La 3DS sera LE produit high-tech de 2011
-
- Silicon Mario
La référence?BlackSwan a écrit :Tu veux un screen de ma tv affichant " HDMI - 1080p 24Hz " peut-être Halouc ?
Je te dis ce que je vois : sur mon écran, il est écrit 24Hz. Et ma télé, c'est pas du Telefunken ou du Bluetech.
Quant aux scintillements, ils sont là : la plupart du temps, les décors de fond sont tous sauf fluides.
-
- Golden Mario
Ca veut bien dire ce que ça veut dire : le signal en entrée est HDMI, 1080p, 24 Hz. Ca ne vaut pas dire que la fréquence d'affichage est, elle, à 24 Hz. Ca n'aurait aucun sens sinon de la mettre en regard de deux données sans rapport.BlackSwan a écrit :Tu veux un screen de ma tv affichant " HDMI - 1080p 24Hz " peut-être Halouc ?
Yoann, je ne suis pas convaincu que tu connaisses la signification du mot "troll", sinon tu le sortirais pas à chaque fois que quelqu'un dit une connerie ou quelque chose qui ne te convient pas.
Quant au trip sur le 24 Hz, ça intéresse qui cette polémique ?
Lambada a juste précisé qu'il appréciait ses films en 24 Hz, il a pas précisé si c'était la fréquence d'entrée, celle de la sortie, ou celle de l'affichage. Je vois pas l'intérêt de pinailler 3 heures là-dessus.
Peut-être que le gars active juste le mode 1080 p / 24 Hz sur sa PS3 pour profiter de ses blu-ray.
Quant au trip sur le 24 Hz, ça intéresse qui cette polémique ?
Lambada a juste précisé qu'il appréciait ses films en 24 Hz, il a pas précisé si c'était la fréquence d'entrée, celle de la sortie, ou celle de l'affichage. Je vois pas l'intérêt de pinailler 3 heures là-dessus.
Peut-être que le gars active juste le mode 1080 p / 24 Hz sur sa PS3 pour profiter de ses blu-ray.
-
- Docteur Mario
Oui et ? Je suis pas tout le temps sur le forum...et puisque tu y tiens tant, ta référence : Samsung LE32C530.Halouc a écrit :J'attends toujours la référence de l'écran.
Ah et juste au passage, je faisais que dire ce que ma télé m'affichait. Je n'ai jamais prétendu être calé dans ce domaine, ou quoi que ce soit. Je me demande vraiment pourquoi t'as pris la peine de t'intéresser à ce détail, et pourquoi t'insistes tant...
Oui, je me suis peut-être trompé. Happy ? Tu t'es bien amusé ? Va faire tes recherches et montrer que j'ai tort maintenant.
Tu passes ton temps libre sur de drôles d'occupations Halouc.
-
- Golden Mario
Tu es nerveux Blackswan, très porté sur les attaques perso en ce moment. Décompresse.
Halouc explique simplement, tout comme je l'ai déjà souligné avant, qu'il y a une différence entre le framerate source (film, vitesse d'un jeu vidéo...) et le framerate d'affichage (écran). Ca ne va pas plus loin, mais la différence est super importante pour comprendre à quel point (et là je fais un retour au sujet assez désespéré) le fait de voir l'affichage réduit à 30 Hz sur 3DS est gênant.
Sur DS la plupart des jeux ont évité d'utiliser la 3D sur deux écrans à la fois à cause de ce problème super bête. Et ceux qui ont conservé l'idée ont vraiment une rémanence dégueulasse. L'exemple d'Animal Crossing est surtout célèbre parce que la 3D sur l'un des deux écrans ne sert à rien à 99% du temps, c'est donc complètement con.
Et vlà-t'y pas que Nintendo réitère sur sa génération d'après, en pire : cette fois, tous les jeux seront concernés dès lors qu'on active la fonctionnalité majeure de la console, à savoir la 3D. Nintendo se vante d'avoir une technologie de pointe mais n'a pas réfléchi aux problématiques les plus basiques...
