Billet : Ces hits oubliés qui méritent une suite
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- Golden Mario
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Et une fois encore Waluigi pris la plume pour appuyer là où ça fait mal !
Chacun pourra donner sa propre liste de jeux pour illustrer le propos de l'article. On aimerait tous revoir sa petite madeleine tel le phœnix renaitre de ses cendres !
Waluigi évoque dans son billet pas mal de jeux qu'il a pratiqué dont certains sur consoles SEGA, comme la Master System. Parmi eux Mickey Castle of Illusion. Mickey que l'on a retrouvé sur consoles 16 bits, s'est vu adapté sur 32 bits (Mickey Mania), a fait un rapide saut sur 64 (Disney's Magical Mirror et Mickey's Speedway USA) et est revenu récemment sur Wii avec Epic Mickey. La licence évolue avec chaque génération de console, sans pour autant inonder le marché il est vrai (et sans balancer des pierres à la gueule de ses ennemis, c'est vrai aussi).
Castle of Illusion a eu une suite, Land of illusion. Et si l'on reste avec Disney on a eu aussi Donald dans The lucky dime carper. Aladdin est sorti dans une version Master System et Game Gear différente des versions Megadrive et Super Nintendo.
Wonder Boy premier du nom sur consoles SEGA a eu un pendant sur consoles Nintendo : Adventure Island, développé par Hudson Soft. On a d'ailleurs pu récemment en retrouver un remake sur DSi.
Puisque l'on évoque les revival 2D on peut citer PC Kid qui a vu le jour sur PC Engine (alias BC Kid chez Nintendo sur Gameboy et Super Nintendo) et une nouvelle adaptation en téléchargement : Bonk Brink of extinction.
Si Splatterhouse revient lui aussi prochainement pour le meilleur et pour le pire, que Golden Axe s'est vautré dans son retour 3D sur PS2 ou 360, on n'a par contre aucune nouvelle de Streets of Rage depuis la trilogie sur Megadrive. Si c'est pour louper une nouvelle licence mythique c'est peut-être mieux ainsi !
Demon's Crest fait en effet partie de ces jeux qui figurent parmi les tout meilleurs sur Super Nintendo. Tout comme Punch Out l'a fait sur Wii (il faut dire c'était tout indiqué), peut-être la gargoyle reviendra t-elle ? Sera t-elle transformée en 3D ? La console qui acceptera de l'accueillir de nouveau se devra de donner à son univers gothique toute la splendeur macabre qu'elle mérite !
En dehors de cette liste joyeusement subjective, ce qui ressort de l'article est il me semble cette possibilité qu'ont les anciens jeux de se faire une nouvelle jeunesse via les services de téléchargement. Que ce soit dans leur version originale ou remasterisée, leur succès pourrait permettre de voir réapparaitre ces licences.
Quand on s'appelle Batman on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite à travers chaque génération, se louper ou surprendre. Quand on s'appelle Rocket Knight un revival loupé semble marquer la mort de notre cher Sparkster...
Chacun pourra donner sa propre liste de jeux pour illustrer le propos de l'article. On aimerait tous revoir sa petite madeleine tel le phœnix renaitre de ses cendres !
Waluigi évoque dans son billet pas mal de jeux qu'il a pratiqué dont certains sur consoles SEGA, comme la Master System. Parmi eux Mickey Castle of Illusion. Mickey que l'on a retrouvé sur consoles 16 bits, s'est vu adapté sur 32 bits (Mickey Mania), a fait un rapide saut sur 64 (Disney's Magical Mirror et Mickey's Speedway USA) et est revenu récemment sur Wii avec Epic Mickey. La licence évolue avec chaque génération de console, sans pour autant inonder le marché il est vrai (et sans balancer des pierres à la gueule de ses ennemis, c'est vrai aussi).
Castle of Illusion a eu une suite, Land of illusion. Et si l'on reste avec Disney on a eu aussi Donald dans The lucky dime carper. Aladdin est sorti dans une version Master System et Game Gear différente des versions Megadrive et Super Nintendo.
Wonder Boy premier du nom sur consoles SEGA a eu un pendant sur consoles Nintendo : Adventure Island, développé par Hudson Soft. On a d'ailleurs pu récemment en retrouver un remake sur DSi.
Puisque l'on évoque les revival 2D on peut citer PC Kid qui a vu le jour sur PC Engine (alias BC Kid chez Nintendo sur Gameboy et Super Nintendo) et une nouvelle adaptation en téléchargement : Bonk Brink of extinction.
Si Splatterhouse revient lui aussi prochainement pour le meilleur et pour le pire, que Golden Axe s'est vautré dans son retour 3D sur PS2 ou 360, on n'a par contre aucune nouvelle de Streets of Rage depuis la trilogie sur Megadrive. Si c'est pour louper une nouvelle licence mythique c'est peut-être mieux ainsi !
