[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

looping a écrit :La 3DS va être un carton, il y en a qui on la mémoire courte ici.
Ouais, mémoire très courte, c'est pour ça que je rappelle régulièrement l'épisode de l'Ultra 64. Nintendo n'est JAMAIS à l'abri de se planter, contrairement à ce que vous semblez tous penser. Le marché bouge très vite. Il y a 5 ans Sony était leader des consoles de salon. Rien n'est fixé, et la 3DS cumule suffisamment de GROS handicaps...

Après, je ne néglige pas non plus la stupidité du public. Mais à force de cumuler les erreurs, il y aura forcément un moment où Nintendo se vautrera, l'histoire du jeu vidéo l'a toujours prouvé.
la NGP se vendra très bien aussi. Mais ca n'a n'aura aucun impact sur les ventes de 3DS.
Je ne sais pas où tu as choppé tes bases de marketing, mais le fait qu'un produit en concurrence directe se vende "très bien", cela a nécessairement un impact sur les ventes.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »



Une vidéo d'Uncharted NGP. A priori c'est un épisode inédit, pas un remake.
Et comment dire...... c'est très très beau, on a du mal à croire qu'on est sur une portable.
Image
Lambada
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : sam. 08 janv. 2011 - 11:44

Message par Lambada »

Je suis pas trop Console Portable, j'en ai jamais eu une.. même pas une game boy..
Bref si on me demandais laquelle je choisirais, je choisirais la NGP tout simplement parce que je part dans une logique, de vouloir prendre là dernière technologie.

Bein oui moi quand j'achète un produit et que j'ai le choix entre 2 modèles je prends le dernier sorti, même si je dois rajouter quelques €uros...J'ai pas trop envie de me trouver avec un produit dépassé.
Bien sûr cet avis n'engage que moi même et mon porte feuille.

En plus Sony, pour une fois semble proposer là une sorte de nouveau gameplay avec le tactile à l'arrière, certes sa serait peut être gadget mais ça peux avoir du bon aussi.

pour ce qui est de la 3DS j'ai rien contre mais moi la 3D ne m'intéresse pas, d'ailleurs je n'ai jamais regarder un film en 3D au Ciné.

Je porte des lunettes et je suis stigmate donc je veux pas prendre le risque de savoir si oui ou non je perçois la 3D, sa ne m'intéresse pas.
On me diras que je peux la désactiver, oui. Mais quel intérêts auras cette portable si je le fait, car le jeu seras basé sur cette 3D. Donc aucune utilité pour moi.

Maintenant je serais curieux et je pense pas être le seul, de savoir comment le marché va évoluer une fois les deux consoles sur le marché !!

Mais je pense que Nintendo partiras avec un bon point, le même que la Wii d'ailleurs, son prix inférieur.

Je doute que cette NGP soit à 250€ ( si c'est réellement le prix de la 3DS)
Compte tenue de ces capacités.

Par contre une chose a souligner par la même occasion que on peux remarqué, ce que les prochaines portables seront à des Prix plus ou moins "exorbitants" compte tenue du faite qu'une console de salon actuelle peux valoir lplus ou moins le même prix.

Donc je me demande, si ça continue dans cette voie, là a quelle prix seront les prochaines générations de consoles ?
Dernière modification par Lambada le jeu. 27 janv. 2011 - 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Par contre la voix off est horrible :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... le-psp.php
Après les ventes décevantes de la PSP Go, le groupe de Tokyo a présenté son futur équipement pour le divertissement, «Potaburuentateinmento».

Son nom est imprononçable. «Potaburuentateinmento» est le patronyme, peu commercial, de la NGP, le nom de code de la future console portable de Sony qui sera lancée en fin d'année.
Soit c'est du l'humour raté, soit le journaliste du Figaro est complètement stupide :euh:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... le-psp.php
Après les ventes décevantes de la PSP Go, le groupe de Tokyo a présenté son futur équipement pour le divertissement, «Potaburuentateinmento».

Son nom est imprononçable. «Potaburuentateinmento» est le patronyme, peu commercial, de la NGP, le nom de code de la future console portable de Sony qui sera lancée en fin d'année.
Soit c'est du l'humour raté, soit le journaliste du Figaro est complètement stupide :euh:
OH PUTAIN J'AI RI.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Image

Sexy la cocotte. 8)

Romano a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... le-psp.php
Après les ventes décevantes de la PSP Go, le groupe de Tokyo a présenté son futur équipement pour le divertissement, «Potaburuentateinmento».

