Hardware 3DS : quelques précisions

Toute l'actualité commentée !
chicken poulet
Mario
Mario

Message par chicken poulet »

en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'une portable fasse téléphone, pour moi ça n'a juste rien avoir, de la même manière que les appareils photos des téléphones n'en sont pas, ce sont des gadgets, certes avec un qualité qui s'améliore grandement au fil des ans, mais toujours de vrais appareil photos.
je ne pense pas que nintendo fasse une erreur sur ce point.
comme la résolution de l'écran, de ce que j'ai vu de l'iphone 4; ça ne sert à rien sur un écran si petit, pour la 3DS je me trompe peut être, mais en tout cas, l'oeil a ces limites.
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

Les gens hurlent à l'arnaque pour de simples comparaisons de chiffres qui ne se voient même pas la console en main.
Je suis sur que si la 3DS avait été présentée au publique sans que ses statistiques ne soient révélés, on entendrait déjà beaucoup moins de propos négatifs sur cette dernière.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

-Tetevemasque- a écrit :Les gens hurlent à l'arnaque pour de simples comparaisons de chiffres qui ne se voient même pas la console en main.
Je suis sur que si la 3DS avait été présentée au publique sans que ses statistiques ne soient révélés, on entendrait déjà beaucoup moins de propos négatifs sur cette dernière.
Believe it forever.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

-Tetevemasque- a écrit :Les gens hurlent à l'arnaque pour de simples comparaisons de chiffres qui ne se voient même pas la console en main.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas en mesure, toi, personnellement, de comprendre ces données brutes, que personne ne le peut. Ca ne veut pas dire non plus qu'elles n'ont pas de signification, loin de là.

Quand on voit la gueule des jeux que se tape la Wii, on se dit que ça a définitivement un sens et que parfois, les "gens qui hurlent à l'arnaque", il peut être bon de les écouter...
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

pour la 3DS je me trompe peut être, mais en tout cas, l'oeil a ces limites.
Ces limites sont à 477ppi à une distance de 30cm (12'').
(Apple dit que les limites sont à 300ppi à cette distance).

Bref, l'écran Retina de l'iPhone est vraiment très appréciable pour les textes et les films HD. En tant que développeur iOS je travaille souvent sur le 3GS et l'iPhone 4 en même temps et je t'assure que la différence est complètement flagrante. Et pourtant j'ai une vue pourrie.

Mais je suis d'accord que c'est un détail et que ce n'est pas ce qui fera de la 3DS une bonne ou une mauvaise console.

en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'une portable fasse téléphone, pour moi ça n'a juste rien avoir, de la même manière que les appareils photos des téléphones n'en sont pas, ce sont des gadgets, certes avec un qualité qui s'améliore grandement au fil des ans, mais toujours de vrais appareil photos.
Encore une fois, les produits issus de la convergence n'ont pas forcément vocation à égaler la qualité des produits dédiés !
Pour prendre un exemple : j'ai toujours mon iPhone sur moi. Avec lui je prends pleins de photos, même pour des trucs insignifiants ou presque. C'est très facile de le sortir et de prendre des photos. On peut aussi très facilement envoyer la photo par email, sur Facebook ou sur Twitter. Il y a même des applis pour retoucher directement mes photos. Dès que je branche mon iPhone les photos sont ajoutées à mes albums iPhoto et je peux même voir une carte avec les photos placées sur les lieux où je les ai pris.
Ce n'est pas du tout le même usage qu'avec un compact. Mon compact je le prends pour les grandes occasions, quand j'ai prévu de faire des jolis photos, pour Noël ou pour les vacances. C'est un autre usage. Les photos sont plus jolies mais je ne peux pas les partager directement, et elles ne sont même pas géolocalisées.
Pour moi ça équivaut au passage argentique vers numérique : à l'époque c'était la révolution, on pouvait prendre beaucoup plus de photos et "capturer" des moments pas forcément importants mais plus nombreux et finalement plus représentatifs des évènements.
Avec le passage compact vers smartphone ça accentue encore cet aspect "instantané".
Et il est clair que si les gens prennent moins souvent leur compact, ils dépensent moins d'argent dans un appareil dédié car il devient moins important.

