[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Eldroth a écrit :Certains jeux PSN ont des dates d'expiration ? :o (ça concerne le PSN+ ?)
J'ai de vague souvenir à ce sujet : tu perd les droits des jeux PSN offert chaque mois grâce à l'abonnement PSN+ une fois l'abonnement PSN+ terminé. A confirmer quand même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Certains jeux PSN ont des dates d'expiration ? :o (ça concerne le PSN+ ?)
Oui basiquement c'est surtout utilisé sur le PSN Plus. En gros l'idée c'est que les DRM qui protègent les exécutables PS3 peuvent contenir (ou pas) une date d'expiration, renouvelable dans le cas des jeux PSN. Mais si tu es banni, tu ne pourras (logiquement) pas les renouveler...

Après, c'est pure spéculation, et surtout sur une console hackée ce n'est pas un gros problème ;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Apparemment ce n'est pas encore ça (freeze par exemple) et on ne connaît pas encore les risques.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Mheishiro > je suis sur un Fat 80Go, et pour l'instant aucun freeze ou autre avec le 3.55-jb de Geohot.
En ayant au total deux émulateur et une 20aine de jeux, et 4 jeux PSN installés.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Apparemment ce n'est pas encore ça (freeze par exemple) et on ne connaît pas encore les risques.
Risques zéro avec le 3.55-jb. Risques énormes avec le CFW que je déconseille de toute façon (il n'apporte rien si ce n'est la possibilité de lancer des backups).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Une question (encore une :D) : Sony a un moyen de détecter les jeux PSN piratés ? (sachant qu'ils ne font pas partie des historiques d'achats, mais c'est aussi le cas d'un jeu récupéré via le compte d'un ami lors d'un partage de jeu/achat en commun).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Une question (encore une :D) : Sony a un moyen de détecter les jeux PSN piratés ? (sachant qu'ils ne font pas partie des historiques d'achats, mais c'est aussi le cas d'un jeu récupéré via le compte d'un ami lors d'un partage de jeu/achat en commun).
Oui, ils ont sans doute un moyen. C'est pour ça qu'il vaut mieux jouer offline à tout ça.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Dites, on sait comment que l'on est banni (ou pas) du PSN ? Car quand je veux m'y connecter, Sony me demande d'effectuer une mise à jour système alors que je suis déjà en 3.55 (custom, mais quand même)

Pourtant je peux me connecter à mon compte PSN à partir de leur site, mais pas via la PS3.

Aurais-je été "repéré"? (Pourtant sur le PSN je joue qu'au jeu que j'ai acheté (même si j'utilise la backup, offrant une meilleure rapidité de chargement) > Fifa

EDIT: J'ai rien dit, apparemment une 3.56 est dispo... changelog?
Dernière modification par Ketamine le jeu. 27 janv. 2011 - 04:47, modifié 1 fois.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :Dites, on sait comment que l'on est banni (ou pas) du PSN ? Car quand je veux m'y connecter, Sony me demande d'effectuer une mise à jour système alors que je suis déjà en 3.55 (custom, mais quand même)

Pourtant je peux me connecter à mon compte PSN à partir de leur site, mais pas via la PS3.

Aurais-je été "repéré"? (Pourtant sur le PSN je joue qu'au jeu que j'ai acheté (même si j'utilise la backup, offrant une meilleure rapidité de chargement) > Fifa
Tu n'as pas été repéré, c'est le firmware officiel 3.56 qui vient de sortir. Comme d'habitude, attend un peu avant d'upgrader pour voir comment ça va se passer niveau homebrew.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

T'as été à l'affut ! :uhuh2:

C'est dommage je commençais à pas mal apprécier le jeu en ligne.

Mais si c'est une MAJ qui, comme c'est apparemment dit ici apporte un "security patch", on peut s'attendre à grand chose, ou c'est un écran de fumée?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :T'as été à l'affut ! :uhuh2:

C'est dommage je commençais à pas mal apprécier le jeu en ligne.

Mais si c'est une MAJ qui, comme c'est apparemment dit ici apporte un "security patch", on peut s'attendre à grand chose, ou c'est un écran de fumée?
En gros ils ont juste changé le jeu de clés pour les exécutables (moins d'une heure après, ces nouvelles clés étaient disponibles chez les créateurs de homebrew grâce à KaKaRoTo).

En encore plus gros ça veut dire que les créateurs de homebrew seront obligés de proposer une version signée pour 3.56 (en plus de leur version signée pour 3.55 qui sera donc différente) et par conséquent, si tu as des homebrews sur ta console, tu devras installer des versions 3.56 à la place.

Reste à attendre un firmware jb qui ne devrait pas tarder.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Mouais en gros, dès que tout ça sera dispo, il faudra une demi-heure pour tout foutre à jour.

Mais si Sony continue avec ses MAJ comme celles-ci, la PS3 va pas devenir une grosse usine à gaz?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :la PS3 va pas devenir une grosse usine à gaz?
Non ça va juste devenir très pénible de faire des mises à jour de sécurité sans cesse. Mais ça fait déjà près d'un an que Sony ne fait plus que ça, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Question con mais pourquoi Kmeaw est par exemple pas fiable (ou dangereux?). J'y connais quedal et je ne trouve pas de réelle réponse sur le net.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

@KaKaRoToKS They pretty much did it so you need a nand/nor programmer to get homebrews back. Well this was kind of an expected move.
yoann, ton avis? :s
Image
Répondre