3DS : vous avez dit sensationnalisme ?

Toute l'actualité commentée !
NikoNiko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NikoNiko »

En même temps Friday c'est un peu de la merde comme magazine, c'est le Paris Match nippon en gros...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La question n'est pas de savoir si Friday est un torchon ou non. Quand tu prends une source, tu le fais bien. PN se permet de changer des informations importantes de l'article source. C'est une honte.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

NikoNiko a écrit :En même temps Friday c'est un peu de la merde comme magazine, c'est le Paris Match nippon en gros...
Ouais ouais. C'est pour ça que PN ne précise pas que Kotaku cite également en source une vidéo issue de l'agence de presse Nikkei. C'est tellement plus pratique de faire croire qu'il ne s'agit que d'une vilaine rumeur de tabloid.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Sans parler de la traduction, juste sur le problème de fond :

La majorité des users auraient des troubles après avoir essayer la 3DS

J'ai un peu de mal aussi avec ça. D'une je ne pense pas que Nintendo rééditera l'échec Virtual Boy, et j'ose espérer qu'ils ont bien testé leur produit. Ensuite, je n'ai pas entendu cette même histoire pour les films en 3D. Le principe est certes différent, mais j'imagine qu'il occasionne quand même quelques troubles à un petit pourcentage de cinéphiles.

Et comme le dit sakuragi, aucun problème de tolérance avec les autres présentations de produits auto-stereoscopique dont le Lecteur blu-ray portable de Sony. Je ne doute pas que certains joueurs auront des problèmes avec la 3D, et étant moi-même sujet aux migraines, j'en ferai peut-être parti. Mais de là à dire une majorité ou écran bas de gamme, c'est toujours la même rengaine.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ben y'a justement une assez grande proportion de personnes qui ne tolèrent pas la 3D au cinéma, beaucoup plus que ce qu'on essaye de nous faire croire. Je ne vais pas te faire de démonstration empirique classique, mais à titre d'exemple, dans mon entourage, c'est un bon 50%...

Après, personnellement, quand je vois la résolution de l'écran 3DS, je suis tout disposé à croire qu'associé à un effet 3D sans lunettes (très pénible...), il peut générer de la nausée à court terme sur une importante proportion de personnes. C'est d'ailleurs la seule raison que je vois à l'existence du switch on/off.

Je passe sur le reste de ton argumentaire qui consiste à dire "je ne pense pas que Nintendo ait fait des erreurs...". Moi je pense qu'ils en font très régulièrement, donc ça ne me surprendrait pas plus que ça...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Mais y'a pas que des débats dans la vie :D Je n'ai pas "un argumentaire", j'espère juste qu'on a fait suffisamment de test pour voir si la 3DS file la nausée, car si c'est le cas, passé la surprise des premiers acheteurs, ça sera un flop c'est évident.

Pour le switch on/off certes, mais ça sert aussi pour la batterie. Pour la résolution, vu la taille de l'écran j'estime ça correct. Y'a bien mieux c'est sûr, mais je chipote moins que d'autres sur ce genre de caractéristiques. J'ai une Wii branchée sur un 117cm, l'image est dégueulasse, mais je sais passé outre. A contrario, quand je joue à GTA ou Red Dead, c'est l'inverse, l'image est tellement fine ou précise que certains détails me gênent un court instant. Faut dire que l'écran est trop près du canapé aussi :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Surtout qu'à mon avis, la comparaison avec un film 3D n'est pas totalement valable vu que la concentration n'est pas du tout la même.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^Oui c'était maladroit.
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

ouais en fait c'est du style: "sur 100% de personnes qui ont des vertiges en jouant à la 3DS, 90% affirment avoir des nausées"! :lol:
yoann[007] a écrit :mais à titre d'exemple, dans mon entourage, c'est un bon 50%...
avoue, t'es inscris à la cotorep? :uhuh:

link35: t'as fait un bide avec ton post ci dessous! :uhuh:
Dernière modification par igroo le jeu. 20 janv. 2011 - 19:41, modifié 1 fois.
Image
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Silence, jeune fanboy.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Personnellement j'ai simplement vu Avatar en 3D. C'était une expérience intéressante, mais j'ai pas trouvé ça spécialement confortable de porter 2 paires de lunettes (ça glissait tout le temps), et franchement j'ai pas trouvé l'effet 3D très naturel. Je dis pas que c'était mal fichu, mais ça m'a pas donné envie d'aller plus au cinéma qu'avant - et en fait j'y suis pas retourné depuis... lol
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

BY2K a écrit :Avant de te péter les bretelles et d'insulté qui tu veux, fais donc un peu de recherche à savoir qui sur ce forum à aussi tester la 3DS. Non parce que là, le fait que tu l'ais essayer ne rends pas ton opinion absolue.
Alors d'abord tu m'explique ou j'ai insulté qui que ce soit, vraiment.