Et je pense qu'il en va de même avec les consoles : les joueurs achèteront toujours une console portable Nintendo parce qu'il y aura des gros jeux comme Mario ou Zelda. Mais ça ne les empêchera pas de jouer beaucoup sur leurs smartphone lorsqu'ils sont on the go. Une console il faut penser à la prendre sur soi. Un smartphone on l'a toujours dans la poche. Et le grand public n'aura pas forcément besoin d'une console dédiée car les jeux iPhone leur suffiront.
Et paf, Nintendo perd d'un coup des parts de marché, que ce soit en ventes de consoles ou en argent dépensé dans les jeux pour leur console.

Bref, l'iPhone n'est pas forcément un concurrent direct de la 3DS. C'est plus vicieux que ça.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Je suis assez d'accord sur "la convergence" des produits, mais jouer avec sont smartphone,perso j'y arrive pas..5 minutes pas plus et encore els jeux proposé (mêm les eux à la rage apr exemple) sont quand même des jeux téléphone..du moins pour le moment...
Sans parler du fait que pour avoir un vrai jeux video il faut le téléchargé sur smartphone ,et la psp go la bien montrer, on est pas encore pret a mettre bcp d'argent dans un truc que l'on palpe pas!
A mon avis les console portable vont moins bien se vendre,car il y a pas mal de personne qui veulent jouer a des jeux casual et les angry birds ou autres leur conviennent, mais il ne signeront pas la mort des console portable pour autant..ne serais ce que pour la qualité des jeux (et je aprle pas que de la 3ds,j'attend la psp2) et la profondeur de ceux que les jeux smartphone ne propose pas!

De tout facon entre Apple d'un côté ou Nintendo de l'autre,une chose est sûr... On est dans une emrde sombre car les 2 entreprise sont pret a nous faire regressé pour avoir une emprise complète sur leur système,absolument pas tourner vers l'ouverture (port prioritaire pour ne cité que ça)
Sinon que l'oeil puisse voir 477 ppi et que Aplpe nous dit 300,c'est jamais qu'un mensonge de plus de la pomme...mais attention mensonge revolutionnaire hein ;op
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Eggfool
Mario
Mario

Message par Eggfool »

Il ne s'agit pas d'hurler à l'arnaque au sujet de la 3DS, mais un certain nombre de données objectives conduisent à douter de son ambition, de sa finition technique et surtout, de son prochain succès :

- Pour la première fois, Nintendo offre une console portable à l'autonomie sous la barre des 5 heures. Alors évidemment, ce point pourrait être amélioré à l'avenir comme le dit justement DR.Cube, mais ça n'encourage pas vraiment à "l'achat Day One".
--> Les gamers ne vont pas forcément se presser à l'acheter

- La 3DS semble assez limite niveau convergence des médias. Ca ne gênera pas les gamers, mais réduira considérablement sa part de marché composée de joueur occasionnels. C'est surtout pour des raisons techniques qu'on peut déjà s'avancer sur ce point : résolution faiblarde, tactile probablement résistif (même si je croise les doigts sans grande conviction), capteur photo toujours aussi cheap :
--> la navigation internet, le jeu dit casual, la photographie et autres features portables s'annoncent déjà plus agréables ou plus aboutis sur n'importe quel Smartphone (enfin, je pense surtout aux bons Androphones et à l'iPhone)

-Les premières features annoncées (comme le street pass) s'annoncent peu attractives, et me rappellent personnellement les grandes "fausses bonnes idées" de Big N, comme la connectivité GBA/Gamecube.
Et surtout, le Street Pass est assez maladroit niveau respect de la vie privée. L'impact auprès du grand public pourrait être inattendu...
Souvenez vous que le rudimentaire PictoChat avait suffit à la Fox pour faire ce reportage surréaliste et évidemment ridicule : http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... les/176141

- Stagnation du Design. A l'heure des smartphones de plus en plus fins, des tablettes, des tablettes-slides... Nintendo ne pas pas être très attractif niveau "design appeal" et vue que ce point avait été déterminant dans le succès de la DS Lite (en lorgnant d'ailleurs à l'époque clairement du côté d'Apple) on peut s'interroger sur la stratégie de Nintendo de ce côté la aussi.
--> L'effet de mode exceptionnel né dés 2005/2006 pourrait bien ne pas se reproduire. Et ce manque d'innovations niveau design et features purement hardware pourrait refroidir aussi certains gamers.

Je passerai sur les polémiques liées à la 3D... ;)
Nothing you can play
That can't be played

Répondre