est clair que la 3DS sera largement rentable pour Nintendo, là n'est pas la question. Le fait est qu'avec le fossé de qualité qui se creuse de plus en plus, Nintendo, sans réagir, va se faire bouffer de plus en plus de public portable.
Je pense que personne ne me contredira si je dis que d'un point de vue terre à terre, Nintendo va avoir énormément de mal, si ce n'est ne pas réussir du tout à repartir au pied levé pour la prochaine console de salon. La Wii c'était bien beau, c'était cool, mais maintenant le grand public (je pense au GROS du public de la wii, le public jeune, pas forcément consommateur) a vu Kinect, a vu Move, et s'est un peu rendu compte que la Wii c'est de la merde.
Si ils commencent à se laisser marcher sur les pieds pour les portables, ils vont vraiment devoir encaisser un sacré coup.
Je pense que personne ne me contredira si je dis que d'un point de vue terre à terre, Nintendo va avoir énormément de mal, si ce n'est ne pas réussir du tout à repartir au pied levé pour la prochaine console de salon. La Wii c'était bien beau, c'était cool, mais maintenant le grand public (je pense au GROS du public de la wii, le public jeune, pas forcément consommateur) a vu Kinect, a vu Move, et s'est un peu rendu compte que la Wii c'est de la merde.
Si ils commencent à se laisser marcher sur les pieds pour les portables, ils vont vraiment devoir encaisser un sacré coup.
Ouais mais le fossé de qualité il me paraît largement compensé par tout un tas de gadgets qui parlent beaucoup plus au grand public : l'écran tactile pour la DS, la 3D pour la 3DS. Ca va sans nul doute jouer en faveur de Nintendo, surtout si le fossé se crée au niveau du prix (mais ça, c'est encore une inconnue de taille).
Après, là où la NGP risque de grignoter une bonne part du gâteau, c'est que les gens me semblent aujourd'hui beaucoup plus enclins à acheter les appareils bien technologiques qu'avant, c'est stylé et tout le reste. Par contre, il y a encore énormément de gamins qui jouent aux portables, et là ça me semble juste impossible que les parents se dirigent vers Sony pour leurs gosses (du moins tant qu'ils ne seront pas aveugles, moment à partir duquel les parents prendront une consoles qui ne bousille pas la vue des frères et soeurs encore voyants
).
Ce qui à mon avis est une différence majeure avec le public des consoles de salon. Effectivement, à moins de proposer un monstre technologique pour la prochaine console, je les vois carrément se vautrer à ce niveau.
Après, là où la NGP risque de grignoter une bonne part du gâteau, c'est que les gens me semblent aujourd'hui beaucoup plus enclins à acheter les appareils bien technologiques qu'avant, c'est stylé et tout le reste. Par contre, il y a encore énormément de gamins qui jouent aux portables, et là ça me semble juste impossible que les parents se dirigent vers Sony pour leurs gosses (du moins tant qu'ils ne seront pas aveugles, moment à partir duquel les parents prendront une consoles qui ne bousille pas la vue des frères et soeurs encore voyants

