[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

La DS s'essouffle au japon car elle est déjà dispo dans pas mal de foyer, et aussi car la 3DS se profile donc les gens attendent. Ensuite 3DS arrivant les jeux se font plus rare.
La PSP quand a elle vu pas mal de "bon" jeu sortir cette année. Elle s'est vendu a 100k unité près autant que la 3DS, toujours au japon sur la même année.

Sur toute la sa durée La DS c'est vendu du double de la psp rien qu'au japon. plus que le double je pense si on compte les ventes mondiales.

Donc voila "l'essoufflement" est juste du a la transition avec la 3DS.

1. PSP 35.834 99.689 16.749.897
2. PlayStation 3 23.792 116.594 6.204.084
3. Nintendo DS 22.238 142.180 32.292.878
4. Wii 14.547 92.385 11.372.022
5. Xbox 360 2.338 8.833 1.429.331
6. PlayStation 2

Même sur la nouvelle année c'est la DS qui l'emporte alors que la 3DS se profile...tout est rose pour nintendo. Qu'il se viande ou pas je m'en fou mais d'après ce que je vois ca sera surement pas le cas.

On verra bien dans quelques semaines...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non mais y a pas de même sur la nouvelle année , sur l'année 2010 le hardware le plus vendu au japon est la PSP et ce n'est pas "juste" a cause de la base installé ou de l'annonce de la 3ds. C'est aussi une évolution des coutumes nomades au japon et des devellopeurs en faveur de la psp qui est devenu entre 2009 et 2011 la lead plateforme de tout les jeux AAA japonais salon+portable confondu !

Si la tendance ne s'inverse pas c'est a dire que le publique continue a vouloir du psp-style et que les développeurs continu a soutenir sony et bien sony est bien partit pour bouffer 50% du marché portable.

Et franchement aux vue de ce que propose la ngp pour le gamer et le casual (social network, tactile, multimedia etc), du prix qui selon les dernier communiqué sera abordable car "vente a perte" (bref ca va etre du 299$ quoi), c'est vraiment pas impossible du tout.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Image

J'ai la plus grosse :bleh:
PSN: oninou
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

yagal a écrit :Image

J'ai la plus grosse :bleh:
Normal, tu fais le comparatif qu'avec des japonais :lol:

Sinon terrible la NGP. Meme a 399e je prend cash. Enfin, j'espere etre de retour en Chine d'ici la, histoire de payer moins chere et d'avoir des jeux pour pas grand chose.

Sinon, la PSP-GO est a combien finalement ? jlai vu aujourd'ui dans un magasin a 249e, elle devrais pas etre a 179e ? en allemagne ca fait 1 mois qu'elle est a 179e, je croyais qu'en france c'etait aussi le cas
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si le prix est de 300$, j’achète. Peut-être pas day 1, mais j’achète.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Vue quil y aura deux modele, que la 3ds est a 249€ et que la ps3 est a 349€ le juste prix serais logiquement 299€ pour le modele non 3G
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

sakuragi a écrit :Vue quil y aura deux modele, que la 3ds est a 249€ et que la ps3 est a 349€ le juste prix serais logiquement 299€ pour le modele sans abonnement 3G
fixed

A moins que j'aie mal lu, il ne vas pas y avoir une version de la console non-compatible 3G. O_o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Andrew House, Président de Sony Computer Europe, à Eurogamer
La première chose à clarifier, dont je ne suis pas sûr que la présentation ait clairement fait état, c'est que tous les modèles auront le Wi-Fi ; un SKU différent aura la 3G.
PSN: oninou
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Si il sera possible de mettre un CF comme sur la psp actuelle alors la Je dit vraiment pas non
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben niveau sécurité ils sont un peu mal barrés, en fait. Parce que si ils prévoient une inter-compatibilité entre la PS3 et la NGP, ça implique qu'il y a pas mal de chances que la PS3 puisse encoder de la NGP (et peut être inversement). Hors comme la PS3 est full hackable, ben... la NGP risque de suivre le même chemin, comme ça a été le cas pour la PSPGo.

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Lambada
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : sam. 08 janv. 2011 - 11:44

Message par Lambada »

Quizzman a écrit :Ben niveau sécurité ils sont un peu mal barrés, en fait. Parce que si ils prévoient une inter-compatibilité entre la PS3 et la NGP, ça implique qu'il y a pas mal de chances que la PS3 puisse encoder de la NGP (et peut être inversement). Hors comme la PS3 est full hackable, ben... la NGP risque de suivre le même chemin, comme ça a été le cas pour la PSPGo.

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Je pense pas que Sony sois si bête que ça, sauf s'ils sont suicidaires.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :
Romano a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... le-psp.php
Après les ventes décevantes de la PSP Go, le groupe de Tokyo a présenté son futur équipement pour le divertissement, «Potaburuentateinmento».

Son nom est imprononçable. «Potaburuentateinmento» est le patronyme, peu commercial, de la NGP, le nom de code de la future console portable de Sony qui sera lancée en fin d'année.
Soit c'est du l'humour raté, soit le journaliste du Figaro est complètement stupide :euh:
OH PUTAIN J'AI RI.
http://www.monsieurlam.com/wp-content/2 ... nslate.PNG
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Si la tendance ne s'inverse pas c'est a dire que le publique continue a vouloir du psp-style et que les développeurs continu a soutenir sony et bien sony est bien partit pour bouffer 50% du marché portable.
Tu me rappelle ce type qui disait que la Wii ne marcherait pas :crazy:

(rho ça va je blague un coup :P)
GT : Akëdysséril
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

sauf que je ne dit pas que la 3ds ne marchera pas je dit que Nintendo va continuer a perdre des parts ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :sauf que je ne dit pas que la 3ds ne marchera pas je dit que Nintendo va continuer a perdre des parts ;-)
C'est ce qu'on dit tous. Sachant que la PSP a déjà fait un très beau score, il ne semble pas impossible que Nintendo perde son leadership... et ça, ce serait juste historique...
Répondre