Billet : Ces hits oubliés qui méritent une suite
- Gontrand00
- Silver Mario
Le problème est que tu peux écrire correctement ET montrer que tu sais de quoi tu parle. Tu y gagneras :MR.WALUIGI a écrit :Le post d'Elegin juste avant résume mon sentiment : Pourquoi utiliser des mots compliqués quand on peut le dire avec des mots simples ?
Je pense que tout le monde comprend ce que j'écris, ça c'est un fait qui n'a jamais été critiqué ici, au moins concernant cela. Alors je continuerai à faire concis et simple. Reste que la prose truculente et envolées, je l'emploierai toujours un moment donné pour décrire des éléments qui vont vraiment avec.
1- De la crédibilité
2- La preuve que tu as 10 ans de métier (selon toi) - (ce qui va avec le 1er point)
Tu te sers de l'exemple ''tout façon vous comprenez ce que je veux dire en disant tout ça, même si c'est pêle-mêle et pas précis vu que j'utilise des mots lancés en l'air'' pour donner une raison au fait que 90% du temps tu ne sais pas de quoi tu parle. Vu que tu vas automatiquement le prendre pour une insulte et menacer encore de bannir du monde, je vais plutôt dire que ''tu ne maîtrises pas le sujet dont tu parles dans tes billets''.
Et puis on t'as pas reproché d'utiliser des mots simples. Je me demande si tu n'as rien compris, où si tu fais exprès.
Miacis t'a reproché d'utiliser des mots qui dans ces cas-là, ne voulaient rien dire.
Tu peux dire ''l'excellent XYZ, à cause de son ambiance, blablabla...'', ''le -succulent- ABC à cause de son scénario envoûtant et ses répliques remplie d'humour et de cynisme'' etc...
Selon moi, ça sert à rien de dire ''tel jeu est SUPER !'' sans dire au moins une qualité du dit-jeu qui fait qu'il est super. Comme dit Miacis, ça donne beaucoup plus envie d'essayer un jeu quand on se fait dire ses qualités en générale qu'un simple ''GÉANT LOL''.
Bref, si tu veux qu'on te prennes au sérieux, prouve que tu maîtrise bien le sujet. (et si tu dis que tu n'as pas le temps, alors pourquoi en perdre plus à faire des billets mal documentés ? de plus, un journaliste qui ne fait pas sa tâche au complet...

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- MR.Waluigi
- PN Team
Vous parlez en visant un seul billet. Sur la longueur, j'ai montré je pense une grande diversité de mots, des plus périclitants aux plus enlevés. Dans ce billet là, je n'avais pas le cœur à mettre des adjectifs plus variés car je n'en avait pas l'inspiration ni l'envie.
Mais je tiens compte cependant de la remarque constructive là et pas si inintéressante.
Mais je tiens compte cependant de la remarque constructive là et pas si inintéressante.
- Gontrand00
- Silver Mario
Tu évites encore le vrai sujet.
On parle pas de vocabulaire, mais de la profondeur des choses que tu peux dire ou ne pas dire quand tu parles d'un sujet. C'est pas l'important que tu utilises des mots plus poussés (périclitants), c'est simplement que ça donnera pas plus d'idée sur le jeu en tant que tel.
On parle pas de vocabulaire, mais de la profondeur des choses que tu peux dire ou ne pas dire quand tu parles d'un sujet. C'est pas l'important que tu utilises des mots plus poussés (périclitants), c'est simplement que ça donnera pas plus d'idée sur le jeu en tant que tel.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ouai ok, et sinon au lieu de faire des belles promesses, corriger tes faites, ça ne te dit rien? -___-MR.WALUIGI a écrit :Sinon, pour ceux qui sont en manques de billets type "Waluigi est très en forme cette semaine", vous allez être particulièrement servis avec celui d'aujourd'hui Lundi 17 janvier![]()
A ce soir...
(Tant que la croisière PN s'amuse...)
Déjà je trouve énorme de faire plus de 3 fautes à 3 noms de jeux quand on se dit 10 ans de métier (bon, on aura tous compris que c'est du flanc) mais en plus ne pas prendre le temps de corriger...
Dernière modification par mheishiro le lun. 17 janv. 2011 - 13:03, modifié 1 fois.
Cool, j'ai fait une faute de frappe à 6h30 du mat avec les yeux dans le fion.MR.WALUIGI a écrit :Non, àa me dit rien
La différence étant que tu es censé être plus pro, que tu prétends avoir 10 années dans le métier et savoir de quoi tu parles.
Or, tes fautes ne sont même pas au niveau grammatical ou orthographique, mais au niveau des noms de jeux que tu prétends connaître!
Pire, on te fait la remarque, une semaine plus tard, tu n'as même pas tout corrigé.
- Gontrand00
- Silver Mario
''Laisse tomber, c'est un trou-du-cul''
-Le barbare dans le donjon de Naheulbeuk.
Qui n'aura jamais dit aussi vrai.
Là il se fout clairement de ta gueule, et pour lui tout ce qui compte c'est de faire grimper le nombres de posts pour montrer qu'il est populaire, toussa...
Donc bon. Crédibilité encore -1.
-Le barbare dans le donjon de Naheulbeuk.
Qui n'aura jamais dit aussi vrai.
Là il se fout clairement de ta gueule, et pour lui tout ce qui compte c'est de faire grimper le nombres de posts pour montrer qu'il est populaire, toussa...
Donc bon. Crédibilité encore -1.

- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Golden Mario
Personne. Normalement, c'est "que l'on prendrait..."Romano a écrit :Je ne comprend pas cette phraseSans parler des anciens hits arcades dont on prendrait des heures à analyser.
Mais t'as pas envie de passer devant les tribunaux? Bah moi non plus! Donc tais-toi!

Quand même! Autant d'erreurs pour un si petit papier! Je n'aurais pas aimé lire Waluigi à ses débuts (1999? 2000?

- Gontrand00
- Silver Mario
- Gontrand00
- Silver Mario
Ça c'est un point Lzk.InGueMark a écrit :Les blagues les plus courtes sont les meilleuresGontrand00 a écrit :Ça c'est un point Clem.Romano a écrit :Je ne comprend pas cette phraseSans parler des anciens hits arcades dont on prendrait des heures à analyser.