Nintendo espère vendre 900 000 3DS en un mois
-
- Golden Mario
Les modos qui avouent ouvertement qu'ils ne servent à rien dernièrement, j'ai du mal avec la politique quand même. Même sur le forum dédié, on a régulièrement droit à du "oui oui je le bannirais bien mais il va revenir". C'est quoi votre rôle au juste ? C'est quoi le projet ?Count Dooku a écrit :Genre on va sanctionner un gars parce qu'il a le malheur de donner son avis, si absurde soit-il aux yeux des autres.yoann[007] a écrit : Putain les modos, quand allez-vous réaliser que c'est votre boulot d'agir contre les trolls plutôt que de croire au fantasme du Zero Reply ?
Parce que là j'ai utilisé le terme troll, mais c'est même pas ça en fait, c'est juste un bon gros naïf qui balance une énormité tout innocemment. Je vois même pas comment on peut songer à une intervention de la modération sur un cas pareil, d'autant qu'il ne parle que de son cas personnel, la tournure de sa phrase est assez claire sur ce point.
Alors oui, désolé de compter sur le bon sens ou à tout le moins la tolérance des users face à ce genre de cas franchement bien anodins, au regard de ce que sont capables des trolls, des vrais.
Si le bon sens des usagers était suffisant on n'aurait jamais eu besoin de modérateurs à la base. C'est sur cette faille (simple, mais évidente) que repose le principe du trolling.
Je ne serait pas de la partie pour ma part !
J'ai eu du mal a me payer la Wii tant bien que mal, que la mettre 250€..
Honnêtement je suis pas trop console portable j'ai un iPhone qui me suit et qui satisfait mon envie casual de jouer.
Je préfère acheter une PS3 a ce prix la d'occaz et ne pas avoir de mauvaise surprise.
PS: toujours et toujours les mêmes qui répondent face a un avis qui de toute manière est un avis personnelle aussi naïf que sa puisse paraitre.
Surtout que c'est uniquement pour lui répondre et même pas parler du sujet.
Alors qui c'est le troll? Celui qui donne son avis? Ou celui qui l'alimente?
J'ai eu du mal a me payer la Wii tant bien que mal, que la mettre 250€..
Honnêtement je suis pas trop console portable j'ai un iPhone qui me suit et qui satisfait mon envie casual de jouer.
Je préfère acheter une PS3 a ce prix la d'occaz et ne pas avoir de mauvaise surprise.
PS: toujours et toujours les mêmes qui répondent face a un avis qui de toute manière est un avis personnelle aussi naïf que sa puisse paraitre.
Surtout que c'est uniquement pour lui répondre et même pas parler du sujet.
Alors qui c'est le troll? Celui qui donne son avis? Ou celui qui l'alimente?
- Count Dooku
- Admin
Notre rôle c'est d'encadrer les débats et faire en sorte que ça ne dégénère pas (trop). Et bannir les fauteurs de trouble. Après y a pas de miracles, on est dépendant des outils à notre disposition, et face à certains cas extrêmes (genre les mecs qui reviennent après 36 bans) oui on ne peut pas faire grand chose.yoann[007] a écrit : Les modos qui avouent ouvertement qu'ils ne servent à rien dernièrement, j'ai du mal avec la politique quand même. Même sur le forum dédié, on a régulièrement droit à du "oui oui je le bannirais bien mais il va revenir". C'est quoi votre rôle au juste ? C'est quoi le projet ?
Si le bon sens des usagers était suffisant on n'aurait jamais eu besoin de modérateurs à la base. C'est sur cette faille (simple, mais évidente) que repose le principe du trolling.
Maintenant le cas Igroo (puisque tu y fais allusion) et celui-ci sont bien différents. Igroo était un sale con qui, en plus de ne servir à rien, s'en prenait aux autres. Ici, on a juste un fanboy qui s'exprime. GROSSE nuance. Et autant je comprends qu'on soit tenté de répondre à un troll comme Igroo (même si perso, je pense que l'ignorer donne de bien meilleurs résultats, j'ai d'ailleurs déjà pu le constater), autant je ne comprends pas qu'on puisse donner de l'importance à des posts comme celui qu'on a eu au début de ce topic.
De une, ça ne sert qu'à rabâcher -inutilement- la même rengaine, et de deux c'est du HS total, et là puisque tu t'interroges tant sur notre utilité, c'est justement une chose qu'on préfère éviter, ce qui fait au moins une bonne raison pour que vous ne releviez pas ce genre de propos de fanboys. Franchement, sur ce topic, il n'y a que deux messages en rapport avec la news. Est-ce bien sérieux?
- Gontrand00
- Silver Mario
Ça dépend, plusieurs ont donnés leur avis tout en critiquant celui du dit-fanboy.
On a tous montré notre scepticisme quant au fait que Nintendo vendra (ou espère) 900 000 3DS. Ce qui va de la grosse blague pourrie balancée dans les news pour faire parler trolls et tutti chianti.