Demon's Crest fait en effet partie de ces jeux qui figurent parmi les tout meilleurs sur Super Nintendo. Tout comme Punch Out l'a fait sur Wii (il faut dire c'était tout indiqué), peut-être la gargoyle reviendra t-elle ? Sera t-elle transformée en 3D ? La console qui acceptera de l'accueillir de nouveau se devra de donner à son univers gothique toute la splendeur macabre qu'elle mérite !
En dehors de cette liste joyeusement subjective, ce qui ressort de l'article est il me semble cette possibilité qu'ont les anciens jeux de se faire une nouvelle jeunesse via les services de téléchargement. Que ce soit dans leur version originale ou remasterisée, leur succès pourrait permettre de voir réapparaitre ces licences.
Quand on s'appelle Batman on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite à travers chaque génération, se louper ou surprendre. Quand on s'appelle Rocket Knight un revival loupé semble marquer la mort de notre cher Sparkster...
J'aime bien les jeux de sport extrême de chez Nintendo (et pas que: cela dépend des franchises) mais l'absence de Wave race et 1080° ne m'étonnent pas plus que cela.
-les titre de sports extrême sur wii existent déjà sous forme de mini-jeux dans la franchise wii sport...
-Relancer des franchises de jeux dont les derniers opus sont apparus sur une machine de génération précédente, sur une machine aux performances très similaires, ce serait de très mauvais goût tant la ressemblance serait frappante. et Puis ils peuvent toujous nous les refourguer dans la gamme (existe t-elle encore?) "nouvelle façon de jouer" où il faudrait secouer la wiimote (ce que je déteste, car superflu et fatiguant.)
Quant à ce cher Batman (Batou comme le dirait Joker), je ne comprends pas en quoi Arkham asylum serait une suite de la version Nes. Bruce Wayne n'est à l'origine qu'un perso de comics et non une franchise de jeu vidéo. Sans parler du fait que les développeurs ne sont absolument pas les mêmes (aussi bons soient les deux titres bien qu'incomparables dans le gameplay)
M'enfin bon, ce billet de Waluigi est intéressant car il nous permet, mine de rien, de nous remémorer certains jeux qui ont eu la particularité de nous marquer. Pour ma part je pense aux Goemon de la Snes, PS1 et N64... La franchise n'étant plus qu'un lointain souvenir pour beaucoup, j'aimerai qu'elle revienne même si les références culturelles et humoristiques sont très difficilement localisables de par chez nous.
Ayant joué un peu à l'espèce de reboot sur Ps2 et à la version DS, ce serait sympa qu'elle retourne à ses sources...
Post totalement subjectif...
-les titre de sports extrême sur wii existent déjà sous forme de mini-jeux dans la franchise wii sport...
-Relancer des franchises de jeux dont les derniers opus sont apparus sur une machine de génération précédente, sur une machine aux performances très similaires, ce serait de très mauvais goût tant la ressemblance serait frappante. et Puis ils peuvent toujous nous les refourguer dans la gamme (existe t-elle encore?) "nouvelle façon de jouer" où il faudrait secouer la wiimote (ce que je déteste, car superflu et fatiguant.)
Quant à ce cher Batman (Batou comme le dirait Joker), je ne comprends pas en quoi Arkham asylum serait une suite de la version Nes. Bruce Wayne n'est à l'origine qu'un perso de comics et non une franchise de jeu vidéo. Sans parler du fait que les développeurs ne sont absolument pas les mêmes (aussi bons soient les deux titres bien qu'incomparables dans le gameplay)
M'enfin bon, ce billet de Waluigi est intéressant car il nous permet, mine de rien, de nous remémorer certains jeux qui ont eu la particularité de nous marquer. Pour ma part je pense aux Goemon de la Snes, PS1 et N64... La franchise n'étant plus qu'un lointain souvenir pour beaucoup, j'aimerai qu'elle revienne même si les références culturelles et humoristiques sont très difficilement localisables de par chez nous.
Ayant joué un peu à l'espèce de reboot sur Ps2 et à la version DS, ce serait sympa qu'elle retourne à ses sources...
Post totalement subjectif...

- Miacis
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- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
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Je passe par hasard sur le site de PN après tant de temps, je jette un oeil à l'article à la Une, et je lis Megaman en survolant un billet parlant de "hits oubliés" ...
Euh ... WAT ? o.O
'fin, chais pas, mais j'ai du mal à appeler cette série un "hit oublié". Ya quand même des jeux qui sont sortis en 2008, 2009, 2010, et y en a un autre qui est annoncé en 2011 sur 3DS.