Ce qui à mon avis est une différence majeure avec le public des consoles de salon. Effectivement, à moins de proposer un monstre technologique pour la prochaine console, je les vois carrément se vautrer à ce niveau.
GT : Akëdysséril
Nintendo est plus
Maintenant il faut voir les choses dans un autre angle, Nintendo proposeras sa nouvelle portable à un prix inférieur a celui de la NGP.
C'est peut être pas pas le point le plus important pour tout le monde, et pourtant le prix va jouer beaucoup son rôle là où Sony proposeras un produit bien fini de haute techno avec un prix supérieur.
Et beaucoup de gens ne voient que le prix en tout cas ce "grand public"
Un Prix attractif plairas a un plus grand public.
On l'a vu avec la Wii, même si le contexte nouvelle façon de jouer a jouer son rôle il faut pas exclure que le prix y a aider beaucoup.
Pour la 3DS ce seras selon moi pareille sauf qu'ici nous avons l'argument 3D qui toucheras surement beaucoup plus de monde, car les gens seront curieux.
Maintenant je n'exclue pas que cet engouement ne finisse pas a tous les coups par un achat de la 3DS.
Tous les deux visent un public différent, même Nintendo le dis, il veux garder ses fans, son public et en amener un nouveau pour faire la différence et ainsi toujours garder une distance par rapport à Sony.
Je pense que les déclarations sont bien clairs, pour dire que Nintendo ne changeras pas de point de vue en tout cas pas maintenant."occupée à attirer de nouveaux joueurs et à séduire un large public" et qu'elle ne "changera pas de plans en réaction à ce qu'une autre société fait".
Maintenant il faut voir les choses dans un autre angle, Nintendo proposeras sa nouvelle portable à un prix inférieur a celui de la NGP.
C'est peut être pas pas le point le plus important pour tout le monde, et pourtant le prix va jouer beaucoup son rôle là où Sony proposeras un produit bien fini de haute techno avec un prix supérieur.
Et beaucoup de gens ne voient que le prix en tout cas ce "grand public"
Un Prix attractif plairas a un plus grand public.
On l'a vu avec la Wii, même si le contexte nouvelle façon de jouer a jouer son rôle il faut pas exclure que le prix y a aider beaucoup.
Pour la 3DS ce seras selon moi pareille sauf qu'ici nous avons l'argument 3D qui toucheras surement beaucoup plus de monde, car les gens seront curieux.
Maintenant je n'exclue pas que cet engouement ne finisse pas a tous les coups par un achat de la 3DS.
Tous les deux visent un public différent, même Nintendo le dis, il veux garder ses fans, son public et en amener un nouveau pour faire la différence et ainsi toujours garder une distance par rapport à Sony.
-
- Silicon Mario
Nintendo ne va pas faire un MEA CULPA et nous sortir une 3DS avec une technologie digne de 2011. Déjà parce que Nintendo ne peut pas et parce que je pense que Nintendo était bien conscient que Sony viendrait avec un produit qui aurait les spécificités d'une machine de 2011 et non de 2005 comme la 3DS.Je pense que les déclarations sont bien clairs, pour dire que Nintendo ne changeras pas de point de vue en tout cas pas maintenant.
Fin bref, Iwata nous sort son damage control classique du produit qui n'est pas en concurence car différent.
Dernière modification par Halouc le ven. 28 janv. 2011 - 21:25, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Ben justement, Sony ne va pas se priver pour communiquer sur son écran tactile multitouch, capacitif et grand écran (a.k.a. "vous pouvez y mettre les doigts, comme sur un iPhone"). Ça, c'est de la technologie qui parle complètement au grand public, et qui risque de faire un effet négatif terrible sur les ventes de 3DS (dont l'écran tactile reste ce mini-pavé d'un autre âge au stylet, qu'on connaît déjà sur la DS).Akëdysséril a écrit :Ouais mais le fossé de qualité il me paraît largement compensé par tout un tas de gadgets qui parlent beaucoup plus au grand public : l'écran tactile pour la DS, la 3D pour la 3DS. Ca va sans nul doute jouer en faveur de Nintendo, surtout si le fossé se crée au niveau du prix (mais ça, c'est encore une inconnue de taille).
Quand au fossé de prix, on sait déjà que la NGP est estimée à 300$ environ (source : ma bite), donc il n'aura clairement pas lieu. Suffit que Sony se paye le luxe d'offrir quelques mini-jeux gratuits en dl avec la console (pure spéculation de ma part, mais c'est loin d'être impossible) pour que les quelques 50$ de différence n'en soient même pas vraiment.
Quant aux produits technologiques "pour les enfants" c'est une réalité de plus en plus évidente : ça se vend et ça marche. De nos jours un petit a une connaissance technologique proprement impressionnante (beaucoup plus que ma génération par ex.) et sera plutôt attiré par les produits haut de gamme. Il se murmure même ça et là que c'est en partie pour ce type de public que l'iPod Touch se vend bien (les jeux de l'iPhone sans l'abo mobile : une aubaine pour les parents. Et crois-moi, à 8 ans, les gosses savent parfaitement se servir d'un réseau wifi.)
-
- Admin
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... rdable.htmyoann[007] a écrit :Quand au fossé de prix, on sait déjà que la NGP est estimée à 300$ environ (source : ma bite)
-
- Golden Mario
Oui, mais ma bite avait déjà raison pour le proto de PSP Phone. Vous la croyez ou pas, je m'en fous.Quizzman a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... rdable.htmyoann[007] a écrit :Quand au fossé de prix, on sait déjà que la NGP est estimée à 300$ environ (source : ma bite)
On vient de me parler d'une gamine de 23 moi qui a montré à sa grand-mère qu'elle savait allumer l'iPad et lancer youtube pour voir Dora l'exploratrice, donc je pense bien qu'ils savent faire. Je connais aussi des gens qui pourrissent leurs gosses avec iPhone et PSP (primaire et collège s'il vous plaît
), mais je ne pense pas pour autant que la majorité des parents foncera comme ça sur la NGP. M'est avis que la 3D parlera bien plus que l'écran OLED, surtout vu le boom de la 3D dans les salles obscures, et pour cette raison je doute quand même que Sony s'impose.
Pour le prix ça reste quand même à voir, surtout que Sony s'est jamais privé de mettre des prix dissuasifs à la sortie de ses consoles. Ceci étant, je trouve la 3DS super chère.
Par contre faudrait que vous m'annonciez d'office les pourcentages au niveau des parts de marché, histoire qu'on ressorte la discussion plus tard et qu'on voit qui avait deviné juste :] Attention : c'est juste un avis, facilement je me plante, mais c'est histoire de garder une trace quand même ^^
Pour prouver ma bonne foi je rappelle que j'avais annoncé 33%-33%-33% concernant le trio Wii-PS3-XBOX360, et pour l'instant c'est plutôt du 50%-20-30
Pour 3DS-NGP je tablerais sur du 65%-35% de parts de marché, et si la NGP arrive à 40% ce sera un exploit en ce qui me concerne. Mais bon why not.