Son nom est imprononçable. «Potaburuentateinmento» est le patronyme, peu commercial, de la NGP, le nom de code de la future console portable de Sony qui sera lancée en fin d'année.
Soit c'est du l'humour raté, soit le journaliste du Figaro est complètement stupide :euh:
Mais han. :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

La 3ds ne sera clairement pas un echec ca cest claire et il ny a meme pas de doute a avoir... Par contre nintendo na plus aucun argument gameplay pour faire valoir sa 3ds plus que la ngp. Ce nest absolument pas la situation ds vs psp, exit le double ecran, exit le tactile tout ca est du connu aujourdhui et partant du fais que la 3d est absoulument inutile a un gameplay quelle va etre largument majeur dune 3ds plus qu une ngp ?

E ne vois perso que le catalogue nintendo, les serie de level5 si elles reste sur ds et puis cest tout francheme t

Romano@ le figaro et me japonais big lol
Dernière modification par sakuragi le jeu. 27 janv. 2011 - 16:20, modifié 1 fois.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

AHAHAH putain j'ai mal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :La 3ds ne sera clairement pas un echec ca cest claire et il ny a meme pas de doute a avoir... Par contre nintendo na plus aucun argument gameplay pour faire valoir sa 3ds plus que la ngp. Ce nest absolument pas la situation ds vs psp, exit le double ecran, exit le tactile tout ca est du connu aujourdhui et partant du fais que la 3d est absoulument inutile a un gameplay quelle va etre largument majeur dune 3ds plus qu une ngp ?

E ne vois perso que le catalogue nintendo, les serie de level5 si elles reste sur ds et puis cest tout francheme t
Le prix, comme déjà indiqué plus haut.

Même s'il s'agit probablement d'un argument virtuel comme on a déjà pu le voir avec la Wii : un hardware dépassé proposé bien plus cher que la normale et dont le prix ne baissera que peu dans les années qui suivent.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

yoann[007] a écrit :
looping a écrit :La 3DS va être un carton, il y en a qui on la mémoire courte ici.
Ouais, mémoire très courte, c'est pour ça que je rappelle régulièrement l'épisode de l'Ultra 64. Nintendo n'est JAMAIS à l'abri de se planter, contrairement à ce que vous semblez tous penser. Le marché bouge très vite. Il y a 5 ans Sony était leader des consoles de salon. Rien n'est fixé, et la 3DS cumule suffisamment de GROS handicaps...

Après, je ne néglige pas non plus la stupidité du public. Mais à force de cumuler les erreurs, il y aura forcément un moment où Nintendo se vautrera, l'histoire du jeu vidéo l'a toujours prouvé.

La n64 ne s'est pas viandé elle s'est tout de même vendu. Nintendo a gagner de l'argent même si sony a vendu beaucoup plus de ps1. Et ce malgré les erreurs commise.
Les erreurs de la N64 gros retard, sans cesse repoussé/marketing basé sur la puissance technique/ peu de jeu.

La 3DS sort 1 ans avant la "concurrence", reste fidèle a la philosophie de la DS, qui au passage avant que nintendo annonce la 3DS était encore la première console portable en terme de vente au japon et dans le monde. L'écran 3D c'est tout simplement un gros hype marketing qui va porté ses fruits au près du grand public.

yoann[007] a écrit :
looping a écrit :la NGP se vendra très bien aussi. Mais ca n'a n'aura aucun impact sur les ventes de 3DS.
Je ne sais pas où tu as choppé tes bases de marketing, mais le fait qu'un produit en concurrence directe se vende "très bien", cela a nécessairement un impact sur les ventes.
Nintendo (depuis la DS/wii) a fait ses produits sans se soucié de la concurrence sans joué la carte de la surenchère technique.Il vont attrapé une bonne partie du marché grand public, tout ceux qui ont aimé la la DS plus les nintendo fan qu'ils l'achètent juste pour les jeux made in Nintendo.

Ensuite pour la NGP je ne doute pas de son sucés que je pense encore meilleur que celui de la PSP et peut être meilleur que la 3DS en terme de vente. En terme de bénéfice il y aura encore pas photo je pense ! le gagnant sera nintendo.

Âpres ca reste personnel mais c'est comme cela que je vois les choses c'est pas non plus une vérité. Est tu auras peut être raison mais il y a que le temps qu'il nous le dira ;).



