La 3DS à Amsterdam : une surprise appelée Metroid ?
-
- PN Team
La 3DS à Amsterdam : une surprise appelée Metroid ?
Mercredi ne sera pas une journée comme les autres pour les Nintendomaniaques qui pourront faire le plein d'informations sur le lancement européen de la 3DS, un sujet qui nous permet de surfer sur d'innombrables vagues de rumeurs depuis quelques jours. La dernière en date concernerait, tenez-vous bien, une annonce Metroid 3DS qu'on nous réserverait pour mercredi.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quand on m'annonce un nouveau Metroid, j'ai plus envie d'en avoir un dans la continuité des épisodes SNES et GBA que des putain de jeux d'exploration qui, aussi bons soit-ils, n'ont pas grand chose à voir avec la formule de départ.
Après que ce soit un autre Other M, un Metroidvania pur et dur à la Shadow Complex ou le vaporware Metroid Dread, pas grand chose à faire du moment que c'est pas un Prime :d
Après que ce soit un autre Other M, un Metroidvania pur et dur à la Shadow Complex ou le vaporware Metroid Dread, pas grand chose à faire du moment que c'est pas un Prime :d
Dernière modification par Jibaycay le lun. 17 janv. 2011 - 16:22, modifié 1 fois.
C'est pas une question de "C'était mieux avant" ou de "New is always better" comme dirait l'ami Barney, juste une question de gameplay, j'adore les jeux de plate-forme 2D (et genre liés), d'ailleurs pour faire l'analogie avec une autre série, j'ai énormément apprécié les Castlevania dans la trempe de Symphony of the Night, mais pas pour autant les classiques (et pas encore touché à Lords of Shadow).Benn a écrit :mouais, ca ressemble fortement au bon vieux "c'etait mieux avant" tout ca...
Donc quand on me parle de Metroid ça me fait toujours mal au coeur de voir à quel point les Prime ont monopolisé l'attention de Nintendo et qu'il n'y a rien eu de "classique" entre le remake du premier et Other M (d'ailleurs même si j'ai plutôt aimé ce dernier, j'suis pas en train de faire son éloge).
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
C'est bien. Mais à la limite tes goûts on s'en branle un peu, dans le sens où ce n'est pas ce qui fait des Prime de mauvais jeux ou des "non-Metroid", bien au contraire.sakuragi a écrit :Non Benn ça ressemble juste à un gars qui aime les jeux d'aventure scrolling Horizontale ni plus ni moins...Benn a écrit :mouais, ca ressemble fortement au bon vieux "c'etait mieux avant" tout ca...
Moi aussi je préfère un bon "Metroid Fusion" à n'importe lequel des Primes
J'ai rarement vu une série 2D portée en 3D aussi fidèlement et avec autant d'audace que Metroid. Enfin, c'était valable pour le premier Prime, ça s'est sacrément cassé la gueule ensuite, mais bon...
Les mecs qui se la jouent puristes genre "j'aime le side scrolling j'aime pas Metroid Prime", je leur chie un peu dans la bouche. Un peu seulement.
- Gontrand00
- Silver Mario
Benn a écrit :mouais, ca ressemble fortement au bon vieux "c'etait mieux avant" tout ca...
Ça ressemble surtout à ça, oui.yoann[007] a écrit :Cé FPS cé nul viv Other M viv la deudé retoure au soursse LOLarthurcloud a écrit :T'es fou Victor. Tu lui reproches quoi à la trilogie Prime ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Bon, j'ai peut-être été un peu loin sur les Prime en disant que c'était pas des Metroid, comme tu le dis Retro Studio a eu de l'audace à l'époque, et si ça en était resté là, voir en continuant de faire avancer les opus classiques en parallèle sur GBA et DS ça l'aurait carrément fait.
Maintenant quoi, tu va aussi me chier dans la bouche si je dis que je préfère Mario Bros 3 aux autres Mario? Link Awakening au reste de la série Zelda? J'crois n'avoir vu personne râler quand quelqu'un déclarait préférer Majora's Mask. Et pourtant j'étais pas très grand quand j'ai goûté aux opus sur N64. Certes Nintendo et studios affiliés ont admirablement sû faire évoluer à la 3D chacune de leur licences, mais même si les jeux sont très bons, et j'pense pas que c'est me la jouer "puriste" de dire ça, c'est impossible de faire ça sans toucher au gameplay.
Parce que finalement un puriste c'est quoi? c'est juste un mec qui a pas ce qu'il veut.
Mais bon, si tu veux on peut aussi considérer que Mario Tennis c'est l'évolution de Mario Kart et tout le monde est content.
Maintenant quoi, tu va aussi me chier dans la bouche si je dis que je préfère Mario Bros 3 aux autres Mario? Link Awakening au reste de la série Zelda? J'crois n'avoir vu personne râler quand quelqu'un déclarait préférer Majora's Mask. Et pourtant j'étais pas très grand quand j'ai goûté aux opus sur N64. Certes Nintendo et studios affiliés ont admirablement sû faire évoluer à la 3D chacune de leur licences, mais même si les jeux sont très bons, et j'pense pas que c'est me la jouer "puriste" de dire ça, c'est impossible de faire ça sans toucher au gameplay.
Parce que finalement un puriste c'est quoi? c'est juste un mec qui a pas ce qu'il veut.
Mais bon, si tu veux on peut aussi considérer que Mario Tennis c'est l'évolution de Mario Kart et tout le monde est content.