Pour le prix ça reste quand même à voir, surtout que Sony s'est jamais privé de mettre des prix dissuasifs à la sortie de ses consoles. Ceci étant, je trouve la 3DS super chère.
Par contre faudrait que vous m'annonciez d'office les pourcentages au niveau des parts de marché, histoire qu'on ressorte la discussion plus tard et qu'on voit qui avait deviné juste :] Attention : c'est juste un avis, facilement je me plante, mais c'est histoire de garder une trace quand même ^^
Pour prouver ma bonne foi je rappelle que j'avais annoncé 33%-33%-33% concernant le trio Wii-PS3-XBOX360, et pour l'instant c'est plutôt du 50%-20-30

GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
Ca fait mal de lire la presse grand public, quand même.
Presque personne n'a parlé de la Playstation Suite alors que c'est quand même une annonce qui risque littéralement d'enterrer la branche gaming d'Apple (et clarifie largement les plans sur un "PSP Phone") :
En gros, n'importe quel constructeur pourra proposer un périphérique certifié Playstation (moyennant la présence des boutons typiques, etc.) et bénéficier automatiquement de PS Suite (en gros, ça va se composer des jeux PSone, des Minis, et peut-être des jeux de la première PSP même si on n'a pas encore de confirmation).
Et ça tourne sous Android donc ça va vite devenir un super atout pour l'OS de Google...
Presque personne n'a parlé de la Playstation Suite alors que c'est quand même une annonce qui risque littéralement d'enterrer la branche gaming d'Apple (et clarifie largement les plans sur un "PSP Phone") :
En gros, n'importe quel constructeur pourra proposer un périphérique certifié Playstation (moyennant la présence des boutons typiques, etc.) et bénéficier automatiquement de PS Suite (en gros, ça va se composer des jeux PSone, des Minis, et peut-être des jeux de la première PSP même si on n'a pas encore de confirmation).
Et ça tourne sous Android donc ça va vite devenir un super atout pour l'OS de Google...
Quand je vois la fille de 1an d'un ami utiliser l'iphone, faire defilé les photos etc, je me dit qu'un enfant c'est trop mignon dejaAkëdysséril a écrit :On vient de me parler d'une gamine de 23 moi qui a montré à sa grand-mère qu'elle savait allumer l'iPad et lancer youtube pour voir Dora l'exploratrice, donc je pense bien qu'ils savent faire.

Pour le Playstation suit faudrait voir les conditions d'acceptation et de contrôle du service pour les inde etc ... mais se serais "beau" de voir une vrais alternative au Appstore.
J'étais pas au courant perso, c'est une super bonne idée de la part de sony après faut voir si c'est suivi.yoann[007] a écrit :Ca fait mal de lire la presse grand public, quand même.
- yagal
- Super Mario Bros
Sony Ericsson Xperia Play commercial
J'espere vraiment qu'une version de la NGP aura la fonction telephone, parce que niveau hardware elle semble avoir tout pour proposer cette fonction. Ce serait dommage qu'avec ma future NGP je ne puisse pas appelle parce que Sony ne voulait pas faire de l'ombre a un Xperia Play qui va plus ou moins bider ( Patcher, j'ai aussi une boule magiiiiiiique
)
J'espere vraiment qu'une version de la NGP aura la fonction telephone, parce que niveau hardware elle semble avoir tout pour proposer cette fonction. Ce serait dommage qu'avec ma future NGP je ne puisse pas appelle parce que Sony ne voulait pas faire de l'ombre a un Xperia Play qui va plus ou moins bider ( Patcher, j'ai aussi une boule magiiiiiiique

PSN: oninou
-
- Golden Mario