Ensuite je vois pas ou je dit être le "seul" a avoir testé la 3DS, je me doute bien que ne serait ce que la rédac', y a joué à l'E3, ou à un autre évènement Nintendo, ou même d'autres membres pourquoi pas, bref. Je parle juste de mon avis face à l'avis de Friday qui de toute évidence n'y a pas joué et ne fais que colporté des rumeurs pour vendre du papier, je n'ai pas une seule seconde opposé mon avis à celui d'un quelconque lecteur ou rédacteur de PN. Je donne juste mon avis car oui il me semble intéressante, non pas parce que c'est le mien (j'ai rien de bien intéressant et profond à dire sur le sujet...) mais parce que j'y ai joué, et ma petite amie aussi, ainsi que des amis et d'autres personnes avec qui j'ai parlé, je rapporte donc l'avis de personnes y ayant joué, ce qui me semble plus pertinent que l'avis d'un magazine de gossip Nippon.

Trouve les moi les gens, en grand nombre t'en qu'a faire vu que c'est de la "quasi totalité des gens" dont il s'agit, qui ont joué à la 3DS et qui on eu la nausée ou un mal de crâne énorme, ça devrait être une tâche relativement aisée vu que... Bah ouais, encore une fois, c'est la quasi totalité des gens! :D

Je dit pas que Nintendo ne fais jamais d'erreur, cf le Virtual Boy, le 64DD, le FDS, le prix de la Wii pendant trop longtemps resté trop haut (et toujours d'ailleurs, mais elle se vend donc bon...)... etc. On peut même discuter des mauvais points de la 3DS, le region locking absolument inacceptable, la durée de vie de la batterie discutable... etc. Mais sur le sujet du topic je trouve ça clairement abusé et extrapolé à l'extrême.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

igroo a écrit :ouais en fait c'est du style: "sur 100% de personnes qui ont des vertiges en jouant à la 3DS, 90% affirment avoir des nausées"! :lol:
yoann[007] a écrit :mais à titre d'exemple, dans mon entourage, c'est un bon 50%...
avoue, t'es inscris à la cotorep? :uhuh:

link35: t'as fait un bide avec ton post ci dessous! :uhuh:
Tu as les poches pleines de remarques à la con on dirait toi !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

Eleglin a écrit :Personnellement j'ai simplement vu Avatar en 3D. C'était une expérience intéressante, mais j'ai pas trouvé ça spécialement confortable de porter 2 paires de lunettes (ça glissait tout le temps), et franchement j'ai pas trouvé l'effet 3D très naturel. Je dis pas que c'était mal fichu, mais ça m'a pas donné envie d'aller plus au cinéma qu'avant - et en fait j'y suis pas retourné depuis... lol
Le problème de la 3D, c'est que même si ca s'est beaucoup amélioré depuis les premiers essais, aujourd'hui encore malgré cette 'mode' qui se lance et toute la pub qu'on fait dessus, c'est toujours bien loin d'être parfait: il y a toujours des personnes qui se plaignent de nausées, d'autres qui au contraire supportent bien l'effet, puis enfin je trouve qu'on s'en sert un peu trop pour rien.

Si aller voir un Shreck ou un Toy Story en 3D peut être sympa, on a quand même le 3/4 des autres films ou la 3D ne sert strictement a rien et parfois peut même devenir moche si elle est mal utilisée !

A consommer donc avec modération... :roll:

pour ma part j'avais été voir Shreck, j'ai eu mal au crane 5 minutes puis après plus rien.
Ça varie complètement d'une personne à l'autre..
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Gontrand00 a écrit :Tu as les poches pleines de remarques à la con on dirait toi !
Le premier homme qui a vu son reflet dans l'eau a probablement été aussi surpris que toi, Gontrand. :roll:
Le problème de la 3D, c'est que même si ca s'est beaucoup amélioré depuis les premiers essais, aujourd'hui encore malgré cette 'mode' qui se lance et toute la pub qu'on fait dessus, c'est toujours bien loin d'être parfait: il y a toujours des personnes qui se plaignent de nausées, d'autres qui au contraire supportent bien l'effet, puis enfin je trouve qu'on s'en sert un peu trop pour rien.
Comme tu dis, c'est loin d'être parfait. Y a une impression de relief, certaines choses nous semblent plus proches alors que d'autres plus éloignées, mais personnellement je trouve qu'on en fait tout un foin pour quelque chose d'assez "rudimentaire" et d'un peu "artificiel" encore.
C'est un peu comme les premiers films colorisés, c'était pas mauvais mais c'est loin d'être aussi naturel que ce qu'on a pu faire ensuite.
Sinon j'ai pas eu plus la migraine que sur les autres films. Dans mon cinéma, le son est toujours réglé un poil trop fort... donc ça me file toujours un maux de tête, et je ne saurais dire si sur Avatar, c'était spécifique à la 3D. :s

Répondre