On a tous montré notre scepticisme quant au fait que Nintendo vendra (ou espère) 900 000 3DS. Ce qui va de la grosse blague pourrie balancée dans les news pour faire parler trolls et tutti chianti.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Je suis pas du tout septique sur les 900k annoncé...Nintendo a toujours fait carton plein a chaque sortie de machine. Autant sur la durée je me prononce pas mais le jour J et en début de vie elle fera un carton, même sans une line-up exceptionnel avec un prix important. Juste l'effet hype et un bon marketing. On verra si je me trompe dans quelques semaines^^.
Je trouve que le forum de ce site depuis 1-2 ans devient vraiment n'importe quoi... Si la personne aime nintendo (sur un site de NINTENDO, je le rappel) on l'enfonce. Moi personnellement je ne viens plus vraiment sur ce site à cause de cette communauté complètement «beurk»...
bref; vous êtes ridicule.
Je partage le même avis, et c'est une des raisons qui me poussent a ne pas participer au forum.
Puissance-Nintendo est quand même le seul site de fans consacrés a Nintendo qui soit peuplés majoritairement d'anti Nintendo. Ce sont eux les trolls. Pas le premier message de la discussions. Ce sont eux qui doivent partir si ils n'aiment pas Nintendo.
Me concernant, j'ai possédé toutes les consoles Nintendo et aucune ne m'a déçue et Big N est en plus mon éditeur favoris et de loin. Pas la peine de préciser que j'attends la 3DS qui a vraiment l'air bluffante d'après tout les avis glanés sur le web.
Puissance-Nintendo est quand même le seul site de fans consacrés a Nintendo qui soit peuplés majoritairement d'anti Nintendo. Ce sont eux les trolls. Pas le premier message de la discussions. Ce sont eux qui doivent partir si ils n'aiment pas Nintendo.
Me concernant, j'ai possédé toutes les consoles Nintendo et aucune ne m'a déçue et Big N est en plus mon éditeur favoris et de loin. Pas la peine de préciser que j'attends la 3DS qui a vraiment l'air bluffante d'après tout les avis glanés sur le web.
- Gontrand00
- Silver Mario
whysker a écrit :Je trouve que le forum de ce site depuis 1-2 ans devient vraiment n'importe quoi... Si la personne aime nintendo (sur un site de NINTENDO, je le rappel) on l'enfonce. Moi personnellement je ne viens plus vraiment sur ce site à cause de cette communauté complètement «beurk»...
Si vous n'êtes pas content, ne participez pas. Point. Enfin bon, vous êtes les 18 et 19ème à nous ressortir ces conneries. Lassant.Leo3DS a écrit :Je partage le même avis, et c'est une des raisons qui me poussent a ne pas participer au forum.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Remarque inutile puisque c'est déja ce que je fais.Gontrand00 a écrit :whysker a écrit :Je trouve que le forum de ce site depuis 1-2 ans devient vraiment n'importe quoi... Si la personne aime nintendo (sur un site de NINTENDO, je le rappel) on l'enfonce. Moi personnellement je ne viens plus vraiment sur ce site à cause de cette communauté complètement «beurk»...
bref; vous êtes ridicule.Si vous n'êtes pas content, ne participez pas. Point. Enfin bon, vous êtes les 18 et 19ème à nous ressortir ces conneries. Lassant.Leo3DS a écrit :Je partage le même avis, et c'est une des raisons qui me poussent a ne pas participer au forum.
Ma question est plus pertinente: si tu es un blasé ou un anti nintendo, pourquoi venir sur un site de fan de Nintendo et déversé ton aigreur? Tu pourrais peut être aller sur xboxfrance ou playfrance, ce serait plus logique. Mais au lieu de ça vous trollez. Pas très mature.
- Count Dooku
- Admin
Ben dans le cas de Gontrand c'est bien simple : il n'a même pas de 360 ni de PS3. :-/Leo3DS a écrit : Ma question est plus pertinente: si tu es un blasé ou un anti nintendo, pourquoi venir sur un site de fan de Nintendo et déversé ton aigreur? Tu pourrais peut être aller sur xboxfrance ou playfrance, ce serait plus logique. Mais au lieu de ça vous trollez. Pas très mature.
Sinon ton petit laïus là, on nous le ressert souvent et c'est toujours la même explication : les gars d'ici étaient fans de Nintendo, ils ne le sont plus maintenant (car déçus de la firme) mais restent sur le forum car ils sont attachés à la communauté (ou tout simplement par habitude). C'est aussi simple que ça.
Et c'est pas comme si ce forum était un cas à part, ce sentiment de défiance à l'égard de Nintendo, on le retrouve sur un grand nombre de forums de jeux vidéo.
-
- Silver Mario
Les gens présent ici sont rarement des "anti-nintendo". Pour la plupart, ils ont été fan de la société à une époque, mais sont déçus/blasés par l'orientation prise par la firme. D'où des comportements assez critiques en comparaison avec le passé de la compagnie. Ce qui n'empêche pas d'être critique avec les autres constructeurs/développeurs.Leo3DS a écrit :
Remarque inutile puisque c'est déja ce que je fais.