Après les ventes décevantes de la PSP Go, le groupe de Tokyo a présenté son futur équipement pour le divertissement, «Potaburuentateinmento».

Son nom est imprononçable. «Potaburuentateinmento» est le patronyme, peu commercial, de la NGP, le nom de code de la future console portable de Sony qui sera lancée en fin d'année.
Lol
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

L'article du figaro a été modifié. :cry:

Sinon vis à vis de la bête elle même, les sticks ont l'air pas mal (infiniment mieux et infiniment mieux placés que sur la première PSP en tout cas), mais ils ressortent pas mal, ça va pas rendre l'objet fragile ? (Parce que si ils fournissent pour palier à ça une housse, on va commencer à sortir du domaine de la console portable, DSiXL style.)

Sinon que du bon, et je dois admettre que le tactile à l'arrière me semble bien plus offrant en innovations que la 3D de la 3DS.

Reste à voir le prix, mais si c'est dans les 400$ comme avancé par certaines rumeurs, ça risque de se passer sans moi dans un premier temps, même si la lineup dayone est la meilleure du monde.


EDIT: OMFG C'EST QUOI CES GRAPHISMES ???

La 3DS ? Connais pas, désolé.

(je comprends mieux la pertinence du quad core là.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

looping a écrit :La n64 ne s'est pas viandé elle s'est tout de même vendu. Nintendo a gagner de l'argent même si sony a vendu beaucoup plus de ps1. Et ce malgré les erreurs commise.
Les erreurs de la N64 gros retard, sans cesse repoussé/marketing basé sur la puissance technique/ peu de jeu.
Oui, mais m'est avis qu'il faut faire la différence entre "se vendre" et "dominer le marché", comme ce fut le cas pour la SNES. Même en relativisant, la N64 reste un énorme échec pour Nintendo qui en plus de ne pas avoir réalisé les ventes escomptées s'est taillé une réputation de merde avec le début d'une politique désastreuse qui a perduré avec la GameCube.

Le seul créneau sur lequel Nintendo a toujours été au top, ça reste les portables. Sur les consoles de la salon, il y a eu une sacrée traversée du désert, et heureusement que Nintendo (et Rare) assuraient sur N64 à l'époque, parce qu'autour ça ressemblait méchamment au néant :]
GT : Akëdysséril
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

La N64 a vraiment eu des jeux culte...Mais si tu n'avais pas une autre console a coté tu te lamenté un peu lol, fallait attendre plusieurs moi pour avoir un jeu dessus. Mais Elle était bien complémentaire avec ps1.
Sinon que du bon, et je dois admettre que le tactile à l'arrière me semble bien plus offrant en innovations que la 3D de la 3DS.
Il il pas photo en terme de gameplay je pense qu'il y aura des jeux sympa la vidéo ma plutôt convaincu. La 3D ca a un coté tape a l'œil mais en terme de Gameplay je vois pas se que ca apporte.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

looping a écrit : La 3DS sort 1 ans avant la "concurrence", reste fidèle a la philosophie de la DS, qui au passage avant que nintendo annonce la 3DS était encore la première console portable en terme de vente au japon et dans le monde. L'écran 3D c'est tout simplement un gros hype marketing qui va porté ses fruits au près du grand public.
La NGP sort 7mois après la 3ds c'est plus un semestre qu'une année et ça change tout :roll:

Et non la Ds ne domine plus le marché japonais depuis maintenant 1an et d’ailleurs il me semble que Monster Hunter 3rd à fait plus de vente que DQIX un exploit quand même.

Enfin le Hype marketing de la 3d est valable en occident mais en Asie c'est totalement obsolète puisque des produits en 3d sans lunettes ça existe déjà pour pas mal de produits.

Pour rafraîchir la mémoire avant la sortie de Nintendogs la PSP se vendais un poils plus que la DS...
Ensuite pour la NGP je ne doute pas de son sucés que je pense encore meilleur que celui de la PSP et peut être meilleur que la 3DS en terme de vente. En terme de bénéfice il y aura encore pas photo je pense ! le gagnant sera nintendo.
En même temps entre les parents qui veulent du Nintendo pour leur enfant, les fanboy et le grand publique sans aucune critique... facile de vendre les produits obsolète au double de leur valeur réel :-/

Le "it's print money" il n'est pas la que pour faire jolie... et c'est une des raison qui font que je serais ravi de les voir se prendre une gifle sur le marché portable.
Répondre