Halouc explique simplement, tout comme je l'ai déjà souligné avant, qu'il y a une différence entre le framerate source (film, vitesse d'un jeu vidéo...) et le framerate d'affichage (écran). Ca ne va pas plus loin, mais la différence est super importante pour comprendre à quel point (et là je fais un retour au sujet assez désespéré) le fait de voir l'affichage réduit à 30 Hz sur 3DS est gênant.
Sur DS la plupart des jeux ont évité d'utiliser la 3D sur deux écrans à la fois à cause de ce problème super bête. Et ceux qui ont conservé l'idée ont vraiment une rémanence dégueulasse. L'exemple d'Animal Crossing est surtout célèbre parce que la 3D sur l'un des deux écrans ne sert à rien à 99% du temps, c'est donc complètement con.
Et vlà-t'y pas que Nintendo réitère sur sa génération d'après, en pire : cette fois, tous les jeux seront concernés dès lors qu'on active la fonctionnalité majeure de la console, à savoir la 3D. Nintendo se vante d'avoir une technologie de pointe mais n'a pas réfléchi aux problématiques les plus basiques...
-
- Docteur Mario
Non, ça c'est ce que toi tu as fait. J'ai vu aucune explication dans les posts d'Halouc, que des affirmations.yoann[007] a écrit :Tu es nerveux Blackswan, très porté sur les attaques perso en ce moment. Décompresse.
Mais peu importe.
Il y a une chose que j'aimerais savoir concernant les jeux DS, ils tournaient à quelle framerate pour la plupart ( et AC ? ) ?
Ce que je comprends vraiment pas, c'est que personne n'a remarqué ce problème lors des tests des démos 3DS. C'est à se demander si c'est vraiment flagrant...
-
- Golden Mario
T'as pas spécialement cherché à savoir ce qu'il essayait de dire, non plus. Tu as agressé direct. Décompresse (bis).BlackSwan a écrit :NJ'ai vu aucune explication dans les posts d'Halouc, que des affirmations.
Bah on n'en sait rien mais encore une fois ce n'est pas le framerate auquel ils tournent qui est important, mais la fréquence d'affichage de l'écran (confusion encore)...Il y a une chose que j'aimerais savoir concernant les jeux DS, ils tournaient à quelle framerate pour la plupart ( et AC ? ) ?
Et là, l'écran de la DS est à 60Hz. Sauf lors de l'utilisation de la 3D sur deux écrans : il passe à 30Hz.
Tu fais encore confiance aux journaleux ? Ceux qui étaient convaincus que la Wiimote était super précise lors de leurs tests ?Ce que je comprends vraiment pas, c'est que personne n'a remarqué ce problème lors des tests des démos 3DS. C'est à se demander si c'est vraiment flagrant...
-
- Golden Mario
Double post for great justice : encore une mauvaise nouvelle d'ordre technique, les jeux 3DS seront bien zonés. http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=418359
On constate au passage que soit PN est totalement à la ramasse sur les news, soit il occulte volontairement les plus mauvaises nouvelles...
On constate au passage que soit PN est totalement à la ramasse sur les news, soit il occulte volontairement les plus mauvaises nouvelles...
1. Oui, PN est à la ramasse, depuis le retour des vacances de Noël que c'est comme ça.yoann[007] a écrit :Double post for great justice : encore une mauvaise nouvelle d'ordre technique, les jeux 3DS seront bien zonés. http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=418359
2. PN en a fait une news, mais qui dit "peut-être que", alors que la "rumeur" vient du Support Technique de Nintendo Japan, ce qui veux aussi bien dire que le truc est confirmé.
Je ne me fie plus depuis longtemps à PN pour mes news, soit ils sont trop en retard, soit la nouvelles est à moitié fausse.