Ma question est plus pertinente: si tu es un blasé ou un anti nintendo, pourquoi venir sur un site de fan de Nintendo et déversé ton aigreur? Tu pourrais peut être aller sur xboxfrance ou playfrance, ce serait plus logique. Mais au lieu de ça vous trollez. Pas très mature.
Cependant, il serait intéressant de comprendre que le forum ne se limite pas à "Actu" et que les personnes ne passent pas leur vie ici à critiquer, mais y sont présent pour l'ambiance des autres sections (cf. Discussion générale, ou encore Autres Consoles).
Donc libre a ceux qui n'aiment pas, de ne pas poster leur haine, ou alors éviter de répondre pour dire que tel user, sa critique est un troll blablablaEldroth a écrit : Cependant, il serait intéressant de comprendre que le forum ne se limite pas à "Actu"
Beaucoup donnent leur avis dans les news et n'ont peut être pas envie que on leur dise quoi penser.
Chacun est libre de ce droit.
Maintenant il y a un constat, ce sont toujours les mêmes qui critiquent ouvertement les opinions des autres.
la phrase "Si vous n'êtes pas content, ne participez pas. Point. Enfin bon, vous êtes les 18 et 19ème à nous ressortir ces conneries. Lassant."
Je l'ai déjà entendu plein de fois aussi on tiens là toujours le mêmes discours.
Quand c'est pas ça c'est qu'on est soit un fanboy, soit un user qui n'a pas d'expérience car on est nouveau et soit un troll qui ne connais rien en jeux video et qui ignore complètement que sur ce forum il y a des dieux qui proclament là vérité et s'en suis de plein blablablablabla.. si certains passent leur vies sur le forum c'est leur choix, amitiés sujets divers chacun son truc.
Moi ce qui m'intéresse c'est les news, et regarder un peu les critiques de chacun sur le sujet.
De toute façon c'est typique ici, des qu'on sujet/ ou avis est contraire à leur idées sa part en cour de récrée.
Dernière modification par Lambada le jeu. 27 janv. 2011 - 01:44, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
C'est si difficile de faire la différence entre un "site de fans" (aka un site officiel, ou un quelconque site masturbatoire sans aucun intérêt) et un "site qui parle de" sans forcément avoir à prendre parti positivement pour une société commerciale ?Leo3DS a écrit :Ma question est plus pertinente: si tu es un blasé ou un anti nintendo, pourquoi venir sur un site de fan de Nintendo et déversé ton aigreur?
C'est si difficile de comprendre que les membres du forum n'ont pas forcément d'attaches avec l'équipe rédactionnelle du site principal et que même quand tu es sur un site outrageusement favorable à Nintendo au-delà de tout sens commun (ce qui est le cas de PN, ne le cachons pas), tu risques de ne pas retrouver la même propagande binaire sur le forum où tout un chacun peut s'exprimer ?
Enfin, c'est si difficile d'envisager que cette grogne qu'on retrouve partout trouve forcément son origine quelque part, en l'occurence, de la politique de Nintendo ? Plutôt que de s'en prendre à des posteurs qui ne font que constater amèrement un résultat, et de les taxer d' "anti-Nintendo", ce qui est assez justifié d'un point de vue purement binaire mais beaucoup moins quand on dispose d'un cerveau humain avec un nombre assez quantifiable de neurones fonctionnels.
Amicalement, bisou
Pardon, mais tu as tort : libre à eux de poster leur désapprobation s'ils l'estiment justifié.Lambada a écrit :Donc libre a ceux qui n'aiment pas, de ne pas poster leur haine, ou alors éviter de répondre pour dire que tel user, sa critique est un troll blablablaEldroth a écrit : Cependant, il serait intéressant de comprendre que le forum ne se limite pas à "Actu"
- Gontrand00
- Silver Mario
J'vais faire ça simple, puisque les autres ont en majorités répondues à ma place. (Tant mieux, ça me fais moins de truc à dire)Leo3DS a écrit :Ma question est plus pertinente: si tu es un blasé ou un anti nintendo, pourquoi venir sur un site de fan de Nintendo et déversé ton aigreur? Tu pourrais peut être aller sur xboxfrance ou playfrance, ce serait plus logique. Mais au lieu de ça vous trollez. Pas très mature.
Je ne suis pas un blasé de Nintendo car il n'y a pas qu'eux dans la vie. (si si je t'assure) J'ai été un gros fan de leur produits, mais aujourd'hui fait est de constater qu'ils ne font que de la merde.
De plus, je ne pense pas que tu saisisses la vraie signification de troll. Regarde sur Encyclopedia Dramatica, ça t'aidera.
Et finalement, si je suis ici, c'est parce que c'est un forum, et que justement y'a pas que Nintendo. Je me fous un peu des news que sort le site parce que très souvent ils ont du retard, ou nous sortent quelques bonnes perles dont il faut absolument se rappeler. (Je ne parle même pas de Mr. Waluigi)