Même si tu parles de 3D, je vois pas tellement en quoi les Megaman méritent plus de suites ... o.o
Ah, aussi, un petit conseil de rédaction sur "Une liste étonnante de hits perdus…" :
Tu te répètes dans la manière dont tu décrit les jeux. Je sais que c'est pour donner de la consistance, mais reconnais que :
le monstre
l’excellent
le succulent
le mythique
(mythique)
(tuerie, la vie est injuste on n’a pas eu de suiteeee !)
C'est quand même super générique, et surtout ça apporte rien de spécial.
Prenant, épique, angoissant, immersif, captivant, dramatique, humoristique, parodique, soigné, tuerie sonore, bête graphique pour l'époque, etc etc ...
Bref, enrichis ton vocabulaire ainsi la variété des idées exprimées.
Non seulement l'article sera plus intéressant à lire ("Oh ? Gradius est le titre qui a inspiré tant de shoot-em-up ? Je ne l'ai jamais essayé. Ca peut être intéresssant. " est sensé être une réaction bonne à ton article.) ; mais en plus ça donnera quand même plus l'impression aux gens que tu sais vraiment de quoi tu parles, en ayant joué aux jeux et/ou en ayant été consulter sérieusement des avis de joueurs / presse sur le net pour ceux auxquels tu n'as pas joué.
(Et ça donnera moins envie aux gens de tester ta bonne foi en te coinçant sur les "puzzles" de Bioshock.
)
Euh ... WAT ? o.O
'fin, chais pas, mais j'ai du mal à appeler cette série un "hit oublié". Ya quand même des jeux qui sont sortis en 2008, 2009, 2010, et y en a un autre qui est annoncé en 2011 sur 3DS.
Même si tu parles de 3D, je vois pas tellement en quoi les Megaman méritent plus de suites ... o.o
Ah, aussi, un petit conseil de rédaction sur "Une liste étonnante de hits perdus…" :
Tu te répètes dans la manière dont tu décrit les jeux. Je sais que c'est pour donner de la consistance, mais reconnais que :
le monstre
l’excellent
le succulent
le mythique
(mythique)
(tuerie, la vie est injuste on n’a pas eu de suiteeee !)
C'est quand même super générique, et surtout ça apporte rien de spécial.
Prenant, épique, angoissant, immersif, captivant, dramatique, humoristique, parodique, soigné, tuerie sonore, bête graphique pour l'époque, etc etc ...
Bref, enrichis ton vocabulaire ainsi la variété des idées exprimées.
Non seulement l'article sera plus intéressant à lire ("Oh ? Gradius est le titre qui a inspiré tant de shoot-em-up ? Je ne l'ai jamais essayé. Ca peut être intéresssant. " est sensé être une réaction bonne à ton article.) ; mais en plus ça donnera quand même plus l'impression aux gens que tu sais vraiment de quoi tu parles, en ayant joué aux jeux et/ou en ayant été consulter sérieusement des avis de joueurs / presse sur le net pour ceux auxquels tu n'as pas joué.
(Et ça donnera moins envie aux gens de tester ta bonne foi en te coinçant sur les "puzzles" de Bioshock.


- MR.Waluigi
- PN Team
- Messages : 381
- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
Le post d'Elegin juste avant résume mon sentiment : Pourquoi utiliser des mots compliqués quand on peut le dire avec des mots simples ?
Je pense que tout le monde comprend ce que j'écris, ça c'est un fait qui n'a jamais été critiqué ici, au moins concernant cela. Alors je continuerai à faire concis et simple. Reste que la prose truculente et envolées, je l'emploierai toujours un moment donné pour décrire des éléments qui vont vraiment avec.
Enfin, pour revenir à Megaman, j'évoquais ici un Megaman 3d "current" qu'on attend toujours et qui aurait pu être dément. Caste, Bionic Commando et autres ont réussi leur transformation, pourquoi il n'y a toujours pas de Mega-Megaman ? Je m'en pose la question et je n'attends pas trop l'Universe trop rétro. Ca n'engage que moi.
Je pense que tout le monde comprend ce que j'écris, ça c'est un fait qui n'a jamais été critiqué ici, au moins concernant cela. Alors je continuerai à faire concis et simple. Reste que la prose truculente et envolées, je l'emploierai toujours un moment donné pour décrire des éléments qui vont vraiment avec.
Enfin, pour revenir à Megaman, j'évoquais ici un Megaman 3d "current" qu'on attend toujours et qui aurait pu être dément. Caste, Bionic Commando et autres ont réussi leur transformation, pourquoi il n'y a toujours pas de Mega-Megaman ? Je m'en pose la question et je n'attends pas trop l'Universe trop rétro. Ca n'engage que moi.
- MR.Waluigi
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- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48